Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les Frégates de la Royale


Berkut
 Share

Messages recommandés

Thales Nederland je crois

Et présenté sur leur site comme un Radar pour les corvettes ...

Ne faut il pas y voir ce que disait quelqu'un ici :

Le choix d'un Radar plus performant en ambiance littorale pour en faire le centre, via le Senit8, d'une réorientation de ces deux frégates vers le guidage des helicos de l'ALAT dans leur projection, ce qui irait aussi dans le sens de l'adaptation des Mk-13 au M31 des LRU ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as déjà la coiffe en moins

a propos le smart-s c'est un radar qui a été inventé ou? parce que thalès c'est pas que francais

Le Groupe a ses filiales à l'étranger, faites d'acquisitions, de fusions et d'intégrations, référencé par le GICAN = Groupement des Industries de Construction et Activités Navales http://www.gican.asso.fr/content/smart-s-mk2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et présenté sur leur site comme un Radar pour les corvettes ...

Il équipe, entre autres

Les navires multifonctions Absalon danois

Les frégates Halifax canadiennes (après modernisation)

Les corvettes Khareef omanies

Les patrouilleurs océaniques Guaiquerí boliviens

etc.

Dans le premier cas, le radar est utilisé en conjonction avec des ESSM, dans le 3ème avec des Mica VL et dans les 4ème, avec rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et présenté sur leur site comme un Radar pour les corvettes ...

Ne faut il pas y voir ce que disait quelqu'un ici :

Le choix d'un Radar plus performant en ambiance littorale pour en faire le centre, via le Senit8, d'une réorientation de ces deux frégates vers le guidage des helicos de l'ALAT dans leur projection, ce qui irait aussi dans le sens de l'adaptation des Mk-13 au M31 des LRU ???

Ce serait plutot pas mal, ca permettrait de panacher les capacites de la MN pour aller vers un meilleur equilibre des moyens "blue water" / "brown water" , non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La version du Syracuse III pour grands navires a un radôme de cette taille (comme les 2 du CDG). Mais c'est vrai que Syracuse III pour petit navire, c'est un beaucoup plus petit radôme .

Reste donc TELCOMARSAT qui a été installé notamment sur la FS Prairial en 2010, "installée sur le roof du bâtiment".

Bingo

Image IPB

FS Prairial en 2009

Image IPB

FS Prairial en 2010 après arrêt technique

https://encrypted-tbn2.google.com/images?q=tbn:ANd9GcScVzpZg0oBXFJ4bMT6nKAgkjzpfKvoNQ4KMb0adBdaxH5GMhw-QQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Photos de frégates prises le 27/07/2012 en rade de Toulon :

Les 2 frégates anti-aériennes Forbin et Chevalier Paul (D620 et D621)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Les frégates de type Lafayette Courbet (F712) et Aconit (F713)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

La frégate Aconit le 16 juillet 2012 lors d'un exercice SAR au large de Six Fours (Alouette III).Désolé pour la qualité de la photo, j'étais en zoom max.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

on distingue bien le lanceur Crotale

Image IPB

Image IPB

PGM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super photos, on peut quand meme remarquer que le 100mm a une autre gueule que le 76

Esthétiquement j'aime autant les deux je crois 8)

Ce qui est dommage c'est que le produit étant très au point il aurait été facile de faire une version allongée de 60 calibres (au lieu des 55 calibres du modèle en service), ce qui aurait augmenté d'au moins 5 km la portée du 100mm en tir contre objectifs terrestres.

Mais voilà l'établissement DCNS de Ruelle qui a conçu et construit le 100mm a été fermé dans l'indifférence générale ... (il n'y avait même pas à l'époque de "Ministre du redressement productif" à supposer que ça y aurait changé quelques chose ^-^) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiche technique class Georges Leygues: http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=571

Je suis à coté de Toulon (Hyeres) pour 15 jours. Tout comme PGM et suivant ses conseils je vais faire un tour dans la rade (par contre je n'ai pas le matos photo)

Est ce que le musée de la marine a Toulon vaut le coup également d'aprés ceux qui le connaisse (Pascal peut etre?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiche technique class Georges Leygues: http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=571

Je suis à coté de Toulon (Hyeres) pour 15 jours. Tout comme PGM et suivant ses conseils je vais faire un tour dans la rade (par contre je n'ai pas le matos photo)

Est ce que le musée de la marine a Toulon vaut le coup également d'aprés ceux qui le connaisse (Pascal peut etre?)

en tant que néophyte, j'ai adoré. je pourrais pas te dire si il y a plein de détails croustillant ou quoi à je voyais surtout... des photos xD / maquettes sans y comprendre grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

A tout hazard il n'y pas une photo récente de l'Aquitaine ? voire des 3 BPC réunis ?

Une revue navale par notre nouveau président pour passer en revue les 2 horizons + le CDG + les 3 BPC réunis, la FREMM, quelques La Fayettes et l'Adroit, et d'autres frégates plus anciennes,  le Sirocco ça aurait de la gueule....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le dimanche 26 aôut, le La Fayette a accueilli à Mombasa Mme Catherine Ashton accompagnée des principaux acteurs européens de la lutte contre la piraterie dans la Corne de l’Afrique, pour laquelle l’Union Européenne développe une stratégie globale qui a pour but l’éradication des causes premières de la piraterie.

Suite et photos :

http://jdb.marine.defense.gouv.fr/index.php/post/2012/09/06/Diplomatie-navale-%28suite%29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...