Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Groupe Dassault Aviation, fil sur l'avionneur/industriel


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Alors certes des lignes superbes mais je ne suis pas sûr que le pilote ait vraiment une bonne vision vers le bas à l'atterrissage... rolleyes

Au moins, cela fait travailler les bureaux d'études.

On dirait qu'il a une sorte de "toit coulissant", ou de "part-soleil mobile", non? Regardez devant le canopy, on voit en blanc la forme qu'aurait pu avoir le vitrage permettant une visibilité à l'avant.

Ou c'est juste la maquette hein, j'sais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La forme de l'avion est dictée exclusivement par le critere de la rentabilité en kero et la réduction drastique du boom supersonique. Pour la vision vers le bas je suppose que ca pourrait se régler avec des cameras.

Pour que cet engin ait un sens, il faut qu'il soit vendable. Pour qu'il soit vendable il faut qu'il soit utilisable. Facture de kero a la hauteur du gain de temps. Bonne disponibilité, maintenance possible dans les aéroport civils, et tout ca pour pas trop plus cher qu'un bizjet subsonique. Vol supersonique possible sur le plus de destination possible, pour que le gain de temps soit sensible en regarde des couts.

Coté cellule, il faut la plus économe possible en kero, et la plus silencieuse en terme de bang.

Image IPB

Coté moteur, il faut des moteur civilisé, capable de faire voler pépere plusieurs heure a mach 1.8, qui ne soit pas trop exotique ni trop gourmand. Les turbofan des jet militaire sont exclu de fait car la plupart ne supportent pas les plusieurs heure a pleine charge, et sont bien trop compliqué et couteux a entretenir. Reste les moteur de bombardier supersonique ... mais la aussi ca doit etre bien trop cher a entretenir.

Donc coté cellule c'est jouable, coté moteur c'est le néant, trop cher de développer un modèle spécifique et rien d'adaptable sereinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste les moteur de bombardier supersonique ... mais la aussi ca doit etre bien trop cher a entretenir.

Même pas en fait. Le mirage IV ne pouvait tenir qu'une demi heure à mach 2, le B58 devait tenir une heure, même le TU160 ne doit pas tenir très longtemps à mach 2. Actuellement les records de distances franchissable à Mach 2 restent détenu par le concorde et son équivalent Tu144. En réacteur moderne, il y a le F22 qui tient moins d'une heure à mach 1,6.

Les réacteurs serraient peut-être capable de tenir plus longtemps, mais l'avion n'a pas assez de carburant pour le faire. En plus pour du mach 2, le réacteur classique n'est pas très performant, il faut le remplacer par un stato (éventuellement intégré au réacteur comme sur concorde ou SR71) ou une bonne post combustion assez économique (cas du mirage IV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tu peux aussi lire ça dans les "confidentiels".

Serendip veut marier Dassault et Embraer

Le think tank Serendip milite pour un « mariage franc » entre Dassault Aviation et le brésilien Embraer, qui créerait un champion de 11 milliards de dollars de chiffre d'affaires. L'opération permettrait d'« assurer un avenir au Rafale » et de dénouer la position d'EADS (46 % du capital de Dassault Aviation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Charles vient de répondre à Grabber56. :lol:

"Je ne donne jamais de nouvelles tant qu'elles ne sont pas fermes et sûres", déclare pour sa part le P-DG de Dassault Aviation Charles Edelstenne. "Le jour où il y aura des nouvelles on le fera savoir, pour le moment on est dans la soute et on rame."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.air-cosmos.com/aviation-civile/201106170155314/bourget-2011-dassault-pas-pret-a-construire-en-chine.html

BOURGET 2011 : Dassault pas prêt à construire en Chine

L'idée d'une chaîne d'assemblage en Chine a pour origine une sollicitation faite, il y a quelques mois, par l'avionneur chinois Avic. Ce dernier est également un sous-traitant du programme Falcon 7X (il fabrique des éléments de structure de ses réservoirs).

Toujours est-il que la Chine pourrait représenter de 10 à 20 % des ventes d'avions d'affaires Falcon au cours des prochaines années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Novembre... Salon de Dubaï : EAU

Décembre : Inde.

Avant la fin de l'année : Suisse.

O0

Notre hélvète de service, Chris a rapporté que ce n'est plus en 2011/2012 la décision de commander de nouveaux avions de combat.

Pour le salon de Dubaï, il a aussi le Qatar voire le Koweït avec les émiriens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon, ça roupille ici...

TMor sur air-defense via un smart-phone, RafaleNews en favori 24h/24 n'importe où dans le monde...

Les Indiens nous parlent de Septembre, Longuet s'attends à quelque chose avec les EAU pour la fin 2011, les Suisses sursautent un peu...

Qu'est-ce qu'on attend pour ouvrir les paris ? =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur est taquin aujourd'hui. :lol:

AMHA, il ne manque qu'une chose : une victoire aérienne confirmée. Là, je pense qu'on tuerait pour quelques années la concurrence, ce qui nous permettrait d'écouler quelques dizaines d'avions.

J'appelle monsieur K. tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça roupille ici...

TMor sur air-defense via un smart-phone, RafaleNews en favori 24h/24 n'importe où dans le monde...

Les Indiens nous parlent de Septembre, Longuet s'attends à quelque chose avec les EAU pour la fin 2011, les Suisses sursautent un peu...

Qu'est-ce qu'on attend pour ouvrir les paris ? =)

Comme je l'ai dit, mais ca n'a pas fait reagir, C'est le  moment ou jamais pour eux de faire quelques achats en Europe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'on attend pour ouvrir les paris ? =)

Le problème c'est que ça va bientôt faire 10 ans que je perd tous mes paris, donc je vais attendre un peu.  :'(

Mais sinon c'est vrai que tous les signes sont là pour annoncer une future exportation. Mon coté optimiste dirais même qu'il est possible qu'on apprenne 4 exportations pour un total de plus de 200 rafales d'ici 1 an.  :oops:

J'espère juste qu'on ne me citera pas dans 3 ans pour se moquer de moi.  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour l'instant j'assume complètement. Les Indiens et les EAU pourraient nous commander leurs (126+des options et 60) rafales d'ici quelques mois et ces 2 gros contrats pourraient motiver d'autre pays. La Suisse pourrait vouloir se dépêcher (même si c'est pas dans leurs habitudes) pour bénéficier du taux de changes et pour obtenir le droit de produire certaines pièces détachés de tous les rafales (et donc faciliter l'augmentation de la cadence des usines française par une délocalisation partielle) et si tous le monde commande des rafales et que la liste d'attente s'allonge un quatrième contrat (Qatar, Koweit, Brésil, Grèce, Oman ...) pourrait être signé (mais il s'agira probablement plus d'une promesse d'achat et d'une réservation de la ligne de production que le commencement de la production d'avion pour ce pays)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...