Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les BD qui parlent de défense


Messages recommandés

Buck Danny aussi en cherche un... =|

Apparemment Francis Winisdoerffer bosse sur Buck Danny depuis quelques mois, il en était déjà à 7 planches encrées le mois dernier.

Yvan Ferndandez a fini un épisode de Tanguy et Laverdure mais c'est une histoire en deux tomes, or il est prévu d'attendre que le tome 2 soit suffisamment avancé avant de publier le tome 1. Ils cherchent un dessinateur pour le tome 2.

Fernandez dessine toujours, mais en raison de sa lenteur *, il devrait faire des histoires en un épisodes parallèlement au futur dessinateur.

* pour mémoire, Fernandez a fait 2 épisodes, Prisonniers des Serbes et celui-ci, en une quinzaine d'années (je ne sais pas quand exactement il a commencé mais ca devait être vers 1995).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Parmi les sorties récentes, quelques titres parus la semaine dernière :

Image IPB

Le temps du Rêve - Gallipoli :

Assez étonnant. Ca tourne autour du contingent ANZAC lors de l'offensive des Dardanelles, en 1915. Le sujet est à la fois bizarrement distant et prenant, avec un Aborigène arraché enfant à sa tribu, et plongé dans le monde des blancs, qui s'est retrouvé engagé dans l'armée australienne et jeté face aux turcs sur ce front encore secondaire. Le dessin est splendide, bien qu'un peu statique - sans que j'arrive à déterminer si c'est "la faute" à l'encrage ou à la mise en couleur. J'admire le travail de détail des uniformes et des équipements.

Image IPB

Spyder - Tome 3 - Old School :

Bon, j'admets, cette BD a autant de rapport avec la défense qu'un James Bond peut en avoir. C'est juste intense, speed, bien fait, et ça parle d'espions. Le tout dans un contexte SF proche, avec un mystérieux vaisseau Alien stationné au dessus de Hong-Kong, qui a doté la planète Terre de portails de téléportation sur 24 grandes villes. Peut-être le moins SF des Spyder, mais le plus sympa à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant les tomes de tanguy et laverdure en cours de travail, j'espere que les deux gaillards vont se mettre au rafale...le mirage 4 etait un bel avion, mais faut essayer d'etre modernes!

Je reve d'un scenario cross over avec tanguy et laverdure et buck danny, apres tout l'interoperabilité du rafale, avec l'episode du changement de reacteur sur un pa us est un pretexte révé!

Le seul couac est que tanguy et laverdure sont des pilotes de l'ada...mais on avait evoqué sur ce forum la possibilité d'attribuer des rafales m a l'ada, dans le but de pouvoir armer deux pa de facons exeptionnelle sans augmenter le nombre d'appareils commandés, avec une formation a l'appontage d'un noyaux de pilotes ada...

La, tanguy et laverdure ont leur place, en tant qu'as de l'ada, on les imagine bien se frotter au CdG.

J'imaginerai ce genre de scenar...un probleme survient en ocean indien, peu apres la formation pa de nos heros. le CdG est occupé (lybie par exemple) mais les us ont un gan sur place, les relations franco-us sont bonnes, et les interets francais etant concernés (mettons un navire civil coulé) le gouvernement tient a ce que des representants francais suivent les investigations militaires us...de plus, ca fait de la pub pour le matos, bref, 4 rafales sont envoyés sur le pa us, dont nos deux acolytes. l'aventure se deroule, a un moment quelconque le pa us est endommagé, alors que le CdG qui s'est libéré est proche de la zone d'operations...la situation s'inverse, tandis que le pa us fait route sur un port ami afin de reparer le CdG lui succede et va avoir a mener des operations decisives afin d'aprehender les mechants du moment...les us tiennent a garder un oeuil sur l'operation qu'ils ont lancé et ce sont buck, tumb et sonny qui passent sur le cdg  avec leurs hornets en attendant l'arrivée d'un autre gan us.

le gan us arrive alors que l'histoire se termine et chacun rentre chez soi.

On pourrai meme imaginer faire grimper buck dans un rafale, imaginons une operation air sol capitale, les hornets ne pouvant decoller a pleine charge du cdg, assurent la couverture air air, mais un americain (buck donc) doit absolument participer aux frappes, pour une raison politique...bon, grace a son immense talent une ou deux journées lui suffisent a maitriser la bete, et voila un joli raid...

Ca vous paraitrait tenir la route? ou je reve completement...enfin le cross over c'est pas vraiment partie prenante de la culture bd europeenne, en tout cas au dela du coucou au ravitaillage...dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, Buck Danny apparaît dans "Canon Bleu ne répond plus", le 5e Tanguy et Laverdure. Nos français se trouvant aussi en guest star dans une (ou plusieurs) aventures de l'américain ("Les Anges Bleus").

Ce n'est pas du Cross-Over (maisons d'éditions différentes empêchant), mais une apparition ce n'est déjà pas mal.

Sinon, Buck et ses copains ne font pas partie de la Navy, même s'ils sont plus souvent sur porte-avion qu'ailleurs. Ils sont tous membres de l'USAF. Alors partant de là, faire apponter et catapulter nos deux frenchies ne devrait pas être gênant non plus.  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, "Prisonnier des Serbe" est paru dans mon "Dark Age", la période entre la fin de mon adolescence tardive et le début de celle de mes enfants. Maudite période sans bandes dessinées, sans jeu de rôle ni sur ordi, ni sur console, sans Legos, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

tient ,une BD de poche qui sorté quand j'étais gamin(j'en ai gardé pas mal ,mais ils sont trés abîmé ) parlant de la premiére guerre mondiale,voici le lien qui en parle .

ma frustration s'est qu'il non jamais continué cette série en France ,résultat je ne connais pas la fin  =(

wikipf.net/wiki/images/0/00/Charley.jpg

wikipf.net/wiki/index.php/Charley_s'en_va-t-en_guerre -

G4lly ,j'arrive pas un inséré le lien ci dessus ,une petite aide si il te plaît  :P :-[

je reviens sur cette BD ,j'ai trouvé un lien super  =D, ,le créateur de cette BD ,qui montre les différents personnages (on parle dans plusieurs épisode de Blue ,un Anglais qui est dans légion étrangère et qui combat à Verdun ) .

plein de détail entre une photo d'époque et des dessins ou le créateur Pat Mills s'est basé pour dessiné .

les personnages sont varié ,et on y trouve de tout au niveau profil ,allant du bon gars ,gentils ,guerrier ,lâche ,officier issue de la caste ,officier proche de ses hommes ,truand ,profiteur  etc ...

je me rappel des épisodes ou charley ,blessé et en convalescence à Londres (on y montre l'ambiance des femmes qui travail dans les usines d'armement ,les raids de zeppelin ,les magouilleurs profitant de la guerre ,etc...) .

s'est sa qui était génial ,car s'est pas que le front qui était montré .sa faisait ressentir l'ambiance de l'époque .on parle des mutineries de soldat Britannique d'Etaples en 1917 .on voit l'histoire des tanks (après la destruction de son tank ,charley retrouve son régiment d'infanterie ),des infirmiers et des mineurs qui creusaient les mines sous les position allemande (des fantassins servent en renfort pour aider les sapeurs ) ,charley se retrouve muté ,truc sympa dans le sens ou on découvre tout les aspects des différents corps .

il y a eu une suite ,qui se passe durant la ww2 et ou charley sert dans l'armée en France .

s'est vraiment dommage que cette BD n'est pas continué à être distribué en France (s'était en BD de poche ) .en GB ,il y a eu des albums .

franchement ,allé voir sur se lien ,et vous verrez le sérieux dans le travail de recherche ,de détails sur cette époque .

franchement si il y a bien un truc qui m'a foutu les boules ,s'est de n'avoir jamais connu la fin et pas mal d'épisode .

grâce à se lien ,j'ai enfin pu avoir des miettes de la fin et de se que devient charley Bourne ,le héros de cette BD .

http://charleyswar.sevenpennynightmare.co.uk/

ici on a l'intrigue des épisodes ,et sa continue bien après la première guerre mondiale ,puisqu'il sert en Russie contre les bolcheviques .

http://charleyswar.sevenpennynightmare.co.uk/?page_id=48

galerie des différents personnage ,avec leur histoire .

http://charleyswar.sevenpennynightmare.co.uk/?page_id=24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Juste pour vous signaler la très prochaine sortie du 3° tome de l'excellent (enfin je trouve) Notre Mère la Guerre

le 1er

Image IPB

le 2ième

Image IPB

le 3ième

Image IPB

Tardi a fait des petits, et talentueux qui plus est  =)

Une mise en bouche du t3 ici

http://www.bdgest.com/preview-970-BD-notre-mere-la-guerre-troisieme-complainte.html

j'accroche pas trop au niveau dessin (Tardi ,s'est mieux ,enfin pour moi  ;) ),un petit détail qui a son importance ,le masque à gaz et la sacoche de transport sur la poitrine ressemble à un modèle Britannique et non Français ,sa casse déjà le côté précis au niveau matos ,et sur la mitrailleuse ,on a l'impression que s'est une bande souple alors que sur les hotchkiss ,s'est des petites bandes rigides .

je préfére Tardi et Pat Mills au niveau dessin et détail  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, le niveau de documentation et de précision n'atteint pas un Tardi (que j'aime beaucoup)

mais j'accroche au dessin (ça c'est personnel  =) ) et je trouve, pour avoir lu les 2 premiers, l'ambiance "excellente" (sombre, tragique, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a l'impression que s'est une bande souple alors que sur les hotchkiss ,s'est des petites bandes rigides .

Pourtant il me semble avoir vu une image d'une mitrailleuse hotchkiss avec une bande souple !

Ah voici l'image : http://corpsecandle.com/WWIIRolemaster/Hotchkiss%20Mod%C3%A8le1914.jpg

Edit : Bon semblerai que ce sera plus tard les bandes souples !  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, le niveau de documentation et de précision n'atteint pas un Tardi (que j'aime beaucoup)

mais j'accroche au dessin (ça c'est personnel  =) ) et je trouve, pour avoir lu les 2 premiers, l'ambiance "excellente" (sombre, tragique, ...)

après il vrai que l'histoire ,si elle est bien faite fait passé les détails (très important quand même pour moi ,même si je vais accrocher au sujet ) en second .

dans le film full metal jacket ,il y a des détails tel que tel modèle de gilet pare -éclat ,typique de l'US Army est très peu employé par les Marines (et bien dans le film ils ont tous le modèle US Army ).j'ai accrocher au film pour l'ambiance tout en me disant que s'était dommage de n'avoir pas fignoler les détails matos et tenue .

il y a pas mal de fois ou sa arrive ,tout est parfait dans une BD ou un film jusqu'au petit détail qui disons va un peu me gâcher le plaisir  :P (détail qui saute pas aux yeux pour un non connaisseur ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...