Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine indienne


CVN220
 Share

Messages recommandés

Le Tejas est un dérivé mignature inspiré du 2000, et le TEBDF est un dérivé de l'évolution du 2000. Soit un Rafale. C'est très subtil mais ça peut fonctionner ! 

M'est avis qu'on ne verra pas de TEBDF avant... Non, pardon. M'est avis qu'on ne verra pas de TEBDF. 

Blague à part. Il est officiellement lancé ce programme ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 11/09/2023 à 17:23, Pakal a dit :

La même en français

https://www.opex360.com/2023/10/09/la-marine-indienne-est-a-la-manoeuvre-pour-obtenir-un-troisieme-porte-avions/

Ils ont pas encore de troisième porte avion que déjà il y en a qui se mettent à rêver de 26 autres Rafale. D'ici là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le Nerpa de la classe 971I serait finalement démantelé. Dénommé Chakra II il avait été loué à l'Inde qui l'avait restitué en 2021. 

En fait, il aurait connu en avril 2020 une explosion de bouteilles HP qui aurait endommagé les coques externes et internes et provoqué des dégâts dans les systèmes électroniques et acoustiques. Les dommages de coque auraient été réglés par les chantiers indiens. Ceci expliquerait son retour en surface uniquement

https://tass.ru/armiya-i-opk/19298361

https://soumarsov.eu/Sous-marins/Post45/971/971_list.htm

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 26 minutes, mudrets a dit :

Visiblement le choix du Rafale face au Mig-29K ne passe pas chez les Russes

https://topwar.ru/231485-rafal-druzhische-ty-kak-tam.html

 

Je ne sais si la traduction russe => français que j'ai eue est fidèle, mais c'est plein de mauvaise foi et d'erreurs (style : Dassault aurait livré 8 Rafale en 10 ans !  ou prix du Rafale à 239 millions $ quand le F35 y est annoncé à 94 millions $... )

Le tout entre autre illustré d'une photo du Capitaine de Pédalo, j'ai nommé François H, dans un de ses profils les moins flatteurs.

Bref bull shit integrale.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, mudrets a dit :

Visiblement le choix du Rafale face au Mig-29K ne passe pas chez les Russes

https://topwar.ru/231485-rafal-druzhische-ty-kak-tam.html

 

L'Inde est une démocratie. On peut ouvertement accuser le gouvernement de corruption sans prendre le risque de tomber du balcon. Alors, autant en profiter.

Mais est-ce la voie pour ouvrir de fructueuses coopérations futures ?

Ah ! j'oubliais !!!  dans une démocratie avérée il y a de vraies élections, alors la critique ostensible d'un gouvernement en place peut éventuellement favoriser l'élection d'un gouvernement d'opposition.

L'article en question, qui sera évidement repris localement, est une composante d'une campagne bien plus vaste en vue "d'obliger" l'opposant éventuellement élu.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, R force a dit :

Je ne sais si la traduction russe => français que j'ai eue est fidèle, mais c'est plein de mauvaise foi et d'erreurs (style : Dassault aurait livré 8 Rafale en 10 ans !  ou prix du Rafale à 239 millions $ quand le F35 y est annoncé à 94 millions $... )

Le tout entre autre illustré d'une photo du Capitaine de Pédalo, j'ai nommé François H, dans un de ses profils les moins flatteurs.

Bref bull shit integrale.

Tout à fait d'accord, mais cela montre bien le ressenti

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2023 à 13:17, ARMEN56 a dit :

Cela fait une quinzaine de fois que tu cites cette expression péjorative…perso je crois avoir compris ; tu veux son 06 … ?  

Ca lui va tellement bien. 

Prochaine fois ca sera "Fraise Tagada" ou "Flamby".   Y a le choix !   et ces charmantes expressions venaient toutes de son camp, ce qui ajoute de la saveur.

Je sais , c'est devenu un TOC.

Je n'avais pas vu passer cette saillie - celle de trop Tchao Pantin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, R force a dit :

Ca lui va tellement bien. 

Prochaine fois ca sera "Fraise Tagada" ou "Flamby".   Y a le choix !   et ces charmantes expressions venaient toutes de son camp, ce qui ajoute de la saveur.

Je sais , c'est devenu un TOC.

et dire "celui qui a lancé la carrière commerciale du Rafale, l'avion invendable" ou "l'exempté qui a insisté pour faire son service militaire comme officier" ce n'est pas concevable ?

Des fois, je pense qu'il faut éviter de parler politique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ARPA a dit :

et dire "celui qui a lancé la carrière commerciale du Rafale, l'avion invendable" ou "l'exempté qui a insisté pour faire son service militaire comme officier" ce n'est pas concevable ?

Des fois, je pense qu'il faut éviter de parler politique...

Celui qui a lancé la carrière du Rafale serait plutôt cet excellent homme de gauche : Le Drian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, mudrets a dit :

Visiblement le choix du Rafale face au Mig-29K ne passe pas chez les Russes

https://topwar.ru/231485-rafal-druzhische-ty-kak-tam.html

Ce sel, cette rage, ce titanesque tissu de conneries oh mon Dieu... :laugh::bloblaugh:

Ils me rappellent presque les anglais. :biggrin:

 

Il y a 10 heures, Tetsuo a dit :

merci pour la rigolade .

mais penser a lire aussi les commentaires. ca vaut le coup.

Je confirme il y a du lourd. :laugh:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Salverius a dit :

L'info m'avait échappée. Des SCALP pour des avions décollant d'un tremplin ?:chirolp_iei:

Dommage qu'il faille attendre 5 ans avant de voir des Rafale sur le Vikrant.:sad:

Les essais concluants ont été faits avec un exocet et des bidons de 2000L.

On peut alors imaginer une config 1 SCALP et 2 bidons de 1200L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2023 à 22:24, herciv a dit :

(…) 3 nouveau KALVARI toujours en course.

 

La marine indienne accélère l'acquisition de trois nouveaux navires de la classe Kalvari. Le chef de la marine a demandé aux responsables de raccourcir le délai d'acquisition. Il s'agit d'un excellent moyen de renforcer les capacités de la marine.

MDL soumet une offre pour un projet de plus de 20 000 crore roupies pour la construction de trois nouveaux sous-marins de la classe Kalvari.

New Delhi [Inde], 13 décembre (ANI) : Dans un développement significatif, l'entreprise publique Mazagon Dockyards Limited a soumis sa réponse à l'appel d'offres du ministère de la Défense pour la construction de trois nouveaux sous-marins de classe Kalvari pour la marine indienne.
Des sources de défense de haut niveau ont déclaré à l'ANI que le ministère de la défense avait reçu les offres de l'entreprise publique pour ce mégaprojet, qui sera construit à Mumbai en partenariat avec l'entreprise française Naval Group.
L'Inde a déjà mis en service cinq des six sous-marins de classe Kalvari, également connus sous le nom de classe Scorpène, qu'elle a commandés à la France en 2005, et le sixième devrait être mis en service l'année prochaine.


Le projet 75 de sous-marins supplémentaires a été approuvé par le gouvernement lors d'une réunion du Conseil d'acquisition de la défense en juillet de cette année, en même temps que 26 avions de chasse Rafale Marine.


Les sous-marins ont fonctionné conformément aux attentes de la marine et celle-ci souhaite qu'ils soient mis en service le plus tôt possible.


Le chef de la marine, l'amiral R. Hari Kumar, a également demandé à ses responsables de raccourcir les délais pour achever les procédures de construction des sous-marins dans le chantier naval indien, ont indiqué les sources.


Le MDL a déjà construit six sous-marins Scorpène, dont cinq sont déjà en service. Le sixième devrait être mis en service au début de l'année 2024. Le cinquième sous-marin furtif de classe Scorpène de la marine indienne, INS Vagir, a été mis en service dans la marine indienne en janvier de cette année.


Les sous-marins de la classe Kalvari sont des plates-formes extrêmement puissantes, dotées de caractéristiques furtives avancées et équipées de torpilles guidées à longue portée et de missiles antinavires. (ANI) /deepl

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, fraisedesbois a dit :

 

La marine indienne accélère l'acquisition de trois nouveaux navires de la classe Kalvari. Le chef de la marine a demandé aux responsables de raccourcir le délai d'acquisition. Il s'agit d'un excellent moyen de renforcer les capacités de la marine.

MDL soumet une offre pour un projet de plus de 20 000 crore roupies pour la construction de trois nouveaux sous-marins de la classe Kalvari.

New Delhi [Inde], 13 décembre (ANI) : Dans un développement significatif, l'entreprise publique Mazagon Dockyards Limited a soumis sa réponse à l'appel d'offres du ministère de la Défense pour la construction de trois nouveaux sous-marins de classe Kalvari pour la marine indienne.
Des sources de défense de haut niveau ont déclaré à l'ANI que le ministère de la défense avait reçu les offres de l'entreprise publique pour ce mégaprojet, qui sera construit à Mumbai en partenariat avec l'entreprise française Naval Group.
L'Inde a déjà mis en service cinq des six sous-marins de classe Kalvari, également connus sous le nom de classe Scorpène, qu'elle a commandés à la France en 2005, et le sixième devrait être mis en service l'année prochaine.


Le projet 75 de sous-marins supplémentaires a été approuvé par le gouvernement lors d'une réunion du Conseil d'acquisition de la défense en juillet de cette année, en même temps que 26 avions de chasse Rafale Marine.


Les sous-marins ont fonctionné conformément aux attentes de la marine et celle-ci souhaite qu'ils soient mis en service le plus tôt possible.


Le chef de la marine, l'amiral R. Hari Kumar, a également demandé à ses responsables de raccourcir les délais pour achever les procédures de construction des sous-marins dans le chantier naval indien, ont indiqué les sources.


Le MDL a déjà construit six sous-marins Scorpène, dont cinq sont déjà en service. Le sixième devrait être mis en service au début de l'année 2024. Le cinquième sous-marin furtif de classe Scorpène de la marine indienne, INS Vagir, a été mis en service dans la marine indienne en janvier de cette année.


Les sous-marins de la classe Kalvari sont des plates-formes extrêmement puissantes, dotées de caractéristiques furtives avancées et équipées de torpilles guidées à longue portée et de missiles antinavires. (ANI) /deepl

Les affaires reprennent!

Bravo à Naval Group. On sait s'il y aura un AIP de nouvelle génération dedans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...