john

Mirage 2000 D

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Pas sûr du tout.

Ca doit aussi impacter le rayon d'action (indice de traînée supérieur) et le domaine de vol (centrage).

Merci beaucoup.

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il ne manque plus que deux mk82 airbust derrière, et on a la total, charger raz la gueule

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On a encore de la marge question masse maxi au décollage ? :huh:

Edited by Teenytoon

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C'est qu'il a de la gueule, le 2000 avec ses 4 BGL, mais quid du PDL ? Il a besoin d'un autre avion pour l'illumination ?

 

 

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oui ou d'un drone ou d'un Jtac

@ mgtstrategy

les 2000-5 Taïwanais sont comme les nôtre leur système d'arme n'a aucune capacité air sol à part larguer les bidons

Les péruviens embarquent de la BGL depuis longtemps ce sont les israéliens (kits Opher) qui se sont chargés de l'intégration

Les indiens tirent de la BGL ...

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(...) leur système d'arme n'a aucune capacité air sol à part larguer les bidons (...)

© 2014 DEFA550

Merci :tongue:

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oui ou d'un drone ou d'un Jtac

@ mgtstrategy

les 2000-5 Taïwanais sont comme les nôtre leur système d'arme n'a aucune capacité air sol à part larguer les bidons

Méfiance! Les 2000-5 Taïwanais sont officiellement comme les nôtre etc...;

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Oui, méfiance. Comme pour les Mirage 2000-5 qatari, officiellement comme les autres, alors qu'ils semblent équipés pour emporter le missile Black Pearl (un Apache "arabisé")

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il ne manque plus que deux mk82 airbust derrière, et on a la total, charger raz la gueule

un peu comme ça ?


dassault_mirage_2000d-lux05-s118_638.jpg

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@DEFA

Oulah oui peut-être :happy: 2014  ... déjà !

mais je me souviens que déjà la plaisanterie avait été évoquée en référence au 2000 D qui avait dû "laisser ses couilles dans le lit de la dame" au dessus de la Bosnie suite à un tir de SAM particulièrement ajusté et qui à côté des dessins de BGL (et peut-être même d'as 30L)  portait sur le nez celui de deux réservoirs de 2000 l

 

En tout cas d'où qu'elle vienne je trouve l'image rigolote et n'en revendique nullement la paternité ! ;-)

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il ne manque plus que deux mk82 airbust derrière, et on a la total, charger raz la gueule

Pas possible.

Les points latéraux sont vus comme un point d'emport unique équipé d'un adaptateur multiple à 4 postes. Les 4 munitions sont tirées selon une séquence immuable et aucune d'entre elles ne peut être spécifiquement sélectionnée. De plus il n'existe qu'un seul sélecteur permettant de définir la munition montée sous ces points d'emport, ce qui interdit de facto le panachage sauf à vouloir tirer des munitions avec une conduite de tir calculant un point d'impact pour une autre.

Bref, les points latéraux emportent la même munition.

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ce point pourrait être revu à l'occasion du retrofit 2000 D ?

Je ne suis pas sûr que tu ai vraiment envie d'avoir 600 kg qui pendouillent à l'arrière après avoir tiré les deux latéraux avant par nécessité.

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vu ainsi ...

ce qui signifie également que les BGL actuellement en points latéraux avant ne sont tirables que dans un ordre précis

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Si j'ai bien retenu, la séquence de tir est répartie ainsi :

1- ARG (rien)

2- AVD (BGL)

3- ARD (rien)

4- AVG (BGL)

(merci DEFA550)

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J'aurai commencé par l'ARD pour terminer sur l'AVD (où est "curieusement" monté le pod laser), mais comme je ne me souviens plus de la véritable séquence (ni de ce que j'ai écris l'autre jour), je te laisse le bénéfice du doute :tongue:

 

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Pas possible.

Les points latéraux sont vus comme un point d'emport unique équipé d'un adaptateur multiple à 4 postes. Les 4 munitions sont tirées selon une séquence immuable et aucune d'entre elles ne peut être spécifiquement sélectionnée. De plus il n'existe qu'un seul sélecteur permettant de définir la munition montée sous ces points d'emport, ce qui interdit de facto le panachage sauf à vouloir tirer des munitions avec une conduite de tir calculant un point d'impact pour une autre.

Bref, les points latéraux emportent la même munition.

oui je savais cela, l'ordre est définis par rapport au centrage de l'avion

la sequence est la meme pour le mica des 2000-5, raison pour laquelle en emportant deux mica em un a l'avant droit et l'autre arrière gauche comme en lybie.

mais avouezz que ça aurait eu de la gueule, bgl et airbust, un vrai camion a bombe

parce que la depuis des années, c'est plus fourgonnette !!!!!

un peu comme ça ?


dassault_mirage_2000d-lux05-s118_638.jpg

a peu de chose près oui

mais bon vous connaissez mon avis, poster plusieurs page avant cela, je préfèrerais des AASM 125, panaché quidage laser, et infrarouge

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Salut a tous, petite question d'un néophyte : Qu'elle est, a l'heure actuel, le mirage 2000 le plus aboutie parmi toutes les variantes ?

 

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Hmmm...Dur choix... C'est surement le Mirage 2000 I/TI Indien, qui est une sorte de mix de Mirage 2000-9 et de Mirage 2000-5Mk2.

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Tu me fait pensé que hier dans mes recherche, je suis tomber sur une sorte de mirage 2000 indien mais de construction national, fortement inspiré de notre 2000 en réalité, je n'est pas retenu le nom.

Donc d’après toi se serais le Mirage 2000 I/TI Indien. Ok, donc c'est l’équivalent du 2000-9. Sa par contre je ne savez pas.

Je vais faire quelques recherche sur l'indien.

Au fait, que sont devenue les 2000-9 de E.A.U ? On devais pas les récupéré en échange de l'achat de Rafale par ce pays ? j'avez lu ça sur un DSI qui annoncé ça comme une possibilité. Je ne c'est pas ce qui sais passé en suite.

 

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Les 2000-9 volent toujours aux EAU.

Pour la reprise, ce ne serait pas l'armée de l'air Française qui les récupérerait. Ces modèles sont trop différents de ceux que nous avons, et ça couterait une blinde d'entretenir une micro-flotte de 2000-9.

Ceux-ci pourraient donc (éventuellement) êtres récupérés par Dassault pour êtres revendus au pays le plus intéressé.

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60 ça fait quand même une jolie micro flotte qui remplacerait avantageusement les 2000D, mais bon, budget, tout ça...

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