Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Chinoise


lefoudeladefense
 Share

Messages recommandés

Non je dis pas que le projet n'existe pas mais que la photo d'illustration est faite à partir de la photo du F-22.

Image IPB

Image IPB

j'allais faire une comparaison avec la même photo, on voit bien que toute la partie centrale est un F-22 sur plusieurs points:

1 la peinture des ailes, on voit que le camouflage est coupé sur la fin et que le morceau qu'on voit

2 la peinture de la partie centrale est toute du F-222 avec les carrés juste derrière la verrière

3 on retrouve exactement la même grille entre les deux moteurs

4 la jointure entre le bord d'attaque et le fuselage

5 on voit particulièrement bien le rajout d'un triangle devant l'aile (a l'endroit des moteurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, j'ai acheté récemment le même bouquin donc j'ai la même photo chez moi...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Le projet existe bel et bien, ça fait que la Chine va disposer deux types de 5G comme les US à l'horizon de 2018.

Ca pourrait être le J-16 non ? Puisque ces images avaient été utilisées pour tenter de trouver le design de cet appareil.

J'aimerais comprendre, l'armée de l'air Chinoise alignera donc :

-Su-30 (100)

-J-10 (multi-rôle, 200 ou plus ?)

-J-11 (supériorité aérienne, capable de air-sol efficace quand même, 200 ou plus ?)

-J-20 (??? Supériorité aérienne de loin ? Bon en dogfight ? Ou porte bombe/missile anti-navires/défenses aériennes ? 200 ou plus ?)

-J-16 (version furtive du J-11 ressemblant à un mélange PAK FA/F-22 et omnirôle mais plus porté sur la supériorité aérienne genre F-22 ? 200 ou plus ?)

-J-XX (19 ? nouveau avion 5G furtif omnirôle tel que le F-35 et lui ressemblant dans le design ? 200 ou plus ?)

-J'ai oublié quelque chose ?

Quoiqu'il en soit ça me parait un peu beaucoup, y a trop de modèle différent non ? Ca ferait déjà 1100 chasseurs rien qu'en comptant 200 avions par type.

et la Navy aura :

-J-15

-J-?? (J-16 ? J-19 ? Autre ?)

-Devait pas y avoir une version naval du J-10 aussi ? A quoi pourrait il servir aux côtés du J-15 et du J-?? dans se cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début je dis que J-20 est taillé pour la haute vitesse et la haute altitude, peut ètre est ce la preuve avec cette valve de soufflerie. Pour l'échauffement peut y at'il une circulation de fluide dans les bords d'attaque et autre partie chaude de l'appareil. Il me semble que c'est le cas sur le F-22. Je pense que J-20 est un appareil de défense aèrienne contre bombardier et chasseur a haute altitude, style camion a missile haute performance. Si c'est sa vitesse réelle cela fait presque 2 fois la vitesse de notre Rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont surement fait des avancées dans pas mal de domaines pour dévelloper cet appareil il est possible qu'ils ont dévellopés de nouveaux matériaux plus résistant a la chaleur. D'autant que d'autres appareils ont volés a mach 3 (sr-71, mig-31) et qu'il ne serait pas anormal de voler a cette vitesse de nos jours. De toute façon J-20 n'a pas le look d'un appareil conçu pour le dog fight rapproché, je ne pense pas non plus pour des missions de bombardement les soutes ne me sembent pas assez grande pour cela, donc il reste la défense aérienne et de territoire face a une pénétration ennemi. Cet appareil est dans le mème esprit que le mig-25 et 31.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les Mig-25 et 31 étaient fait pour voler à Mach 3 et avaient surement une celulle capable de faire +. C'est un peu comme tout les avions de combat ils ont une  "vitesse max opérationnelle" < "vitesse max qui peut poser des soucis" < "vitesse max théorique" que la cellule doit pouvoir encaisser avec des matériaux adéquat. Le J-20 étant donné il me semble pour un nombre de Mach assez haut il doit avoir une bonne marge de ce coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont surement fait des avancées dans pas mal de domaines pour dévelloper cet appareil il est possible qu'ils ont dévellopés de nouveaux matériaux plus résistant a la chaleur. D'autant que d'autres appareils ont volés a mach 3 (sr-71, mig-31) et qu'il ne serait pas anormal de voler a cette vitesse de nos jours. De toute façon J-20 n'a pas le look d'un appareil conçu pour le dog fight rapproché, je ne pense pas non plus pour des missions de bombardement les soutes ne me sembent pas assez grande pour cela, donc il reste la défense aérienne et de territoire face a une pénétration ennemi. Cet appareil est dans le mème esprit que le mig-25 et 31.

:rolleyes: Ça voudrait dire qu’ils ont une technologie supérieur à celle des ricains ce dont je doute pour l’instant.

:| Je ne suis pas expert mais voler à Mach 3 impose beaucoup plus de contraintes que de voler à Mach 2,2 ou même 2,5.

D’ailleurs le MiG-31 plafonne à Mach 2,83 alors le MiG-25 pouvait taper les Mach 3,2 dans certaines conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: Ça voudrait dire qu’ils ont une technologie supérieur à celle des ricains ce dont je doute pour l’instant.

Ca ne veut pas dire ca. Les americains ont cette techno, mais la juge non necessaire.

Le F-18 ne fait pas M2, le Rafale non plus, a l'heure des missiles volant a M4+ la tres haute vitesse est inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’irais pas jusqu'à dire inutile. Chacun fait des compromis pour obtenir une machine adapté à ses besoins.

Mais une grande vitesse est bien utile pour rejoindre la zone d’interception dans des pays très vastes (Chine, Russie, USA, Canada, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport de vitesse x2 par rapport a Rafale est juste une comparaison, ou 2x f-35 si tu veut c'est des éxemples. Aprés les USA maitrise aussi les matériaux haute température, on ne connait pas la vitesse réelle du F-22 elle est classifiée, tout le monde connait sa vitesse dévoilée dans les médias, mais si elle est classifiée elle doit ètre supèrieur a celle dévoilée au grand publique. La haute vitesse permet aussi des évasions face a une attaque de missile ou d'interception AA. Avec une vitesse de mach 3 il faudra un super bombardier pour pèrcer la defense aèrienne car pour intercepter des bombardiers en pénétration une haute vitesse est un gros avantage, réaction plus rapide et arrivée sur zone plus rapide. Je pense que si ils ont écris cela sur l'article c'est qu'il y a une réalité aux niveau des tests de soufflerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’irais pas jusqu'à dire inutile. Chacun fait des compromis pour obtenir une machine adapté à ses besoins.

Mais une grande vitesse est bien utile pour rejoindre la zone d’interception dans des pays très vastes (Chine, Russie, USA, Canada, etc).

Pour cela la supercroisière est bien plus utile que foncer à Mach3 en brulant tout son carburent (certes le J20 en a surement beaucoup).

Quand à la soufflerie ce n'est pas parce que des tests ont été fait que l'avion peut atteindre cette vitesse. Surtout que les Chinois ont un peu de mal pour les moteurs de grosses puissances, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour F-22 c'est difficile de savoir la vitesse max des tests en soufflerie. Tous ses appareils ont une part d'inconnue et on peut surtout faire des comparaisons par déductions , je pense aussi que le J-20 doit grimper haut et pousser fort, un plafond 25000 me parait tout a fait possible et cet article vient conforter ce que l'on peut supposer. Si les tests de soufflerie ont été fait a mach 3 c'est certainement la vitesse max potentielle. Il est tout a fait normal que l'on commence a voir des avions furtifs et haut supersonique, c'est l'étape d'aprés dans la téchnologie furtive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...