Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

2023 Guerre de Soukhot


Messages recommandés

il y a 1 minute, Capitaineconan a dit :

C’est pas les allemands qui ont besoin de main d’œuvre ? Et c’est pas les allemands qui rêvent de développer leur industrie aérospatiale ? Quand tu vois le talent des gazaouis pour construire des rockets avec deux fois rien …

dans le fond , Israël veut rendre service :biggrin:

Y a un petit souci cependant... L'état d'esprit semble être en train de changer à grande vitesse Outre-Rhin, et voici le genre de choses qui se discute

Le Bundestag allemand examinera vendredi deux projets de loi qui proposent d'imposer des peines plus sévères pour les expressions antisémites présumées et de subordonner la citoyenneté à la reconnaissance du droit à l'existence d'Israël et à l'absence de critiques à l'égard de l'État d'occupation.

Selon un document publié sur le site Internet du Bundestag allemand, le parlement fédéral "discutera pour la première fois de deux projets de loi soumis par le groupe parlementaire CDU/CSU" concernant la modification du code pénal sur "la lutte contre l'antisémitisme, la terreur, la haine et l'incitation" et la fin "du séjour et de l'empêchement de la naturalisation des étrangers antisémites". (...)

Selon ce deuxième projet de loi, l'acquisition de la nationalité allemande par les réfugiés, les demandeurs d'asile ou les migrants "sera subordonnée à un engagement en faveur du droit à l'existence d'Israël et à une déclaration selon laquelle le candidat à la naturalisation n'a pas poursuivi ou ne poursuit pas d'activités dirigées contre l'existence de l'État d'Israël".

La sécurité d'Israël est vraiment raison d'Etat en Allemagne.

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Alexis a dit :

Y a un petit souci cependant... L'état d'esprit semble être en train de changer à grande vitesse Outre-Rhin, et voici le genre de choses qui se discute

Le Bundestag allemand examinera vendredi deux projets de loi qui proposent d'imposer des peines plus sévères pour les expressions antisémites présumées et de subordonner la citoyenneté à la reconnaissance du droit à l'existence d'Israël et à l'absence de critiques à l'égard de l'État d'occupation.

Selon un document publié sur le site Internet du Bundestag allemand, le parlement fédéral "discutera pour la première fois de deux projets de loi soumis par le groupe parlementaire CDU/CSU" concernant la modification du code pénal sur "la lutte contre l'antisémitisme, la terreur, la haine et l'incitation" et la fin "du séjour et de l'empêchement de la naturalisation des étrangers antisémites". (...)

Selon ce deuxième projet de loi, l'acquisition de la nationalité allemande par les réfugiés, les demandeurs d'asile ou les migrants "sera subordonnée à un engagement en faveur du droit à l'existence d'Israël et à une déclaration selon laquelle le candidat à la naturalisation n'a pas poursuivi ou ne poursuit pas d'activités dirigées contre l'existence de l'État d'Israël".

La sécurité d'Israël est vraiment raison d'Etat en Allemagne.

C’était de l’humour mon post mais pas que, ce ministre a pensé tellement fort à un truc du style «  à tout ceux qui soutiennent les palestiniens, vous n’avez qu’à les accueillir et le problème sera réglé et tout le monde sera content «  que j’ai l’impression d’avoir lu : « l’UE peut bien absorber 2 millions de Gazaouis » 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23 septembre dernier, les houthi ont fait une parade militaire à sana , il y avait un unique F5 pour le côté aérien de ce que j’ai vu) mais pour le reste, c’était impressionnant, on a à faire à une véritable armée, les soldats en charge des grenades sous marine ( posées sur une semi remorque tracté par un tracteur plutôt récent en très bon état) portaient un uniforme blanc de marins. Le défilé était franchement propre d’un point de vue ordre serré .

et je ne vous parle pas des patrol boat sur semi remorque, les radars et l’incroyable collection de blindés piqués aux saoudiens.

le drapeau yéménite au cul du mil, me fait penser que l’appareil a participé à la parade.

en tout rien d’étonnant à ce que les houthi aient quelques hélicoptères.

Modifié par Capitaineconan
Complément
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Banzinou a dit :

Opération houthis contre un navire israélien

 

 

Ah oui quand même, ce n'est pas le dernier des rafiots et l'assaut est effectivement propre. Mais bon, un hélico armé, un groupe d'assaut héliporté bien armé et des vedettes rapides ... Face à un cargo civil sans défense à bord, c'est compliqué de se vautrer.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Capitaineconan a dit :

C’était de l’humour mon post mais pas que, ce ministre a pensé tellement fort à un truc du style «  à tout ceux qui soutiennent les palestiniens, vous n’avez qu’à les accueillir et le problème sera réglé et tout le monde sera content «  que j’ai l’impression d’avoir lu : « l’UE peut bien absorber 2 millions de Gazaouis » 

Oui j'avais compris :smile:

Mais bon, Angela Merkel a beaucoup de qualités, mais pas celle d'être encore chancelière de l'Allemagne. Donc les "bonnes" idées de Mme Gamliel, c'est aux pays arabes ailleurs qu'il faut les adresser. Et bien sûr, lesdits pays ne sont pas intéressés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, loki a dit :

C'est un mil-mi 8 l'hélicoptère ?

Les houtis ont des hélicoptères et des pilotes ?

Il semble bien en effet. Cela dit, la question s'ils recommencent ce genre de petite plaisanterie pourrait rapidement devenir combien d'hélicos et de pilotes.

Parce que ce n'est pas tout à fait invulnérable ce genre de machine. Ca peut même être détruit préventivement, avec les moyens de support au sol associés en prime, pour peu qu'une Marine sérieuse s'intéresse à l'affaire.

Et des menaces à la liberté de circulation maritime, ça a tendance à ne pas laisser indifférentes les Marines sérieuses...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, loki a dit :

Il me semble me souvenir qu'ils sont aussi crédités de missiles terre-mer. 

Ça va devenir chaud de naviguer dans la mer rouge 

Après quelques recherches pour retrouver des images de la parade militaire des houthi ( qui a eu lieu le 22 septembre et non le 23 comme indiqué par moi) , ce jour là, les houthis ont fait voler 4 hélicoptères ( mi mil 8 ou 17 ) et un F5 

quand aux missiles sol-mer , il y a , tout comme différents types de mines sous marine , et du missile ballistique

vraiment désolé d’être si mauvais pour coller un lien internet mais si vous tapez « houthi military parade », vous allez tomber sur les vidéos du 22 septembre, certes c’est une démonstration de force et c’est d’abord de la com, mais là on ne parle plus d’une guérilla pour moi, mais bien d’une véritable armée .

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alexis a dit :

Le texte de la ministre du Renseignement Gila Gamliel est là. Elle est membre du Likoud, le principal parti de droite, ce n'est pas une extrémiste (enfin tout est relatif). Il s'agit probablement d'un "ballon d'essai" pour se renseigner sur les réactions, il y a une certaine logique à ce que ce soit le Renseignement qui s'y colle :happy:

L'une des questions sur lesquelles mon bureau a travaillé avec diligence est de savoir comment procéder le lendemain de la défaite et de l'anéantissement du Hamas. (...)

On estime que depuis la prise de contrôle violente de la bande de Gaza par le Hamas en 2007, entre 250 000 et 350 000 jeunes adultes, pour la plupart, ont quitté la bande de Gaza pour refaire leur vie à l'étranger. (...)

Une autre option consiste à promouvoir la réinstallation volontaire des Palestiniens de Gaza, pour des raisons humanitaires, en dehors de la bande. (...) Au lieu d'injecter de l'argent dans la reconstruction de Gaza ou dans l'UNRWA, qui a échoué, la communauté internationale peut contribuer aux coûts de la réinstallation, en aidant les habitants de Gaza à se construire une nouvelle vie dans leur nouveau pays d'accueil.

Si je voulais persifler, je dirais que parmi les "nouveaux pays d'accueil", on pourrait imaginer que figure un certain pays voisin à la fois de l'Egypte et du Liban :tongue: Mais ce n'est probablement pas ce pays-là que Mme Gamliel avait en tête...

Plus sérieusement, je ne pense vraiment pas que ça se bousculerait au portillon pour accueillir des immigrés venus de Gaza. D'une part certes le plus grand nombre doit être des gens normaux, ni pires ni meilleurs que partout ailleurs. D'autre part... un nombre assez important d'entre eux soutiennent un mouvement djihadiste. C'est-à-dire sont des islamistes de la pire espèce. Et comment distinguer les uns des autres :huh: ? Peu de pays seront intéressés à prendre le risque.

Si j'étais un Arabe de Gaza, je saisirais la première occasion pour émigrer ! Dans un pays arabe ou pas, peu importe, et avec très peu d'exception - du genre Corée du Nord ou équivalent. Comment ne pas saisir une telle opportunité si elle se présentait, pour le bien de toute sa famille ?

Seulement voilà, ce genre d'opportunité sera rare.

A noter : Charles Enderlin signalait voici plusieurs jours que cette Ministre du Renseignement n'avait aucunement la tutelle sur les services de renseignement.

Elle doit être chargée de l'interprétation des sondages, ou un truc dans ce genre.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47 minutes ago, loki said:

Il me semble me souvenir qu'ils sont aussi crédités de missiles terre-mer. 

Ça va devenir chaud de naviguer dans la mer rouge 

Les américains sont pas loin je crois. Peut-être qu'ils vont envoyer quelques uns de leurs bateaux y faire un tour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, loki a dit :

Une ministre israélienne propose d’encourager la « réinstallation volontaire » des Gazaouis dans des pays d’accueil :

https://www.leparisien.fr/international/israel/une-ministre-israelienne-propose-dencourager-la-reinstallation-volontaire-des-gazaouis-dans-des-pays-daccueil-19-11-2023-K2ORFZ7R25CPVCGOZLYLQNFO7Q.php

Là aussi, ça ne s'améliore pas : 

Guerre Israël-Hamas : les Houthis affirment avoir capturé le cargo d’un homme d’affaires israélien

https://www.leparisien.fr/international/israel/guerre-israel-hamas-les-houthis-affirment-avoir-capture-le-cargo-dun-homme-daffaires-israelien-20-11-2023-FZ5UFX5ZBVGWJDGXGW6RP4LCO4.php

 

Oui, Ioki. Intéressant à plus d'un titre. Bien que ce n'est pas nouveau réellement. La ministre dit haut et fort ce que nombre d'Israéliens pensent tout bas.

Depuis longtemps, Israël pense à cette solution. Egypte, Liban et Jordanie comme terres d'accueil.

Leurs religieux sont pour cette solution et ne se privent pas pour l'affirmer haut et fort.

Les pays en questions n'en veulent pas. Pour des problèmes financiers d'abord et de regroupement autonome des Palestiniens dans ces pays d'accueils.

Ils ont déjà fort à faire avec les Frères Musulmans...nous aussi, mais nous leurs laissons faire ces derniers à leurs travails "de sapes souterrains".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la presse israélienne commence à à présenter la situation d'une manière plus 'objective' :

- des photos de gaza dévasté, les discours c'est bien, mais les photos ça parle quand même

- le rappel de nombreux abus envers les palestiniens, même si ce n'est que la face immergée de l'iceberg

https://www.haaretz.com/israel-news/2023-10-21/ty-article-magazine/.premium/beatings-burns-attempted-sexual-assault-settlers-and-soldiers-abused-palestinians/0000018b-530f-d1d7-ab8b-7f5fca1d0000?dicbo=v2-O9I3QRb&utm_source=traffic.outbrain.com&utm_medium=referrer&utm_campaign=outbrain_organic

- au gouvernement, il y a des gens "spéciaux", même pour les standards israéliens

https://fr.timesofisrael.com/des-deputes-dextreme-droite-semportent-contre-des-familles-dotages-a-la-knesset/

- un fait divers, aussi surprenant que logique, dans l'ambiance de religieux réactionnaires des lieux

https://fr.timesofisrael.com/la-mort-en-heros-dun-soldat-gay-a-fait-changer-la-loi/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Janmary a dit :

 

Oui, Ioki. Intéressant à plus d'un titre. Bien que ce n'est pas nouveau réellement. La ministre dit haut et fort ce que nombre d'Israéliens pensent tout bas.

Depuis longtemps, Israël pense à cette solution. Egypte, Liban et Jordanie comme terres d'accueil.

Leurs religieux sont pour cette solution et ne se privent pas pour l'affirmer haut et fort.

Les pays en questions n'en veulent pas. Pour des problèmes financiers d'abord et de regroupement autonome des Palestiniens dans ces pays d'accueils.

Ils ont déjà fort à faire avec les Frères Musulmans...nous aussi, mais nous leurs laissons faire ces derniers à leurs travails "de sapes souterrains".

C’est le grand rêve des israéliens, se débarrasser de la question palestinienne et réaliser le grand Israël.

C’est inadmissible et inacceptable, pour imiter ben gourion : la question palestinienne est un problème israélien.

Egypte, Jordanie refuse catégoriquement cette solution, quant au Liban, c’est déjà un miracle que le pays n’est pas totalement sombré.

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Akilius G. a dit :

la presse israélienne commence à à présenter la situation d'une manière plus 'objective' :

- des photos de gaza dévasté, les discours c'est bien, mais les photos ça parle quand même

- le rappel de nombreux abus envers les palestiniens, même si ce n'est que la face immergée de l'iceberg

https://www.haaretz.com/israel-news/2023-10-21/ty-article-magazine/.premium/beatings-burns-attempted-sexual-assault-settlers-and-soldiers-abused-palestinians/0000018b-530f-d1d7-ab8b-7f5fca1d0000?dicbo=v2-O9I3QRb&utm_source=traffic.outbrain.com&utm_medium=referrer&utm_campaign=outbrain_organic

- au gouvernement, il y a des gens "spéciaux", même pour les standards israéliens

https://fr.timesofisrael.com/des-deputes-dextreme-droite-semportent-contre-des-familles-dotages-a-la-knesset/

- un fait divers, aussi surprenant que logique, dans l'ambiance de religieux réactionnaires des lieux

https://fr.timesofisrael.com/la-mort-en-heros-dun-soldat-gay-a-fait-changer-la-loi/

C’est la beauté d’une démocratie 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Yoram a dit :

C’est la beauté d’une démocratie 

Ça change de effectivement des vidéos ou on voyait une foule sans tête lyncher des otages et outrager le corps (sans vie?) d'une otage.

Maintenant ça ne règle pas le problème de fond, voir ca le complexifie 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

Certainement fournis par l'Iran (avec aval de Moscou ?) ...

Je ne vois pas sinon.

Les Houtis ont hérité de leur alliance avec Saleh d'une grande partie de l'ancienne armée yéménite, troupes et équipements. Cela comprend notamment la force des missiles balistiques, mais aussi l'ancienne garde républicaine si je ne me trompe pas, des blindés, des batteries sol-air et sol-sol, etc... Bref inutile de chercher un état parrain pour l'essentiel de leur équipement, même si l'Iran (entre autres?) les équipe également.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mingar a dit :

Elle a probablement été violé et torturé jusqu'à ce que mort s'en suive. J'espère que ceux qui ont fait ça auront ce qu'il mérite.

Des éléments pour avancer cela? Parce qu'à ma connaissance nous n'avons que les déclarations des deux camps, et je me garderai bien de me prononcer sur leur véracité.

Quant au reste je n'ai pour l'heure rien vu qui démontrait que l’hôpital était le grand centre de commandement annoncé et justifiant sa prise.

Ceci dit je ne suis pas tout ce qui circule donc j'ai pu manquer quelque chose, mais pour l'heure les Israéliens sont clairement à la peine au niveau communication et même légitimité voire légalité, en dépit de leur savoir faire informationnel

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, gustave a dit :

Des éléments pour avancer cela? Parce qu'à ma connaissance nous n'avons que les déclarations des deux camps, et je me garderai bien de me prononcer sur leur véracité.

Quant au reste je n'ai pour l'heure rien vu qui démontrait que l’hôpital était le grand centre de commandement annoncé et justifiant sa prise.

Ceci dit je ne suis pas tout ce qui circule donc j'ai pu manquer quelque chose, mais pour l'heure les Israéliens sont clairement à la peine au niveau communication et même légitimité voire légalité, en dépit de leur savoir faire informationnel

Il y'a tellement de désinformation qu'on ne peut se fier a rien, sans preuve physique. C'est comme pour la soldate retrouvé morte, le Hamas indique qu'elle est morte de blessures a la tête suite a un bombardements et Tsahal affirme qu'elle a été torturé a mort justement parce qu'elle a des blessures a la tête

chacun va croire le camps qu'il soutient, et pour les neutres ca va dépendre de la source d'information qu'ils utilisent

Modifié par metkow
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, metkow a dit :

Il y'a tellement de désinformation qu'on ne peut se fier a rien, sans preuve physique. C'est comme pour la soldate retrouvé morte, le Hamas indique qu'elle est morte de blessures a la tête suite a un bombardements et Tsahal affirme qu'elle a été torturé a mort justement parce qu'elle a des blessures a la tête

Oui, tout à fait. Toutefois quand un camp est incapable d'apporter les preuves qu'il devrait avoir on peut fortement douter: des carcasses de Merkava fumantes pour les uns, le super complexe de C2 dans la salle de soin pour les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'issue d'une prudente progression le long des plus de 50 mètres du tunnel, Tsahal parle d'une porte blindée au bout de celui-ci, sans l'avoir encore franchi.

 

Bon, alors je ne sais pas ce qu'il y a derrière cette porte, mais ça ressemble de plus en plus aux mystères des Pyramides cette histoire :ph34r:.

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...