Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Chinoise


lefoudeladefense
 Share

Messages recommandés

la vache !  :O ....ils progressent a un rythme hallucinant , tu aurais des infos sur la tempé max entrée turbine ?

Perso j'aime bien le J-20 de face , de profil je trouve les dérives moches et il est un poil ventru  après mon petit préféré reste le pak-fa et je deteste le raptor , le YF-23 lui il avait de la gueule , mais bon les gouts toussa c'est subjectif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques "nouvelles" photos de J-20 datant probablement du Janvier, avec lesquelles ma collection des photos et images de J-20 vient de dépasser 500...  :lol:

Quoiqu'on dise et quelque soit sa performance réelle, je trouve que c'est quant même un bel oiseau mais ça ne regarde que moi.

Je trouve que ses proportions sont étranges. Il semble particulièrement long, si l'on compare aux F-22 et F-35 par exemple. Il montre notamment de grandes distances entre la fin du cockpit et le début de la queue, et entre le train arrière et l'extremité arrière de l'avion. On retrouvait de telles "disproportions" chez le YF 23 (peut-être même plus accentuées encore chez ce dernier). M'enfin, il faudrait voir également si les angles de prise, les couleurs ne faussent pas la lecture des choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vache !  :O ....ils progressent a un rythme hallucinant , tu aurais des infos sur la tempé max entrée turbine ?

Perso j'aime bien le J-20 de face , de profil je trouve les dérives moches et il est un poil ventru  après mon petit préféré reste le pak-fa et je deteste le raptor , le YF-23 lui il avait de la gueule , mais bon les gouts toussa c'est subjectif .

Je vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire. Faire des réacteurs puissant n'est en soit pas "compliqué", il existe des réacteurs plus puissant que ceux du F22 depuis longtemps (et quand je dis longtemps, ça se compte en décennie). Ce qui est compliqué, c’est d'en faire qui consomment peu et qui durent longtemps, et pour ça, on ne sait rien, sinon la réputation des réacteurs chinois, qui n'est pas fameuse. Mais une réputation n'est que ça, une réputation, reste à voir ce que sera la produit final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire. Faire des réacteurs puissant n'est en soit pas "compliqué", il existe des réacteurs plus puissant que ceux du F22 depuis longtemps (et quand je dis longtemps, ça se compte en décennie). Ce qui est compliqué, c’est d'en faire qui consomment peu et qui durent longtemps, et pour ça, on ne sait rien, sinon la réputation des réacteurs chinois, qui n'est pas fameuse. Mais une réputation n'est que ça, une réputation, reste à voir ce que sera la produit final.

Oui je sais bien mais installer un Ge-90115B dans un fuselage de chasseur c'est pas facile et en plus il en faut deux , les J-79 demandent un carburant specifique et ne sont pas non plus très compacts  :lol: ......plaisanterie mise a part , ce qui compte autant sinon plus que la conso et la fiabilité dans un chasseur moderne c'est la masse et les dimensions du turbo , si on arrive pas a faire compact et puissant on a pas de chasseur du tout donc la fiabilité et l'allonge ben c'est a traiter en deuxième intention .

pour faire "petit" et puissant ça devient complexe niveau architecture , FADEC , qualité d'assemblage et maitrise métallurgique.

regarde les chiffres ammenés par hkxxxxxx (merci bien ) , 1477°c TIT , conso specifique , EPR , ratio poids puissance et dimensions ...ce moulin promet et peut aisément ce comparer au F-119 sur le papier ce qui en soit est une belle performance d'ou ma surprise ....pour ce qui est de la fiabilité wait and see  ;)

@hk : on dirait bien que l'hypothése des pétales de tuyéres céramiques se confirme lentement mais surement  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La porte de la soute latérale est en rouge, celle en bleu est pour le compartiment de service. Les Ground crews sont en train de travailler sur la partie ventrale de l'appareil, peut être sur les portes de la soute ventrale?

En rouge c'est la quille ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait pas plutôt des baies permettant d'accéder aux tripes de la bécane? Parce que vu le volume de la pièce, au moindre pic de tension, adios, elle ira se perdre quelques milliers de mètres plus bas dans le meilleur des cas, elle sera totalement déformée et incapable de se rabattre dans le pire (quoiqu'il y a aussi la possibilité qu'elle tape dans le fuselage ou l'aile avant de se barrer et d'y laisser un bel épitaphe.)

Ce serait pas plutôt rouge: baie technique bleu capot train d'atterrissage vert: quille ?

Le capot du train semble en deux parties, la partie en avant du train qui s'ouvre vers le bas, une autre en arrière qui s'ouvre vers le haut. A moins que déjà au moment des photos ils aient déjà ouvert des baies d'observation sur des éléments de mesure ou des pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre une trappe de visite qui s'ouvre uniquement au sol et une trappe de soute c'est éventuellement la surface mais SURTOUT les échantillonnages

-charnières

-épaisseur de la trappe

-les raidisseurs

Les trappes du F35 sont vraiment d'une épaisseur importante, pas très larges avec des reprises de charnières et des raidisseurs importants. C'est costaud mais c'est lourd et encore c'est possible avec les composites la même chose en acier ...

Pour le J 20 il faut voir l'échantillonnage de ces fameuses trappes. Quand on voit celui de la trappe de train ppl on comprend qu'elle est conçue pour s'ouvrir en vol.

Elle est très grande mais raidie en conséquence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle photo de J-20, un peu près sous le même angle, où on distingue la porte supérieure de la soute latérale, la grande trappe du train principal (Qui s'ouvre vers le haut), la trappe du compartiment de service (Qui s'ouvre vers le bas) et la quille.

Cette photo laisse peu de doute a gauche c'est bien une partie de la soute munition ;) le bord "dentelé" n'est pas présent sur la trappe train?

Par contre la trappe qu'on voit ne serait pas monoporte ... a priori c'est la trappe "air-air léger" pas vraiment besoin de plus pour lancer un missile IIR sur son rail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je parle de la ligne qu'on peut voir dans le cadre rouge

A oki, ça m'étonnais de ta part aussi.  =)

Autre chose que je cherche encore, c'est sur J-20 on voit certaines "fenêtres" de couleur noir et en forme de diamant, comme sur F-22. On voit ces formes sur la tête, le dos, et certains endroits sous le ventre de J-20, j'essaie de savoir ce que c'est...

Si ça peut t'aider, sur le F22, c'est des antennes conformales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EO DAS ou autres choses?

Liaison de donnée et communication principalement. Dans certain cas DDM. Le F22 n'a pas de DAS.

Pour le truc que l'on peut voir en bas à gauche de ce que tu pense être la position de la baie missile latérale, vu la flèche peinte à cotée, je pencherais pour une trappe d'accès (style prises pour air comprimé ou électrique/bus électronique quand l'appareil est au sol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quasiment certain que le truc dans le carré rouge est un capteur d'incidence , pendant les premiers vols ils se sont servi des incidencemètres montés sur la perche anémométrique d'essai et maintenant ils vont comparer ces données aux capteurs sur le fuselage pour determiner les écarts ( écoulement perturbé ) et affiner les CDVE , in fine la perche dégagera et on trouvera les capteurs d'incidences + pitots/statiques autour du nez...

+1 avec arka pour le truc dans le cercle blanc , une prise quelconque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je regarde cet avion, plus je pense que les chinois sont en train de réaliser l'une des plus grandes supercheries au niveau des avions de chasse nouvelle génération.

Malgré mes faibles connaissances en aéronautique, je suis persuadé que ce J20 ne sert que d'esbrouf et ne sera probablement jamais au point pour du vrai combat aérien.

Ils me fait plus penser au prototype des constructeurs automobiles.

Ce qui m'incite à être sceptique sur cet avion n'est pas sa furtivité, ni son electronique embarqué mais c'est surtout sa TAILLE !

Et surtout le DIAMETRE des TUYERES DEUX MOTEURS !

Ils sont énormes ! On voit tout de suite que cet avion n'est pas conçu pour voler très longtemps.

On sait que le raptor américain est un gouffre au niveau consommation et que l'avion ne peut pas tenir en l'air plus d'une heure sans bidon externe alors que les moteurs du raptors ont été otpimisés au maximum !

Alors que penser de ces moteurs monstrueux du J20, la plupart de la charge de cet avion sera essentiellement son carburant et ils sera très limité pour faire du bombardement à long rayon d'action

Peut-être que je me plante, mais moi je continue à rester sceptique sur la "haute technologie" chinoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le J-18 VSTOL en cours de test ?

"In 2005, a Chinese aviation industry source told me the Chengdu Aircraft Corporation was considering a F-35B-like program," said Richard Fisher, vice president of the Washington-based International Assessment and Strategy Center. "Given the PLA's naval power projection ambitions, it is probable there is VSTOL or STOVL [short takeoff and vertical landing] fighter program."

et autres projets :

There are "many alleged programs in the Chinese blogosphere," Fisher said. These include a J-16 built by the Shenyang Aircraft Corporation (SAC), which is a stealthier dedicated attack version of the J-11B (Su-27) multirole fighter with active electronically scanned array radar and an internal weapons bay, which will "reportedly emerge this summer," he said.

China is expected to begin sea trials for its first aircraft carrier this summer. Analysts believe the J-15 Flying Shark, a copy of the Sukhoi Su-33, will be China's first carrier-based fighter. SAC procured an earlier prototype of the Su-33 from the Ukraine in 2001 and the J-15 reportedly conducted its first test flight in mid-2009.

There have also been questionable Chinese-language military blogs providing sketchy reporting on J-17 and J-19 fighter programs. Reportedly, the J-17 is long-range fighter-bomber based on the Russian Sukhoi Su-34 and the J-19 is a heavy multirole fighter based on the J-11B.

http://www.defensenews.com/story.php?i=6301965&c=ASI&s=AIR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi cela servirait aux chinois de fabriquer un épouvantail? a pousser a la faute qui? Au contraire les chinois on besoin de temps pour se isser au niveau des plus fort puis pouvoir s'imposer au moins régionalement, tant mieux pour eux s'ils passent pour des bidons pendant ce temps.

Moi je reste persuadé que le J-20 est plus un bombardier qu'autre chose, avec comme objectif la domination sur les mers limitrophes. Dans ce rôle sa discrétion n'a pas besoin d’être absolu ... pour taquiner le F35 ca sera bien suffisant, et pour larguer des missiles anti-navire sur les flottes ennemi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je regarde cet avion, plus je pense que les chinois sont en train de réaliser l'une des plus grandes supercheries au niveau des avions de chasse nouvelle génération.

Malgré mes faibles connaissances en aéronautique, je suis persuadé que ce J20 ne sert que d'esbrouf et ne sera probablement jamais au point pour du vrai combat aérien.

Ils me fait plus penser au prototype des constructeurs automobiles.

Les constructeurs automobile ne font pas d'esbrouffe, ils testent des solutions sur leurs concepts car, et ces solutions tu les retrouve sur ta voiture 2/3 ans apres. D'ailleurs en France on appelle ce genre d'avion "demonstrateur" non? Rien ne prouve que l'avion qui rentrera en service sera identique.

Ce qui m'incite à être sceptique sur cet avion n'est pas sa furtivité, ni son electronique embarqué mais c'est surtout sa TAILLE !

Et surtout le DIAMETRE des TUYERES DEUX MOTEURS !

Ils sont énormes ! On voit tout de suite que cet avion n'est pas conçu pour voler très longtemps.

On sait que le raptor américain est un gouffre au niveau consommation et que l'avion ne peut pas tenir en l'air plus d'une heure sans bidon externe alors que les moteurs du raptors ont été otpimisés au maximum !

Alors que penser de ces moteurs monstrueux du J20, la plupart de la charge de cet avion sera essentiellement son carburant et ils sera très limité pour faire du bombardement à long rayon d'action

Peut-être que je me plante, mais moi je continue à rester sceptique sur la "haute technologie" chinoise.

Et que penser des MiG-25 et 31? niveau moteurs enormes, ils sont la, et niveau autonomie aussi d'ailleurs.

Par ailleurs, le ravitaillement et les armes stand-off compensent egalement une autonomie limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un missile de 280 km de portée ... en frontal çà veut dire qu'il peut tirer une cible distante de 350 à 400 km de distance au moment du tir ... Largement hors de portée de détection d'un AWACS sensé opérer 200 ou 300 km derrière ses chasseurs ...

çà veut dire aussi des radars embarqués sur les chasseurs bougrement puissants selon un concept d'emploi proche du Mig 31

Très intéressant quant aux potentialités offertes, mais ceci a de très nombreuses implications connexes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un missile de 280 km de portée ... en frontal çà veut dire qu'il peut tirer une cible distante de 350 à 400 km de distance au moment du tir ... Largement hors de portée de détection d'un AWACS sensé opérer 200 ou 300 km derrière ses chasseurs ...

çà veut dire aussi des radars embarqués sur les chasseurs bougrement puissants selon un concept d'emploi proche du Mig 31

Très intéressant quant aux potentialités offertes, mais ceci a de très nombreuses implications connexes

Vu la taille du bestiaux et sa longueur ca me fait clairement penser à un avion dédié a de l'interception. Aller loin et vite voir loin et tirer de loin. Pas de Air-Sol ou de combat rapproché.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...