Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les Frégates de la Royale


Berkut
 Share

Messages recommandés

il y a 38 minutes, ARMEN56 a dit :

Moteur déverminé sur banc à Indret dans les années 70  ;  essai de 500 heures et après on démonte tout on analyse tout dont les aspects physico chimique de l’huile….etc

Mais finalement 500 heures c'est peu au regard de ce qu'un moteur va encaisser durant sa vie. C'est là la limite des essais sur banc : s'ils sont trop longs, les prix s'envolent ainsi que les délais. S'ils sont trop courts, on rate des défauts.

 

Il y a 3 heures, LBP a dit :

Une des solutions serait peut être de moderniser deux FL (La fayette) en AA en transfèrent les radars   SMART-S-Mk2 plus équipement et des Sylver A7ater 30 ? mais il faut le faire vite.

Faire une modification de cette ampleur pour 5 ans d'emploi nécessaire (en attendant les FREMM-DA) et au mieux 10-15 ans avant que les coques ne soient rinçées, je trouve que la ratio coût/bénéfices est faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, true_cricket a dit :

Mais finalement 500 heures c'est peu au regard de ce qu'un moteur va encaisser durant sa vie. C'est là la limite des essais sur banc : s'ils sont trop longs, les prix s'envolent ainsi que les délais. S'ils sont trop courts, on rate des défauts.

500 heures mini sous surveillance BV ou autre classe, certaine huile n’ont jamais pu passer cette échéance de 500 d’endurance banc . Contractuellement on peut aussi imposer une surveillance sur 6000 heures en service sans avarie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, true_cricket a dit :

Mais finalement 500 heures c'est peu au regard de ce qu'un moteur va encaisser durant sa vie. C'est là la limite des essais sur banc : s'ils sont trop longs, les prix s'envolent ainsi que les délais. S'ils sont trop courts, on rate des défauts.

reste la possiilité de sévériser les essais, pour "simuler" des durées de fonctionnement plus grandes. Dans ce cas l'enjeu c'est de bien connaitre les lois physiques qui permettent d'observer une usure et une fatigue équivalente entre un essai très long et un essai plus court mais plus éprouvant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2300342531136716116845588772636264161560

photo poster sur facebook: deux interrogations : 1,les deux homme a l'avant ne seront gère protéger des tires adverse

                                                                                       2,les tourelles avant ne peuvent t'elle pas faire le même travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, tom a dit :

photo poster sur facebook: deux interrogations : 1,les deux homme a l'avant ne seront gère protéger des tires adverse   2,les tourelles avant ne peuvent t'elle pas faire le même travail ?

C'est mal foutu sur les HRZ , sur les FREMM sont plus protégés. Si ça craignait beaucoup, ils mettraient des sacs de sable. Mais c'est le bizz à tout démonter à chaque fois... :rolleyes: Non les canons peuvent pas couvrir, si c'est trop près , c'est pourquoi il y a plusieurs couches: canons , 20 mm , 12,7 , 7,62 et même les fusils si besoin 

Modifié par Fusilier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ARMEN56 a dit :

ou des panneaux non ?

C'est pas mal ça les panneaux. Plus facile à monter et démonter. C'est le problème de ces postes, faut pouvoir tout démonter.  Sais pas, on aurait pu prévoir une trappe ou quelque dans le genre pour ces postes mitrailleuses, sur les FREMM quand même c'est mieux foutu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, tom a dit :

2300342531136716116845588772636264161560

photo poster sur facebook: deux interrogations : 1,les deux homme a l'avant ne seront gère protéger des tires adverse

                                                                                       2,les tourelles avant ne peuvent t'elle pas faire le même travail ?

Et oui FDA ne veut pas dire Frégate de Défense Asymétrique ....:biggrin:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est l’inconvénient des plages avant couverte carrément flush ; absence de pavois protecteur suffisamment haut et quasi impossibilité de placer les servants sous pont avec oculus/meurtrière dédié ; trop de devers au bordé à ce niveau je pense.

Sur affût  écran de blindage en MARS 300 probablement +  ligne de vie harnais , même si le panneau d’accès plage avant n’est pas loin , c’est pas idéal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎17‎/‎12‎/‎2017 à 10:02, Born to sail a dit :

Et oui FDA ne veut pas dire Frégate de Défense Asymétrique ....:biggrin:

 

Le ‎16‎/‎12‎/‎2017 à 23:41, Deres a dit :

Au minimum le bouclier pourrait être plus généreux vers le bas et sur les cotés ...

Qui va les menacer ? le Mec en bas dans son embarcation en bois avec son AK47.  Pour allumer un navire de guerre à la kalach il faut être droguer à mort. Je sais pas si vous voyez le problème mais toucher une cible en tirant de bas en haut dans la houle c'est comme intercepter un obus avec un autre obus pratiquement aucune chance de toucher les mecs en haut. Sans compter que la barque assaillante devra manœuvrer à grande vitesse pour éviter de se faire couper en deux par les 20 mm et les 12.7 qui auront un tir stabilisé.     

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Scarabé a dit :

ans compter que la barque assaillante devra manœuvrer à grande vitesse pour éviter de se faire couper en deux par les 20 mm et les 12.7 qui auront un tir stabilisé.    

En théorie c'est possible. Mais, des que l'on peut, on met des sacs de sable.  Là, sur cette plage avant, ce n'est pas possible, ça demanderait un bizz pas possible à  monter et démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fusilier a dit :

En théorie c'est possible. Mais, des que l'on peut, on met des sacs de sable.  Là, sur cette plage avant, ce n'est pas possible, ça demanderait un bizz pas possible à  monter et démonter.

Je sais mais en dessous sur les Horizon et les Lafayette Le Bidel aime bien placer 2 fusiliers sur chaque bord allonger derrière un sac de sable à l'affut derrière une écoutille avec leur :

23845927_1959141197435699_69414376576241

Et en principe eux ils font mouche. :bloblaugh: 

 

 

Modifié par Scarabé
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BIDEL : Surnom du capitaine d'armes, officier marinier responsable de la discipline à bord. C'est le nom d'un célèbre dresseur de fauves parisien qui se produisait à la fin du 19ème siècle. Ses numéros étaient agrémentés de coups de feux et de fusées éblouissantes.

Yaka bien stenir sinon sur la « peau de bouc » :biggrin:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre de donner un avis de néophyte, ne serait-il pas possible de disposer deux plaques latérales basculante avec des charnières ? 

Au moins de la hauteur de la taille d'une personne , et espacé de manière à permettre le pivotage de la 12,7 mm et ainsi éviter que le bouclier de celle-ci ne soit gêné .

Je ne pense pas que cela pose un pb pour la discrétion du navire en terme de furtivité , une fois ces 2 plaques à plat .

Enfin voilà mon humble avis .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Une belle photo de la Guépratte franchissant le canal de Corinthe .

 

La Guépratte n'a certainement pas franchi le canal au déplacement de  3800 tonnes ( qui est le DCC déplacement charge complète) , faut compter objectivement un peu moins tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, ARMEN56 a dit :

La Guépratte n'a certainement pas franchi le canal au déplacement de  3800 tonnes ( qui est le DCC déplacement charge complète) , faut compter objectivement un peu moins tout de même.

Je ne sais pas du tout comment fonctionne la navigation des navires de la Royale , enfin des bateaux en général. 

J'ai posté la photo parce qu'elle est impressionnante , voir un navire dans un passage étroit rend encore plus impressionnant la taille de celui-ci .

J'ai toujours était impressionné par les bateaux tout court , alors sur cette photo il est magnifique :smile: .

Désolé pour mon manque de connaissance sur la navigation :blush: .

Donc elle est remorqué par un petit remorqueur si je comprend bien? 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Désolé pour mon manque de connaissance sur la navigation :blush: .

Donc elle est remorqué par un petit remorqueur si je comprend bien? 

Armen, je suppose, veut dire qu'elle n'est pas chargée à bloc, à cause de la profondeur du canal, faut des bateaux de moins de 8 m de tirant d'eau.

Oui pour les plus gros bateaux faut un remorqueur, pour la sécurité. Sur un voilier tu peux traverser tout seul 

taracanal1_0.jpg

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...