Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

2023 Guerre de Soukhot


Messages recommandés

il y a 2 minutes, metkow a dit :

Bon pour ceux que ca interessse,  l'histoire des bébés égorgés est une 'fake news' , plusieurs médias ont demandé une confirmation a l'IDF, mais celle-ci s'est abstenu de tout commentaire.

C'est la journaliste a qui des soldats ont dit qu'ils ont eu vent que des bébés avaient été égorgés, et ca a été repris comme une trainée de poudre dans le monde, même biden s'en sert comme argument pour l'envoi des troupes.

Je me suis abstenu de commenter mais je l’ai vu venir gros comme une maison. Ça fait furieusement penser à la maternité koweïtienne où les prématurés en couveuses avaient été soit disant massacrés par l’envahisseur irakien.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, R force a dit :

C'est ce que j'imagine voir dans le cas qui nous intéresse. Après les civils auront ils la liberté de le faire? la volonté (on en revient à l'adhésion ou pas des civils au Hamas qui divise les membres du forum) ?

Un espace humanitaire ou Israel s'interdirait de frapper, peut être imaginé, avec des conditions : fitrage en entrée pour éviter la fuite des terroristes, 0 arme. Et en contrepartie eau, nourriture et tentes.  Le termps de faire le ménage, de detruire tous les tunnels, tous les lanceurs cachés.

Pour aller ou ?

Pourquoi Israël autoriserai ce type de solutions ? sauf à accepter d'entrée que des membres du Hamas utiliseront cette option pour sortir de la nasse.

L'objectif officiel, politique et militaire étant l'éradication totale du Hamas.

Ce qui est illusoire, les orphelins, veufs et endeuillé de ces prochaines semaines seront les militants et combattants de demain. Ceux d'aujourd'hui ayant été généré par le même phénomène.

Modifié par Dwarfene
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, R force a dit :

C'est ce que j'imagine voir dans le cas qui nous intéresse. Après les civils auront ils la liberté de le faire? la volonté (on en revient à l'adhésion ou pas des civils au Hamas qui divise les membres du forum) ?

Un espace humanitaire ou Israel s'interdirait de frapper, peut être imaginé, avec des conditions : fitrage en entrée pour éviter la fuite des terroristes, 0 arme. Et en contrepartie eau, nourriture et tentes.  Le termps de faire le ménage, de detruire tous les tunnels, tous les lanceurs cachés.

Soyons sérieux : c'est tout à fait irréalisable dans ce cas-ci. 

  • Israel ne les prendra pas sur son territoire le temps de, parce que ce serait un enfer sécuritaire, et qu'en plus certains extrémistes ne veulent pas de Palestiniens à Gaza, donc encore moins chez eux.
  • l'Egypte ne les prendra pas chez elle parce que les camps provisoire au Liban sont toujours là, les réfugiés n'ayant toujours pas pu revenir, et ce serait pour l'Egypte un gros risque de déstabilisation interne à long terme (encore une fois cf Liban & Hezbollah).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, metkow a dit :

Bon pour ceux que ca interessse,  l'histoire des bébés égorgés est une 'fake news' , plusieurs médias ont demandé une confirmation a l'IDF, mais celle-ci s'est abstenu de tout commentaire.

C'est la journaliste a qui des soldats ont dit qu'ils ont eu vent que des bébés avaient été égorgés, et ca a été repris comme une trainée de poudre dans le monde, même biden s'en sert comme argument pour l'envoi des troupes.

Espérons que ça le reste (une fakenews) Merci de l'info!

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, rendbo a dit :

Ce chiffre d'une infiltration de 1500/5000 combattants (morts) me semblant tellement énorme, je me demande comment est fait le décompte voire ce qui définit un "combattant du HAMAS". quelqu'un aurait plus d'info ?

C'est surtout assez en décalage avec les annonces de seulement 1000 combattants du Hamas engagé dans les différents raids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, rendbo a dit :
  • l'Egypte ne les prendra pas chez elle parce que les camps provisoire au Liban sont toujours là, les réfugiés n'ayant toujours pas pu revenir, et ce serait pour l'Egypte un gros risque de déstabilisation interne à long terme (encore une fois cf Liban & Hezbollah).

C'est déjà un bordel sans nom dans le Sinaï avec les islamistes armés qui font subir des pertes sérieuse à l'armée assez régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alexis a dit :

L'espérance de vie à Gaza / Cisjordanie est de 73 ans. Meilleure qu'en Egypte voisine à 70 ans.

La mortalité infantile (13/1000) y est meilleure qu'à la fois en Egypte et au Maroc (16 et 15 respectivement)

C'est amusant parce que tout le monde - Israel en premier - t'explique que les statistiques de Gaza sont fausse - le Hamas non la ferait version soviet - , que les Gazaoui sur place sont 10 fois moins nombreux que ceux revendiqué etc.

Puis tu me les dégaines pour me dire que c'est le paradis :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon par contre faudrait voir à ne pas trop faire le raccourci "Je reste" =  sympathisant du Hamas

Il y a un gros paquet de raison à ne pas vouloir bouger
Du "Je m'en fout, ça peut bien être en ruine ça reste ma ruine!" Au "Voyez-vous je ne peux tout simplement plus bouger/nulle part pour fuir"
Le plus représenté sera peut être d’ailleurs "Pas confiance, va t'on me laisser rentrer après?" => réfugié Libanais, ou autres

Modifié par Elemorej
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, metkow a dit :

Bon pour ceux que ca interessse,  l'histoire des bébés égorgés est une 'fake news' , plusieurs médias ont demandé une confirmation a l'IDF, mais celle-ci s'est abstenu de tout commentaire.

C'est la journaliste a qui des soldats ont dit qu'ils ont eu vent que des bébés avaient été égorgés, et ca a été repris comme une trainée de poudre dans le monde, même biden s'en sert comme argument pour l'envoi des troupes.

Y a une source a partager ?

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais si il y avait un risque sur le PA américain, surtout que :

  • le Hezbollah avait fait un joli coup de pub sur le Hanit en 2006 (et depuis tout le monde a sans doute progressé)
  • si il n'y a pas assez de portée et de renseignements, il y a touours le Moskva a venger...

 

 

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, metkow a dit :

Bon pour ceux que ca interessse,  l'histoire des bébés égorgés est une 'fake news' , plusieurs médias ont demandé une confirmation a l'IDF, mais celle-ci s'est abstenu de tout commentaire.

C'est la journaliste a qui des soldats ont dit qu'ils ont eu vent que des bébés avaient été égorgés, et ca a été repris comme une trainée de poudre dans le monde, même biden s'en sert comme argument pour l'envoi des troupes.

ça me rassure. Parce que tirer sur une foule de gens désarmer ça demande un certain niveau d'insensibilité mais c'est malheureusement pas si rare. Appuyer avec le doigt pour obtenir une rafale qui fauche rend ça si facile qu'avec ce qu'il faut de colère et de deshumanisation de l'ennemi ça arrive facilement. PAr contre égorger des bébés, couper leur tête ça c'est un truc de psychopathe, on est dans de la maladie mentale grave...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, nemo a dit :

Par contre égorger des bébés, couper leur tête ça c'est un truc de psychopathe, on est dans de la maladie mentale grave...

Pas s'ils ont été correctement déshumanisé avant ... et en général c'est comme cela qu'on procède. L'adversaire n'est plus un hommes, c'est un orc ... un terroriste ... tu peux l'affubler de tous les pires qualificatif ... et une fois que c'est bien intériorisé ca passe creme.

Il suffit de voir comment les médias francais qualifient les gazaouis/ combattant du hamas pour comprendre que le processus est déjà bien engagé.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, g4lly a dit :

Pas s'ils ont été correctement déshumanisé avant ... et en général c'est comme cela qu'on procède. L'adversaire n'est plus un hommes, c'est un orc ... un terroriste ... tu peux l'affubler de tous les pires qualificatif ... et une fois que c'est bien intériorisé ca passe creme.

Il suffit de voir comment les médias francais qualifient les gazaouis/ combattant du hamas pour comprendre que le processus est déjà bien engagé.

ça reste un processus difficile à atteindre un tel niveau de dèshumanisation même les nazis n'ont in fine atteint ce niveau qu'avec un très petit nombre de gens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, rendbo a dit :

Je me demandais si il y avait un risque sur le PA américain, surtout que :

  • le Hezbollah avait fait un joli coup de pub sur le Hanit en 2006 (et depuis tout le monde a sans doute progressé)
  • si il n'y a pas assez de portée et de renseignements, il y a touours le Moskva a venger...

 

D'après certains le Hezb dispose de Yakhont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, g4lly a dit :

C'est amusant parce que tout le monde - Israel en premier - t'explique que les statistiques de Gaza sont fausse - le Hamas non la ferait version soviet - , que les Gazaoui sur place sont 10 fois moins nombreux que ceux revendiqué etc.

Puis tu me les dégaines pour me dire que c'est le paradis :bloblaugh:

Je n'ai jamais dit que les chiffres issus de l'ONU sont faux. C'est d'ailleurs pour ça que je les utilise.

Et faire semblant de croire que j'aurais dit que Gaza "c'est le paradis", quand le post auquel tu réponds dit le contraire, c'est un fort joli épouvantailC'est à dire un sophisme :smile:

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, herciv a dit :

En gros à part les réserves que chacun a pu faire, l'eau n'est plus consommable dans la plus grande parti de Gaza.

Si ca se trouve c'est la dégradation des conditions sanitaires, plus que l'invasion terrestre (alors limitée à un siège de la zone) qui est visée.

=> Forcer le Hamas à rendre gorge.  Et oui, vu que ce sont des terroristes islamisés, ils seront sans plus de pitié avec "leurs" civils qu'avec ceux qu'ils ont attaqués samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, g4lly a dit :

Pas s'ils ont été correctement déshumanisé avant ... et en général c'est comme cela qu'on procède. L'adversaire n'est plus un hommes, c'est un orc ... un terroriste ... tu peux l'affubler de tous les pires qualificatif ... et une fois que c'est bien intériorisé ca passe creme.

Il suffit de voir comment les médias francais qualifient les gazaouis/ combattant du hamas pour comprendre que le processus est déjà bien engagé.

Bref c'est pas de leur faute à ces terroristes, c'est cela ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...