Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La France et ses programmes UAV/UCAV


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Le tout sera de voir s'il nous donnent rapidement cette "green light", ça permettra de voir s'ils nous considèrent comme un allié fiable malgré sa volonté d'indépendance où s'ils essayent de la jouer "c'est nous qu'on contrôle tout, vous simples vassaux" et alors là il faudra vraiment accélèrer le développement du FCAS européen.

 

Même si ils sont coulants à un instant t, ça peut changer du tout au tout après les midterms ou les présidentielles chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le personnel féminin et les drones MALE, quelle est la fréquence des rapports ? C'est bien ça ta question, Beleg ?

 

Plus sérieusement, je ne suis pas certain que la filière "drones" soit particulièrement bien perçue des pilotes et NOSA - tant chez les muds que chez les chassous, et même chez les "chasseurs intelligents".

 

Je crois qu'une affectation en escadron de drones est plutôt perçue comme un purgatoire, plus que comme un réel élément motivant dans le déroulement d'une carrière. Si c'est obligatoire pour accéder aux échelons supérieurs et qu'il n'y a pas d'autre choix que d'y passer du temps, ainsi que comme instructeur ou dans quelques autres unités moins glamour, ceux qui visent les étoiles le feront - à contre coeur, mais ils le feront. Ceux qui visent des carrières courtes, en revanche, n'ont certainement pas l'intention d'y aller tant que l'on ne les y force pas.

 

C'est comme ça que je vois les choses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait qui explique (en partie) pourquoi aujourd’hui l'entretien et les phases de décollage et atterrissage sont sous traité :

"Pour l'heure, l'armée de l'air ne dispose pas de la capacité de faire décoller et atterrir les drones Reaper. Ce sont des contractuels civils de General Atomics qui s'en chargent, ainsi que de la maintenance. Lorsque l'appareil est en vol, il en passe le contrôle aux aviateurs français et le récupère au retour de l'appareil. Cette situation devrait perdurer jusqu'à l'année prochaine, quand les aviateurs français auront été formés aux Etats-Unis aux phases décollage/atterrissage et à l'entretien. Les créneaux de formation, pas gratuite, semblent difficiles à obtenir."

 

C'est tout de même différent que de dire que l'on ne peut pas les faire décoller nous même et donc de sous entendre pour toujours.

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait qui explique (en partie) pourquoi aujourd’hui l'entretien et les phases de décollage et atterrissage sont sous traité :

"Pour l'heure, l'armée de l'air ne dispose pas de la capacité de faire décoller et atterrir les drones Reaper. Ce sont des contractuels civils de General Atomics qui s'en chargent, ainsi que de la maintenance. Lorsque l'appareil est en vol, il en passe le contrôle aux aviateurs français et le récupère au retour de l'appareil. Cette situation devrait perdurer jusqu'à l'année prochaine, quand les aviateurs français auront été formés aux Etats-Unis aux phases décollage/atterrissage et à l'entretien. Les créneaux de formation, pas gratuite, semblent difficiles à obtenir."

 

C'est tout de même différent que de dire que l'on ne peut pas les faire décoller nous même et donc de sous entendre pour toujours.

http://www.air-defense.net/forum/topic/102-la-france-et-ses-programmes-uavucav/page-117#entry863158
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le blog: Pourquoi il ne faut pas baser nos pilotes de drones sur le sol français http://t.co/uUwRnlxbQC #Reaper pic.twitter.com/BT5O5bpgyV

— Thomas Schumacher (@PaxAquitania)

June 19, 2015

En complément cet article de @jeangene_vilmer paru à l'occasion du #PAS2015 "Quand la France armera ses drones" http://t.co/r4Iouu1gq6

— Thomas Schumacher (@PaxAquitania)

June 19, 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres un ingé de chez Dassault cet aprem, le FCAS est tjs en tergiversation pour le design (entre un dérivé du neuron ou du taranis - si j'ai bien tout décrypté de ce qu'il m'a dit, des tests souffleries devraient arriver d'ici la fin de l'année de validation de design).

Mais les futures sorties de Dassault seront sur les drones. Il m'a affirmé que le BE était en plein dedans et qu'ils s'attendaient à une extension de crédit d'etudes pour au moins l'an prochain.

Modifié par Asgard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres un ingé de chez Dassault cet aprem, le FCAS est tjs en tergiversation pour le design (entre un dérivé du neuron ou du taranis - si j'ai bien tout décrypté de ce qu'il m'a dit, des tests souffleries devraient arriver d'ici la fin de l'année de validation de design).

Mais les futures sorties de Dassault seront sur les drones. Il m'a affirmé que le BE était en plein dedans et qu'ils s'attendaient à une extension de crédit d'etudes pour au moins l'an prochain.

 

Mode non chauvin ON ]

Ma pièce pour le Neuron gagnant !

Mode non chauvin OFF ]

Si, si :P

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Farceur, j'y ai cru ! Je me suis fait avoir ... ;)

 

Oui, enfin 3 + 1 "statique", on va dire .... !

 

"un Reaper de plus, mais celui-ci, un modèle réduit de bonne taille, est venu rejoindre le parterre de moyens aériens de reconnaissance situé devant l'escadron.

Ce dernier comprend déjà un Mirage F1CR du Belfort historique, un drone Hunter et un mini-Hunter, et sans doute un Harfang, au retrait du service."

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Farceur, j'y ai cru ! Je me suis fait avoir ... ;)

 

Oui, enfin 3 + 1 "statique", on va dire .... !

 

"un Reaper de plus, mais celui-ci, un modèle réduit de bonne taille, est venu rejoindre le parterre de moyens aériens de reconnaissance situé devant l'escadron.

Ce dernier comprend déjà un Mirage F1CR du Belfort historique, un drone Hunter et un mini-Hunter, et sans doute un Harfang, au retrait du service."

 

:D :D c'est pour cela que je n'ai pas mis de smiley. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France’s SDT Programme Update

http://forcesoperations.com/2015/06/25/frances-sdt-programme-update/

 

D'aprés le blog FOB, il n'y a pas que Patroller et Watchkeeper en lice pour le programme SDT, il y a aussi une cooperation Airbus / Textron

 

 

Oui ce n'est pas récent.

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info passée inaperçue  ici ?  Programme et appel d'offre SDMR : Système de Mini-Drone de Reconnaissance  pour remplacer le DRAC, évoqué dans la présentation du Mini Panther de IAI, au design inhabituel

 

http://www.journallessentinelles.com/2015/06/17/37653-bourget-2015-mini-drone-iai-devoile-le-mini-panther

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...