Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air des E.A.U


Libanais_75
 Share

Messages recommandés

il y a 18 minutes, zx a dit :

 j'ai l'impression que c'est du Tactical Report like.

Intelligence on-line c'est sérieux. Ils ont des outils sémantique sophistiqués. J'avais fait une communication dans un séminaire d'intelligence économique et ils m'avaient repéré et du coup j'ai reçu gratuitement pendant plusieurs années leur publication. C'était intéressant.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...
Il y a 6 heures, mgtstrategy a dit :

http://www.mesp.me/2016/09/23/بعد-مصر-وقطر،-وبانتظار-قرار-اماراتي،-ا/ cet article dit que les UAEs ont pleinement consciende la valeur du rafale, mais qu'ils ont aussi besoin d'un neuron... 

Les actuels dirigeants des Etats du Golfe ont de toute évidence besoin de + d'1 neurone ...

:biggrin:

Je suis déjà loin...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, gargouille a dit :


Pourquoi ?

Les F 16 sont déjà tous utilisés ailleurs ?

:happy:

 

Les f16 sont indeployable sans une participation active des us, car aux eau ils sont utilisés conjointement, et les équipement permettant de préparer la missions sont communs.

Ce qui n'est pas le cas des 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2016 à 11:26, mgtstrategy a dit :

on notera que ce sont nos -9 qui sont basés  à l'etranger, et pas les F16... :sleep:

Surement parce que nos avions ne sont pas très sûr, de vraies bouses, et vu le risque qu'ils tombent, autant que ce ne soit pas sur le centre ville d’Abu Dhabi ... :bloblaugh:

Ouai, j'connais le chemin de la sortie.

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2016 à 11:24, floflo7886 a dit :

Érythrée ? Pas forcément la mention exotique la plus jolie sur le prospectus commercial en notre faveur...

Sûrement sur la base utilisée pour intervenir au Yémen, là même où se rendait le HVS-2 avant d'être tapé par un missile. 

Modifié par Drakene
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sait pas si cet excellent reportage a déjà été diffusé ici mais je vous le propose quand même.

:normalc:

SharkOwl

La version la plus avancée du F-16 : Le Block 60 Desert Falcon des Émirats Arabes Unis.

 

https://www.youtube.com/watch?v=0dpDZC6ETsQ

 

Modifié par SharkOwl
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/6/2016 à 21:29, pascal a dit :

Oui et comme je l'expliquais sur le fil Rafale ces très bons résultats ops expliquent en partie pourquoi les EAU ne sont pas si pressés que çà pour acquérir du Rafale.

Je reprends cette ancienne citation pour remettre l'éventuelle acquisition de Rafale par les EAU dans la bonne perspective.

Eric Trappier, je le crois, maitrise parfaitement le tempo des discussions ainsi que la connaissance des besoins du client.

En effet, il m'a été rappelé ce week-end, qu'il était - sous la responsabilité de Charles Edelstenne - dans l'équipe de négociation qui a conduit à l'achat des -9 par les émirats. Cette équipe était partie, à l'époque, pour tenter de vendre le Rafale - un peu à l'image d'un Super Mirage 4000 qu'ils ont tenté de placer entre Golfe Persique et Mer Rouge. C'est Eric Trappier qui, tout de suite, a mis le hola et a posé l'assertion comme quoi il valait mieux leur vendre un bon 2000 éprouvé (quitte à l'améliorer encore par la suite), plutôt que de les effrayer avec un Rafale pas forcément mur. Il a obtenu la bascule de la campagne du Rafale vers le 2000 en argumentant sur le risque (élevé) de tout perdre au profit d'un nouveau F-16.

La suite lui a donné raison. Son analyse était la bonne.

Connaissant la gamme de produits maison et connaissant les clients, nul doute qu'il saura pousser ses pions au bons moment pour faire avancer ce dossier.

Mais clairement, il ne faut pas être plus pressé que le client car c'est lui qui dictera le tempo auquel il faudra s'adapter.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire qu'en 98 (et même avant, vu que c'est en 98 qu'il y a eu la signature du contrat) le Rafale n'était vraiment pas au point. Ensuite le mirage 2000 avait aussi l'avantage d'être déjà vendu aux émirat et il était possible de moderniser les existants.

Déjà que quelques années après la vente des mirage 2000-9, le Rafale est passé pour "pas assez au point" face à une nouvelle version du F16, tenter de le vendre avant sa première mise en service dans la marine était vraiment optimiste/pas cohérent avec le tempo des EAU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...