Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

« Quand j'écoute trop Wagner, j'ai envie de marcher sur Moscou »


Messages recommandés

il y a 4 minutes, Rob1 a dit :

Pour le moment tout ce qu'on a c'est l'annonce de Prigojine...

Dans l'annonce, ca donne l'impression que c'est lui qui se couche, du coup je ne comprends pas d'où il aurait obtenu le limogeage de Choigu et Gerassimov. Déjà rien que ses "garanties de sécurité" assurées par Lukachenko, j'ai du mal à voir comment il peut s'assurer qu'elles valent quelque-chose.

 

Si il est authentifié ça ressemble à une info sure... la suite à donner pour lui ça c'est autre chose.

Mais il a du obtenir des compensations significatives pour renvoyer ses troupes se battre en Ukraine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs questions en suspens :

  • la journée fériée de lundi à Moscou, maintenue ou pas ?
  • qui pour remplacer Choigu et Gerassimov ?
  • l'Il-22 c'est confirmé ? Et comment ils l'auraient eu ?
  • idem pour l'An-26
  • où est Poutine ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ciders a dit :

Plusieurs questions en suspens :

  • la journée fériée de lundi à Moscou, maintenue ou pas ?
  • qui pour remplacer Choigu et Gerassimov ?
  • l'Il-22 c'est confirmé ? Et comment ils l'auraient eu ?
  • idem pour l'An-26
  • où est Poutine ?

l'Il 22 a été publié pour la première fois ajd et a été validé par beaucoup de monde... mais ca parait gros quand meme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ciders a dit :

Plusieurs questions en suspens :

  • la journée fériée de lundi à Moscou, maintenue ou pas ?
  • qui pour remplacer Choigu et Gerassimov ?
  • l'Il-22 c'est confirmé ? Et comment ils l'auraient eu ?
  • idem pour l'An-26
  • où est Poutine ?

Il-22M et An-26 c'est la même chose, avec une interprétation différente quant à l'appareil, sans doute Pantsir ou Strela 10... peut être S-300 mais j'ai plus de doute, sachant que ce sont les trois systèmes qui ont été vus en possession de WAGNER

FighterBomber déclare qu'il s'agit de l'Il-22M RF-75917

J'y voyais plutôt un bimoteur perso...

 

Mais comme certains l'ont souligné, pas impossible qu'il ait perdu certains de ses moteurs, et de l'autre côté le bout d'aile en moins n'aide pas

FzYhTTuaEAAK2M0?format=png&name=small

Modifié par Banzinou
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors SI ça se confirmer et SEULEMENT SI.

J'ai l'impression que Prigojine a gagné...

L'état major dégage, il n'a pas le pouvoir nominal, mais... Poutine a bien l'air d'un pantin quand même.

Bon... très franchement, j'ai énormément de mal à croire que ça va en rester là, attendons.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alexis a dit :

Mais seront-ils "démissionnés" :huh: ? Je ne vois aucune information officielle sur ce point.

S'ils le sont - on verra dans les prochains jours et semaines - alors c'est une humiliation cuisante pour Poutine. Ce serait lui qui aurait cédé dans un bras de fer avec Prigojine. Lequel se sentirait encore davantage pousser des ailes, et ne tarderait sans doute pas à imposer à nouveau d'autres conditions. Et à faire des émules peut-être ? Danger maximal pour un Poutine qui s'avérerait incomparablement plus faible qu'il n'apparaissait.

S'ils ne le sont pas, alors il est possible aussi que c'est à un renoncement de Prigojine devant la certitude de l'échec qu'on vienne d'assister. L'homme d'affaires sauverait sa peau (du moins essaierait), tandis que Poutine aurait gagné de ne pas avoir à massacrer les combattants de Wagner aux tapis de bombes lâchés par Tu-95 sur l'autoroute M4, donc de ne pas perdre de forces militaires. Dans ce second scénario... je serais à la place de Prigojine, je choisirais l'exil. En Afrique, sans doute (ce serait dommage pour nous :sad:)

Mais même l'exil ne suffirait peut-être pas à protéger Prigojine contre la vengeance de Poutine.

Rien d'officiel pour l'heure mais il y a beaucoup de bruits. Simplement, on n'évoque pas encore leurs remplaçants... à qui je souhaite bonne chance. Parce qu'entre les Ukrainiens, le Kremlin et Wagner, la jalousie de leurs pairs va sembler bien bénigne.

Un deal "buvons ensemble ce vomi, on n'a rien de mieux à boire" ? Possible. Mais enfin, trivialement parlant... tout ça pour ça ? Ce quasi putsch se finissant en mauvais deal d'épiciers ou en mauvais remake des Rois Maudits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non respect de la règle ANGE sur le positionnement des doigts au-dessus de la gâchette. Mais que font les cadres de l'unité ?

Pour ta question, la réponse est évidemment oui. Et tu me crois ou non, mais je sens très bien un épisode de rabibochage public de tout ce beau monde... autour d'une messe patriarcale.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et finalement, quid de l'armée russe dans tout ça (qu'on pourrait étendre aux forces de sécurité intérieures) ? Qui je pense est profondément atteinte en interne dans les deux cas

soit par son incapacité à bloquer Wagner, et donc son incompétence ou celle de ses chefs

soit par son inaction, que les dirigeants pourraient interpréter comme un soutien plus ou moins masqué aux revendications de Wagner.

 

Quid également de l'action de la Russie en Afrique, qui dépendant beaucoup de Wagner, car même si ils font semblants que tout va bien après cet évènement, ça ne sera plus jamais pareil

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CortoMaltese a dit :

Promis je vous enverrai un message quand le 21e RIMa aux ordres de Philippe Etchebest foncera sur l'A6/A7 en direction de Paris à bord de semi-remorques pour obtenir la démission de Sebastien Lecornu. 

Nan mais justement, nous on a une armée sur roulettes : mobilité stratégique toussa toussa...

Les 10RC on a pas besoin de les coller sur des portes-char...

Ce qui d'ailleurs serait plus efficace pour un "coup"...

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Alexis a dit :

Le ministère de la défense russe a publié une image sur sa chaîne Telegram.

Comment dire... ils font un peu dans la fiction, non :rolleyes: ?

wide_4_3_5db11e9ab95276ba00d70c6168ec477

Cohésion et Unité

Pardon de casser un peu le rythme de ce fil avec une question aussi triviale, mais pourquoi des ciseaux ?..............Des deux cotés, les combattants en ont souvent. Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...