Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Afghanistan]


Messages recommandés

j'ai lu que seulement 500 taliban ont reussi a arracher la ville a 7000 soldats, un remake de mossoul, du coup les americains ne laisse que de l'argile derriere eux, leurs formations ne vaut que dalle

elle ne vaut pas que dalle juste qu'elle n'est pas adapté a la situation, avec un appuis occidentale les taliban n'aurait jamais pris la ville, une doctrine occidentale pour des mecs sans support et en claquette c'est pas le bon schéma.

si tu pars par la, tu prend 100 airsofteurs français avec 5 semaines de formation et les mecs repousse les taliban.... ( avec un soutien aerrien et quelques FAC )

tu prend les même airsofteur a défendre une ville sans soutiens et ils ce barre sans même combattre.

 l’agressivité d'un combattant a beaucoup avoir avec les soutiens qu'il pensent pouvoir obtenir, beaucoup plus que par sont entrainement.

tu a l'exemple des maliens : a kidal les mecs ne prennent aucun risques de peur d’être vaincu a des centaine de km du moindre soutien, appuis les malien avec des FS française et le soutien de l'aviation FR et tu découvre de vrai foudre de guerre qui ne lâche rien. ( CF les tchadiens )

Modifié par mallrats
correctif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant en afghanistan contrairement a l'irak, les americains maintiennent encore 10000 hommes, et ont encore des avions deployer sur 3 bases,ils etaient ou, sans compter les moyens de renseignements encore sur place, ils n'ont donné aucune alerte

aucune idée, j'ai appris la chute de la ville ce matin même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.sueddeutsche.de/politik/afghanistan-triumph-der-islamisten-1.2670602 (29 septembre 2015)

L'inspecteur général de la Bundeswehr Volker Wieker a dit lors d'une session de la commission de défense du Bundestag mardi que les Talibans avaient profité de la fête de l'Aïd Al Adha pour attaquer, car le haut commandement de la police et de l'armée était en permission. À cette date aussi, les compagnies en charge de surveiller les artères principales de Kunduz étaient en sous-effectifs. Les Talibans ont donc pu pénétrer dans la ville sans rencontrer de résistance. Wieker en veut pour preuve le faible nombre de victimes.

Pour l'Allemagne cette bataille relance la question de la prolongation après 2016 de la participation allemande - forte de 700 hommes actuellement - à Resolute Support, la mission d'entraînement des l'armée afghane, et fait naître des inquiétudes sur un possible afflux de réfugiés si d'importantes régions afghanes devaient passer sous contrôle taliban. Pour éviter cela, l'Allemagne a demandé aux Etats-Unis de réexaminer leurs plans de retrait d'Afghanistan.

La semaine prochaine, le général américain Kurt Campbell expliquera devant le Congrès des Etats-Unis quelles sont les différentes options de retrait.

Les Américains ont encore 10.000 soldats en Afghanistan. L'accord avec les gouvernements Américain et Afghan prévoit la possibilité de les appeler en soutien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu que seulement 500 taliban ont reussi a arracher la ville a 7000 soldats, un remake de mossoul, du coup les americains ne laisse que de l'argile derriere eux, leurs formations ne vaut que dalle

 

pourtant en afghanistan contrairement a l'irak, les americains maintiennent encore 10000 hommes, et ont encore des avions deployer sur 3 bases,ils etaient ou, sans compter les moyens de renseignements encore sur place, ils n'ont donné aucune alerte

 

Je crois que la question n'est pas de savoir si les US sont capable ou pas , s'est surtout qu'ils ont géré une politique étrangère comme des buzes en envahissant l'Irak en 2003 et en pensant ce faire un remake de la libération de l'Europe  ( en oubliant qu'ils ont du géré le lendemain de la seconde guerre Mondiale ) , laissant le merdier aux copains en Afghanistan .

Sauf que l'Afghanistan s'était pas l'ex Yougo ou le Kosovo ... question gestion lendemain de guerre ...

Le but véritable était d'avoir des pieds à terre autour de l'Iran tout comme ils l'avaient fait en Europe à côté de la Russie .

 

Obama n'avait qu'une envie s'était de quitter ces merdiers laissé par l'ancienne administration et envoyé ces boys dans la zone Asie et Pacifique ( ambiance plus cool ,sans IED ou insurgés et plage pépère même si les requins ont la dent à l'occase  ) , puisque la nouvelle donne géopolitique était celle-là .

Résultat des courses ,grâce à leurs amis saoudiens and co sa n'a pas marché ... et s'est encore pire depuis que les accords avec le nucléaire iranien ont était signé .

Donc on ne voit juste que 2 politiques qui n'ont pas la même direction causé du bordel , une qui ce voyait je bouge mes pions ( les faucons US ) et une qui n'avait qu'une envie , ce tiré de là est partir sur une politique largement moins guerrière ( et moins coûteuse ) en Asie Pacifique .

S'est jamais cool de passé après un gvt qui a laissé un merdier , encore plus en géopolitique .

Donc les US ont juste laissé le minimum syndical en Afghanistan sans aucune illusion de l'avenir de ce pays . 

Obama sait très bien que la politique de l'ancien gvt a carrément ruiné l'image des USA ,lui il sait qu'il s'en tirera avec celui qui a tenu ces promesses en quittant ces merdiers ,enfin au niveau national .

Maintenant , il lui reste l'Irak à solder , mais là sa va êtres plus compliqué avec la Syrie à côté .

On verra bien qui remplacera Obama , mais je pense que sa va être compliqué la reprise de ces dossiers pour le futur président US .

En fait les US ont surtout le chic pour aller ce mettre dans des endroits merdique en pensant que sa le fera ...

Là pour l'Afghanistan ,du moment qu'ils ne ce refassent pas un Saïgon s'est surtout ce qui compte pour les US .

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez étonné que les Talibans se soient aventurés aussi loin en direction du nord. Kunduz, c’est très éloigné de leurs bases du pachtounistan ! À moins qu’ils aient fait un saut beaucoup plus court ?

D’ailleurs, si quelqu’un a une carte des zones contrôlées par tel ou tels factions, ils nous rendraient un grand service.

 

Sinon, J’ai un problème à vous exposer. Alors voilà, j’ai un projet d’investissement en route dans ce pays. J’aimerais ouvrir un restaurant gastronomique, voir un Hôtel, peut-être à Kaboul ou Khandar.

Vous pensez que c’est le bon moment ? Je mets la pédale douce et j’attends, ou je fonce quand même ? Parce que conflit ou pas, les gens ont besoin de manger et de se changer les idées. A fortiori en pleine guerre !

Je me tâte…

j’attends vos avis éclairés.

 

investit, le retour des talibans ne sera pas aussi brutal pour les libertés que en 1995, les restaurants resteront ouvert, juste un truc d'abord ... Converti toi, et prend bien soin d'embauché la famille du clan qui tiens le quartier ou tu installe ton resto ^^

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez étonné que les Talibans se soient aventurés aussi loin en direction du nord. Kunduz, c’est très éloigné de leurs bases du pachtounistan ! À moins qu’ils aient fait un saut beaucoup plus court ?

D’ailleurs, si quelqu’un a une carte des zones contrôlées par tel ou tels factions, ils nous rendraient un grand service.

Une du New York Times ici, pas ultra développée et précise mais mieux que rien : http://www.nytimes.com/interactive/2015/09/29/world/asia/afghanistan-taliban-maps.html?smid=pl-share&_r=0

Modifié par Barristan-Selmy
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, J’ai un problème à vous exposer. Alors voilà, j’ai un projet d’investissement en route dans ce pays. J’aimerais ouvrir un restaurant gastronomique, voir un Hôtel, peut-être à Kaboul ou Khandar.

Vous pensez que c’est le bon moment ? Je mets la pédale douce et j’attends, ou je fonce quand même ? Parce que conflit ou pas, les gens ont besoin de manger et de se changer les idées. A fortiori en pleine guerre !

Je me tâte…

j’attends vos avis éclairés.

 

Franchement, est-ce que ça vos la peine de risquer ta vie ? Les restaurant et hôtel étranger sont des cibles de choix. Si tu as de l'argent je te conseil plutôt de t’acheter une concessions en Australie pour chercher des opales :happy: 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez étonné que les Talibans se soient aventurés aussi loin en direction du nord. Kunduz, c’est très éloigné de leurs bases du pachtounistan ! À moins qu’ils aient fait un saut beaucoup plus court ?

D’ailleurs, si quelqu’un a une carte des zones contrôlées par tel ou tels factions, ils nous rendraient un grand service.

 

Sinon, J’ai un problème à vous exposer. Alors voilà, j’ai un projet d’investissement en route dans ce pays. J’aimerais ouvrir un restaurant gastronomique, voir un Hôtel, peut-être à Kaboul ou Khandar.

Vous pensez que c’est le bon moment ? Je mets la pédale douce et j’attends, ou je fonce quand même ? Parce que conflit ou pas, les gens ont besoin de manger et de se changer les idées. A fortiori en pleine guerre !

Je me tâte…

j’attends vos avis éclairés.

 

J'ai un plan "villa-terrasse-piscine" pas chères entre Mossoul et Raqqa. Par MP seulement. Foncez !

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement foncez ! je vous conseille même une belle auberge avec des spécialités régionales françaises (jambon de Bayonne, cassoulet toulousain,charcuterie auvergnate et corse etc )allez y vite avant que la place soit prise.

PS :si vous êtes propriétaire d'un chalet en Savoie/haute Savoie je vous l'achète en viager.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez étonné que les Talibans se soient aventurés aussi loin en direction du nord. Kunduz, c’est très éloigné de leurs bases du pachtounistan ! À moins qu’ils aient fait un saut beaucoup plus court ?

D’ailleurs, si quelqu’un a une carte des zones contrôlées par tel ou tels factions, ils nous rendraient un grand service.

 

Sinon, J’ai un problème à vous exposer. Alors voilà, j’ai un projet d’investissement en route dans ce pays. J’aimerais ouvrir un restaurant gastronomique, voir un Hôtel, peut-être à Kaboul ou Khandar.

Vous pensez que c’est le bon moment ? Je mets la pédale douce et j’attends, ou je fonce quand même ? Parce que conflit ou pas, les gens ont besoin de manger et de se changer les idées. A fortiori en pleine guerre !

Je me tâte…

j’attends vos avis éclairés.

 

C'est la énieme tentative de prise de Kunduz depuis un an... a priori la zone rural alentour est sous tres large administration talibane depuis des lustres.

A noter que les taliban apres le bordele avec Omar, sont obligé aussi de montrer les muscle face a l'EI qui s'installe ...

La carte de "l'influence" des talibans. Les zone qui soutiennent les talibans, et les zone ou les taliban sont a l'offensive contre les loyalistes.

taliban-map-0929-Artboard_13.png

http://www.nytimes.com/interactive/2015/09/29/world/asia/afghanistan-taliban-maps.html

Modifié par g4lly
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un plan "villa-terrasse-piscine" pas chères entre Mossoul et Raqqa. Par MP seulement. Foncez !

Rigolez, rigolez, mais les pays en guerre sont le meilleur moyen de s'acheter du foncier et des terres.

N'est-ce pas au Liban que l'immobilier avait chuter en 2006 pour voir les prix multipliés par 60 depuis ?

Exemple si j’achète pour 10.000€ de terrain ça nous fait... Ah oui putain quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne réalisais pas qu'ils contrôlaient tout ça, je croyais qu'ils occupaient seulement les provinces le long de la frontière pakis.
Kabul is so fucked !
Il n'y a que les coins occupés par des minorités ethniques et les seigneurs de la guerre qui sont libres (à peu de choses près).

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Arte, il y est passé à l'instant un reportage sur les interprètes afghans qui travailaient pour les forces françaises et allemandes, On avait promit de les recueillir en cas de problèmes, promesse en l'air pour l'immense majorité de ceux travaillant pour la France, à moitié tenu pour ceux de l'Allemagne...

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne réalisais pas qu'ils contrôlaient tout ça, je croyais qu'ils occupaient seulement les provinces le long de la frontière pakis.
Kabul is so fucked !
Il n'y a que les coins occupés par des minorités ethniques et les seigneurs de la guerre qui sont libres (à peu de choses près).

C'est pas une occupation au sens propre, c'est plutôt une influence plus importante que l'influence des loyalistes. Dans les zones rurales par exemple les talibans sont plutôt bienvenu, ils règles les problèmes que l'état central ne règle pas etc. toujours la même rengaine corruption, impôt, justice, services publiques etc. que les religieux arrivent a faire fonctionner - a coups de serpette a la gorge - et que les états n'arrivent pas a gérer.

C'est plus ou moins le probleme en Irak et en Syrie depuis la chute des régimes autoritaires précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.france24.com/fr/20151002-afghanistan-crash-avion-130-americain-revendication-taliban-armee-jalalabad?ns_campaign=reseaux_sociaux&ns_source=FB&ns_mchannel=social&ns_linkname=editorial&aef_campaign_ref=partage_aef&aef_campaign_date=2015-10-02

 

Un avion de transport militaire américain C-130 s’est écrasé en Afghanistan dans la nuit du jeudi 1er au vendredi 2 octobre, causant la mort des 11 passagers de l’appareil.

"L'équipage et les passagers sont morts", a précisé le colonel de l'armée de terre américaine Brian Tribus. Ce dernier a fait état de la mort de six soldats américains et de cinq sous-traitants civils, confirmant un bilan fourni par un responsable américain de la Défense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...