Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

Si quelqu'un a accès à l'article complet ce serait chouette :

https://www.thetimes.co.uk/article/hamas-leaders-divided-over-kidnap-of-women-and-children-th6vfqzfw

Les dirigeants du Hamas « divisés sur la prise de femmes et d'enfants en otage »

Les hauts dirigeants du Hamas sont divisés sur la décision d'enlever des femmes et des enfants, une faction voulant libérer certains des captifs israéliens qu'elle a saisis dimanche pour saper le soutien international à la contre-offensive prévue par Israël, selon les agences de renseignement du Moyen-Orient.

Les agences surveillent de près le mouvement islamiste palestinien, dont l'attaque contre Israël a tué plus de 1 000 personnes, principalement des civils, avec des dizaines de personnes enlevées et renvoyées à Gaza.

L'opinion dominante parmi le Hamas est que la prise de prisonniers israéliens donne un coup de pouce majeur aux relations publiques parmi le peuple palestinien et le monde arabe au sens large, et qu'ils peuvent les utiliser comme monnaies de négociation pour de futurs accords d'échange de prisonniers. C'est la raison pour laquelle ses membres se sont précipités pour publier une vidéo de leurs prisonniers emmenés dans ..........

Modifié par Titus K
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terroriste ou pas ?

https://www.lefigaro.fr/international/en-direct-attaque-du-hamas-contre-israel-trois-francais-tues-et-une-quinzaine-de-disparitions-inquietantes-20231010

Une quatrième journaliste est morte dans des frappes à Gaza

Le syndicat des journalistes de Gaza avait indiqué plus tôt dans un communiqué «le martyre de trois journalistes dans la bande de Gaza lors de l'agression israélienne en cours» mardi.

Le syndicat de la presse palestinienne vient d’indiquer que la cheffe de son comité des femmes journalistes, Salam Khalil, a également été tuée avec son mari et ses enfants lorsque leur maison dans le nord de la bande de Gaza avait été touchée dans un bombardement israélien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, R force a dit :

Mort de rire.   Que son gouvernement commence déjà par s'intéresser au 7 millions de cartes vitales indues qui circulent en France, et on pourra peut être croire qu'il maitrise les flux financiers dans ces contrés opaques.

Toi tu gagnes des points pour HS

  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fanch a dit :

Ca a été la chasse au talebs pendant 20 ans on voit ce que ça a donné.

Ce n'est pas les mêmes territoires et les mêmes réglementations (période..) de chasse ....

-----:bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, R force a dit :

Si les services secrets israéliens ou les politiques n'ont pas vu ou pas voulu voir venir cette attaque, il n'en demeure pas moins que le MOSSAD et l'AMAN ne sont pas soudain devenu incapables.  

C'est le Shabak / Shin Beth qui a compétence première et principale dans les territoires Palestinien, surtout en contexte de paix. Simple détail

Pour le reste, je suis pas déçu des élucubrations du jour, c'était un festival. 

Sérieusement les gars, va falloir redescendre d'un cran. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'UE opposée au blocus de Gaza, selon Josep Borrell

L’Union européenne est opposée au blocus de Gaza par Israël, a indiqué le vice-président de la commission européenne, Josep Borrell. L'«écrasante majorité» des 27 est aussi opposée à la suspension de l'aide aux Palestiniens, a-t-il déclaré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Programme alimentaire mondial veut aider 600.000 Palestiniens supplémentaires

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a annoncé mardi qu'il souhaitait assurer une aide alimentaire à 600.000 Palestiniens supplémentaires à Gaza et en Cisjordanie, à la suite du déclenchement de la guerre entre Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas.

L'agence onusienne basée à Rome aide déjà près de 200.000 personnes dans les Territoires palestiniens mais elle veut lancer une opération d'urgence pour assurer l'aide alimentaire à un total de 800.000 personnes, a indiqué un porte-parole à l'AFP.

Le PAM lance un appel de fonds de 17,3 millions de USD pour faire face au cours des quatre prochaines semaines à la «situation critique», où les gens «sont confrontés à des circonstances désastreuses, manquant d'accès à la nourriture, à l'eau et aux fournitures essentielles», a déclaré l'agence dans un communiqué. Le PAM a lui aussi demandé, comme un peu plus tôt dans la journée l'Organisation mondiale de la santé (OMS), la création d'un couloir humanitaire pour fournir de l'aide et de l'assistance humanitaire à Gaza, assiégée par Israël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Danemark suspend son aide au développement aux Palestiniens, Berlin la maintient

Le Danemark a annoncé mardi suspendre son aide au développement aux Palestiniens mais maintenir l'aide humanitaire suite à l'offensive lancée par le Hamas contre Israël samedi.

«Le gouvernement danois a décidé de suspendre son aide au développement en faveur de la Palestine», a indiqué la diplomatie danoise dans un communiqué. Cette déclaration intervient le lendemain de l'annonce par l'Union européenne d'un réexamen de son assistance en faveur des Palestiniens.

À lire aussiSamedi, 6 heures, les tueurs du Hamas déferlent sur Israël

L'Allemagne, quant à elle, est contre une suspension de l'aide humanitaire à la population palestinienne, qui en «dépend» pour ses besoins vitaux, a déclaré mardi la ministre des Affaires étrangères allemande Annalena Baerbock avant une réunion d'urgence des diplomaties européennes.

«Il serait totalement erroné de suspendre l'aide humanitaire à la population civile» car «des millions de personnes, dont de nombreux enfants, dans les Territoires palestiniens dépendent de nous pour leur approvisionnement en nourriture, en eau et en médicaments», a-t-elle déclaré dans un communiqué. Le gouvernement allemand a «provisoirement» suspendu lundi une autre aide, celle au développement pour les Territoires palestiniens.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Salverius a dit :

Pour le Hamas, qu'importe que les répercussions des attentats  entrainent des morts d'innocents à Gaza; de toute façon, le "ratio" a toujours été de 10 palestiniens pour chaque israélien tué.

je ne suis pas certain que israel souhaite maintenir la "parité" 1 / 10.... Mais même à 100 000 gazouis tués, le problème est-il résolu? très probablement pas...

Même en expulsion forcée de tous les palestiniens, le problème serait-il résolu? Pas certain, tant qu'ils seront apatrides ou assimilés une forme de guérilla / terrorisme peut se maintenir encore plus dangereuse que celle actuellement...

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Titus K a dit :

Si quelqu'un a accès à l'article complet ce serait chouette :

https://www.thetimes.co.uk/article/hamas-leaders-divided-over-kidnap-of-women-and-children-th6vfqzfw

Les dirigeants du Hamas « divisés sur la prise de femmes et d'enfants en otage »

Les hauts dirigeants du Hamas sont divisés sur la décision d'enlever des femmes et des enfants, une faction voulant libérer certains des captifs israéliens qu'elle a saisis dimanche pour saper le soutien international à la contre-offensive prévue par Israël, selon les agences de renseignement du Moyen-Orient.

Les agences surveillent de près le mouvement islamiste palestinien, dont l'attaque contre Israël a tué plus de 1 000 personnes, principalement des civils, avec des dizaines de personnes enlevées et renvoyées à Gaza.

L'opinion dominante parmi le Hamas est que la prise de prisonniers israéliens donne un coup de pouce majeur aux relations publiques parmi le peuple palestinien et le monde arabe au sens large, et qu'ils peuvent les utiliser comme monnaies de négociation pour de futurs accords d'échange de prisonniers. C'est la raison pour laquelle ses membres se sont précipités pour publier une vidéo de leurs prisonniers emmenés dans ..........

LES DIRIGEANTS DU HAMAS SONT DIVISÉS SUR L'ENLÈVEMENT DE FEMMES ET D'ENFANTS

10 octobre 2023, 11.10am BST

Les hauts responsables du Hamas sont divisés sur la décision d'enlever des femmes et des enfants, une faction souhaitant libérer certains des prisonniers israéliens dont elle s'est emparée dimanche afin de saper le soutien international à la contre-offensive prévue par Israël, selon les agences de renseignement du Moyen-Orient.

Ces agences surveillent de près le mouvement islamiste palestinien, dont l'attaque contre Israël a fait plus de 900 morts, principalement des civils, et dont des dizaines de personnes ont été enlevées et ramenées à Gaza.

L'opinion dominante au sein du Hamas est que le fait de faire des prisonniers israéliens permet d'améliorer considérablement les relations publiques avec le peuple palestinien et le monde arabe en général, et qu'il peut les utiliser comme monnaie d'échange pour de futurs accords d'échange de prisonniers. C'est la raison pour laquelle ses membres se sont empressés de publier des vidéos de leurs prisonniers emmenés à Gaza, ainsi que des scènes les montrant en train de prendre pour cible des civils dans leurs maisons et lors d'un festival de musique en plein air.

Lors d'un incident, une vidéo a montré Shiri Silberman-Bibas, 30 ans, enlevée par des combattants du Hamas avec ses deux jeunes fils dans leur maison près de la frontière de Gaza.

Toutefois, certains membres du mouvement ont compris que les images de jeunes enfants blessés et d'un survivant âgé de l'Holocauste maintenu en captivité ont suscité une répulsion mondiale, les comparaisons désormais établies entre le Hamas et ISIS légitimant une frappe israélienne plus sévère contre eux.

Plusieurs membres de la direction du Hamas pensent désormais que c'était une erreur d'avoir capturé des femmes, des personnes âgées et de jeunes enfants, y compris des bébés, dont le traitement a été mis en évidence dans des vidéos filmées par des hommes armés du Hamas et diffusées sur les médias sociaux, selon les agences.

Des sources au sein du Hamas ont lancé des appels au gouvernement égyptien pour tenter de négocier un accord séparé dans lequel certaines des femmes et des enfants seraient libérés en échange de la libération de prisonnières palestiniennes détenues par Israël.

Il est toutefois peu probable qu'ils parviennent à convaincre davantage de membres du Hamas de renoncer à leurs captifs.

Le Hamas et la plus petite organisation palestinienne, le Jihad islamique, qui s'est également infiltrée en Israël dimanche, affirment détenir 130 Israéliens. Israël a confirmé que plus de 900 Israéliens ont été tués et 2 400 blessés, mais a refusé jusqu'à présent de publier le nombre de civils et de soldats portés disparus.

Les responsables israéliens de la sécurité qui ont déclaré que des "dizaines" de personnes avaient été capturées pensent qu'un grand nombre d'entre elles sont déjà mortes et que les Palestiniens ont enlevé de nombreux corps afin de pouvoir revendiquer un plus grand nombre de prisonniers. /deepl

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Vince88370 a dit :

Pour une fois dans ma vie je suis d'accord avec Erdogan.  Les Israéliens n'ont pas fini d'avoir des problèmes avec les tribunaux internationaux...

 

Je pense que c'est le cadet de ses préoccupations.  Ce qui lui importe c'est son peuple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, R force a dit :

Je pense que c'est le cadet de ses préoccupations.  Ce qui lui importe c'est son peuple.

 

A la limite, pousse jusqu'à sa race (et dans pis si je prend un point de modération).

Je ne vais pas citer tous tes messages mais franchement ... 

A quand le bouton ignoré sur ce forum (dommage de devoir écrire çà)

Bon je vais aller boire frais et manger un morceau en famille

A demain, bonne nuit

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vince88370 a dit :

Pour une fois dans ma vie je suis d'accord avec Erdogan.  Les Israéliens n'ont pas fini d'avoir des problèmes avec les tribunaux internationaux...

On verra parce que je ne suis pas sûr que les tribunaux internationaux auront autant de facilité à agir dans 5 ou dix ans. QUant à Erdogan son discours montre surtout son orientation stratégique d'éloignement de l'occident. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Coriace a dit :

Il compte reconnaître le génocide des Arméniens, des assyriens, des Grecs Pontiques ?(dont son armée de l'air fait encore des patch moqueur)

Non?

Et effectivement les frappes Israéliennes pour une certaine part sont honteuse. Mais cette pourriture n'a absolument rien a leurs envier. Certains n'ont pas oublié Kobane sur ce forum.

Je ne cautionne pas tout se qu'il a fait après ce n'est pas pour autant qu'il fait que des mauvaise chose non plus. 

Le problème c'est que Israël a comme plus grand alliée les US... Pour l'instant les Us leur réponse c'est on vous soutiens totalement ils sont même entraik d'essayer de faire passer un budget que quelque million pour les aides...

Alors pour réussir à faire bouger tout le merdier va falloir beaucoup de l'autre côté pour qui Israël soit un minimum emmerdé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, John92 a dit :

A la limite, pousse jusqu'à sa race (et dans pis si je prend un point de modération).

Je ne vais pas citer tous tes messages mais franchement ... 

A quand le bouton ignoré sur ce forum (dommage de devoir écrire çà)

Bon je vais aller boire frais et manger un morceau en famille

A demain, bonne nuit

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.  Juste ça. 

Après tu as le droit de ne pas être d'accord, comme j'ai le droit de ne pas l'être avec toi, ce que je te confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Coriace a dit :

Il compte reconnaître le génocide des Arméniens, des assyriens, des Grecs Pontiques ?(dont son armée de l'air fait encore des patch moqueur) Non?

Je ne pourrai pas voter Coriace aux prochaines présidentielles, tu n'as pas la carrure de l'Homme d'état. :biggrin:

A ce niveau, tu te dois de donner des leçons, la poutre dans l'oeil de l'autre pendant que même une micro paille ne saurait chatouiller le tiens.

Bon là pour le coup, il fait autant de la politique intérieure qu'extérieure.

J'en profite pour signaler la liste des pays qui sont assez officiellement plutôt dans le "camp" palestiniens par leurs dernières prises de paroles: Qatar, Tunisie, Algérie ( puisqu'on ne les a pas cité je crois ). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, g4lly a dit :

Qui est l'oppresseur et qui est l'oppressé ici ... pourtant c'est trivial.

Toi tu soutiens l'oppresseur ... c'est comme si tu soutenais la Russie en Ukraine. C'est amusant le parallèle.

Il y a 23 heures, g4lly a dit :

Ça prouve bien que tu n'as rien compris pour le dire gentiment ...

Israël et l’Égypte sont deux états avec des territoires disjoint ... on se met sur la gueule puis chacun rentre chez soit.

Israélien et Palestinien s'est une guerre civile à la base ... deux peuples qui se bagarre le même territoire - et ce depuis 112 ans en gros - ... ça n'a jamais d'issue ... sauf le génocide

Quand est-ce que les ukrainiens ont-ils fait ce qu'a fait le hamas? Même une seule fois?
Et sans remonter à ce qu'il s'est passé il y a 75, 50 ou même 25 ans. Ou alors si on remonte jusque là, sans oublier ce qu'ils ont subi de la part d'autrui avant d'en arriver là.

Les questions de légitimité territoriale sont très intéressantes mais malheureusement quand on se satisfait de l'existence du fait du prince obtenue dans le passé par des moyens considérés aujourd'hui comme génocidaires, on ne peut pas remettre en question la possibilité que le perdant d'hier cherche à redevenir le gagnant d'aujourd'hui en usant des mêmes moyens.

C'est d'ailleurs cette posture qui soutient toute la vision messianique juive extrémiste justifiant Eretz Israel!
Si je faisais le choix d'adopter un point de vue d'un cynisme achevé, je trouverais donc ta position sur le sujet quelque peu cocasse. Heureusement je n'en suis pas là, mais d'autres choisiront aisément de franchir ce pas, et avec ce qui vient de se produire, ils seront de plus en plus nombreux.

En un dessin, et en remplaçant le kaiser par le hamas et la mort qui joue du violon par Israel:

(je ne serais d'ailleurs même pas étonné que cette célèbre gravure serve de base à un patch israélien, la comparaison étant fort a-propos)

page207-1024px-Mr._Punch's_history_of_th

Modifié par Patrick
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...