Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Chinoise


lefoudeladefense
 Share

Messages recommandés

HK299792458 Ton travail sur le sujet armèe de l'air chinoise, est éxceptionnel, ou en est l'armée de l'air chinoise sur l'hypersonique? . Apparement PLAF aurait un projet d'avion spatial type x-37b qui aurait lui aussi fait un vol d'éssai en début d'année. Mais avec la médiatisation de J-20 serait passé inaperçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J-20; j'ai l'impression que cet appareil a l'air taillé pour l'interception a haute altitude, la vitesse, et moins pour le dogfight a basse altitude. Que peuvent ètre les points blancs que l'on voit sur les bosses d'entrée d'air sur les photos précedemment postées?  Serait il possible qu'il est un systeme pour enrichir l'entrée d'air d'un quelconque mélange capable de booster les performances type MIPCC américain ( projet Rascal Darpa )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve bien foutu le J-10, il y a vraiment une rupture en terme de design en comparaison des designs inspires des engins de l'ere sovietique, et sur le cote operationnel, je ne connais pas le degre d'entrainement des pilotes chinois, donc je ne vendrais pas ma chemise sur l'issue d'une confrontation hypothetique entre un j10 et un m2k ou un f-16, mais operationnellement sur le plan technique il ne doit pas avoir grand chose a leur envier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ne voit pas les têtes de rivet c'est que le montage a été effectué avec beaucoup de soin sans parler de la conception qui a dû en tenir compte (vu les contraintes de furtivité), de tel sorte qu'il n'y a pas de têtes qui dépasse ou qui ne soit plus enfoncé que la surface des panneaux. Reste à confirmer le montage par rivetage (entre nous, je ne vois pas d'autre méthode). En tout cas, c'est du beau travail.

J'ai déjà vu des chaudronniers installé sur 747 des panneaux avec un tel soin qu'on avait du mal à voir les têtes de rivets, alors que ces derniers n'étaient même pas encore peints.  :-\ Et même mieux que par rapport à l'origine.  =|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 , a ce sujet j'ai vu une émission sur NG qui decrivait l'assemblage du typhoon , collé et ensuite riveté tête fraisée ....bretelles et ceintures quoi  :lol:

Les performances des colles modernes aéro sont juste ahurissantes , j'ai eu l'occasion de m'en servir en nautisme alu/inox , un petit pot qui coute le prix d'un smartphone provenance copain aerospatiale ....comme un blaireau je me suis planté au positionnement ben ça a fini a la disqueuse  :O

Après c'est vrai que l'on a pas encore beaucoup de recul comparé aux assemblages traditionnels.

c'est vrai que l'état de surface de ce J-20 est impressionant , mais on ne l'a pas vu "naked" comme le PAK-FA, F-35 etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 , a ce sujet j'ai vu une émission sur NG qui decrivait l'assemblage du typhoon , collé et ensuite riveté tête fraisée ....bretelles et ceintures quoi  :lol:

Les performances des colles modernes aéro sont juste ahurissantes , j'ai eu l'occasion de m'en servir en nautisme alu/inox , un petit pot qui coute le prix d'un smartphone provenance copain aerospatiale ....comme un blaireau je me suis planté au positionnement ben ça a fini a la disqueuse  :O

Après c'est vrai que l'on a pas encore beaucoup de recul comparé aux assemblages traditionnels.

c'est vrai que l'état de surface de ce J-20 est impressionant , mais on ne l'a pas vu "naked" comme le PAK-FA, F-35 etc ...

Effectivement a on encore des lacunes sur les controle qualité des collage et des solutions de controles de fatigue dans le temps. On utilise donc des assemblage hybride, une base collage ou cocuisson, associé a un minimum de rivetage, ca permet d'avoir le meilleur des deux mondes sans prendre de risques pour l'exploitation des avions.

Le gros intérêt du collage c'est la fixation continue des pièces alors que le rivetage impose des trou et des contraintes discret aux matériaux, le collage permet donc d'homogénéiser la fatigue et donc de la réduire en la diluant. Si on arrive a terme a mettre en place des contrôle qualité fiable, c'est encore plus compliqué que pour les soudures, on finira par du tout collé, aussi bien pour les petit pièce que pour les gros bloc entre eux, les programme 787 et A350 devrait aider a valider des solution industrielles pour ça aussi bien composite sur composite que composite sur alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...