Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Russie et dépendances.


Messages recommandés

Il y a 7 heures, Alexis a dit :

Difficile certainement.

Cela dit, c'est arrivé à d'autres pays... nous sommes bien placés pour le savoir en France :mellow:

Oui mais au moins chez nous ils ne repartent pas vivants 

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@castle68 Attention, hypothèse pour l'heure romanesque. Collectionneur 

Bizarrement ici pas de force de l'ordre dans le batiment, alors qu'un "clampin" avec une pancarte pro Navalny ou contre la guerre fait pas 3 pas avant d'avoir une camionnette de policiers qui lui saute sur le poil dans une rue moscovite ! 

Alors je veux bien que les russes ne peuvent être partout, mais le FSB sont pas des nuls non plus...

L'hypothèse que cet attentat "arrange" ou "convient" au "Tsar petit père des peuples unis 2.0" afin d'avoir une "raison valable et indiscutable" car ne pas oublier que le Régine Communiste est par essence procédurier depuis le début de son Histoire ( comme le démontre la dernière élection Présidentielle au score clair et indiscutable n'est ce pas) et a été a tout le moins sinon encouragé du moins clairement laissez-faire afin d'avoir une raison "indiscutable" de pousser une grande offensive contre Kiev. 

A l'image des attentats à Moscou justifiant la dernière guerre de tchétchénie.

D'ailleurs dans cette ville très surveillée, combien de membres de forces de l'ordre tués lors de cette attaque ?

"Zéro ? oh mon Dieu comme c'est étrange"

Mon pronostic : dans les prochains jours découvertes de "preuves indiscutables", des aveux obtenues suite à des interrogatoires de pseudos ou réels participants capturés signalant la responsabilité des dirigeants de Kiev ( voir de certains vilain occidentaux assoiffés de sang russe dixit Medvedev and co) justifiant une attaque forte sur Kiev !

Modifié par collectionneur
Avertissement
  • Haha (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tweet de Mykhailo Podolyak conseiller de Volodymyr Zelensky :

“Ukraine certainly has nothing to do with the shooting/explosions in the Crocus City Hall (Moscow Region, Russia). It makes no sense whatsoever…”

“Ukraine has been fighting with the Russian Army for more than two years. And everything in this war will be decided only on the battlefield. Only by the quantity of weapons and qualitative military decisions. Terrorist attacks do not solve any problems…”

“Ukraine has never resorted to the use of terrorist methods. It is always pointless. Unlike, by the way, Russia itself, which uses terrorist attacks in the current war against Ukraine…”

While stopping short of suggesting the Crocus City Hall attack was a Russian false flag operation, he did warn that “there is not the slightest doubt that the events in the Moscow suburbs will contribute to a sharp increase in military propaganda, accelerated militarization, expanded mobilization, and, ultimately, the scaling up of the war” and that the Kremlin would use the incident to “justify manifest genocidal strikes against the civilian population of Ukraine.”

 

Bon, les ukrainiens vendent leur sauce, mais on a un beau rappel à l'ordre des déclarations des SR ukrainiens. Cela confirme au passage qu'il faut bien lire les déclarations de ces derniers comme des opérations militaires intrinsèques. Reste que les ukrainiens semblent dire que ça les arrangent pas trop...

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://rmc.bfmtv.com/actualites/international/direct-une-attaque-a-moscou-revendiquee-par-l-etat-islamique-fait-plus-de-60-morts_LN-202403230067.html?at_brand=RMC&at_compte=RMCinfo&at_plateforme=facebook&at_campaign=Fan_pages&at_medium=Community_Management

Le bilan est monté à 93 mort et il n'est que provisoire... 

Apparemment, ils auraient arrêté 4 assaillants vivants... 

Et bien, je suis surpris qu'ils n'ont pas pris leur pillule de cyanure (ou pas eu le temps de les avaler) car ce qui les attend, c'est pire que la mort... 

Modifié par Claudio Lopez
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Claudio Lopez a dit :

https://rmc.bfmtv.com/actualites/international/direct-une-attaque-a-moscou-revendiquee-par-l-etat-islamique-fait-plus-de-60-morts_LN-202403230067.html?at_brand=RMC&at_compte=RMCinfo&at_plateforme=facebook&at_campaign=Fan_pages&at_medium=Community_Management

Le bilan est monté à 93 mort et il n'est que provisoire... 

Apparemment, ils auraient arrêté 4 assaillants vivants... 

Et bien, je suis surpris qu'ils n'ont pas pris leur pillule de cyanure (ou pas eu le temps de les avaler) car ce qui les attend, c'est pire que la mort... 

Je ne serai pas surpris qu'ils n'avaient de toute façon pas prévu de survivre...

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fraisedesbois a dit :

des Tadjiks. comme lors de l’attentat en Iran. 

 

Cohérent avec ce que l'on sait des logiques et contraintes de l'EI dans la sous-région. Comme cela a été souligné plus haut, je trouve intéressant que la cible paraisse désormais être la Russie.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Polybe a dit :

Cohérent avec ce que l'on sait des logiques et contraintes de l'EI dans la sous-région. Comme cela a été souligné plus haut, je trouve intéressant que la cible paraisse désormais être la Russie.

"Désormais" ?

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ciders a dit :

"Désormais" ?

Oui pardon, un abus de langage. ^^ Non je voulais exprimer qu'ils redeviennent la P1, et nous la P2. Pour l'EI j'entends. Cela faisait un petit moment. Mais vu les expéditions guerrières russes vers l'Orient ces dernières années, le retour de bâton devait arriver. Même si certes, ce retour de bâton n'est qu'une continuité en fait.

Et effectivement, mon propre concept est contestable. On pourrait aussi y voir une répartition d'objectifs, l'EI-Khorassan prenant en compte la Russie, l'EI-Levant l'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Polybe a dit :

Oui pardon, un abus de langage. ^^ Non je voulais exprimer qu'ils redeviennent la P1, et nous la P2. Pour l'EI j'entends. Cela faisait un petit moment. Mais vu les expéditions guerrières russes vers l'Orient ces dernières années, le retour de bâton devait arriver. Même si certes, ce retour de bâton n'est qu'une continuité en fait.

Et effectivement, mon propre concept est contestable. On pourrait aussi y voir une répartition d'objectifs, l'EI-Khorassan prenant en compte la Russie, l'EI-Levant l'Europe.

Je ne suis pas certain qu'il existe un classement des cibles, d'autant plus s'il s'agit bien ici d'une action de l'EI afghane (qui a plus intérêt et plus de possibilités d'agir en Russie et Asie centrale que les groupes du Sahel ou des Philippines). J'ai aussi un doute sur l'idée de répartition des tâches entre branches de l'EI, toute coordination attirant nécessairement l'attention (cf. Oussama Ben Laden) et révélant à l'occasion des divergences opérationnelles.

En revanche, même si la tentative d'extraction et le fait qu'ils s'en soient sortis vivants me laisse encore perplexe, que des islamistes caucasiens ou des montagnes d'Asie centrale montent une opération à Moscou n'est pas vraiment une nouveauté. Simplement, on (ici et à Moscou) avait peut-être trop rapidement négligé cette hypothèse de travail. Il est ici tout à fait plausible que le FSB étant fixé en Ukraine, il y ait eu la possibilité d'apparition de brèches dans le dispositif sécuritaire. Et ici, pour répondre à un message d' @Alexis le Moscou de 2024 n'est pas le Paris de 2015 en matière de caméras de surveillance, d'équipements de reconnaissance faciale ou simplement de surveillance des ressortissants ayant la peau vaguement foncée type "Culs Noirs".

il y a 8 minutes, ksimodo a dit :

Justement, le lieu de l'attentat n'est pas Moscou au sens strict. C'est à 30 km du centre de Moscou. Tu pourrai sans doute t'y promener bcp plus longetmps avec ta pancarte, sauf que tu sera moins médiatique que si tu fais un demi pas sur la place rouge.

Si tu fais un cercle de 30 km sur Paris centre, tu es à Bretigny ou à Persan. Ce n'est pas la rase campagne, mais tu y verra moins de car de CRS qu'au Trocadéro. 

Oui et en même temps, au vu de la densité en forces de l'ordre dans la région capitale, il va peut-être falloir expliquer à l'opinion moscovite qu'il y a des priorités. Tu me diras, elle le sait déjà et s'en offusque peut-être peu en temps normal mais aujourd'hui, ce n'est pas certain.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ciders a dit :

Je ne suis pas certain qu'il existe un classement des cibles, d'autant plus s'il s'agit bien ici d'une action de l'EI afghane (qui a plus intérêt et plus de possibilités d'agir en Russie et Asie centrale que les groupes du Sahel ou des Philippines). J'ai aussi un doute sur l'idée de répartition des tâches entre branches de l'EI, toute coordination attirant nécessairement l'attention (cf. Oussama Ben Laden) et révélant à l'occasion des divergences opérationnelles.

En revanche, même si la tentative d'extraction et le fait qu'ils s'en soient sortis vivants me laisse encore perplexe, que des islamistes caucasiens ou des montagnes d'Asie centrale montent une opération à Moscou n'est pas vraiment une nouveauté. Simplement, on (ici et à Moscou) avait peut-être trop rapidement négligé cette hypothèse de travail. Il est ici tout à fait plausible que le FSB étant fixé en Ukraine, il y ait eu la possibilité d'apparition de brèches dans le dispositif sécuritaire. Et ici, pour répondre à un message d' @Alexis le Moscou de 2024 n'est pas le Paris de 2015 en matière de caméras de surveillance, d'équipements de reconnaissance faciale ou simplement de surveillance des ressortissants ayant la peau vaguement foncée type "Culs Noirs".

Oui et en même temps, au vu de la densité en forces de l'ordre dans la région capitale, il va peut-être falloir expliquer à l'opinion moscovite qu'il y a des priorités. Tu me diras, elle le sait déjà et s'en offusque peut-être peu en temps normal mais aujourd'hui, ce n'est pas certain.

Je pensais plus à une répartition fortuite, par la force des choses, conditionnées aux capacités de chacun.

Quand à un classement, je pense que si, mais là encore ça dépend aussi de ce que l'on peut faire réellement ou pas.

 

@Ciders oui c'est exactement ce que je voulais dire pour la partie attentat dans la région de Moscou. Cela n'a rien de surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Polybe a dit :

Tweet de Mykhailo Podolyak conseiller de Volodymyr Zelensky :

“Ukraine certainly has nothing to do with the shooting/explosions in the Crocus City Hall (Moscow Region, Russia). It makes no sense whatsoever…”

“Ukraine has been fighting with the Russian Army for more than two years. And everything in this war will be decided only on the battlefield. Only by the quantity of weapons and qualitative military decisions. Terrorist attacks do not solve any problems…”

“Ukraine has never resorted to the use of terrorist methods. It is always pointless. Unlike, by the way, Russia itself, which uses terrorist attacks in the current war against Ukraine…”

While stopping short of suggesting the Crocus City Hall attack was a Russian false flag operation, he did warn that “there is not the slightest doubt that the events in the Moscow suburbs will contribute to a sharp increase in military propaganda, accelerated militarization, expanded mobilization, and, ultimately, the scaling up of the war” and that the Kremlin would use the incident to “justify manifest genocidal strikes against the civilian population of Ukraine.”

 

Bon, les ukrainiens vendent leur sauce, mais on a un beau rappel à l'ordre des déclarations des SR ukrainiens. Cela confirme au passage qu'il faut bien lire les déclarations de ces derniers comme des opérations militaires intrinsèques. Reste que les ukrainiens semblent dire que ça les arrangent pas trop...

C'est fait :

Citation

Les services de sécurité russes (FSB) ont affirmé samedi que les suspects de l’attentat perpétré vendredi soir à la périphérie de Moscou avaient des « contacts » en Ukraine. « Après avoir commis l’attentat terroriste, les criminels comptaient franchir la frontière russo-ukrainienne », a ajouté le FSB, cité par l’agence TASS.

Mykhaïlo Podoliak, conseiller de la présidence ukrainienne, a assuré vendredi que l’Ukraine, qui fait face depuis deux ans à une offensive militaire russe, « n’a absolument rien à voir » avec cette attaque, qu’il a qualifiée d’« acte terroriste ».

https://www.lemonde.fr/international/live/2024/03/23/en-direct-guerre-en-ukraine-34-drones-russes-ont-ete-lances-dans-la-nuit-de-vendredi-a-samedi-selon-l-armee-ukrainienne_6222496_3210.html?#id-1440881

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, ksimodo a dit :

Justement, le lieu de l'attentat n'est pas Moscou au sens strict. C'est à 30 km du centre de Moscou. Tu pourrai sans doute t'y promener bcp plus longetmps avec ta pancarte, sauf que tu sera moins médiatique que si tu fais un demi pas sur la place rouge.

Si tu fais un cercle de 30 km sur Paris centre, tu es à Bretigny ou à Persan. Ce n'est pas la rase campagne, mais tu y verra moins de car de CRS qu'au Trocadéro. 

L'attentat est de l'autre côté du périphérique.
Ne pas appeler cela "Moscou au sens strict" c'est jouer sur les mots et démontrer sa méconnaissance de la réalité moscovite.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Claudio Lopez a dit :

Cette histoire de commando qui auraient essayé d'aller fuir en Ukraine pour espérer obtenir la protection et l''asile ukrainien n' est pas crédible une seule seconde.. 

Il y a des limites dans le principe de l'ennemi de mon ennemi est mon "ami ". 

Jamais les ukrainiens auraient accepté d'accueillir les Terros, cela aurait été suicidaire sur le plan politique vis à vis des occidentaux et même militaire... Car la représailles russes auraient été disproportionné (petite bombe nucléaire tactique par exemple) 

Il est clair que les Russes vont exploiter l'attentat à leur profit et instiller le doute en formulant de multiples hypothèses sans jamais apporter de preuves : "il y aurait eu des contacts avec l'Ukraine", "les assaillants auraient reçus de l'argent", etc, etc..

Modifié par CANDIDE
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Rivelo a dit :

Le bilan (toujours provisoire) passe à 115 morts.

La France (comme tous les pays occidentaux) condamne et apporte ses condoléances

 

 Je pense que le nombre de victime du Bataclan et des terrasses de café sera dépassé :sad:

Ils n'ont pas encore retrouvé tout les corps du fait de l'incendie 

  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...