totochez78 Posté(e) le 12 novembre 2017 Share Posté(e) le 12 novembre 2017 quelques dimensions sur le Net.... 7m20 de long 2m55 de large et quelques 3 mètres de haut.... bref un camion de livraison donc pas trop de pb pour circuler en France..... après c'est pas fait non plus pour circuler rue Mouffetard ou dans le vieux Nice.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 12 novembre 2017 Share Posté(e) le 12 novembre 2017 (modifié) Il y a 6 heures, Charabe a dit : Je viens de voir le topic et je me demandais un truc depuis longtemps, une question con vous allez dire mais relativement importante.... Vous connaissez les dimensions exactes de la grosse bete ? Ca a l'air tres haut, et assez grand......problèmes potentiels pour circuler sur le territoire national ? Autre chose, sachant que le combat moderne est surtout du combat urbain, et ca risque pas de changer dans le futur, ce vehicule doit etre capable d'evoluer dans ce milieu la, ses dimensions vont pas etre un frein a sa mobilite ? Dis pas ça malheureux !!!! Tu vas te faire goudronner et plumer par ceux qui disent que le Griffon est une co-----, qu'un VBCI est une meilleure solution. il y a 14 minutes, totochez78 a dit : quelques dimensions sur le Net.... 7m20 de long 2m55 de large et quelques 3 mètres de haut.... bref un camion de livraison donc pas trop de pb pour circuler en France..... après c'est pas fait non plus pour circuler rue Mouffetard ou dans le vieux Nice.... Les 3 mètres c'est avec le tourelleau full options ? Modifié le 12 novembre 2017 par gargouille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totochez78 Posté(e) le 12 novembre 2017 Share Posté(e) le 12 novembre 2017 il y a 2 minutes, gargouille a dit : Les 3 mètres c'est avec le tourelleau full options ? https://www.armyrecognition.com/vehicules_et_blindes_a_roues_france_armee_army/griffon_vbmr_vehicule_blinde_a_roues_6x6_multirole_ebmr_scorpion_fiche_technique_specifications_desc.html http://www.ifrap.org/etat-et-collectivites/la-mutation-technologique-de-larmee-de-terre-le-cas-du-programme-scorpion deux sources sur la première page de mon ami Google ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 12 novembre 2017 Share Posté(e) le 12 novembre 2017 il y a 27 minutes, totochez78 a dit : https://www.armyrecognition.com/vehicules_et_blindes_a_roues_france_armee_army/griffon_vbmr_vehicule_blinde_a_roues_6x6_multirole_ebmr_scorpion_fiche_technique_specifications_desc.html http://www.ifrap.org/etat-et-collectivites/la-mutation-technologique-de-larmee-de-terre-le-cas-du-programme-scorpion deux sources sur la première page de mon ami Google ..... Je ne pense pas que ça répond à ma question , 3m ou 3m30 avec le toutelleau et lance grenade ça me semble peu haut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 12 novembre 2017 Share Posté(e) le 12 novembre 2017 Tiens j'aimerais bien voir le Griffon de présérie avec ses surblindages, quelqu'un à des images ? (pas celles du dernier Euro-Satory) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totochez78 Posté(e) le 12 novembre 2017 Share Posté(e) le 12 novembre 2017 Il y a 3 heures, gargouille a dit : Je ne pense pas que ça répond à ma question , 3m ou 3m30 avec le toutelleau et lance grenade ça me semble peu haut. désolé pas plus d'infos a mettre ici, avec le tourelleau c'est hors gabarit SNCF, j'ai pas plus de détails 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charabe Posté(e) le 13 novembre 2017 Share Posté(e) le 13 novembre 2017 Il y a 9 heures, gargouille a dit : Dis pas ça malheureux !!!! Tu vas te faire goudronner et plumer par ceux qui disent que le Griffon est une co-----, qu'un VBCI est une meilleure solution. Les 3 mètres c'est avec le tourelleau full options ? Je suis un peu de cela du coup ^^, bon je vais pas cracher dans la soupe mais le combo VBCI/VBMRL aurait été plus logique et pratique selon moi. A mon avis, l'antenne culmine (c'est le terme) a plus de 3 m, a vu de nez avec le pax a coté.... Il y a 6 heures, Born to sail a dit : Tiens j'aimerais bien voir le Griffon de présérie avec ses surblindages, quelqu'un à des images ? (pas celles du dernier Euro-Satory) J'ai ça : 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpon42100 Posté(e) le 13 novembre 2017 Share Posté(e) le 13 novembre 2017 Il y a 3 heures, Charabe a dit : Je suis un peu de cela du coup ^^, bon je vais pas cracher dans la soupe mais le combo VBCI/VBMRL aurait été plus logique et pratique selon moi. A mon avis, l'antenne culmine (c'est le terme) a plus de 3 m, a vu de nez avec le pax a coté.... J'ai ça : Ben c'est justement une photo du dernier Eurosatory 2016, et en plus c'est une maquette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 13 novembre 2017 Share Posté(e) le 13 novembre 2017 Il y a 1 heure, pinpon42100 a dit : Ben c'est justement une photo du dernier Eurosatory 2016, et en plus c'est une maquette. Non c'est pas 2016 parce qu'en 2016 le proto c'est fait taguer et puis pour le transport on rabat les antennes et on déboule la tourelle pour être au gabarit SNCF 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 13 novembre 2017 Share Posté(e) le 13 novembre 2017 il y a 24 minutes, Scarabé a dit : Non c'est pas 2016 parce qu'en 2016 le proto c'est fait taguer et puis pour le transport on rabat les antennes et on déboule la tourelle pour être au gabarit SNCF C'était au Mans : version course avec pneus lisses pour le combat rurbain. ======>>> Je connais la sortie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 13 novembre 2017 Share Posté(e) le 13 novembre 2017 Du coup les 3m c'est hors tourelleau. Ca va etre marrant quand pour passer les ponts, on demontera aussi les tourelleaux xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 13 novembre 2017 Share Posté(e) le 13 novembre 2017 il y a 2 minutes, Asgard a dit : Du coup les 3m c'est hors tourelleau. Ca va etre marrant quand pour passer les ponts, on demontera aussi les tourelleaux xD Le "tirant d'air" réglementaire sous pont est à 4,30m. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 13 novembre 2017 Share Posté(e) le 13 novembre 2017 9 minutes ago, Boule75 said: Le "tirant d'air" réglementaire sous pont est à 4,30m. Réglementairement la hauteur maximale des PL dans l'UE c'est 4m ... le reste ce sont des marge pour les équipement, éclairage, panneau, ventilation ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 13 novembre 2017 Share Posté(e) le 13 novembre 2017 Et dans le monde ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 13 novembre 2017 Share Posté(e) le 13 novembre 2017 40 minutes ago, Asgard said: Et dans le monde ? Alors la c'est la foire ... chacun fait en fonction de sa géographie, de son histoire, et de ses besoin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 13 novembre 2017 Share Posté(e) le 13 novembre 2017 Il y a 1 heure, Boule75 a dit : Le "tirant d'air" réglementaire sous pont est à 4,30m. Et en ville ? J'ai la réponse ça peut être moins haut. Je me souviens à Villeneuve d'Ascq (ville nouvelle avec des voiries genre périphérique parisien) de m'être posé la question si je passais avec ma camionnette (genre 2m75 de haut) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 13 novembre 2017 Share Posté(e) le 13 novembre 2017 Vous savez , quand je vois ou j'ai circulé ( routes , campagnes , villes , ponts etc ...) ou je suis suis rentrer ( des boites à livrer ) avec mon tracteur et la semie -remorque ou en mode porteur ( camion 12 tonne ), je pense qu'on s'inquiète trop pour une question de hauteur et de largeur , longueur en ce qui concerne le Griffon . Ayant connu le VAB , la mania du Griffon me semble très intéressante . Donc je reste positif . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpon42100 Posté(e) le 13 novembre 2017 Share Posté(e) le 13 novembre 2017 Il y a 10 heures, Scarabé a dit : Non c'est pas 2016 parce qu'en 2016 le proto c'est fait taguer et puis pour le transport on rabat les antennes et on déboule la tourelle pour être au gabarit SNCF C'était bien à Eurosatory 2016, la photo de la maquette qui était présente sur le stand Nexter, et le prototype sur le stand de l'armée de terre. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charabe Posté(e) le 13 novembre 2017 Share Posté(e) le 13 novembre 2017 Il y a 3 heures, pinpon42100 a dit : C'était bien à Eurosatory 2016, la photo de la maquette qui était présente sur le stand Nexter, et le prototype sur le stand de l'armée de terre. Oui oui c'est Eurosatory 2016, mais j'en ai pas d'autres du blindage additionnel bien visible, parce que sinon c'est ca : 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 13 novembre 2017 Share Posté(e) le 13 novembre 2017 Il a quand même une meilleur gueule avec ses sur-blindages Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Froggy Posté(e) le 14 novembre 2017 Share Posté(e) le 14 novembre 2017 Il y a 18 heures, g4lly a dit : Réglementairement la hauteur maximale des PL dans l'UE c'est 4m ... le reste ce sont des marge pour les équipement, éclairage, panneau, ventilation ... Faux. Il n'y a pas de limite en hauteur. c'est au chauffeur de vérifier qu'il peut circuler sur l'itinéraire avec le dégagement pour les ponts. La hauteur de ceux ci n'est pas signalé si ils sont supérieur à 4 m 50 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charabe Posté(e) le 14 novembre 2017 Share Posté(e) le 14 novembre 2017 Le 13/11/2017 à 22:21, Born to sail a dit : Il a quand même une meilleur gueule avec ses sur-blindages Pas faux, du coup je me demandais, c'est resistance au 14.5 avec ou sans surblindage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 14 novembre 2017 Share Posté(e) le 14 novembre 2017 18 hours ago, Froggy said: Faux. Il n'y a pas de limite en hauteur. c'est au chauffeur de vérifier qu'il peut circuler sur l'itinéraire avec le dégagement pour les ponts. La hauteur de ceux ci n'est pas signalé si ils sont supérieur à 4 m 50 C'est bien la peine que j'écrive dans l'union européenne ... et si, c'est réglementaire ... la situation français est une exception. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpon42100 Posté(e) le 14 novembre 2017 Share Posté(e) le 14 novembre 2017 il y a 21 minutes, g4lly a dit : C'est bien la peine que j'écrive dans l'union européenne ... et si, c'est réglementaire ... la situation français est une exception. Je cite un article lu à l'instant sur la règlementation en UE "La hauteur autorisée est de 4 mètres, sauf en France ou les camions peuvent atteindre 4.5 mètres de haut, mais ces camions ne peuvent pas sortir de France" 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 15 novembre 2017 Share Posté(e) le 15 novembre 2017 Vive l'Europe .... si on est déjà pas foutu de s'accorder sur la hauteur des camions .... Clairon 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.