Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

« Quand j'écoute trop Wagner, j'ai envie de marcher sur Moscou »


Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Perso c'est un sentiment que j'ai depuis le début.

Tu as tout pour avoir une magnifique démonstration du pouvoir "regardé j'ai maté le traitre".

Et en même temps rien de concret qui prouve qu'il était dedans.

Le plan de disparition que tu verrais dans n'importe quel mauvais film.

 

 

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Eau tarie a dit :

Perso c'est un sentiment que j'ai depuis le début.

Tu as tout pour avoir une magnifique démonstration du pouvoir "regardé j'ai maté le traitre".

Et en même temps rien de concret qui prouve qu'il était dedans.

Le plan de disparition que tu verrais dans n'importe quel mauvais film.

Au fond qu'il soit mort ou pas ça ne change rien. Il est "officiellement" mort, si il est vivant quelque part (j'y crois moyen mais pourquoi pas) ça ne change rien. Il est effacé du paysage. Plus de pouvoir, plus influence, plus d'existence sur le plan politique.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Albatas a dit :

Au fond qu'il soit mort ou pas ça ne change rien. Il est "officiellement" mort, si il est vivant quelque part (j'y crois moyen mais pourquoi pas) ça ne change rien. Il est effacé du paysage. Plus de pouvoir, plus influence, plus d'existence sur le plan politique.

S'il pouvait encore être "vivant" il peut très bien avoir des garanties de nuisance, ou cela "pourrait" être possible parce que justement il "aurait" des capacités de nuisance.

Ce qui me surprend dans ce feuilleton, c'est l'absence totale de réaction / communication de la part de sa famille (femme, fils, fille ...). Ce fait est, compte tenu des circonstances, vraiment étonnant / troublant (d'autant plus que la famille se trouve -trouvait en tous cas- à "l'ouest".)

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Eau tarie a dit :

Et en même temps rien de concret qui prouve qu'il était dedans.

Pour la disparation de tous les gens de ce monde, fussent ils médiatiques, on dispose rarement de la photo du cadavre ( ou du morceau de viande ), ou d'analyse génétique faite dans un pays tiers.

Le coté ultra médiatique d'un personnage fait que, hélas, le "jugement" d'une disparition pourra toujours relever sa part de doutes pour ceux qui veulent douter. Et de toute façon, celui qui VEUT douter doutera, car les preuves ne seront jamais assez satisfaisantes. 

Dans le cadre d'un trucage, la qualité de la mise en scène fera passer la croyance populaire de 10 à 90% ( par exemple ) mais l'unanimité sera toujours IMPOSSIBLE.

La mort de Prigo est je crois actée à plus de 50 % pour la croyance. Elle ne sera jamais à 100 %. Sinon Bin Laden est il mort ? A 51 % ? A 80 ? A 99 % 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

 cela "pourrait" être possible parce que justement il "aurait" des capacités de nuisance.

Dans certaines contrées, il y a une corrélation étrange entra la capacité de nuisance, et la probabilité de se trouver proche d'une fenêtre ouverte avec un gros appel d'air.

Je suis assez septique sur l'approche épidémiologique en général, je préfère une approche plus mécanistique. 

Toutefois.....

EDIT:

 c'est l'absence totale de réaction / communication de la part de sa famille (femme, fils, fille ...). 

Hum.....penser à rester en vie ? ( je veux dire loin des fenêtres ouvertes ) ????

Modifié par ksimodo
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

S'il pouvait encore être "vivant" il peut très bien avoir des garanties de nuisance, ou cela "pourrait" être possible parce que justement il "aurait" des capacités de nuisance.

Ce qui me surprend dans ce feuilleton, c'est l'absence totale de réaction / communication de la part de sa famille (femme, fils, fille ...). Ce fait est, compte tenu des circonstances, vraiment étonnant / troublant (d'autant plus que la famille se trouve -trouvait en tous cas- à "l'ouest".)

Vu le personnage j'ai du mal à le voir vivre une vie totalement anodine et anonyme...
Quant à sa famille, je suppose qu'elle doit surtout vouloir éviter d'attirer l'attention sur elle, même en étant à l'ouest...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, ksimodo a dit :

Pour la disparation de tous les gens de ce monde, fussent ils médiatiques, on dispose rarement de la photo du cadavre ( ou du morceau de viande ), ou d'analyse génétique faite dans un pays tiers.

Le coté ultra médiatique d'un personnage fait que, hélas, le "jugement" d'une disparition pourra toujours relever sa part de doutes pour ceux qui veulent douter. Et de toute façon, celui qui VEUT douter doutera, car les preuves ne seront jamais assez satisfaisantes. 

Dans le cadre d'un trucage, la qualité de la mise en scène fera passer la croyance populaire de 10 à 90% ( par exemple ) mais l'unanimité sera toujours IMPOSSIBLE.

La mort de Prigo est je crois actée à plus de 50 % pour la croyance. Elle ne sera jamais à 100 %. Sinon Bin Laden est il mort ? A 51 % ? A 80 ? A 99 % 

 

Bah souvent les choses sont quand même plus "carrés". Plus de témoins, des enregistrements

C'est pas tous les jours qu'un avion privé est abatu par un missile sol air un lancé de grenade en cabine.

Mais tu as raison, une opération montée de toute pièce est possible dans d'autre cas, avec fausse identité et tout le tralala. Le doute peut prévaloir dans bien des cas. Bon sauf pour Kennedy...je crois qu'il est bien mort.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, il faut surtout se demander a quoi ça servirait de le garder en vie, quel serait la balance bénéfice / risque ?

Bénéfices : je ne vois pas spécialement mais il doit y en avoir.
Risques : Que risque le pouvoir si finalement il s'avère qu'il n'arrive pas à tuer un opposant et qu'en gros on ne paie pas pour ses crimes?

A moins de trouver des éléments sérieux dans la catégorie Bénéfices, je pense que le gouvernement Russe la bien tué oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut faire une nouvelle version de ce chant soviétique de la grande époque :smile:

Jour après jour, les années passent
L'aube de nouvelles générations
Mais personne jamais
N'oubliera le nom de LÉNINE.

(Refrain)

Lénine est toujours vivant,
Lénine est toujours avec toi
Lénine est dans ton printemps,
Dans chaque jour heureux,
Lénine est en toi et en moi !

Révélation

 

 

D'ailleurs, on dit que du côté de l'Argentine,, un certain Autrichien naturalisé Allemand... certes il a 134 ans aujourd'hui plus tout à fait en forme, mais :happy:

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Eau tarie a dit :

C'est pas tous les jours qu'un avion privé est abatu par un missile sol air un lancé de grenade en cabine.

Jouer avec des grenades semble assez commun quand on s'approche de la mer noire. D'autres jouent au tarot. 

Je rappelle qu'un chef de l'armée ukr ( juste en dessous de zalujny il me semble ) avait joué à la grenade avec ses gamins il y a qq mois et en est mort. Moins médiatique que Prigo, le "complotisme" s'est bien tassé depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof on a bien des personnes qui croient encore qu'un certain moustachu était parti vivant en Argentine.... Donc que des personnes remettent en cause la mort de Prigojine... Ça fera de beaux documentaires/films/bouquins. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ksimodo a dit :

Jouer avec des grenades semble assez commun quand on s'approche de la mer noire. D'autres jouent au tarot. 

Je rappelle qu'un chef de l'armée ukr ( juste en dessous de zalujny il me semble ) avait joué à la grenade avec ses gamins il y a qq mois et en est mort. Moins médiatique que Prigo, le "complotisme" s'est bien tassé depuis.

Oui, il s'agissait de Gennady Chastiakov, assistant direct du CEMA ukrainien Zaloujny le 7 novembre 23. On en avait parlé ici

Cet accident malheureux est survenu trois jours après que le cabinet président Zelensky ait rappelé que "l'armée ne devrait pas commenter les événements sur le front", Zaloujny ayant peu avant publié un entretien avec The Economist où il donnait une analyse différente de la situation que celle de Zelensky

L'idée que l'accident de Chastiakov pourrait en fait être un avertissement à Zaloujny, c'est-à-dire qu'il s'agisse d'un assassinat, est complotiste. A noter que Zaloujny lui-même est complotiste "il (s'agit) d'un meurtre intentionnel"

Cet événement indique à mon avis avant tout les fortes tensions au sommet du pouvoir ukrainien, résultant de la situation difficile et dangereuse sur le front

 

Personnellement, j'en resterai au tarot

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà.

Les morts des tranchés pour les "sans dents" sont "normales", donc pour plusieurs de milliers de gus ( Ukr et Ru confondus ). Pour les têtes connues, les portes restent ouvertes à toutes les fenêtres d'hypothèses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ksimodo a dit :

Oui voilà.

Les morts des tranchés pour les "sans dents" sont "normales", donc pour plusieurs de milliers de gus ( Ukr et Ru confondus ). Pour les têtes connues, les portes restent ouvertes à toutes les fenêtres d'hypothèses. 

Ha mais y a peut être des complots dans les morts dans les tranchés genre : "t'étais mon meilleur ami et t'as couché avec ma femme. Maintenant je peux me venger et tout le monde croira que c'est les russes qui ont fait le coup"

Sauf qu'on en saura jamais rien. :chirolp_iei:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Parallèle entre Prigojine et Trump :

https://peterbeinart.substack.com/p/russias-coup-attempt-and-ours (26 juin 2023)

Et l'un des points essentiels à retenir de ce coup d'État que les États-Unis ont frôlé [le 6 janvier 2021], de leur implication militaire potentielle dans la remise en cause d'une élection, c'est que, comme dans le cas de la Russie, ce coup d'État était profondément lié à l'échec de nos efforts militaires à l'étranger. L'un des points soulevés par Spencer Ackerman dans son livre Reign of Terror, dont le sous-titre est How The 9/11 Era Destabilized America and Produced Trump (Comment l'ère du 11 septembre a déstabilisé l'Amérique et produit Trump), est de remarquer combien les garde-fous qui auraient pu empêcher quelqu'un comme Trump ont été érodés par la guerre contre le terrorisme, entre guillemets, et le renforcement d'un État de sécurité nationale sans contrainte, la diabolisation des musulmans et des migrants en général, ainsi que cette dynamique selon laquelle, même si l'État de sécurité nationale est devenu beaucoup plus puissant en réponse au 11 septembre, il y avait aussi ce profond sentiment de désillusion et même de rage contre lui parce qu'il n'avait pas réussi à vaincre les ennemis de l'Amérique à l'étranger.

Et je pense que cela ressemble à ce que l'on voit en Russie. Ce que Prigozhin représente, c'est cette sorte de rage et de désillusion face à l'échec de l'État russe de sécurité nationale, doté d'un pouvoir massif, à atteindre ses objectifs en Ukraine, son invasion de l'Ukraine. C'est ce que nous avons eu tendance à voir avec une grande partie du Trumpisme, c'est-à-dire qu'une fois que l'ennemi extérieur n'a pas pu être vaincu, on a commencé à chercher des ennemis à l'intérieur. Et, en fait, Trump et ses alliés ont essentiellement fait de l'État profond lui-même un ennemi : le FBI, la CIA, etc. Il convient de rappeler que Michael Flynn, le conseiller à la sécurité nationale de Trump, qui est devenu depuis un fervent partisan d'une sorte de coup d'État de Trump, s'est fait un nom, est devenu lieutenant-général, parce qu'il était profondément impliqué en tant qu'architecte des efforts américains de contre-insurrection en Afghanistan et en Irak.

Ce que je veux dire, c'est que si nous voyons maintenant la Russie s'engager dans une spirale vers le chaos interne, la guerre civile, l'instabilité, peu importe, nous devrions résister à la tentation de l'autosatisfaction, et utiliser cela pour effacer ce que nous savons sur la façon dont notre propre système s'est rapproché - et pourrait très bien se rapprocher à nouveau - de certaines des mêmes dynamiques. Et nous devrions utiliser ces connaissances pour redoubler d'efforts afin d'essayer de renforcer l'État de droit, la démocratie libérale et les contraintes imposées au pouvoir exécutif aux États-Unis, et aussi pour être très, très méfiants vis-à-vis de nouvelles interventions militaires américaines ou de nouvelles guerres froides qui renforcent un État de sécurité nationale sans contrainte d'une manière qui peut s'avérer très corrosive pour l'État de droit et pour la survie de la démocratie libérale aux États-Unis. La démocratie libérale est peut-être un rêve lointain en Russie, mais elle n'est certainement pas sûre non plus aux États-Unis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...