Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Russie et dépendances.


Messages recommandés

Comment Poutine finance son armée avec des fonds secrets

Depuis quelques années, la course à l'armement a repris de plus belle en Russie. Si l'origine de son financement est essentiellement connue car public, 25% reste à ce jour classé secret.

Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/comment-poutine-finance-armee-avec-fonds-secrets-cyrille-bret-2177208.html#6cmk14TxHjzd0A7q.99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Etats-Unis sont en passe d’entreposer des armes lourdes, y compris des chars, et jusqu’à 5.000 hommes, dans plusieurs pays baltes et d’Europe de l’Est pour contrer une éventuelle agression russe, affirme samedi le New York Times.

 

 

J'aime bien la tournure choisie par le journaliste de Libération, entreposer des hommes.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accessoirement (car ce sentiment se réfère à une petite partie de l'interview), je comprends aussi un peu mieux pourquoi Alain Soral et Thierry Meyssan sont régulièrement invités à la télévision russe (qui semble apparemment les considérer comme les plus grands intellectuels français vivants), ça fait un peu peur...

 

il faut avoué que Soral sais communiqué, la manière dont il a piégez France 5 est révélateur d'une certaine manière...

sont discour est peut etre mauvais dans ça globalité, mais sur certains point il a parfaitement bien cerné, la conscience d'une frange non negligeable de la jeunesse.

 

Soral est particulièrement dangereux parce qu'il est très malin et un grand manipulateur qui s’appuie sur des faits parfaitement vrai et des analyses souvent pertinentes pour servir son idéologie

 

Petite expérience personnelle avec les écrits du sieur Soral, qui m'avait fort surpris et que j'ai gardé en mémoire.

 

Je lisais il y a quelques années son livre "Comprendre l'empire".

 

Quelques chapitres, et je suis dans le sujet. Remarques pertinentes, beaucoup de chose que je savais mais bien expliquées, quelques découvertes, j'arrive vers le milieu du bouquin, et les allusions deviennent de plus en plus claire au fait que l'auteur va bientôt exposer les racines ultimes de cet "empire" (en gros, système politico-militaro-économique de domination marchande). J'ai quelques doutes sur une telle explication globalisante, mais enfin je garde l'esprit ouvert, et les signes se précisent de plus en plus...

 

Je ne crois pas qu'il est vraiment en train de dire de ça. Donc je continue, pour être vraiment certain que c'est son message.

 

Quand ça devient clair, je continue encore pour être mais absolument sûr que c'est vraiment ce qu'il veut dire. Parce que je n'y crois pas, enfin, il ne peut pas en être rendu là...

 

Et puis je finis par me rendre à l'évidence, Alain Soral affirme avoir découvert les racines de cet Empire global, découvert qui a tout organisé, qui contrôle tout, qui est à la tête de l'hydre. Mesdames et Messieurs, je vous le donne en mille - ce sont les coiffeurs !

 

 

 

Eh non, bien sûr. Selon Soral : ce sont les juifs !

 

L'a pas gagné un prix d'originalité, M'sieur Alain.

 

C'est le moment de relire Jean de La Fontaine, un grand auteur lui, et un homme bien, ce qui fait deux différences avec le sieur Soral.

 

Les Animaux malades de la Peste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parie qu'on pourrai faire la même construction avec les roux. Doit bien avoir un roux dans chaque état-major industriel et politique qui ont suffisamment d'influence pour guider certains décisions aux USA et donc dans le monde.

En plus, ma femme est rousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ibtimes.com/putin-vatican-visit-pope-francis-meet-russian-president-first-time-start-ukraine-1952781 (4 juin 2015)

Vladimir Poutine sera à l'exposition universelle de Milan le matin, puis verra le pape à Rome l'après-midi du 10 juin.

 

http://www.franceinter.fr/emission-allo-leurope-fi-des-sanctions-europeennes-le-pape-recoit-vladimir-poutine (15 juin 2015)

 

L’entretien avec le Pape François qu’il rencontrait pour la deuxième fois a duré le double du temps prévu. A l’issue de cette rencontre, le Vatican a publié, ce qui est exceptionnel, un communiqué brisant ainsi l’isolement européen dont fait l’objet la Russie actuellement.

 

01:10 Sébastien Maillard : Dans cette crise ukrainienne, on voit que le Saint Siège se garde de penser pour un camp ou tel autre.

 

http://press.vatican.va/content/salastampa/it/bollettino/pubblico/2015/06/10/0453/00998.html (10 juin 2015)

 

Traduction automatique google :

 

A propos de la situation de l'Ukraine, le Saint-Père a dit que nous devons nous engager dans un effort sincère et grand pour parvenir à la paix, et il a été convenu de l'importance de rétablir un climat de dialogue et que toutes les parties se engager à mettre en œuvre les accords Minsk. Essential également l'engagement de remédier à la situation humanitaire grave, y compris en assurant l'accès à des agents humanitaires et avec la contribution de toutes les parties à un assouplissement progressif dans la région.

 

En ce qui concerne, toutefois, les conflits au Moyen-Orient, sur le territoire de la Syrie et de l'Irak a été essentiellement confirmé ce qui a été partagée sur l'urgence de rechercher la paix avec la participation concrète de la communauté internationale, en assurant dans le même temps conditions nécessaires à la vie à toutes les sections de la société, y compris les minorités religieuses, en particulier les chrétiens.

 

Simultanément Audience au Président V. Poutine, a tenu une rencontre entre Mgr. Paul Richard Gallagher, Secrétaire pour les Relations avec les Etats, et SEM Sergey Lavrov, ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie, où le bien Ils sont traités principalement les questions du conflit en Ukraine et la situation préoccupante au Moyen-Orient.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Poutine annonce un renforcement de l'arsenal nucléaire russe

KOUBINKA, Russie (Reuters) - La Russie ajoutera cette année plus de 40 missiles balistiques intercontinentaux à son arsenal nucléaire, a annoncé mardi le président Vladimir Poutine.

"Plus de 40 nouveaux missiles balistiques intercontinentaux capables de déjouer les systèmes de défense antimissile les plus perfectionnés seront ajoutés cette année à l'arsenal nucléaire", a déclaré le président russe lors d'une foire aux armes. (...)

 

 

 

Suite: http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20150616.REU8665/poutine-annonce-un-renforcement-de-l-arsenal-nucleaire-russe.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pourquoi une tel haine des systèmes antimissiles si tout leurs nouveaux jouets sans moque ? C'est une belle erreur de communication qui dure depuis des années...

Le problème du système ABM (même depuis les premières versions) c'est qu'il neutralise les frappes de rétorsion.

En gros j'ai un système ABM imparfait qui ne peut intercepter que quelque dizaines de missiles sur les milliers dont je disposer. ca ne pose aucun souci si j'effectue une première frappe.

Par contre si je prend en premier une frappe contre force dans les dents détruisant la quasi totalité de mes engins, ceux qui restent risquent de ne plus pouvoir jouer le role de dissuasion puisqu'ils seront en partie interceptés.

Et donc on perd le système du MAD qui était garant de l'équilibre entre les 2 puissances nucléaires.

 

Un peu de maths pour illustrer tout cela :

j'ai 1000 missiles, un adversaire m'en détruit 900 au sol par une frappe surprise, j'en ai encore 100,  de quoi lui détruire ses 25 plus grandes villes à raison de 4 missiles par ville (pour couvrir les problèmes de détonation qui ne se fait pas, de surface à couvrir etc)

Maintenant cet adversaire à un système ABM qui a un rendement merdique (2 engins tirés par engin détruit) mais il en a en quantité suffisante (mettons 160 intercepteurs) donc il a de quoi abattre 80 de mes missiles restants

J'ai n'ai plus 20 missiles qui passent, de quoi détruire uniquement 5 de ses plus grandes villes avec certitude ce qui laissera son potentiel politique et humain suffisemment intact alors qu'en plus je n'aurais plus de capacité de seconde frappe....

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Soral il est très proche de l'idéologue russe Alexandre Douguine. Un personnage difficile à cerner au niveau idéologique.

Difficile à cerner non, ils sorte du même tonneaux simplement ils ont des analyses qui sont parfois un peu complexe et assez juste sauf que la conclusion reviens souvent à ce qu'a dis Alexis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Soral il est très proche de l'idéologue russe Alexandre Douguine. Un personnage difficile à cerner au niveau idéologique.

 

Alexandre Douguine me fait penser aux mouvements christianisme social patriotique bien connu de chez nous, sauf qu'elle ne se borne pas que dans la sphère chrétienne mais aussi musulmane. Cette place qu'il donne dans ces discours sur le mysticisme des deux religions, tout particulièrement de leur rôle social, font que je ne peux m'empêcher de le classer dans cette catégorie. Ajoutons qu'on y retrouve aussi dans ses écrits le pan-slavisme de la période impériale, dont il prétend être un continuateur spirituel et modéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexandre Douguine me fait penser aux mouvements christianisme social patriotique bien connu de chez nous, sauf qu'elle ne se borne pas que dans la sphère chrétienne mais aussi musulmane. Cette place qu'il donne dans ces discours sur le mysticisme des deux religions, tout particulièrement de leur rôle social, font que je ne peux m'empêcher de le classer dans cette catégorie. Ajoutons qu'on y retrouve aussi dans ses écrits le pan-slavisme de la période impériale, dont il prétend être un continuateur spirituel et modéré.

Sauf que c'est pas vraiment un "christianisme social patriotique" au sens où nous l'entendons: chez nous, ces mouvements ont pour l'essentiel été (ou essayé d'être) plutôt modérés et rassembleurs quand ils ont joué l'activisme politique. Douguine est un pur exalté mystique qui donne dans l'omni-conspirationnisme et réalise l'étape de transformation du mysticisme religieux en idéologie politique extrêmiste; c'est pas lui qui loue l'exemple de la Corée du Nord et de l'Iran, prône un génocide en Ukraine, appelle à la déportation, à l'exécution ou à l'internement de tout ce qui est en désaccord avec lui? Qui appelle à l'interdiction d'Internet et de l'enseignement de la physique et de la chimie (sciences "démoniaques")? 

Un taré de plus qui a élaboré une "théorie de tout", une matrice pseudo intellectuelle qui comble ses immenses vides et incohérences par l'exaltation mystique ethno-religieuse (y compris une forme d'appel à la guerre sainte), le nombrilisme collectif du pan-slavisme, un conspirationnisme bas de plafond (les ricains sont partout et la cause de tout ce qui est mal), le pointage de doigts sur des coupables individuels ou collectifs, des généralisations faciles niveau café du commerce (mais très formatées dans un discours pseudo intello) et des appels au meurtre. 

Encore un autoproclamé "expert de tout" qui se donne de grands airs et qui n'est rien d'autre qu'un fanatique dont on exagère l'influence, comme souvent avec ces oiseaux là. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que c'est pas vraiment un "christianisme social patriotique" au sens où nous l'entendons: chez nous, ces mouvements ont pour l'essentiel été (ou essayé d'être) plutôt modérés et rassembleurs quand ils ont joué l'activisme politique. Douguine est un pur exalté mystique qui donne dans l'omni-conspirationnisme et réalise l'étape de transformation du mysticisme religieux en idéologie politique extrêmiste; c'est pas lui qui loue l'exemple de la Corée du Nord et de l'Iran, prône un génocide en Ukraine, appelle à la déportation, à l'exécution ou à l'internement de tout ce qui est en désaccord avec lui? Qui appelle à l'interdiction d'Internet et de l'enseignement de la physique et de la chimie (sciences "démoniaques")? 

Un taré de plus qui a élaboré une "théorie de tout", une matrice pseudo intellectuelle qui comble ses immenses vides et incohérences par l'exaltation mystique ethno-religieuse (y compris une forme d'appel à la guerre sainte), le nombrilisme collectif du pan-slavisme, un conspirationnisme bas de plafond (les ricains sont partout et la cause de tout ce qui est mal), le pointage de doigts sur des coupables individuels ou collectifs, des généralisations faciles niveau café du commerce (mais très formatées dans un discours pseudo intello) et des appels au meurtre. 

Encore un autoproclamé "expert de tout" qui se donne de grands airs et qui n'est rien d'autre qu'un fanatique dont on exagère l'influence, comme souvent avec ces oiseaux là. 

 

Oui c'est d'ailleurs pour cela que j'utilisais les verbes "penser" et "prétendre", par contre je n'étais pas au courant de sa volonté de déportation et d'interdiction de certaines sciences. Du coup sa fameuse prétention d'être un continuateur de la Russie impériale et soviétique mais plus modéré, tombe définitivement à l'eau ... :rolleyes: Le fait que je pense aux christianisme social patriote (mouvements assez espars soi-dit en passant), c'est justement à cause de son mysticisme de ses discours sur le rôle à donner aux religions orthodoxe et musulmane.

Modifié par Rochambeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sondage auprès de la populations russe sur leur image de la Russie et leur confiance en Vladimir Poutine :
 
Russia-Ukraine-Report-38.png
source : http://www.pewglobal.org/2015/06/10/nato-publics-blame-russia-for-ukrainian-crisis-but-reluctant-to-provide-military-aid/ (10 juin 2015)

En Merkel et Obama :

 

Russia-Ukraine-Report-17.png

 

(même source)

 

Sur la dissolution de l'Union Soviétique :

 

Russia-Ukraine-Report-15.png

 

(même source)

 

Sur le respect des libertés :

 

Russia-Ukraine-Report-14.png

 

(même source)
 

Modifié par Wallaby
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sondage auprès de la populations russe sur leur image de la Russie et leur confiance en Vladimir Poutine :

 

Russia-Ukraine-Report-38.png

source : http://www.pewglobal.org/2015/06/10/nato-publics-blame-russia-for-ukrainian-crisis-but-reluctant-to-provide-military-aid/ (10 juin 2015)

En Merkel et Obama :

 

Russia-Ukraine-Report-17.png

 

(même source)

 

Sur la dissolution de l'Union Soviétique :

 

Russia-Ukraine-Report-15.png

 

(même source)

 

Sur le respect des libertés :

 

Russia-Ukraine-Report-14.png

 

(même source)

 

 

J'attends impatiemment le résultat aux questions suivantes pour racheter une petite entreprise de casemates qui pourrait m'aider à financer mon train de vie fastidieux lors de mes lointaines années de retraite :

- en cas de conflit mondial, pensez-vous que la Russie s'en sortirait un peu mieux, mieux ou beaucoup mieux que les ploucs pédophiles dégénérés à l'ouest ou les colorés simesques du sud ?

- si oui , faut-il attaquer demain, vite ou plus vite ?

- Staline : vous le préférez avec ou sans moustache ?

- Question libre : parlez-nous du sex appeal de Gromyko.

 

 

Les réponses aux questions du Pew peuvent aussi (c'est une hypothèse) indiquer un retour de la peur : on répond de plus en plus dans le sens supposé faire plaisir au pouvoir. Faudrait voir la méthodo, mais même comme ça...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des sondages du Pew Center (que ce soit ceux qui sont postés par Wallby ici ou sur le fil Ukraine), même s'ils sont intéressants, est qu'on ne peut pas trouver les données "techniques" sans lesquelles interpréter les résultats:

 

-Echantillon

-Période de réalisation

-Mode d'administration du questionnaire

-Formulation exacte des questions (si elle est différentes de celles présentées sur les histogrammes)

-La méthode de traitement

-Le commanditaire éventuel

 

Il y a bien un lien "sample" en bas des pages, mais chez moi il ne mène à rien si ce n'est la même page, ce qui est un peu dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des sondages du Pew Center (que ce soit ceux qui sont postés par Wallby ici ou sur le fil Ukraine), même s'ils sont intéressants, est qu'on ne peut pas trouver les données "techniques" sans lesquelles interpréter les résultats:

 

-Echantillon

-Période de réalisation

-Mode d'administration du questionnaire

-Formulation exacte des questions (si elle est différentes de celles présentées sur les histogrammes)

-La méthode de traitement

-Le commanditaire éventuel

 

Il y a bien un lien "sample" en bas des pages, mais chez moi il ne mène à rien si ce n'est la même page, ce qui est un peu dommage.

 

Oui et puis sur cette fournée là, l'affirmation selon laquelle près de 55% des français seraient favorables à une intégration de l'Ukraine dans l'OTAN est de nature à remettre en cause l'intégrité de la totalité des données présentées. Ca me semble juste hallucinant. Déjà je doute que 55% des français sachent placer l'Ukraine sur une carte, alors pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des sondages du Pew Center (que ce soit ceux qui sont postés par Wallby ici ou sur le fil Ukraine), même s'ils sont intéressants, est qu'on ne peut pas trouver les données "techniques" sans lesquelles interpréter les résultats:

 

-Echantillon

-Période de réalisation

-Mode d'administration du questionnaire

-Formulation exacte des questions (si elle est différentes de celles présentées sur les histogrammes)

-La méthode de traitement

-Le commanditaire éventuel

 

Il y a bien un lien "sample" en bas des pages, mais chez moi il ne mène à rien si ce n'est la même page, ce qui est un peu dommage.

 

 

Sur la dernière page (5) il y a un lien sous le mot "website" qui clôt la phrase "More details about our international survey methodology and country-specific sample designs are available on our website."

 

En bas de la page, il y a possibilité de sélectionner un pays et une année. Pour la France j'obtiens :

 

http://www.pewglobal.org/international-survey-methodology/?country_select=France&year_select=2015

 

Country: France Year: 2015 Sample Design: Listed sample of landline households (50% of sample) stratified by region and urbanity, and Random Digit Dial (RDD) probability sample of cell phone users (50% of sample). Individuals within landline households are selected using the next birthday method, and age, gender and occupation quotas based on national figures. Interviews in the cell sample are conducted with the person who answered the phone, if age 18 or older. For both landline and cell samples, at least 10 phone calls are made to complete the interview with the selected respondent. Mode: Telephone Languages: French Fieldwork Dates: April 7 - 20, 2015 Sample Size: 1,001 Margin of Error: 3.4 percentage points Representative: Adults 18 plus in telephone households Primary Vendor: Princeton Survey Research Associates International Weighting Variables: Gender, age, education, region, urbanity, phone use and probability of selection of respondent Design Effects: 1.21

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre temps, Sinon, j'adore les sanctions anti-Russes.

 

Gazprom, E.ON, Shell et OMV construiront au fond de la mer Baltique un gazoduc reliant la Russie à l’Allemagne d’une capacité de 55 milliards de mètres cube par an, a indiqué le groupe gazier russe dans un communiqué.

 

Sinon, j'adore les sanctions anti-Russes.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...