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Achat suisse


scalp79
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Il y a 5 heures, kalligator a dit :

Le FA 18 n'a pas de munitions air-sol  une proposition dans ce sens a été récemment rejetée

Pour un petit pays la fonction ai-air me parait bien plus importante

Par contre le BODLUV (sol-air) semble toujours d'actualité alors qu'il paraissait fortement remis en question encore récemment

D'après ce que j'ai cru comprendre, Parmelin proposait toujours d'acquérir des systèmes air-sol, mais sans préciser le type. Cet achat serait couplé avec celui du remplaçant du F-18 pour lequel le F-38 semble sérieusement considéré. C'est quand même assez vague.

Je me demande si ce ne sera pas plus simple de tirer au sort le vainqueur de l'appel d'offres.

Maintenant l'armée de terre va aussi devoir prochainement renouveler son équipement (M-109 et Leo II), ce qui va probablement demander une augmentation du budget de la défense.

Modifié par Kiriyama
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Le 07/09/2017 à 07:14, Teenytoon a dit :

Pourquoi les pilotes suisses voleraient sur gripen E si le gripen n'est pas sélectionné ?

 

Relisez mon commentaire !

Je parle des pilotes d'essais et d'expérimentation d'ArmaSuisse qui vont de nouveau être inviter à tester en vol le Super Hornet, le Rafale et le Gripen E

dans le cadre du nouveau concours visant l'acquisition de 40 nouveaux avions de combat pour la Suisse. 

:combatc:

SharkOwl

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il y a une heure, SharkOwl a dit :

Relisez mon commentaire !

Je parle des pilotes d'essais et d'expérimentation d'ArmaSuisse qui vont de nouveau être inviter à tester en vol le Super Hornet, le Rafale et le Gripen E

dans le cadre du nouveau concours visant l'acquisition de 40 nouveaux avions de combat pour la Suisse. 

:combatc:

SharkOwl

Effectivement d'ici quelques années ils pourront enfin pour la première fois voler sur un Gripen E de production.

 

Donc ils pourront savoir si les promesses sont en partie respectées pour le Gripen E et apprécier les évolutions des autres depuis la dernière fois.

 

Modifié par gargouille
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il y a 44 minutes, Teenytoon a dit :

Quelle date prévue pour la production en série du gripen E ?

Le premier Gripen E de série sur les 60 commandés pas la Flygvapnet Suédoise va être livré en Avril 2019.

En Suisse, la demande du crédit EEP 2017 constitue le lancement officiel du projet d'acquisition d'un nouvel avion de combat.

Selon la planification actuelle, le choix du type d'appareil tombera en 2020, le crédit d'acquisition sera soumis au Parlement en

2022 et la livraison des nouveaux avions débutera en 2025.

:combatc:

SharkOwl

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  • 3 months later...

Divisionaire Andreas Bölsterli appelle à l'achat du chasseur à réaction F-35 pour l'armée suisse. Un jet conçu pour le premier coup.

(Attention google trads....)

Le journaliste n'apprécie pas vraiment...

Citation

Le fait que Bölsterli affirme sans justification supplémentaire qu'un avion de la cinquième génération doit maintenant se rendre au magasin ne peut être interprété qu'avec une crise aiguë de la connaissance ou une partisanerie unilatérale en raison d'années de formation et d'endoctrinement aux États-Unis. Ou les deux ensemble.

...

En dehors de cette «désobéissance» à la tête de l'armée, la revendication de Bölsterlis ne résiste pas à l'examen.

Révélation

En règle générale, les actionnaires D divisionnaires agissent à contrecoeur s'ils décident de s'impliquer de nouveau dans les affaires courantes. Ce qui est nécessaire, ce sont des conseils qui étaient auparavant ignorés parmi les actifs. D'autre part, le nouveau rédacteur en chef de l'ASMZ, le journal de la société suisse des officiers SOG, porte-parole Andreas Bölsterli, se comporte comme un divisionnaire inadapté. Sans surprise et en termes de contenu, l'ancien commandant de la région territoriale 2, qui inclut également la région bâloise et la ville de Bâle, prend parti dans l'éditorial de son magazine militaire pour l'investissement du gouvernement fédéral dans une meilleure défense aérienne. Le fait que Bölsterli affirme sans justification supplémentaire qu'un avion de la cinquième génération doit maintenant se rendre au magasin ne peut être interprété qu'avec une crise aiguë de la connaissance ou une partisanerie unilatérale en raison d'années de formation et d'endoctrinement aux États-Unis. Ou les deux ensemble.

Divisional Bölsterli méprisé avec sa demande dans la même ASMZ fait des déclarations du chef de l'armée. Il a dit qu'il était encore trop tôt pour la discussion de type du nouvel avion de chasse. Premièrement, le personnel de l'armée doit effectuer le travail de planification de base sur la base des spécifications de coûts du Conseil fédéral, y compris, entre autres, la division entre moyens de défense terrestres et aériens, qui inclut également les profils d'exigences.

L'avion de chasse occidental le plus moderne

En dehors de cette «désobéissance» à la tête de l'armée, la revendication de Bölsterlis ne résiste pas à l'examen. Il est vrai que le Joint Strike Fighter (JSF) ou le F-35 est le chasseur occidental le plus avancé actuellement disponible. Le JSF devrait continuer à être produit dans 20 ans, ce qui constitue un avantage pour les opérateurs.

Ce qui compte, c'est ce que sont les capacités de base de ce JSF. "Strike", comme son nom l'indique, s'appelle "Schlag", le JSF au sens d'Erstschlag, une attaque surprenante contre un adversaire qui possède lui-même des avions de combat et des missiles de défense sol-air. Combiné avec sa fonction de furtivité, avec une charge minimale de bombes, le JSF a été conçu pour mener une action de première frappe au plus profond du territoire ennemi, derrière les lignes ennemies. Ainsi, le Joint Strike Fighter est conçu pour tuer les canons antiaériens sol-sol, les centres de commandement et les bases aériennes ennemis lors d'une première frappe. Si la première frappe a réussi à détruire la préparation de l'ennemi, le JSF exploite la totalité de la charge de la bombe pour les deuxième et troisième frappes. Les bombes sont ensuite attachées en tant que charge externe. Alors la cape d'invisibilité du JSF a disparu, elle peut être vue sur le radar comme n'importe quel avion normal. Si ces capacités répondent aux besoins du neutre est sérieusement mis en doute.

F-16 D dans le combat aérien mieux que le F-35

La Suisse a, selon son mandat, pour protéger son propre espace aérien, en le défendant si nécessaire. C'est pourquoi le nouveau chasseur a besoin de dispositifs d'interception antiaérienne avancés, qui nécessitent encore de fortes capacités d'accélération, de sorte que les envahisseurs qui traversent notre pays du nord au sud en 15 minutes peuvent être interceptés par la police aérienne. Pendant ce temps, les capacités de la Force aérienne et de la Défense sont inconnues du JSF. La seule chose qui est devenue connue, c'est qu'un chasseur à réaction F-16 D "a séché" le JSF en combat aérien il y a deux ans. En réponse, l'US Air Force et les constructeurs ont récemment promu des «ratios de destruction» de dix à zéro pour le JSF. Il n'est pas clair si ce rapport de destruction s'applique réellement, par rapport à quoi les jets ont été réalisés et dans quelles circonstances.

D'un autre côté, il est clair que les Américains n'émettent pas les clés et les codes au JSF. Le jet forme une boîte noire secrète des grâces américaines pour des acheteurs. Le jet ne commencera jamais et tirera contre la volonté des Américains.

https://bazonline.ch/schweiz/standard/divisionaer-untauglich/story/21434093

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Faudrait l’envoyer rédiger en Belgique celui là. Parce qu’avec une taille de pays grosso merdo équivalente les mêmes problèmes vont se poser en Belgique pour la défense aérienne du territoire belge (20 % plus petit que celui de la Suisse).

Modifié par Teenytoon
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Il y a 1 heure, Ponto Combo a dit :

Divisionaire Andreas Bölsterli appelle à l'achat du chasseur à réaction F-35 pour l'armée suisse. Un jet conçu pour le premier coup.

(Attention google trads....)

Le journaliste n'apprécie pas vraiment...

  Révéler le texte masqué

En règle générale, les actionnaires D divisionnaires agissent à contrecoeur s'ils décident de s'impliquer de nouveau dans les affaires courantes. Ce qui est nécessaire, ce sont des conseils qui étaient auparavant ignorés parmi les actifs. D'autre part, le nouveau rédacteur en chef de l'ASMZ, le journal de la société suisse des officiers SOG, porte-parole Andreas Bölsterli, se comporte comme un divisionnaire inadapté. Sans surprise et en termes de contenu, l'ancien commandant de la région territoriale 2, qui inclut également la région bâloise et la ville de Bâle, prend parti dans l'éditorial de son magazine militaire pour l'investissement du gouvernement fédéral dans une meilleure défense aérienne. Le fait que Bölsterli affirme sans justification supplémentaire qu'un avion de la cinquième génération doit maintenant se rendre au magasin ne peut être interprété qu'avec une crise aiguë de la connaissance ou une partisanerie unilatérale en raison d'années de formation et d'endoctrinement aux États-Unis. Ou les deux ensemble.

Divisional Bölsterli méprisé avec sa demande dans la même ASMZ fait des déclarations du chef de l'armée. Il a dit qu'il était encore trop tôt pour la discussion de type du nouvel avion de chasse. Premièrement, le personnel de l'armée doit effectuer le travail de planification de base sur la base des spécifications de coûts du Conseil fédéral, y compris, entre autres, la division entre moyens de défense terrestres et aériens, qui inclut également les profils d'exigences.

L'avion de chasse occidental le plus moderne

En dehors de cette «désobéissance» à la tête de l'armée, la revendication de Bölsterlis ne résiste pas à l'examen. Il est vrai que le Joint Strike Fighter (JSF) ou le F-35 est le chasseur occidental le plus avancé actuellement disponible. Le JSF devrait continuer à être produit dans 20 ans, ce qui constitue un avantage pour les opérateurs.

Ce qui compte, c'est ce que sont les capacités de base de ce JSF. "Strike", comme son nom l'indique, s'appelle "Schlag", le JSF au sens d'Erstschlag, une attaque surprenante contre un adversaire qui possède lui-même des avions de combat et des missiles de défense sol-air. Combiné avec sa fonction de furtivité, avec une charge minimale de bombes, le JSF a été conçu pour mener une action de première frappe au plus profond du territoire ennemi, derrière les lignes ennemies. Ainsi, le Joint Strike Fighter est conçu pour tuer les canons antiaériens sol-sol, les centres de commandement et les bases aériennes ennemis lors d'une première frappe. Si la première frappe a réussi à détruire la préparation de l'ennemi, le JSF exploite la totalité de la charge de la bombe pour les deuxième et troisième frappes. Les bombes sont ensuite attachées en tant que charge externe. Alors la cape d'invisibilité du JSF a disparu, elle peut être vue sur le radar comme n'importe quel avion normal. Si ces capacités répondent aux besoins du neutre est sérieusement mis en doute.

F-16 D dans le combat aérien mieux que le F-35

La Suisse a, selon son mandat, pour protéger son propre espace aérien, en le défendant si nécessaire. C'est pourquoi le nouveau chasseur a besoin de dispositifs d'interception antiaérienne avancés, qui nécessitent encore de fortes capacités d'accélération, de sorte que les envahisseurs qui traversent notre pays du nord au sud en 15 minutes peuvent être interceptés par la police aérienne. Pendant ce temps, les capacités de la Force aérienne et de la Défense sont inconnues du JSF. La seule chose qui est devenue connue, c'est qu'un chasseur à réaction F-16 D "a séché" le JSF en combat aérien il y a deux ans. En réponse, l'US Air Force et les constructeurs ont récemment promu des «ratios de destruction» de dix à zéro pour le JSF. Il n'est pas clair si ce rapport de destruction s'applique réellement, par rapport à quoi les jets ont été réalisés et dans quelles circonstances.

D'un autre côté, il est clair que les Américains n'émettent pas les clés et les codes au JSF. Le jet forme une boîte noire secrète des grâces américaines pour des acheteurs. Le jet ne commencera jamais et tirera contre la volonté des Américains.

https://bazonline.ch/schweiz/standard/divisionaer-untauglich/story/21434093

Beni Gafner, enfin un vrai journaliste.

Il y a 1 heure, Teenytoon a dit :

Faudrait l’envoyer rédiger en Belgique celui là. Parce qu’avec une taille de pays grosso merdo équivalente les mêmes problèmes vont se poser en Belgique pour la défense aérienne du territoire belge (20 % plus petit que celui de la Suisse).

 

Oui mais de toute façon il faut respecter le règlement pro F35 et acheter le F35 (je parle pour la Belgique).

 

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Invité Dorfmeister
Il y a 8 heures, Teenytoon a dit :

Faudrait l’envoyer rédiger en Belgique celui là. Parce qu’avec une taille de pays grosso merdo équivalente les mêmes problèmes vont se poser en Belgique pour la défense aérienne du territoire belge (20 % plus petit que celui de la Suisse).

Ah? Les Suisses ont également signé un accord avec les Pays-Bas et le Luxembourg? 

(Non parce que quitte à troller, on peut s'amuser un peu) :happy:

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Ils ont pris le gripen parce qu'ils n'arrivaient pas a avoir un accord avec les allemands ou les francais sur l'évasion fiscale, ils sont très mal barrés avec Oncle Sam qui leur a bien taper dessus concernant les évadés fiscaux américains.

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Il y a 1 heure, Dorfmeister a dit :

Ah? Les Suisses ont également signé un accord avec les Pays-Bas et le Luxembourg? 

(Non parce que quitte à troller, on peut s'amuser un peu) :happy:

Certes. En rajoutant le BeNeLux on passe à 1,8 fois le territoire Suisse.  On reste quand même dans le même ordre de grandeur de petits pays européens. 

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Il y a 2 heures, zx a dit :

Ils ont pris le gripen parce qu'ils n'arrivaient pas a avoir un accord avec les allemands ou les francais sur l'évasion fiscale, ils sont très mal barrés avec Oncle Sam qui leur a bien taper dessus concernant les évadés fiscaux américains.

Oui c'est vrais que les déclarations de Sarko sur le paradis fiscal suisse ça n'a pas tellement plus aux suisses bien qu'il avait raison, mais c'est bien les E-U qui ont forcé la main des suisses.

 

 

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Invité Dorfmeister
Il y a 13 heures, Teenytoon a dit :

Certes. En rajoutant le BeNeLux on passe à 1,8 fois le territoire Suisse.  On reste quand même dans le même ordre de grandeur de petits pays européens. 

Sauf que pour la police du ciel (ce qui est le point que tu soulevais à la base); avec une hypothèse 37 F-35A chez les Bataves et 34 F-35A à la Composante Air on arrive à 71 appareils. 

Largement de quoi assurer cette mission. Même en cas de disponibilité cataclysmique de ce dernier. 

Prends une Duvel la prochaine fois :happy:

Modifié par Dorfmeister
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Il y a 9 heures, Dorfmeister a dit :

Sauf que pour la police du ciel (ce qui est le point que tu soulevais à la base); avec une hypothèse 37 F-35A chez les Bataves et 34 F-35A à la Composante Air on arrive à 71 appareils. 

Largement de quoi assurer cette mission. Même en cas de disponibilité cataclysmique de ce dernier. 

Cela suppose aussi que pour les 30 prochaines années, ces 2 pays acceptent d'être incapables d'assurer seul leur police du ciel ? Ce n'est pas forcement problématique, mais la Suisse avait l'air de ne plus vouloir dépendre d'un voisin pour assurer sa police du ciel.

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il y a 44 minutes, Teenytoon a dit :

Pour couvrir la Suisse ou la Belgique ? :laugh:

Pour couvrir le quart de la France, quand même, puisqu'il n'y a que quatre plots de PO pour l'ensemble du territoire métropolitain.

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il y a 49 minutes, Teenytoon a dit :

Pour couvrir la Suisse ou la Belgique ? :laugh:

Non, mais pour surveiller les vol d'eau des suisses et flamands.

Enfin coté flamand ils sont resté à la citerne à roues pas aux hélicoptères de l'armée comme les suisses. :biggrin:

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