Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

« Quand j'écoute trop Wagner, j'ai envie de marcher sur Moscou »


Messages recommandés

il y a une heure, Phacochère a dit :

Après enquête sérieuse, on devrait normalement savoir si le phénomène menant à la perte de contrôle fut intérieur ou exterieur.

A moins qu'il ne s'agisse d'un accident. La thèse de l'accident est également possible. Statistiquement. Piéger un avion est aussi statistiquement représenté.

L’enquête sérieuse de la part de la Russie est toujours attendue par les familles des 298 morts du MH17… Je pense que même beaucoup de patience ne suffira pas.
Perso l’enquête judiciaire d’un pays où la justice est corrompue jusqu’à l’os je préfère ne même pas la lire. 

Modifié par Titus K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, FATac a dit :

Grosso-modo, si l'on suppose l'avion victime d'une explosion, il y aura nécessairement des traces d'éclats sur certains débris. Toutefois, ces traces orienteront l'hypothèse selon la façon dont elles sont disposées :

  • Eclats pénétrants -> charge extérieure (missile)
  • Eclats sortants -> charge interne (bombe)
  • Forte densité d'éclats -> Explosion proche ou interne
  • Faible densité d'éclats -> explosion lointaine
  • Traces d'explosifs ou résidus sur la face interne des pièces -> charge interne
  • Même traces à l'extérieur -> charge extérieure
  • Absence de traces d'explosifs, mais présence d'éclats -> charge extérieure ayant détonné assez loin de l'appareil (contrairement au MH17 où le missile aurait explosé à quelques mètres du cockpit

Pfffft...

A quoi bon ? Tout est déjà clair !

 

Ici un compte rendu plus détaillé des vaticinations de Solovyov... qui un jour avant le crash de l'avion de Prigojine pouvait encore dire

"Nous n'exerçons pas de représailles pour quoi que ce soit ! (...) Quinze pilotes ont péri au cours d'une mutinerie ! Et alors ? Qui a répondu pour eux ? Personne !"

 

Mais comme chacun sait, la cohérence est un gros mot :happy:

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on pourrait également ne pas exclure l'hypothèse d'une future déflagration impromptue dans le hangar qui stockera les pièces d'avion pour analyse ( la loi des séries est connue, les emmerdes volent toujours en escadrille )

Modifié par ksimodo
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on notera la délicatesse du prélèvement, sur du matériel destiné à une analyse. La délicatesse slave.

L'aile est arrachée de manière "propre", reste à savoir si c'est une cause ou une conséquence. Un avion à plat qui chute fort, je ne sais pas à quel facteur de charge l'aile peut résister, mais peut être pas assez.

La réparation au sol visait elle à découper qq boulons ? Dans ce cas, le décollage aurait été difficile je pense, sans arriver à 8000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, gustave a dit :

Si les images diffusées sont bien celles de l’avion alors pas de traces d’éclats typiques des charges de proximité (comme sur le MH17), et un impact direct aurait probablement presque désintégré un avion de cette taille. Sans parler de toutes les implications du recours à un système sol air lourd (du positionnement aux signatures et aux témoins). Je ne crois donc pas à l’hypothèse du missile.

Ate livre lui quelques éléments en faveur du missile sol-air :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, gustave a dit :

Oh si! Quant à savoir si c’était bien ce qu’elle contenait effectivement…

Fallait-il véritablement se poser la question ? :happy:

@Titus K Damnatio memoriae. D'ici deux ans, on ne parlera plus de Wagner dans l'histoire officielle de la Seconde Grande Guerre Patriotique, comme pour Joukov.

Modifié par Ciders
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Titus K a dit :

Le respect dû aux morts...

Probablement les fameuses valeurs traditionnelles russes

 

Tu m'as devancé. Un mort doit être respecté... même les tombes ennemis... alors ce faire traiter de la sorte par sont propre pays c'est vraiment terrible.

On est en pleine damnatio memoriae mais en général sa ce fait pour les chef pas ceux qui ont pas vraiment eu le choix ou qui sont des petits.

 

On reste cependant dansa tradition soviétique 

https://images.app.goo.gl/TXymh67EV3gK9zb86

Modifié par Connorfra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Alexis a dit :

Pfffft...

A quoi bon ? Tout est déjà clair !

 

Ici un compte rendu plus détaillé des vaticinations de Solovyov... qui un jour avant le crash de l'avion de Prigojine pouvait encore dire

"Nous n'exerçons pas de représailles pour quoi que ce soit ! (...) Quinze pilotes ont péri au cours d'une mutinerie ! Et alors ? Qui a répondu pour eux ? Personne !"

 

Mais comme chacun sait, la cohérence est un gros mot :happy:

On dirait que la réalité a déjà dépassé la fiction... C'est malin maintenant je vais avoir peur de faire des blagues. :mellow:

Le 24/08/2023 à 14:38, Patrick a dit :

C'est clairement la France qui est responsable et il faut le dire à tous les maliens burkinabés et nigériens russophiles des réseaux sociaux.

:laugh:

Le 24/08/2023 à 14:41, Ciders a dit :

En cherchant bien, on doit déjà le dire. :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Patrick a dit :

On dirait que la réalité a déjà dépassé la fiction... C'est malin maintenant je vais avoir peur de faire des blagues. :mellow:

Absolument. Il est incroyable que qui que ce soit puisse sérieusement imaginer que les services secrets français pourraient avoir la capacité de déposer une bombe à bord d'un appareil privé quittant Moscou. Et pourtant... certains vont le croire.

 

Révélation

F4T5voxX0AEbk8o?format=jpg&name=900x900

Et le plus drôle, c'est que...

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...