Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Remplacement du Famas fortement envisagé, étonnant personne n'en parle ici


Clairon
 Share

Messages recommandés

Sinon c'est dingue tous ces AR-15 modernes. On a beau les critiquer, ça reste une référence.

 

Vu l'immense base utilisateur et client civil et militaire, forcément que c'est une référence pour les vendeurs ;)

 

C'est le marché civil US qui dicte le business de l'arme a feu, vu que c'est le pays ou il s'en vend le plus et de loin. Et les US sont fan du fusil de le soldat ou du moins qui ressemble a celui de leur soldat. Ajoute a cela la modularité extreme, tu transforme la "plateforme" AR-15 en un parfait joujou pour fan d'arme a feu américain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AR-15 est une base très modulable aussi, d'une polyvalence inégalée. Enormément de calibre sont adaptables (du .22LR au .50 Beowulf), sans parler des mécanismes (piston, emprunt des gaz direct)... On peut en faire un pistolet-mitrailleur comme un fusil-mitrailleur ou un fusil de précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Si vraiment l'EMA veut 1 made in UE pour dotation régimentaire armée française , il y a aussi d'autres entreprises en Europe comme Proarms armory http://www.proarms-armory.com/en/ pour le Tchèque PAR Mk3 http://www.proarms-armory.com/en/gallery/ , la gamme suisse Sig Sauer  http://www.sigsauer.com/CatalogProductList/rifles-sig556.aspx 

 

Ou chez les Polonais

111iy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus de thunes en Belgique donc les VBCI et hélicoptères...

 

 

...dans l'article il parle de 60.000 exemplaires pour 400m€. Ca fait l'arme à plus de 6.000€. Il y a quoi de livré avec ? Organe de visée, pièces de rechange

 

Un fusil à 6.000€ la pièce ?! Ils seraient plaqués or ?

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient bizarre que le F90 de Thalès n'aie même pas été cité comme candidat potentiel par le Général, pas encore tout à fait au point ou trop compliqué de le faire fabriquer en Europe ? (quoique c'est Thalès Australia qui l'a construit sur base du Steyr F88 autrichien) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient bizarre que le F90 de Thalès n'aie même pas été cité comme candidat potentiel par le Général, pas encore tout à fait au point ou trop compliqué de le faire fabriquer en Europe ? (quoique c'est Thalès Australia qui l'a construit sur base du Steyr F88 autrichien) 

Parce que c'est Bull-pop et que appartement on en veut plus...

 

Moi je verait bien soit le CZ805 ou alors du Ferfrans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso ,j'aimerais bien le SCAR .

 

une arme récente ,ayant des proximités question IST avec le FAMAS .

 

une ergonomie attirante et paraissant pratique ,pas trop de nids à poussière .

 

de plus s'est une arme qui n'a pas encore était adoptée en tant qu'arme de dotation dans aucune armée ,sa nous démarquerais question "look" (sa compte beaucoup aussi ) .

 

le HK 416 a des qualités ,mais il garde un "look" US .pour nos FS pas de PB ,il y a une certaines uniformisation internationale (IST ,etc ...) ,donc sa colle .

 

mais pour les non FS ,avoir une arme comme le SCAR s'est une identité sur le terrain qui se voit ,une arme pratique et récente .

 

 

 

le beretta ,sa carcasse me semble massive (pas forcément lourde mais je dirais "encombrante " ) .carcasse qui est un parfait nid à poussière ...elle m'a l'air moins stable dans le tir et puis vu le prix qu'ils nous ont prit pour le canon du FAMAS FELIN ,s'est du vol ...

sa sera sûrement pareil avec l'ARX 160 ...

 

pour le prix ,si sa tourne à 6000 euros je pense que déjà l'ARX ne les vaut pas donc il sera pas finaliste  :happy:

dans le prix il y a peut-être aussi le soutien sur une longue période ,genre pour l'après vente .

en plus il va falloir renouvelé le stock de chargeurs (donc une marge à stocké   ,et ceux distribué à chaque hommes ) ,de pièces de rechange ,trousse d'entretien etc ...

 

le prix peu flashé sur le coup ,mais bon ,faut peut-être pas calculé par rapport à la somme totale je pense .

 

et puis mine de rien ,s'est aussi une certaine cohérence en terme de fournisseur unique car on a déjà les MAG (qui arrive en unité :happy:  ) ,les Minimi ,sa ne serait qu'un + en ayant qu'un seul fournisseur pour l'armée de terre .

d'ailleurs s'est pas FN qui a modifié les 12.7 de l'armée Française ?
 

En développant la mitrailleuse de calibre .50 M2HB avec un canon à changement rapide (Quick Change Barrel), FN Herstal a mis un terme au long et fastidieux travail d'ajustement de la feuillure.

 

 

 

 

 

ma lointaine origine Belge parle peut-être :happy:  mais le SCAR est le FA qu'il nous faut =D 

dommage pour moi ,mais le fiston pourra se faire plaisir si on choisit le SCAR . 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a surtout plus aucune compétence dans ce domaine

on recrée une filière quitte à faire appel dans un premier temps à de la sous-traitance étrangère. + cher mais si ça peut éviter des prélèvements sociaux de solidarité chômage, ça vaut peut-être le coup d'y réfléchir . Ce que la Pologne, Israël etc... font on peut le refaire. On n'a pas tous vocation à construire des satellites surtout maintenant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que les HK 416 et 417 et encore pas bien .C est une arme qui me semble tout a fait correct .

Mais c est vrai qu ésthétiquement le SCAR est vraiment trés bien .

Il me semble que ses 2 armes ce déclinent assez facilement en 5.56 / 7,62 (voir méme en 7,62x39 pour la SCAR ...?) ce qui est trés intéressant quand on parle d abandonner les TP 

 

Enfin je pense que l  intégration de la lunette Félin sera un critére déterminant pour le choix final

 

Pour ce que cela vaut je vote pour le SCAR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Serge : t'es sérieux ? C'est réellement ce qui t'intéresse le plus ?

 

@rodac : sauf que des satellites on sait en faire, on a les ingés/compétences/infra, pas les polonais ni les tchèques. A quoi bon recréer une filière qui ne sera pas compétitive, va encore être portée à bout de bras par les commandes étatiques puis sombrer rapidement ? On en vendrait à qui des fusils ? Je vais reprendre ta phrase : "On n'a pas tous vocation à construire des /FA/ surtout maintenant" alors autant continuer à concevoir et construire des produits à forte valeur ajoutée

 

PS *costume de modo* : tu es passé par la case "présentation" ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis on ne peut plus sérieux.

Le noir est la couleur des armes longues car elle a un effet de parade "éclatant".

Passer à une couleur neutre (mon choix se ferait sur celle du AUG) serait un signal opérationnel lancé à tous, tant au sein des armées que vers l'extérieur. Et pour un coût nul.

Cela peut sembler étonnant mais les armes ne sont pas aussi différentes que cela pour les hommes. Il faut être très terre à terre : quel soldat peut te dire que tel fusil est meilleur qu'un autre. Élimine tout ceux qui ne font jamais but et déjà le nombre gens pouvant parler devient très restreint (même chez les FS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 961
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...