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A330 Présidentiel


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Certains devraient se  renseigner sur le prix d'un bête four professionnel certifié aéro ( développé exprès pour en chassant les grammes superflu , assemblé a la main et commercialisé a petite échelle ) avant de hurler au loup , avec l'équivalent vous vous payez une Porsche.

Idem pour tout ce qui est équipement aéro , avec la lunette des toilettes d'un Liner vous vous payez le smartphone de vos rêves.

75.000 euros pour deux fours et l'installation c'est un tarif normal.

Franchement ça devient ridicule tout ça, chercher le moindre angle pour se gausser quand on ne connaît rien au domaine sur lequel on s'exprime c'est pathétique même s'il faut remplir son site coûte que coûte.

la cour des comptes ?  :lol: :oops:

En fait c'est 75 000 par four  ... et c'est parce que ce n'est pas de simples fours qui réchauffent, comme dans les liner qui servent des repas chaud, mais des four qui cuisent et grillent que ca coute si cher. C'est visiblement l'exigence que ca grille qui étonne les magistrat.

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J'pense qu'il faudrait surtout prendre conscience que c'est un très mauvais message :

Le peuple se serre la ceinture, la galerie elle, reste dans le champagne et pti four sans envoyer de signal clair quand a des dépenses pour la galerie de l'élysée ...

Ca peut paraitre rien pour certains, pour d'autres c'est de la dépense pour le roitelet qui irrite de + en +

Est ce qu'on peu donner tort a ces sensibilités la ? Mieux vaut pas ...

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Intelligente l'idée du contre feu avec cette histoire de four un simple point de détail anecdotique dans ce dossier ...

Mais ce n'est pas sur ce détail que la Cour appuie vraiment (c'est l'article qui le fait ce qui n'est pas la même chose DU TOUT). La Cour est beaucoup plus sévère sur la procédure ayant conduit au choix de la cellule et le coût d'acquisition de l'appareil en lui-même.

Migaud est ce qu'il est mais il a été choisi par le PR et le travail de la CC sous sa direction est régulièrement loué par les députés de la majorité...

Arrêtez de penser mes chers camarades qu'on s'en prend à la virginité de votre petite sœur à chaque fois que l'on fait ce genre d'observation.

Quand au succès de Boris si le président s'était appelé Juppé je n'aurais pu faire une rime aussi pauvrement facile  =)

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Certains devraient se  renseigner sur le prix d'un bête four professionnel certifié aéro ( développé exprès pour en chassant les grammes superflu , assemblé a la main et commercialisé a petite échelle ) avant de hurler au loup , avec l'équivalent vous vous payez une Porsche.

Idem pour tout ce qui est équipement aéro , avec la lunette des toilettes d'un Liner vous vous payez le smartphone de vos rêves.

75.000 euros pour deux fours et l'installation c'est un tarif normal.

Franchement ça devient ridicule tout ça, chercher le moindre angle pour se gausser quand on ne connaît rien au domaine sur lequel on s'exprime c'est pathétique même s'il faut remplir son site coûte que coûte.

la cour des comptes ?  :lol: :oops:

C'est clair que ces réflexions sur le prix du matériel professionnel est 100% typique de blaireaux qui n'y connaissent rien.

Ainsi une perceuse professionnelle de chantier ça coute 3000€ alors qu'on trouve des perceuses à 30€ chez Casto.

La petite différence c'est que la 1ère va avoir plus de tour dans les dents en une semaine que la perceuse d'amateur pendant toute ça vie. C'est un exemple.

Pour le four, un four professionnel qui va fonctionner dans l'avion H24 aura, pareil, plus chauffé en un mois que le micro-onde de madame Michu en 10 ans. De plus il est avionné.

Bon, bien sûr, le four de Carla na va pas fonctionner autant que ça mais vous voudriez qu'ils fasse quoi? Ils prennent ce qui est au catalogue avec la calif' aéro. Point.

Ca fait un moment que les anti-sarko compulsif disent n'importe quoi mais la différence c'est que là maintenant ça commence à se voir tellement c'est stupide dans le genre réflex de Pavlov. Qu'ils continuent comme ça.

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L'AdA a aussi été géniale que pour le DC8 Sarigue. =)

C'est clair. Avec un MCO surprise au coût stratosphérique et des performances aléatoires, il était indispensable de tordre le cou à une poule aux oeufs d'or supplémentaire. Ca vaut aussi pour les Tucano, d'ailleurs, et c'est inéluctable lorsque l'absence de concurrence et les pressions de toute sorte transforment facilement les contrats de défense en subventions déguisées alors que le budget est plus proche d'une peau de chagrin que du tonneau des danaïdes.

Mais effectivement, c'est moins glamour de présenter la réalité sous cet angle...

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Ca fait un moment que les anti-sarko compulsif disent n'importe quoi mais la différence c'est que là maintenant ça commence à se voir tellement c'est stupide dans le genre réflex de Pavlov. Qu'ils continuent comme ça.

Les sociétés primitives ont besoin de bouc-émissaires pour évacuer leurs peurs. Sachant qu'elles doivent ignorer que c'est un bouc-émissaire sinon cela ne marche pas.

Après si la fonction grille étonne, quel est la différence de prix entre un four sans et avec. Ça doit être marginal.

Et puis les couts n'ont pas explosé. Plus 10%, cela reste convenable pour un programme conduit en temps contraint où on est sujet à de mauvaises estimations

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[mode humour]

je suis sur que le prochain président aura la décence d'enlever ces couteuses grilles de fours (et que ça figurera dans ses promesses de campagne), voire prendra la décision courageuse (et dans l'intérêt primordial de sauvegarder les finances publiques) de manger froid.

[mode humour off]

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je suis sur que le prochain président aura la décence d'enlever ces couteuses grilles de fours (et que ça figurera dans ses promesses de campagne), voire prendra la décision courageuse (et dans l'intérêt primordial de sauvegarder les finances publiques) de manger froid.

[mode humour off]

Vu que l'aéronef a du potentiel, il va encore servir pour quelques temps COTAM01 , quand au prochain PR personne ici ne sait qui il/elle sera et ce que il ou elle fera. ;)

Des dépenses excessives , des surcoûts, des abérations et des gabégies sont l'apanage de nos élus de tout bord, tous les pays étrangers le savent, ça allait du Sphinx Louvresque qui se déplaçait en Concorde et qui fesait suivre sa fille en Jet privé Falcon escorté par le GIGN, VGE en a fait autant en passant par JC and Co.

Entre les musées du comptoir en passant pas les ors de la République, il y avait une émission durant laquelle les journalistes anglosaxons, scandinaves et russes vivant en France se sont agréablement moqués des dépenses olé olé de la France et des représentants français.

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Et personne ne parle des toilettes présidentielles de l'avion ?

Moi, j'exigerais que le prochain président les remplace par un seau en plastique (3 euro à Auchan).

Je me porte en faux contre vos propos alexandreVBCI.

J'avais évoqué au début de l'affaire que les toilettes, en évacuant une Rolex par la chasse, était un élément du pak contre-mesure de l'avion.

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En fait c'est 75 000 par four  ... et c'est parce que ce n'est pas de simples fours qui réchauffent, comme dans les liner qui servent des repas chaud, mais des four qui cuisent et grillent que ca coute si cher. C'est visiblement l'exigence que ca grille qui étonne les magistrat.

Les fours qui réchauffent c'est pour la classe éco , pour les First ton tournedos dans le filet est cuit et délicatement grillé in flight , je suis pas plus étonné qu'ils aient choisi le four full option plutôt que le truc bon a rechauffer des plateaux a 3 euros de Catering sur un avion présidentiel.....deux fours c'est mieux pour servir quelques convives dans un temps acceptable et ne pas passer pour un seigneur médiéval qui bouffe en regardant baver ses serfs.

Au fait la cour des comptes et la critique du choix de la cellule X vs Y plus neuve et moins chère , on a les éléments pour commenter? je suppose bien sûr que le comptable  Durand a le minimum syndical de culture aéro....

Ben oui a quelle échéance la prochaine GV par exemple ? .....c'est tout le paradoxe aéro , un vieux truc avec les carnets cellules peu remplis coute plus cher qu'un machin neuf qu'il va falloir dépouiller dans peu d'heures .....dingue non ?  :lol:

Quand au potentiel restant un Liner mid-life en a assez sous le pieds pour trimbaler nos politiques pendant moult décénnies sans taper dans les butées, cette fonction pour un Liner c'est la retraite dorée aux Bahamas a 20ans.

Donc les éléments factuels de comparaison cellule choisie vs celle qu'il fallait acheter dixit Durand de la cour des comptes sont ou histoire que le contribuable que je suis puisse juger de la qualité de son travail ?

Merci de me fournir en sus des documents courants le détail des nombres de cycles de chaque céllule qui comme chacun sait est tout aussi déterminant que les HdV total pour juger de l'état du bestiau , ah oui et aussi le duplicata des carnets de route aussi.

@alpacks: ce que j'aurais trouvé choquant c'est que nos PR actuels et a venir se balladent en A310 combi éco/cargo sous prétexte de se "serrer la ceinture" comme les concitoyens pour marquer une solidarité bien démago, ça ça serait du foutage de gueule intégral.

Et évidemment il faut un avion aux longues pattes , perso a la place de sarko j'aurais pris un 340 estimez vous heureux  :lol:

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La Flotte VIP française est quand même relativement limitées:

2 Falcon 7X

2 Falcon 900

1 A330-200

(2 Falcon 50 ?)

Pour comparer, voilà la flotte allemande (elle aussi en totale renouvellement):

4 Global Express 5000

2 A319 ACJ

2 A340-300 ex Lufthansa

Et la flotte italienne, plus grande que l'ancienne flotte présidentielle française:

3 A319 ACJ

5 Falcon 900

(2 Falcon 50)

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La Flotte VIP française est quand même relativement limitées:

2 Falcon 7X

2 Falcon 900

1 A330-200

(2 Falcon 50 ?)

Pour comparer, voilà la flotte allemande (elle aussi en totale renouvellement):

4 Global Express 5000

2 A319 ACJ

2 A340-300 ex Lufthansa

Et la flotte italienne, plus grande que l'ancienne flotte présidentielle française:

3 A319 ACJ

5 Falcon 900

(2 Falcon 50)

ça fait plaisir qu'un ami hélvète appose cette comparaison, ça remet en valeur les choses. :lol:

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<je passes mais on va arreter la politique politicienne, c'est pas comme si vous aviez deja été avertis ailleurs sur le fofo. Vous voulez discuter de l'appel d'offre et de ses derives, OK, par contre on arrete avec le lachage général anti presidentiel

Accessoirement C7 appeler les autres membres "blaireaux" ca fait partie du florilège d'insultes qui sont interdites ici. Tu me la refait et c'est 45 jours dehors !!! >

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Merci d'intervenir Akhilleus. =)

Le procès fait à Nicolas Sarkozy (élu en 2007) sur l'A330 est injuste, et j'aurais dis la même chose si c'était Marie-Ségolène Royal ou François Bayrou.Même si ce projet a été (mal) fait à l'économie.

D'ailleurs, c'est 2 A340 qu'il aurait fallu et pas un A330 de 50 000 heures au compteur! Au début, le PDG de EADS avait parlé de l'A340 et je ne parle même pas de l'A380 proposé aussi par Louis Gallois.

Le Japon a 2 Boeing 747 par exemple

http://en.wikipedia.org/wiki/Japanese_Air_Force_One

Le gouvernement Algérien a un A340 500 comme la Tunisie, l'Egypte un A340, le Bangladesh un DC10, le Canada un A310, L'Allemagne 2 A340, l'Inde un 747, la Nouvelle Zélande a 2 B757 etc....

La France a la flotte la plus pauvre des grands pays comme le démontre Chris mais la démagogie est institutionnelle dans ce pays.

La politique politicienne en dessous de la ceinture a toujours existé et ce n'est pas demain, la veille que cela va changer.

Je ne parle même pas des pays du Golfe... :lol:

Comment imaginer que le chef d'Etat d'une puissance nucléaire, n'ait pas un avion capable de servir de poste de commandement, ravitaillable en vol,  et à deux exemplaires? Bienvenue en France!

Sarkozy a aussi fait une erreur: il aurait du commander 2 postes de commandement volant de l'armée de l'air et les utiliser ensuite.

Mais comment imaginer qu'un conseiller spécial puisse avoir ce genre d'idée?  =)

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L'arrivée de l'A330 a entrainé le retrait des 2 A319, pas des A310 il me semble, donc je ne vois pas trop où est le scandale...

Sinon pour en revenir à la flotte VIP, les Falcon 900 ne devaient-ils pas être retirés du service ?

Et des Falcon 200 n'avaient-ils pas été commandés ?

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C'est clair. Avec un MCO surprise au coût stratosphérique et des performances aléatoires, il était indispensable de tordre le cou à une poule aux oeufs d'or supplémentaire. Ca vaut aussi pour les Tucano, d'ailleurs, et c'est inéluctable lorsque l'absence de concurrence et les pressions de toute sorte transforment facilement les contrats de défense en subventions déguisées alors que le budget est plus proche d'une peau de chagrin que du tonneau des danaïdes.

Mais effectivement, c'est moins glamour de présenter la réalité sous cet angle...

Sauf que la concurrence doit être intrafrançaise me semble-t-il dans le cas des systèmes de souveraineté, l'EMA en avait conscience.

> Que les marchés d'Etat défense ne sont pas des marchés libres et que c'est l'Etat qui paye.

> La notion de subvention n'a aucun sens dans ce cas.

> Personne ne va développer  un matériel sur fond propre où l'unique acheteur possible est l'Etat!

Le plus gros scandale avec cet avion est surtout la perte de la capacité du transport de blessés médicalisés, ce que les A310 pouvaient faire et faisait.

Veux-tu parler des A319CJ jean-Francois, car pourquoi cet avion A330 COTAM01 devrait faire cette tache.

Ce n'est pas l'ajout de cet avion qui est responsable d'une baisse de capacité sur un autre sujet qui ne concerne que l'AdA.

Notons que les C135 ont par exemple cette capacité aussi avec les kit Morphée.

Pour le moment, on n'a pas vu qu'un seul blessé soit resté à l'agonie sans soin en Afghanistan quand même!

Sur un mode ironique, mais alors pourquoi pas dans ce cas un (unique) avion présidentiel transport de blessé, lanceur de MdC sur barillet, ravitailleur, avion de Surmar, et pourquoi pas bombardier d'eau pour les étés?

Je plaisante. =)

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La France a la flotte la plus pauvre des grands pays comme le démontre Chris

Bof, la France dispose aussi d'une douzaine de KC135 qui servent aussi (surtout ?) au transport de passagers. Et puis on affrète aussi assez régulièrement des avions d'Air France (propriété à 16% de l’État). C'est un peu fausser les chiffres que de dire que la France n'a qu'un si petit nombres d'avions de transport.
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Bof, la France dispose aussi d'une douzaine de KC135 qui servent aussi (surtout ?) au transport de passagers. Et puis on affrète aussi assez régulièrement des avions d'Air France (propriété à 16% de l’État). C'est un peu fausser les chiffres que de dire que la France n'a qu'un si petit nombres d'avions de transport.

Ici c'est le sujet des avions à usage gouvernemental du COTAM 01 AUG au Falcon. Pas de la flotte des ravitailleurs stratégiques de la FAS ou des futures acquisitions MRTT. =) dont le fil est ici http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=3698.0 ou http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=10494.0 voire ici http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=3320.0 ou là http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=10302.0

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Si je peux me permettre vous êtes un poil stricte philippe. Ce qu'il dit n'est pas HS, on parle de transporter le président, il nous dit que les KC135 servent au transport.

J'ai conscience que tenir un forum de cette taille n'est pas chose facile mais un peu de HS ne fait pas de mal non plus. On ne peut pas tout le temps vouloir tout classer, répertorier.

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Comment imaginer que le chef d'Etat d'une puissance nucléaire, n'ait pas un avion capable de servir de poste de commandement, ravitaillable en vol,  et à deux exemplaires? Bienvenue en France!

en Angleterre plutôt. Même si vos A319 n'avaient pas tous les équipements d'un Air Force One US, ils étaient déjà à mon avis bien mieux équipés que les L1011 RAF ou pire que les avions civils de British Airways que le premier ministre anglais était, est et sera toujours obligé d'utiliser s'il se déplace un peu loin (vu que la flotte VIP britannique se limite à des Bae 125 et des Bae 146, ces derniers étant normalement réservés à la famille royale).

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