Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Deux suspects neutralisés.

Washington (CNN) -- [breaking news update at 11:31 a.m. Monday]



Two suspected shooters "are down" at the Washington Navy Yard, according to Ed Zeigler, director of Public Affairs for Naval District Washington. Zeigler was not able to confirm whether the suspected gunmen had been taken into custody or killed.

"Multiple" people have been killed in the shooting at the Washington Navy Yard, Zeigler told CNN's Dan Merica.

http://edition.cnn.com/2013/09/16/us/dc-navy-yard-gunshots/index.html?hpt=hp_t1

 

10 personnes blessées, le nombre de victimes reste inconnu.

D.C. police are looking for gunmen they say shot 10 people at the Washington Navy Yard Monday morning. The U.S. Navy said shots were fired around 8:20 a.m. at the Naval Sea Systems Command Headquarters building, where about 3,000 people work

http://www.washingtonpost.com/blogs/liveblog/wp/2013/09/16/shooting-at-washington-navy-yard/#liveblog-entry-17703

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir s'il faut fusionner un fil créer sur le sujet avec celui ci.

Il ne s'agit pas du QG de l'US Navy mais d'un ancien chantier naval qui est devenu le commandement des services de soutien logistique de la marine. Sur Fox New, il y a moins d'une heure, il y a eu une déclaration d'Obama déclarant qu'il surveiller la situation mais a vite embrayé sur l'économie et le système de santé. Le bandeau indiqué un tireur en habit militaire tué et des recherches en cours sur 2 autres éventuels complices. Il y a un policier parmi les victimes, tué ou blessé, je n'ai pas compris. Des écoles ont fermés par précaution

Entre les divers SWAT, le NCIS, le service de déminage, les ambulances, il doit y avoir plus de 300 officiers sur place et quasiment autant dans les équipes de journalisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai créé un sujet de ça.. comme vous voulez! je pense qu'au niveau analyse de l'évenement et des failles de système de sécurité il y aura a dire..

ca m'étonne que ce genre de site soit si peu protégé de façon active avec des gardes armés! et non pas juste des sas de contrôles etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les premiers éléments, apparemment vu le patronyme et la région auquel est issue l'un des tireurs, ce serait peut-être un coup de l'extrème droite américaine.

 

http://www.lepoint.fr/monde/washington-des-coups-de-feu-tires-dans-un-immeuble-de-la-marine-16-09-2013-1731497_24.php

 

Aller comprendre le mobile... D'habitude, ces mecs là s'attaquent plutôt au fédéraux qui sont leur pire ennemie (OKLAHOMA CITY)

 

 

EDIT : Apparmment le second suspect serait un homme noir agé d'une inquantaine d'année donc ma théorie de l'extrème droite semble tomber à l'eau...

 

 

 

Une fusillade dans un immeuble de bureaux de la Marine américaine à Washington a fait au moins 13 morts lundi matin, parmi lesquels le tireur dont les motivations restaient inconnues. L'homme a été identifié : il s'agit de Aaron Alexis, a-t-on appris auprès du FBI. Selon des médias américains, l'homme âgé de 34 ans et originaire du Texas (sud), avait travaillé pour l'armée

 

 

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Breaking News" !

Fusillade au siège de l'US NAVY à Washington .

 

Pluisieurs morts ...

 

On ne sait pas encore si il y a un ou plusieurs tireurs...

 

Tout les sites d'infos en parlent...

 

Gibbs et son équipe vont avoir du boulot...

oui je sais ,va y avoir du boulot .

 

oups désolé ,dédoublement de personnalité  :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première fois de son histoire, l'élection de Miss America organisée hier, dimanche 15 septembre 2013, à Atlantic City a couronné une jeune étudiante américaine d'origine indienne. Nina Davuluri, la Miss New York en titre âgée d'à peine 24 ans, a séduit le jury et le public grâce à sa beauté et grâce également à une danse indienne effectuée sur scène. 

 

Dès l'élection de Miss America 2014, de nombreux messages à caractère raciste sont apparus sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter.

 

Une sélection de tweets rassemblée par le site américain Buzzfeed montre ainsi que de nombreux internautes regrettent l'élection d'une Miss d'origine indienne : "Comment une étrangère peut-elle être élue Miss America ? Elle est arabe #Idiots" (@jakeamick5), "Asiatique ou Indienne, vous plaisantez ? On est en Amérique Oh Mon Dieu" (@savannah_dale97) ou encore "Ni notre Président ni notre Miss America ne sont Américains. Je suis désolé mais Miss Kansas, je te salue ! Tu es une vraie Américaine !" (@kalebistoocute)

Pire encore, certains internautes n'ont pas hésité à faire le parallèle entre les origines de la grande gagnante et le terrorisme. On a ainsi pu lire sur Twitter : "Il y a quatre jours c'était le 11 septembre et elle remporte Miss America ?" (@LukeBrasili), "Miss America maintenant ou Miss Al-Qaïda ?" (@SHANN_Wow), "Donc Miss America est une terroriste" (@pizzo_nick). Nina Davuluri, Miss America 2014 n'a pour le moment pas réagi à ces messages racistes. 

 

http://fr.news.yahoo.com/miss-america-2014-nina-davuluri-%C3%A9lue-flot-tweets-094000330.html

 

Origine indienne = Al-Qaïda...... l'inculture américaine dans toute sa splendeur.

Modifié par alexandreVBCI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Claudio, le KKK avait des noirs dans ses rangs des les années 70...

 

???

 

je surpris par cette nouvelle !

 

En cherchant sur le net, j'ai trouvé ceci :"Noirs et Ku Klux Klan à la même table" - http://www.europe1.fr/International/Un-rencard-entre-le-Ku-Klux-Klan-et-une-organisation-noire-1630189/

 

Je savais qu'il y avait des noirs dans des organisations patriotiques et extrémistes américaines (un espèce de melting pot communautaire extrémiste).

 

Ou de forger des alliances pseudo "The Real Americans (Blacks & Whites)" contre les hispaniques, les juifs et les asiatiques.

J'avais vu un reportage TV où l'on voit des noirs et des blancs faire la chasse aux clandestins près de la frontière mexicaine.

 

Etonnament, les Amérindiens sont mis de côté.

Modifié par Mani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de l'épisode de la fusillade, il n'y avait qu'un seul tireur et il s'agissait d'un ancien militaire US noir qui s'est fait renvoyé de l'armé pour raison disciplinaire et qui a décidé de se venger.

Bref, c'est encore un type qui a pété les plombs.

 

 

Pour la première fois de son histoire, l'élection de Miss America organisée hier, dimanche 15 septembre 2013, à Atlantic City a couronné une jeune étudiante américaine d'origine indienne. Nina Davuluri, la Miss New York en titre âgée d'à peine 24 ans, a séduit le jury et le public grâce à sa beauté et grâce également à une danse indienne effectuée sur scène. 

 

Dès l'élection de Miss America 2014, de nombreux messages à caractère raciste sont apparus sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter.

 

Une sélection de tweets rassemblée par le site américain Buzzfeed montre ainsi que de nombreux internautes regrettent l'élection d'une Miss d'origine indienne : "Comment une étrangère peut-elle être élue Miss America ? Elle est arabe #Idiots" (@jakeamick5), "Asiatique ou Indienne, vous plaisantez ? On est en Amérique Oh Mon Dieu" (@savannah_dale97) ou encore "Ni notre Président ni notre Miss America ne sont Américains. Je suis désolé mais Miss Kansas, je te salue ! Tu es une vraie Américaine !" (@kalebistoocute)

Pire encore, certains internautes n'ont pas hésité à faire le parallèle entre les origines de la grande gagnante et le terrorisme. On a ainsi pu lire sur Twitter : "Il y a quatre jours c'était le 11 septembre et elle remporte Miss America ?" (@LukeBrasili), "Miss America maintenant ou Miss Al-Qaïda ?" (@SHANN_Wow), "Donc Miss America est une terroriste" (@pizzo_nick). Nina Davuluri, Miss America 2014 n'a pour le moment pas réagi à ces messages racistes. 

 

http://fr.news.yahoo.com/miss-america-2014-nina-davuluri-%C3%A9lue-flot-tweets-094000330.html

 

Origine indienne = Al-Qaïda...... l'inculture américaine dans toute sa splendeur.

 

Pas étonnant tout ça ...

Pour beaucoup d'américains, tout ce qui est peau basané et venant du moyen orient (définition américaine du moyen orient : cela va du Maroc jusqu'au Cambodge) = arabe = musulman donc terroriste potentiel.

D'ailleurs, la première victime par vengeance dans les attaques du 11 septembre a été un SIKH .

 

Ca doit être doublement cruel pour cette américaine qui non seulement se fait insulter de tout les noms d'oiseau mais qui en plus est prise comme une musulmane alors qu'elle est de religion HINDOUE.

Et tout le monde connait ( à part certains ricains) l'histoire d"'amour" ancestrale entre les hindous et les musulmans en Inde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, l'amalgame vient aussi de la ressemblance entre Indiens et Pakistanais (alliés des républiques islamiques : Arabie Saoudite, Koweït, Qatar, Oman, ...).

 

Même certains Arabes occidentalisés ou musulmans européens pensent que l'Inde est majoritairement musulmane ! j'ai déjà eu droit à pas mal de "salamaleïkoum" ou du style chez vous, les musulmans sont majoritaires.

 

Par ailleurs, certains Pakistanais en Occident disent qu'ils sont Indiens pour éviter une discrmination, du racisme anti-musulman, ...

 

Puis, il y a également le passé politique conflictuel où l'Inde était considérée comme l'ennemi des Etats-Unis (car alliée de l'URSS). Le rapprochement est tout récent depuis 2001 !

 

Sans parler des attaques anti-chrétiennes en Inde qui font que l'Inde est souvent pris pour un pays musulman.

 

Etonnament, les mouvements extrémistes et patriotiques américains (intellectuels) sont plus au courant des habitants de l'Inde, de leurs religions, cultures, langues, ... que la population moyenne américaine. D'ailleurs, c'est eux qui font parfois des appels du pied aux nationalistes et partis d'extrême-droite en Inde pour une alliance contre les musulmans, bolcheviks, ...

Modifié par Mani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.independent.co.uk/news/world/americas/brazilian-president-dilma-rousseff-postpones-us-visit-over-nsa-spying-8823515.html (18 septembre)

En froid après la découverte du programme d'espionnage révélé par Snowden, la présidente du Brésil reporte sine die sa visite aux USA - un bon dîner d'État avec Obama - qui était prévu en octobre. Mais c'est trop tard pour inverser le choix des Boeing et revenir aux Rafales.

http://www.stamfordadvocate.com/local/article/2-teens-face-charges-in-powder-hoax-4822993.php (17 septembre 2013)

Deux adolescentes se sont rendues à la police après avoir appris qu'elles étaient recherchées pour avoir distribué des enveloppes contenant de la poudre dans deux boîtes à lettre du voisinage.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour beaucoup d'américains, tout ce qui est peau basané et venant du moyen orient (définition américaine du moyen orient : cela va du Maroc jusqu'au Cambodge) = arabe = musulman donc terroriste potentiel.

D'ailleurs, la première victime par vengeance dans les attaques du 11 septembre a été un SIKH .

 

Je tiens juste à dire que si effectivement il y a un énorme manque de connaissance du reste du monde aux Etats-Unis, seule une infime partie des américains suivent ce raisonnement. J'ai passé un an dans une partie rurale de la Caroline du Nord (c'est limite un pléonasme de dire ça), et je n'ai jamais observé ce genre de réaction. L'attitude par défaut est plutôt la curiosité et l'ouverture, y compris envers des étudiants Saoudiens ou Nord-Africains.

Par contre, on (une étudiante en médecine en l’occurrence) m'a demandé quelle était la différence entre Londres et la France. Et ce n'est qu'un exemple, mais en général il n'y a rien de méchant juste beaucoup d'ignorance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, l'Arkansas a commencé à former ses enseignants de lycées au CQB :

"Avant la rentrée à Clarksville dans l'Arkansas, une vingtaine d'enseignants et de membres du personnel administratif du lycée ont suivi une formation pédagogique... au tir. Ils ont appris à se servir d'un pistolet et ont fait quelques exercices pratiques dans les locaux de l'établissement pour se préparer en cas de fusillade ou de prise d'otages. Dans une vidéo filmée lors de l'entraînement, on voit le directeur de l'école arriver dans un couloir où des lycéens-acteurs jouent le rôle de blessés à terre. Deux autres sortent en courant d'une classe et en hurlant "il a un flingue !" Le directeur dégaine alors son 9 mm et entre dans la classe où l'un des lycéens tient en respect un gamin avec son arme. Sans hésiter, le directeur l'abat de trois balles...."

Suite :

http://www.lepoint.fr/monde/quand-les-etats-unis-arment-leurs-professeurs-19-09-2013-1732982_24.php

Modifié par alexandreVBCI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le 8 septembre dernier, l’Etat de l’Iowa, aux États-Unis, autorise officiellement toute personne à se munir d’une arme afin d’assurer elle-même sa défense.

 

Toute personne. Y compris les aveugles.

 

La loi qui vient aujourd’hui d’être mise en application verra donc prochainement les magasins d’armureries être obligés de servir également leur clientèle non-voyante afin de la doter au mieux d’armes à feu. Pour leur défense, les partisans de cette loi jugée par certains complètement folle, répondent qu'une utilisation "raisonnable des armes est possible chez les aveugles".

 

"Imaginez-moi avec un pistolet. C'est juste fou! L'impensable est devenu réalité", a déclaré le musicien aveugle Stevie Wonder sur CNN. D’autres comme l’humoriste et animateur Stephen Colbert ont ironisé : "Les armes marchent bien mieux pour s'orienter dans les rues que les cannes. Si vous pointez un pistolet dans la rue, croyez-moi, un chemin va s'ouvrir devant vous !"
 

Suite : http://www.gentside.com/arme/aux-tats-unis-l-039-iowa-autorise-les-personnes-aveugles-a-se-servir-d-039-armes-a-feu_art54710.html

Modifié par alexandreVBCI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le 8 septembre dernier, l’Etat de l’Iowa, aux États-Unis, autorise officiellement toute personne à se munir d’une arme afin d’assurer elle-même sa défense. Toute personne. Y compris les aveugles.

 

Ce qui est ridicule, c'est qu'ils autorisent le port d'armes à des gens à qui ils refusent le droit de conduire une auto.

 

Ce qui est amusant, c'est qu'on penserait tout de suite à un Hoax pour n'importe quel pays de cette planète, sauf pour les USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque les américains considèrent comme un droit inaliénable celui de résister à l'oppression.

Le droit de conduire n'en est pas un surtout qu'il est subordonné à la dangereusite de comportement contre laquelle il n'y a pas de réponse. Un porteur d'arme au milieux d'autres porteurs d'arme ne peut être dangereux. Sinon, il se fera abattre. Quand un conducteur ne sait pas conduire et te percute, tu n'as aucun moyen d'opposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas comme si un officier dans une base militaire avait fait 13 morts avant de se faire descendre. Pourtant on peut imaginer qu'ils étaient armés autour de lui.
Je n'ai rien contre les USA, surtout à l'heure où le bijoutier de Nice suscite ce genre de réactions (qui sont plus un défi à la justice AMHA qu'une volonté de voir les justiciers autonomes se répandre) mais leur état d'esprit est quand même assez étrange. 

 

Est ce prouvé qu'il y a moins de meurtre par arme à feu (en proportion) aux USA qu'ailleurs? Qui, en dehors de la NRA, gagne à créer un climat de tension entre les Américains? Pourquoi ne voit on pas ça dans d'autres pays?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque les américains considèrent comme un droit inaliénable celui de résister à l'oppression.

Et de quelles oppression du 21ème siècle sont-ils protégés grâce à leurs petits flingues ?

 

Le droit de conduire n'en est pas un surtout qu'il est subordonné à la dangereusite de comportement contre laquelle il n'y a pas de réponse. Un porteur d'arme au milieux d'autres porteurs d'arme ne peut être dangereux. Sinon, il se fera abattre. Quand un conducteur ne sait pas conduire et te percute, tu n'as aucun moyen d'opposition.

L'analogie avec la conduite automobile est pertinente. Un aveugle au volant est un danger public et il ne peut pas de toute façon pas utiliser une auto pour se déplacer. Un aveugle avec un flingue est un danger public et il ne peut de toute façon pas s'en servir efficacement pour se défendre. La seule différence, c'est la NRA, le 2eme amendement, la politisation de ce débat aux USA,...

Selon toi, un aveugle avec un flingue n'est pas un problème car s'il panique et se met à tirer n'importe où, il se fera rapidement descendre par les gens autour, qui dans ton monde idéal ont bien entendu tous un flingue sur eux. Or, avec ou sans aveugles, je me suis toujours demandé comment, lorsqu'une fusillade éclate, tout ceux qui sortent leur flingue pour se défendre savent sur qui ils doivent tirer, et comment les forces de police qui interviennent ensuite font la différence entre le/les vilains et les honnêtes citoyens qui se tirent les uns sur les autres.

Modifié par Carl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un porteur d'arme au milieux d'autres porteurs d'arme ne peut être dangereux. Sinon, il se fera abattre. Quand un conducteur ne sait pas conduire et te percute, tu n'as aucun moyen d'opposition.

 

 

...

C'est une logique qui m'échappe un peu.

Si quelqu'un sort un flingue, tire, que tout le monde sort son flingue après le coup de feu et tirent sur le 1er gars qu'ils croisent avec un flingue, vive le massacre :rolleyes:

Puis de toute façon il n'y a même pas à justifier le fait qu'un aveugle ne doive pas porter une arme :blink:

C'est un pays de crétin, ou on peut tout faire en le justifiant avec l'argument de la "liberté", pays ou une fille hindou qui se balade en maillot de bain 2 pièce devant 50 millions de téléspectateurs peut se faire traiter de d'islamiste intégriste, ou on peut donner ces enfants adoptif à des pédophiles, laisser armer un schizophrène qui a tiré par 2 fois sur des gens et qui a demandé lui-même l'hospitalisation, prétendre que l’Afrique est un pays alors que l'on veut devenir président, créer un lobby pro pédophilie, créer un lobby nazi reconnu par le congrès, ne pas savoir lire et écrire et être prof d'université, et cetera, etc.

Heureusement ce n'est pas que ça, mais bon la connerie est brandie comme un droit inaliénable, en arguant juste que c’est au nom d’on ne sait quelle "liberté".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas comme si un officier dans une base militaire avait fait 13 morts avant de se faire descendre. Pourtant on peut imaginer qu'ils étaient armés autour de lui.

Je n'ai rien contre les USA, surtout à l'heure où le bijoutier de Nice suscite ce genre de réactions (qui sont plus un défi à la justice AMHA qu'une volonté de voir les justiciers autonomes se répandre) mais leur état d'esprit est quand même assez étrange. 

 

Est ce prouvé qu'il y a moins de meurtre par arme à feu (en proportion) aux USA qu'ailleurs? Qui, en dehors de la NRA, gagne à créer un climat de tension entre les Américains? Pourquoi ne voit on pas ça dans d'autres pays?

Et bien non. Ils n'etaient pas armés.

Si on ne voit pas le droit du port d'arme dans d'autres pays c'est en effet qu'il faut peut être s'inquiéter.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal featured et locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet
  • Akhilleus locked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...