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Le JSF menacé au Canada !!!!


glevass
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Parce que de ce que je sais de la proposition de Dassault, elle envoie vraiment du pâté, et il sera très difficile de s'aligner pour LM (je parle en termes financiers et industriels, pas en termes opérationnels et politique évidemment)

Ben fais bien attention à ne rien dévoiler ici ou ailleurs, on ne sait jamais ;)

 

En tout cas, si c'est le genre de proposition avec 100% d'offsets, de gros transferts de techno et d'autres douceurs, j'espère que ca n'a aucune chance de gagner, que c'est fait juste pour jeter de l'huile sur le feu et embêter LM :happy:

Modifié par Carl
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Il ne pourra pas se poser, l'usine qui fournit le support logistique et les pièces détachées est trop loin pour lui permettre de repartir tout de suite.

 

Je sais, on ne se moque pas des handicapés, mais là, c'était trop tentant. ^^

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Il ne pourra pas se poser, l'usine qui fournit le support logistique et les pièces détachées est trop loin pour lui permettre de repartir tout de suite.

Je sais, on ne se moque pas des handicapés, mais là, c'était trop tentant. ^^

attend !... le bidule dans son pays ! Ne peut pas faire un simple passage se poser et repartir ??? Il a besoin de quoi au sol hors carburant ? On parle d un vol de moins de 2h quand même !
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Il ne pourra pas se poser, l'usine qui fournit le support logistique et les pièces détachées est trop loin pour lui permettre de repartir tout de suite.

 

Je sais, on ne se moque pas des handicapés, mais là, c'était trop tentant. ^^

 

 

    Une raison officielle comme une autre ... Est ce seulement a mettre sur le dos de l'appareil ? Je ne pense pas ...

 

  C'est un peu du même niveau si par exemple ils avaient annulé un posé de ce type pour le meeting aérien car se seraient rendu compte que les spectateurs avaient trop de chance de ce manger du gravier dans les dents a cause du posé en question ...

 

      Un brin cheap pour moquer l'appareil tout de même ... Et pourtant je suis tout aussi anti-F35 que vous tous (ou presque)

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 si il y a une grosse averse se jour la il vont pas prendre le risque de mouillé le moineaux déjà qu'il a du mal a volé par  beau temps endgueule.gif

 

Ils ont intérêt à prévoir un kit de serviettes spéciales pour éponger le revêtement furtif.

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On peut aller faire des prélèvements? Même si on est Chinois?

 

De toutes manières, ça ne prouve pas grand chose. Ce n'est pas parce que l'on peut marcher dessus que le revêtement résistera à un milieu salin, aux affres climatiques et autres agressions extérieures potentielles. En outre, ce n'est pas forcément parce que le revêtement résiste en apparence qu'il conserve toutes ses qualités de furtivité.

Modifié par Skw
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Sur le plan marketing c’est une idée géniale cette histoire de furtivité. Après l’achat d’un avion qui a couté un bras, on force en plus le client –captif – à racheter régulièrement du consommable avec cette histoire de revêtement qu’il va bien falloir renouveler régulièrement.

 

On a beau dire et critiquer ses manques techniques. Mais on ne se penche pas assez sur l’essentiel : Liquide Martine est après tout une entreprise tenue de faire du cash ; et il faut dire que le F35 et un projet TRES abouti commercialement ...

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Sur le plan marketing c’est une idée géniale cette histoire de furtivité. Après l’achat d’un avion qui a couté un bras, on force en plus le client –captif – à racheter régulièrement du consommable avec cette histoire de revêtement qu’il va bien falloir renouveler régulièrement.

 

On a beau dire et critiquer ses manques techniques. Mais on ne se penche pas assez sur l’essentiel : Liquide Martine est après tout une entreprise tenue de faire du cash ; et il faut dire que le F35 et un projet TRES abouti commercialement ...

 

Notes que ça devrait aussi marcher pour Thalès : "nous avons des radars qui détectent paaarfaitement le F-35 et des liaisons de données discrètes pour guider les missles ! Qui n'en veut ? "

 

Quelques mesures de rétorsion sont bien sur envisageables, mais bon : comme disent les américains, business is business... Ils comprendront. Tant que personne ne se sert de tout ça, l'honneur est sauf meme si les caisses sont vides.

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Dans tous les cas, et pour tout plein de raisons, c'était plié d'avance au Canada, on le savait tous.

Et comme on l'a déjà évoqué ici, une compétition n'aurait qu'enfoncé un peu plus le F-35 aux yeux des canadiens.

LM et le gouvernement canadien, chacun pour des raisons différentes, devaient donc stopper l'hémorragie; ils sont donc allé au plus simple:

Ça sera le F-35, point barre.

Pas de choix, pas de compétition, pas de négociation.

Finalement, c'est simple le commerce quand t'as les bons atous en main.

La méthode employée par LM et déjà utilisée il y a des siècles, s'appelle "Le commerce à la pointe de l'épée".

Modifié par syntaxerror9
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Heu... Les gars!

 

Je suis pas super fort en anglais. Mais il me semble qu'il y a du conditionnel un peu partout !

 

Ils sortent le truc avant, en exclusivité, pour annoncer le choix qui sera fait. C'est un peu une manoeuvre pour voir la réaction des adversaires dans l'immédiat, et si  ça va faire du foin ou pas. En gros, ils jugent le risque politique à prendre une décision pareille, en se protégeant derrière cette barrière:

 

That review has found that the F-35 is the only warplane that meets the government's needs, said the sources, who were not authorized to speak publicly.

 

On choisi un avion qui sera le seul capable de répondre à nos besoins. Nos besoins sont secret, on ne peut en parler sur la place publique. Avec ça... Forcément c'est plié.

 

 

Même Reuters est utilisé pour intoxiquer tout le monde ! (bon... C'est pas nouveau)

 

et puis bon. dans le "EXCLUSIVE" ils arrivent quand même à dire que:

 

A spokesman for Harper's office said there was nothing to announce yet.

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