Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

2023 Guerre de Soukhot


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Ronfly a dit :

Déclaration à Israël:

La ministre Colonna déclare que Israël a le droit de se défendre mais la riposte doit respecter le droit international et humanitaire. Elle demande de permettre l'ouverture de corridors pour permettre à l'ONU de ravitailler la population Gazaouis. 

Elle donne un nouveau bilan avec 19 Français morts et 13 disparus.

Voilà. Bon je pense que 19 morts valaient bien que le président prononce ces mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rendbo a dit :

Je trouve la quantité de matériel impressionnante alors que la frontière est censée être bien gardée.

J'ai entendu des chiffre allant de 10 brèches à 80 brèches dans le mur israélien lors de l'assault du Hamas. 

Apparement il y a meme eu des équipes qui ont fait des rotations entre Gaza et les Kibboutz.

D'ailleurs ce qui est intéressant c'est que sur certaines vidéos les personnes qui kidnappent les civils israéliens sont des "civils" sans arme et sans matériel tactique, parfois une moto ou un quad mais rien de plus. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Titus K a dit :

C'est forcement une roquette israélienne non ? Le Hamas a des roquettes capables d'atteindre le Liban ?

Ca peut être aussi des éléments du Hamas depuis le Liban, ou le Hezb.

Mais je ne pense pas que ça soit le Hezb et je ne vois pas pourquoi le Hamas ferait cela.

Il est déjà arrivé par le passé qu'une munition israélienne "s'égare" sur une position UN. Un espagnol est mort comme ça il y a quelques années. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si certains l'ont vu ou vont pouvoir me répondre mais sur des images des troupes Israeliennes aux abords de Gaza qui passent en boucle sur LCI j'ai vu de curieux véhicule. Des sortes de "jeep" avec sur le toit une tourelle (?) assez importante avec ce qui ressemble à un canon (???????). Quelqu'un pourrait me dire ce que c'est.
Pas l'impression d'avoir déjà vu quelque chose ressemblant à ça.

Modifié par Poivre62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Poivre62 a dit :

Je ne sais pas si certains l'ont vu ou vont pouvoir me répondre mais sur des images des troupes Israeliennes aux abords de Gaza qui passent en boucle sur LCI j'ai vu de curieux véhicule. Des sortes de "jeep" avec sur le toit une tourelle (?) assez importante avec ce qui ressemble à un canon (???????). Quelqu'un pourrait me dire ce que c'est.
Pas l'impression d'avoir déjà vu quelque chose ressemblant à ça.

Je vois à l'instant. C'est ça ?

Révélation

16060296770756_b.jpg

Base Humvee c'est sûr. Certains ont des équipements au-dessus du toit. Mais à part ça, je ne peux t'aider.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Poivre62 a dit :

Je ne sais pas si certains l'ont vu ou vont pouvoir me répondre mais sur des images des troupes Israeliennes aux abords de Gaza qui passent en boucle sur LCI j'ai vu de curieux véhicule. Des sortes de "jeep" avec sur le toit une tourelle (?) assez importante avec ce qui ressemble à un canon (???????). Quelqu'un pourrait me dire ce que c'est.
Pas l'impression d'avoir déjà vu quelque chose ressemblant à ça.

 

il y a 4 minutes, Ciders a dit :

Je vois à l'instant. C'est ça ?

  Masquer le contenu

16060296770756_b.jpg

Base Humvee c'est sûr. Certains ont des équipements au-dessus du toit. Mais à part ça, je ne peux t'aider.

C'est une modif' pour l'entrainement, ce n'est pas fonctionnel

  • Merci (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ManuG a dit :

Le Hamas doit être éradiqué.

Votre avis sur mon échelle de valeurs, j'en ai rien à faire, pour rester poli. Surtout venant d'un personnage qui estime que 2 000 000 de personnes doivent payer le prix fort pour un groupe de 20 000 combattants terroristes.

On est d'accord sur la première phrase.

Pour le reste, no comment.  Vous n'êtes que le deuxième énergumène du site à me prêter une fausse conviction.  Mettez de l'ordre dans vos idées avant d'essayer de découvrir celles des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Titus K a dit :

C'est une modif' pour l'entrainement, ce n'est pas fonctionnel

Je veux bien te croire, bien que cela me semble étrange. Mais, qu'est-ce qu'ils foutent avec les troupes déployées près de Gaza?  Je me suis posé la question, sorte de 105 SR; mais faut une sortie de gaz, et ça me semble un peu gros pour un SR. Lance flammes, lance écrans de fumée ou gaz... Je dis ça à cause des deux bidons à l'arrière, qui sont un peu bizarres.  En outre ils ont des marques tactiques, j'ai vu les mêmes sur de VBCI ou des chars. 

Modifié par Fusilier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fusilier a dit :

Je veux bien te croire, bien que cela me semble étrange. Mais, qu'est-ce qu'ils foutent avec les troupes déployées près de Gaza?  Je me suis posé la question, sorte de 105 SR; mais faut une sortie de gaz, et ça me semble un peu gros pour un SR. Lance flammes, lance écrans de fumée ou gaz... Je dis ça à cause des deux bidons à l'arrière, qui sont un peu bizarres.  

C'est pour remettre a niveau les réservistes peut être ? J'ai pas LCI/BFM ici je peut pas verifier

J'ai vu une image avec ces véhicules ce matin sur twitter dont certains avaient des drapeaux rouges d'autres des drapeaux bleus, pour moi ca fait tres "équipe" / opposition d'entrainement 

Modifié par Titus K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière news vu à l'instant au journal TV  : la principale artère pour quitter le nord de Gaza a été minée et à fait un carnage.

Surement un coup des israéliens pour piéger des civils et contribuer à dégrader encore son image de marque j'imagine ....

Il serait iconoclaste d'imaginer que ce puisse être le Hamas qui cherche à se créer un bouclier humain au sein de son propre peuple.

  • Triste 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Titus K a dit :

C'est pour remettre a niveau les réservistes peut être ?

J'ai vu une image avec ces véhicules ce matin sur twitter dont certains avaient des drapeaux rouges d'autres des drapeaux bleus, pour moi ca fait tres "équipe" / opposition d'entrainement 

Je ne sais pas. C'est un drôle d'engin. Comme je disais, ils ont des marques tactiques, cette espèce de lettre. Il serait étonnant que des engins d'entrainement portent les mêmes que des engins opérationnels. D'autre part,  sous cette espèce de coupole on voit une sorte d'appareillage et j'insiste, ces deux bidons à l'arrière... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est surtout probable que la hamas a miné les routes et voies d'accès pour empêcher/freiner la future offensive terrestre (voir le lien vers Goya plus haut dans le fil) et que ça va créer des morts (comme toutes les mines dans tous les conflits)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fusilier a dit :

Je veux bien te croire, bien que cela me semble étrange. Mais, qu'est-ce qu'ils foutent avec les troupes déployées près de Gaza?  Je me suis posé la question, sorte de 105 SR; mais faut une sortie de gaz, et ça me semble un peu gros pour un SR. Lance flammes, lance écrans de fumée ou gaz... Je dis ça à cause des deux bidons à l'arrière, qui sont un peu bizarres.  En outre ils ont des marques tactiques, j'ai vu les mêmes sur de VBCI ou des chars. 

0_7b678_79c35da2_xl.jpg-w=1200-h=

Ils comptent peut être mener cette guerre "comme à l'entraînement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, R force a dit :

Dernière news vu à l'instant au journal TV  : la principale artère pour quitter le nord de gaza a été minée et à fait un carnage.

Surement un coup des israéliens pour piéger des civils et contribuer à dégrader encore son image de marque j'imagine ....

Il serait iconoclaste d'imaginer que ce puisse être le Hamas qui cherche à se créer un bouclier humain au sein de son propre peuple.

Tu crois qu'on pense que c'est forcément les israéliens ? Eh bien non. Ils ne sont pas encore rentré à ce niveau. Il est donc hautement probable que le HAMAS est derrière ce minage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En fait, ils sont principalement utilisés pour les commandants de chars de divers grades pour simuler des manœuvres au niveau du bataillon, ils sont rarement utilisés pour l'OPFOR, car dans les exercices de char, vous préféreriez imaginer un char et réellement tirer sur une cible plutôt que de voir un "char" et d'imaginer tirer."

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Fusilier a dit :

Je ne sais pas. C'est un drôle d'engin. Comme je disais, ils ont des marques tactiques, cette espèce de lettre. Il serait étonnant que des engins d'entrainement portent les mêmes que des engins opérationnels. D'autre part,  sous cette espèce de coupole on voit une sorte d'appareillage et j'insiste, ces deux bidons à l'arrière... 

Confirmation à l'instant de la part de mon correspondant israélien sous les drapeaux.

Engin consacré à l'entrainement tactique des tankistes, pour économiser les ressources d'un char.

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fanch a dit :

«Notre siège à Naqoura a été touché par une roquette, nous nous employons à vérifier l'origine» du tir, a indiqué la force de maintien de la paix au Liban (Finul)

https://www.rfi.fr/fr/en-bref/20231015-liban-le-siège-de-la-finul-dans-le-sud-du-pays-touché-par-une-roquette

Entre le radar COBRA à Deir Kifa, les SL2A sur l'AOR et les postes d'observation, je pense que le problème d'origine du tir est plus politique que tactique.

Tu penses à un tir israélien ? Dans ce cas ça peut se tenir si l'on se souvient que les poste ONU ont souvent largement été arrosé par les Israéliens pour ne pas que l'ONU viennent fourrer son nez où ça ne le regarde soit disant pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...