Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

2023 Guerre de Soukhot


Messages recommandés

Petite remarque concernant la vidéo du groupe de soldats israélien ce faisant bombarder.

Je ne suis pas un professionnel de la charte du forum , mais la vidéo me parait limite. Et quand je vois que certain la commente sans plus de réaction je me dis qu'il ne faut pas oublié que des gens souffrent derrière ces images.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, loac a dit :

Petite remarque concernant la vidéo du groupe de soldats israélien ce faisant bombarder.

Je ne suis pas un professionnel de la charte du forum , mais la vidéo me parait limite. Et quand je vois que certain la commente sans plus de réaction je me dis qu'il ne faut pas oublié que des gens souffrent derrière ces images.

La vidéo n'est pas limite. On devine au moins 4KIA.

 

@collectionneur 

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, loki a dit :

On voit que le Hamas a beaucoup modifié sa communication (outre ses méthodes de combat), en ce sens il a appris (pour le pire) des conflits récents 

C'est certain. Va falloir que les Israéliens apprennent vite et bien. L'asymétrie évidemment reste mais change de forme, de concept et de tactique. 

Sur la vidéo en question, un groupe de fantassins posé resserré en plein découvert comme ils de trouvaient est une cible bien trop facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, loac a dit :

Petite remarque concernant la vidéo du groupe de soldats israélien ce faisant bombarder.

Je ne suis pas un professionnel de la charte du forum , mais la vidéo me parait limite. Et quand je vois que certain la commente sans plus de réaction je me dis qu'il ne faut pas oublié que des gens souffrent derrière ces images.

pas de blessures visibles, pas de cadavres, pas de gore.
je me suis permis de la poster car sur d'autres sujets des vidéos équivalentes sont postées. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

C'est certain. Va falloir que les Israéliens apprennent vite et bien. L'asymétrie évidemment reste mais change de forme, de concept et de tactique. 

Sur la vidéo en question, un groupe de fantassins posé resserré en plein découvert comme ils de trouvaient est une cible bien trop facile.

ca va être dur, Tsahal s'est mis a resserer son dispositif  depuis la guerre 2006, car les éléments isolés étaient ciblés dans le but de faire des prisoniers ou de récuprer des corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, metkow a dit :

ca va être dur, Tsahal s'est mis a resserer son dispositif  depuis la guerre 2006, car les éléments isolés étaient ciblés dans le but de faire des prisoniers ou de récuprer des corps.

Ils ne vont pas avoir le choix, comme toutes les armées du monde. Un groupe de soldats agglutiné proche de la ligne de front est un groupe de soldats mort. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, CortoMaltese a dit :

Ils ne vont pas avoir le choix, comme toutes les armées du monde. Un groupe de soldats agglutiné proche de la ligne de front est un groupe de soldats mort. 

Ca fait des années qu'ils font les "gendarmes" contre des lanceurs de pierres; ça ne leur vient pas à l'esprit que le danger peut venir du ciel.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fusilier a dit :

 Mais je m'égare :rolleyes: Revenons aux chars et autres machines et tactiques. 

Je ne crois pas que le sujet de cette bande maritime 3 / 12 NM, totalement en "zone grise" soit HS dans le sujet du conflit, car en l'occurrence il ne dépend pas du voisinage généralement direct ( autre sujet ouvert par ailleurs ). Quelque part, il fait parti du territoire de guerre ( potentielle ) même s'il ne l'a pas été jusqu'à cet instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fusilier a dit :

Ca fait des années qu'ils font les "gendarmes" contre des lanceurs de pierres; ça ne leur vient pas à l'esprit que le danger peut venir du ciel.

Je me demande a quel point un sentiment d’invulnérabilité peut jouer dans la façon dont les opérations sont conduites. Avec les retex des attaques du 7 ils sont pourtant au courant de l'utilisation des drones avec des petites charges, heureusement pour eux qu'elles ne sont pas plus lourdes parce que la c’était deux dizaines de morts.
Quand on voit l’état de la zone qui s'est fait pilonner, peut être pensaient ils effectivement être tranquille depuis le sol.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, azety a dit :

pas de blessures visibles, pas de cadavres, pas de gore.
je me suis permis de la poster car sur d'autres sujets des vidéos équivalentes sont postées. 
 

Tu l'a lue la chartre?

 

[...]

Article III : Comportement

Toutes vidéos ou images montrant clairement la mort/souffrance d’un être humain est interdite par respect pour la dignité humaine.

[...]

 

Dignité humaine. Humanité. Voyeurisme. Wannabisme.

 

 

 

Modifié par 13RDP
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, 13RDP a dit :

Tu l'a lue la chartre?

 

[...]

Article III : Comportement

Toutes vidéos ou images montrant clairement la mort/souffrance d’un être humain est interdite par respect pour la dignité humaine.

[...]

 

Dignité humaine. Humanité. Voyeurisme. Wannabisme.

 

 

 

pardon mais on doit pas voir la même chose sur cette vidéo. rien ne permet de dire si niveau de blessure et autres, mais je ne vais pas ergoter. 
wannabisme ? ça veut dire quoi ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, ksimodo a dit :

Je ne crois pas que le sujet de cette bande maritime 3 / 12 NM, totalement en "zone grise" soit HS dans le sujet du conflit, car en l'occurrence il ne dépend pas du voisinage généralement direct ( autre sujet ouvert par ailleurs ). Quelque part, il fait parti du territoire de guerre ( potentielle ) même s'il ne l'a pas été jusqu'à cet instant.

Bah c’est surtout que quand tu connais l’état de la Marine palestinienne….

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Titus K a dit :

Quelqu'un pourrait expliquer ce qu'il se passe dans cette vidéo ? carpet fait référence à quoi ? il y a plusieurs sous munitions ?

Images rares d'un AEV israélien Puma utilisant un mortier de déminage thermobique Carpet dans la bande de Gaza.

C'est une arme thermobarique ( c'est à dire qui disperse du carburant dans un grand volume d'air avec lequel il se mélange avant d'exploser) lancé par un mortier et utilisé comme engin de déminage.

Je suppose que le choc mécanique qui s'applique sur une assez grande surface du fait des propriétés de l'arme, fait exploser les mines.

Pas bête. 

Modifié par Shorr kan
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Capitaineconan a dit :

C’est l’équivalent du TOS russe, effectivement l’onde de choc est sensée ouvrir la voie dans un champ de mines. mais ça peut servir à plein d’autres choses

C'est très efficace en antipersonnel, en espace ouvert ou clos. 

Certains dirons "trop"...

En fait, ça remplace les lances flammes dans leur fonction.

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Shorr kan a dit :

C'est très efficace en antipersonnel, en espace ouvert ou clos. 

Certains dirons "trop"...

En fait, ça remplace les lances flammes dans leur fonction.

C’est du thermobarique, efficace en milieu ouvert pour les mines mais peu contre le personnel, par contre en milieu fermé , de l’urbain par exemple…c’est autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...