Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

2023 Guerre de Soukhot


Messages recommandés

il y a 39 minutes, Alexis a dit :

La volonté d'aller "jusqu'au bout" a été clairement exprimée à la population 

Evidemment. Mais, quand j'évoquais la temporalité politique, je pensais davantage à "l'opinion internationale" et /ou pressions des "Grands". Par ailleurs, si la longueur se traduit par un bourbier / enlisement et des pertes, et ce n'est pas impossible, même en interne "l'enthousiasme" peut décroître 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Omar1985 a dit :

Vidéo du Hezb sur la destruction d'au moins 1 Merkava hier à la frontière avec le Liban: Les soldats étaient relax comme s'ils n'étaient pas dans une zone de guerre

 

C'est un peu comme les Russes l'armée israélienne ils sous estiment clairement leur ennemie et perde des unités précieuses sur des tirs de rpg ou d'atgm qui n'aurait pas dû les toucher... 

Ou alors l'autre option c'est que l'actif trophy marche beaucoup moins bien que prévu... 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Vince88370 a dit :

Ou alors l'autre option c'est que l'actif trophy marche beaucoup moins bien que prévu... 

il y avait au moins un bonhomme dehors; j'espère pour eux qu'ils n'activent pas les défenses dans ce cas... Il m'a semble voir le char bouger, sur la fin de la vidéo.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Omar1985 a dit :

Vidéo du Hezb sur la destruction d'au moins 1 Merkava hier à la frontière avec le Liban: Les soldats étaient relax comme s'ils n'étaient pas dans une zone de guerre

 

c'est pas loin de Naqura ça...

 

Edit

https://www.google.fr/maps/place/Hasulam+Cave/@33.0917123,35.1767333,520m/data=!3m1!1e3!4m15!1m8!3m7!1s0x151f17028422aaad:0xcc7d34096c00f970!2sLiban!3b1!8m2!3d33.854721!4d35.862285!16zL20vMDRocXo!3m5!1s0x151dd37940277277:0xc0be2b4bf641ec2b!8m2!3d33.0916978!4d35.177011!16s%2Fg%2F1tf45hlx?entry=ttu

 

et le UN-Post le plus proche :

https://www.google.fr/maps/place/Liban/@33.0923471,35.153977,491m/data=!3m1!1e3!4m6!3m5!1s0x151f17028422aaad:0xcc7d34096c00f970!8m2!3d33.854721!4d35.862285!16zL20vMDRocXo?entry=ttu

Modifié par Fanch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attaques du Hamas  : plus d'un million de personnes ont fui le nord de Gaza, Israël prépare l'incursion terrestre

LaTribune

Plus d'un million de personnes ont fui le nord de la bande de Gaza, aux abords de laquelle Israël poursuit la mobilisation de ses troupes en vue d'une offensive terrestre imminente contre le Hamas palestinien. Par ailleurs, États-Unis, Israël et l'Égypte se seraient mis d'accord sur la mise en place d'un cessez-le-feu dans le sud de Gaza, dès ce lundi matin.

Plus d'un million de déplacés

L'armée israélienne a indiqué qu'elle s'« abstiendrait » de frapper lundi matin les couloirs d'évacuation reliant le nord au sud de la bande de Gaza. Dimanche, au neuvième jour du conflit, l'armée de l'air a bombardé sans relâche des cibles dans la bande de Gaza, alors que les combattants du Hamas ont continué de tirer des roquettes en direction d'Israël. L'armée a aussi mené des dizaines de frappes contre les quartiers de Tal al-Hawa et Sheikh Radwan, ainsi que des raids aériens contre des immeubles de Khan Younès, de Rafah et du camp de Nuseirat, selon le ministère de l'Intérieur gazaoui.

Face aux frappes aériennes et après les appels de l'armée à évacuer le nord de la bande de Gaza, plus d'un million de personnes ont été déplacées en une semaine dans ce territoire de 362 km2, qui compte au total 2,4 millions d'habitants, selon l'ONU. A Gaza, une « catastrophe humanitaire inédite » est en cours, a affirmé l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (Unrwa). « Pas une goutte d'eau, pas un grain de blé, pas un litre de carburant n'a été autorisé à entrer à Gaza ces huit derniers jours », a affirmé Philippe Lazzarini, le chef de l'Unrwa.

 

Reste donc à nourir 2,3 millions de personnes ( sans le HAMAS, ils doivent avoir leur propre stock), à les faire boire, à les soigner, à les abriter ... Voilà çà fait une semaine que çà dure. Mon petit doigt me dit qu'il va falloir faire très mais alors très vite parce qu'on va commencer à compter les cadavres de gens déshydratés. AU moins çà sera plus facile pour reconnaitre les gens du hamas, eux ils seront en forme.

Je rappel juste que la déshydratation tue au bout de 3 à 4 jours.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Vince88370 a dit :

C'est un peu comme les Russes l'armée israélienne ils sous estiment clairement leur ennemie et perde des unités précieuses sur des tirs de rpg ou d'atgm qui n'aurait pas dû les toucher... 

Ou alors l'autre option c'est que l'actif trophy marche beaucoup moins bien que prévu... 

Vu la décontraction du membre d'équipage à l'extérieur de l'engin, il est aussi probable que Trophy n'était pas en "ON".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, herciv a dit :

Reste donc à nourir 2,3 millions de personnes ( sans le HAMAS, ils doivent avoir leur propre stock), à les faire boire, à les soigner, à les abriter ... Voilà çà fait une semaine que çà dure. Mon petit doigt me dit qu'il va falloir faire très mais alors très vite parce qu'on va commencer à compter les cadavres de gens déshydratés. AU moins çà sera plus facile pour reconnaitre les gens du hamas, eux ils seront en forme.

Je rappel juste que la déshydratation tue au bout de 3 à 4 jours.

https://www.tiktok.com/@disasters.today/video/7290349631840554273

Inondations massives dues à de fortes pluies dans les rues de tel aviv... d'autres sources semblent dire qu'il pleut fort sur zone. Ce qui ne fait pas l'eau potable j'en conviens.

Modifié par nikesfeld13
add
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nikesfeld13 a dit :

https://www.tiktok.com/@disasters.today/video/7290349631840554273

Inondations massives dues à de fortes pluies dans les rues de tel aviv... d'autres sources semblent dire qu'il pleut fort sur zone. Ce qui ne fait pas l'eau potable j'en conviens.

Fake non ?

La meteo ne semble pas mauvaise sur tel-aviv aujourrd'hui !

Modifié par herciv
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Omar1985 a dit :

Vidéo du Hezb sur la destruction d'au moins 1 Merkava hier à la frontière avec le Liban: Les soldats étaient relax comme s'ils n'étaient pas dans une zone de guerre

 

Des infos de pressions US pour calmer une réaction israélienne ? C'est pas leur habitude de tolérer ça.

Pour avoir parler avec une libanaise de Beyrouth, ils sont terrorisés de l'action actuelle du Hezbollah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Yoram a dit :

Des infos de pressions US pour calmer une réaction israélienne ? C'est pas leur habitude de tolérer ça.

Pour avoir parler avec une libanaise de Beyrouth, ils sont terrorisés de l'action actuelle du Hezbollah.

Il y a eu pas mal de tir d'ATGM sur des postes d'observation aussi. Pour viser les radars notament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Yoram a dit :

Des infos de pressions US pour calmer une réaction israélienne ? C'est pas leur habitude de tolérer ça.

Pour avoir parler avec une libanaise de Beyrouth, ils sont terrorisés de l'action actuelle du Hezbollah.

https://fr.timesofisrael.com/un-mort-dans-une-frappe-du-hezbollah-la-zone-frontaliere-du-liban-restreinte/

Il y a eu une riposte israélienne. 

Je pense qu'Israel ne va pas chercher l'affrontement avec le Hezbollah pour éviter d'avoir à gérer un nouveau front ; quitte à faire des ripostes "à minima"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fanch a dit :

https://fr.timesofisrael.com/un-mort-dans-une-frappe-du-hezbollah-la-zone-frontaliere-du-liban-restreinte/

Il y a eu une riposte israélienne. 

Je pense qu'Israel ne va pas chercher l'affrontement avec le Hezbollah pour éviter d'avoir à gérer un nouveau front ; quitte à faire des ripostes "à minima"

Je pense que c'est aussi la position du Hezb. La situation libanaise est trop mauvaise et leur position trop précaire pour qu'ils aillent vers l'affrontement. Ils font un "service minimum" histoire de dire qu'ils soutiennent les palestiniens mais je doute qu'ils aillent plus loin. Après si la situation tourne vraiment au drame à Gaza ils changeront peut peut être d'avis.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Fanch a dit :

https://fr.timesofisrael.com/un-mort-dans-une-frappe-du-hezbollah-la-zone-frontaliere-du-liban-restreinte/

Il y a eu une riposte israélienne. 

Je pense qu'Israel ne va pas chercher l'affrontement avec le Hezbollah pour éviter d'avoir à gérer un nouveau front ; quitte à faire des ripostes "à minima"

Ils ont d'ailleurs fait une déclaration dans ce sens*.

* Lu sur le bandeau de je ne sais quelle chaine d'infos en continue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas d'opinion sur l'envie d'en découdre du Hezbollah ou d'Israel au Liban sud. Une chose est sure mieux vaut passer pour une victime ou un sauveur qu'un fauteur de m.... dans ce contexte.

Côté gouvernement d'Israel, les occasions d'un nouveau Moyen Orient, ce n'est pas tous les jours. Et puis, l'appel à la réserve a été très large. Un peu large pour la bande de Gaza à mon avis.

Côté Hezbollah, si ce n'est pas aujourd'hui le risque c'est de se retrouver seul demain  contre Israel. Donc la situation de double front est tentante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Saladin a dit :

Qu'en est-il de tous les blindés dans les bases Israéliennes que le Hamas avait envahi ? On les voyait bruler des Jeeps mais rien vu sur les blindés. Il y en avait plusieurs dizaines. 

nous avions cette discussion il y a quelques jours sans réponse véritable... Mon opinion est que le Hamas a du mettre ces blindés HS, mais sans nécessairement pouvoir les rendre irréparables, car le Merkava et le Namer, c'est du solide et le Hamas n'a pas eu un temps fou. On a vu les militants du Hamas laisser des munitions de rpg derrière eux. A leur part place, comme le vrai combat sera dans gaza, je ferai des tests de RPG sur ces véhicules histoire de vérifier les angles de tir utiles...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, ksimodo a dit :

Je sais même pas si tik tok est digne de gâcher de la bonne cellulose pour se torcher avec.

Au début c'est une cave européenne aprés c'est en Asie.

c'est pas faux, mais d'autres sources concordent (je parle bien du 15 octobre pas du 16).

De façon générale pour la météo il y a trop d'incohérences mais ce n'est pas le débat, si on tape Tel aviv sur la chainemétéo & ou météo france on voit pluie ce qui rend crédible les fortes averses d'hier.

9min 30 https://www.youtube.com/watch?v=TGbkcXYDqN4

 

Modifié par nikesfeld13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, g4lly said:

Il y a eu pas mal de tir d'ATGM sur des postes d'observation aussi. Pour viser les radars notament.

Cela suit la même stratégie que le Hamas a utilisé le 7 Octobre pour aveugler et couper les communications de l'armée israélienne. 

Si les israéliens s'aventurent à les réparer, ils pourraient subir des tirs de sniper. 

Je trouve étrange que le Hezbollah arrive à faire tant de dégâts avec ces ATGMs d'ailleurs, sachant que le système Trophy est censé être fonctionnel. 

Il y a aussi le Iron Fist de Chez Elbit Qui combine plusieurs technologies hard et soft kills contre ces armes. 

https://elbitsystems.com/product/iron_fist/

Quelqu'un un retour d'expérience sur ces systèmes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, Yoram said:

Il y avait un soldat dehors dans la vidéo.

Que le système soit activé ou non ne change rien pour le coup. On a l’impression que le char bouge à la fin.

le soldat dehors est probablement celui décédé. Je me demande si l ATGM a touché le blindé ou a explosé avant grâce au Trophy. Le char bougeant effectivement à la fin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...