Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

TAIWAN Air Force .


lol94
 Share

Messages recommandés

  • 5 months later...
Grâce au rappel de Xavier, je viens de voir qu'il y aura bientôt une exposition militaire intéressante à Taïwan. Voici quelques photos de l'installation des stands. En regardant certaines photos, je me suis dit que la règle de la Physique est vraiment identique pour tous et non uniquement valables pour les Occidentaux...
 
hCv51sP.jpg
 
7fE4yS2.jpg
 
bvepXtB.jpg
 
O62o84O.jpg
 
5vyu8ce.jpg
 
jHINVMe.jpg
 
dQIIlHR.jpg
 
mWUtchx.jpg
 
hsKnwpd.jpg
 
DnVdIJ3.jpg
 
oZafiZt.jpg
 
JCjJFqq.jpg
 
vlu5VDc.jpg
 
1EhZoFx.jpg
 
iwtT9GY.jpg
 
4eRLaoD.jpg
 
Pour un petit pays, je salue l'effort et l'investissement que les Taïwanais ont mis sur leur programmes militaires. Même s'ils sont toujours "sous tutelle" des Américains, et que technologiquement et financièrement ce n'est pas toujours facile, mais au moins les résultats sont là et c'est fort appréciable. Personnellement, ça doit servir d'exemple pour l'Inde, bien que le contexte n'est pas du tout le même.
 
Henri K.
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

L'info qui m'a séduit dans cet article viet-namien, c'est que la nacelle ASTAC est déjà qualifiée sous Mirage 2000, pour ceux destinés à Taiwan. S'il est possible d'exploiter cette intégration pour débroussailler celle sous nos 2000D, ce ne serai pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le jeudi 15 octobre 2015à12:24, FATac a dit :

L'info qui m'a séduit dans cet article viet-namien, c'est que la nacelle ASTAC est déjà qualifiée sous Mirage 2000, pour ceux destinés à Taiwan. S'il est possible d'exploiter cette intégration pour débroussailler celle sous nos 2000D, ce ne serai pas mal.

Oui mais normalement on a pas besoin de nacelle ASTAC si on ne fait que de la défense aérienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Taiwan fasse de la défense aérienne avec une nacelle ASTAC, c'est leur propre définition du concept, liée à leur situation géopolitique particulière. ;-)

Pour nos Diesel, il est évident que l'intégration de cet équipement n'est pas en rapport avec la DA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, FATac a dit :

Que Taiwan fasse de la défense aérienne avec une nacelle ASTAC, c'est leur propre définition du concept, liée à leur situation géopolitique particulière. ;-)

Pour nos Diesel, il est évident que l'intégration de cet équipement n'est pas en rapport avec la DA.

Oui ma remarque ne concernait que Taiwan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/1/2016à21:37, MH a dit :

Les USA envisagent de livrer des AV-8B à Taïwan plutôt que de froisser la Chine continentale avec des F-35B...

http://www.opex360.com/2016/01/20/les-etats-unis-envisagent-de-ceder-des-avions-av-8b-harrier-taiwan/

Blague à part, le cas de Taiwan colle parfaitement avec le besoin original justifiant l'existence des VSTOL (et des avions rustiques suédois "de guerilla").
La PLA doit avoir cartographié chaque mètre carré de chaque aérodrome Taiwanais, avec un missile ballistique déjà assigné et pointé dessus.

Dans ces conditions, avoir un chasseur VSTOL dispersable vers des FOB permettrait d'avoir une aviation qui survit à la première salve de missile...
Bon, après, il faut qu'il survive aux vagues de Flanker-like (J-11), mais ça c'est un autre problème.

Ce qui me rappelle que l'avion du futur pour le regretté Bill Gunston, c'était un VSTOL furtif supersonique, et robuste.
Donc pas un JSF. Je me demande ce qu'il en aurait pensé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...