Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause MBT ....


Akhilleus
 Share

Messages recommandés

Le Merkava Mark 4 engage un hélico avec du 120 mm à charge creuse, à 2700 mètres ! :o  C'est pas un peu exagéré ?

La portée pratique de ce genre de munition au profil aérodynamique bien particulier ne dépassant pas les 2500 mètres...

 

durant les essais du Leclerc T6, mon tireur Qatari a fait but à 2460m en roulant avec un OECC... sur une cible de 1x1.5m, après 1 semaine de formation!

M'étais le premier étonné, mais quand on a fait 100% de but à 2300m au BSCC pour tester le simblautage, j'ai vraiment pris confiance en mon char! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci drakene pour ce schéma et en effet la techno de segmentation des flèches à l'air utile aussi contre les défenses actives en plus de l'ERA. Bien que ce point reste intéressant à éclaircir. Peut-être que l'AMAP par ex peut viser un point précis de la flèche comme près des stabilisateurs par ex mais j'ai peur que ça n'aide pas beaucoup plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Shark et AMAP-ADS sont parfaitement capable d'arreter des obus fléche. Lors d'un test le Shark a découpé en 4 un obus fléche. L'iron first arréte aussi les obus fléche puisque l'explosion de la charge dévie les obus fléche.

 

Le choc de l'explosion combiné a la vitesse de la fléche détruit complétement la fléche.

Modifié par stormshadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choc de l'explosion combiné a la vitesse de la fléche détruit complétement la fléche.

 

Non

L'onde de choc de l'explosion désaxe la flèche qui n'est pas détruire mais "broyée" par sa propre vitesse

En gros elle perd son aspect flèche et donc sa capacité à conserver une vitesse de vol elevé

Ca ne veut pas dire qu'elle sera incapable de percer un vehicule léger (dont certains sont ou seront équipés du Trophy/Iron Fist) ou d'endommager un char vu que la distance d'effet du Trophy est courte

Tout à fait comme un shrapnel d'artillerie de gros calibre qui n'a pas de forme définie

Il est certain qu'une flèche transformée en bloc de césar aura par contre plus de mal à pénétrer un blindage de MBT

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lis ça sur l'amap-ads. Déjà il y aurait une version heavy qui serait donc capable de faire mal. Il est dit que l'amap est composé de DIME :

 

 

The answer is: DIME (Dense Inert Metal Explosive) smile.gif
It's not only very focus energy blast, but bast very "concentrated" by tungsten powder or even micro pellets. In fact target ~1m before target is hit by small tungsten wall whit Vmax few km/s,but after 3-5m this "wall" formed by tungsten powder "decays" and it's not dangerous for infanty. Key is very precision network of detonators - who are able to direct the DIME into the target. 
Thats reson why AMAP-ADS in "heavy" wersin can destroy EFP whit Vmax 2km/s, and APFSDS whit Vmax 1,5-1,8km/s. And this all only about 1m before protected area.

 

-> de ce que je comprends ca envoie un petit mur de tungstene avec une v max de quelques km/s et que ce "mur" formé par de la poudre de tungstène se désagrège après quelques mètres. la clée est la grande précision du réseau de détonateurs qui permet d'envoyer au bon endroit. Il dit que l'amap peut détruire un EFP de 2km/s et un APFSDS avec une V max de 1,5/1,8 km/sec (alors que le pub dit 2 Km/s sans préciser pour quoi).

 

 

(source : http://defenceforumindia.com/forum/land-forces/32312-explosively-formed-axe-efa.html)

 

 

- ici : 

 

il est dit que ca a bien arrêté un M829 mais le véhicule a toujours besoin d'avoir une armure "subsentielle" comme la contremesure casse seulement l'obus :  

 

The sensor-countermeasure modules are fast and accurate enough to intercept 120 mm kinetic energy penetrators (such as the M829 APFSDS sabot rounds, moving at ~1700 m/s), but the protected vehicle must still carry substantial armor, as the countermeasures only break up such rounds.

 

 

(source : http://www.gizmag.com/rheinmetall-ads-live-fire-test/21278/)

 

 

Mais comme ce serait un mur de poudr de tungstene ca pourrait peut être coupé en plusieurs endroits ? Stormshadow ou est ta source sur ce point stp ?

Modifié par gerole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais un poste très intéressant où un autre mec parle de la théorie que AMAP serait un arc de plasma électrique et ce dispute avec un autre sur ce sujet qui pense qu'il y a un EFP

(source : http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/29253-m-84as/page__st__160#top)

 

 

 

poste sur le plasma :

 

 

AMAP-ADS never had projectiles and now has no explosives anymore, so it cant be an EFP or any other kind of projectile. Its a "non-fragmenting strong directed energy beam" of somewhat secret source and latest live demos don't even show a blast, a funny sound barely noticable over the in the sound of the AT weapon and a little white smoke is all what is noticable if no explosive warhead from the threat is going off. Its clearly missing the well visible ignited blast of an EFP going off. Some sources theorize its something comparable to a plasma bolt with a chemical source ... only IDB probably knows for sure.

AMAP-ADS CM right before firing:
unbenanntdabdf.jpg

Same module just seconds later:
unbenannt11yb8t.jpg

The construction, the whole process and the clean aftermath has no sign of an EFP.

And your future of the overpressure approach looks rather grimm since it has to go off in 360° instead of a tight cone and therefore has the greatest collateral damage potential. Wouldn't even have much chance to get our military approval for service. Its a method to compensate for lack of precision. Used whenever its highly unlikely the CM would hit the threat directly.

As I say, your conclusions are far fetched and are worst then a weather forcast of 5 years. Based upon hearsay even, since we still miss any live demos of the non-horrific new versions you advertise already.

BTW: mid- and large caliber APFSDS are explicit mentioned as threats which AMAP-ADS is able to defeat, so there goes another unique advantage of your Quick Kill.

PS: I really hope one day we can stop correcting each other over details and finally come to a point when we talk about the same things.

Edit:
AMAP has an official shot from the CM firing its energy .. (the flash isnt even visible in the video)
unbenanntxuuw7.jpg
If you look closely how this beam originates it might reminds you of the electrical plasma arc on a Jacob's ladder
unbenannt1bguzy.jpg

My best guess is they managed to direct a high dense plasma arc out of small chemicals kinda like a tiny solar flare, hitting the projectile like a extremly powerful plasma torch. 

Modifié par gerole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mine de rien ont y voit vite plus rien dans un combat urbain quand les MBT font leur feu d'artifice.

 

ps: les gars de l'armée syrienne m'ont l'air d'être devenus bon !

 

Je me demande si la Syrie compte un jour acheter le nouveau kit de combat urbain pour T-72 :

 

m02013092700021.jpg

 

 

Et si ils n'ont vraiment pas les moyens, il y a toujours moyen de faire du Home Made, avec des caissons multicouches, style T-55 Enigma irakien. :oops:

Modifié par Sovngard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si la Syrie compte un jour acheter le nouveau kit de combat urbain pour T-72 :

Et si ils n'ont vraiment pas les moyens, il y a toujours moyen de faire du Home Made, avec des caissons multicouches, style T-55 Enigma irakien. :oops:

Pas la peine, ils s'en sont déjà fait : http://www.youtube.com/watch?v=R0hD6T6Ke5E&t=1m55s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur l'AMAP -ADS. Il n'a jamais été dit officiellement comment il fonctionne contrairement aux autres systèmes.

- Il n'a jamais été mention d'EFP par les allemands et

-Tous les tests montrent qu'il n' y a aucun débris.

- le système reste immobile.

 

Donc soit c'est un matériau qui se dégrade soit c'est un arc plasmatique soit un être souffle d'explosition (d'après jojo sur la partie shark du forum : p). Il s'agit des théories sur le net actuellement. 

 

A 2 min on voit le ralentit contre un rpg, meilleure vidéo que je connaisse :

 

http://www.dailymotion.com/video/x7s2se_thales-shark-presentation-2_tech

Modifié par gerole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour un char, mais j'ai déjà vu cette situation sur un MIDS : la lame et la moitié avant du véhicule se sont retrouvés sous les roues arrieres! :

 Une lame de poussée sur un camion et sur un char ne sont pas du tout la même chose. Sinon sur un MIDS c'est pas si fréquent que ça et la moitié du camion est peut être un peut exagéré, non? 

Modifié par totochez78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une lame dozer qui s'escamote si peut ca ne pose pas de souci en tout terrain, on risque pas se la planter par inadvertance?

En effet, cela réclame une prudence supplémentaire du pilote.

Sinon, pour le T72, ils feraient mieux de redessiner un tourelleau complet (comme le nouveau des M1A1) plutôt que de rajouter cet immense bouclier.

Modifié par Serge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modernisés ou dans leur jus ?

 

On a encore pas mal de M-41 qui servent en Amérique Latine, mais c'est plus un char léger. A Taïwan, il y a des M-48. En Corée du Nord et éventuellement à Cuba, en cherchant bien, on doit encore trouver des T-34/85.

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...