Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Sous la pression des entreprises et du show business le gouverneur de l'Indiana promet d'amender la loi "restauration de la liberté de religion" permettant d'opposer la liberté religieuse a la loi fédérale, notamment dans les relations commerciales.
http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2015/04/01/etats-unis-l-indiana-va-amender-sa-loi-sur-la-liberte-religieuse-jugee-discriminatoire_4607072_3222.html

 

C'est intéressant de voir que l'opposition "business global" vs lobby conservateur est de plus en plus frontale au USA.
 

Le gouverneur républicain de l'Indiana, dans le nord des Etats-Unis, a cédé, mardi 31 mars, aux pressions émanant de tout le pays et annoncé qu'une loi récente sur la liberté de religion serait amendée pour interdire toute discrimination, notamment contre les homosexuels. Ignorant la controverse nationale, les élus locaux d'un autre Etat, l'Arkansas, ont adopté une loi similaire, qui doit être promulguée par le gouverneur républicain.

La loi pour la « restauration de la liberté de religion », promulguée jeudi dans l'Indiana et inspirée de textes adoptés dans 19 autres Etats, contient un article permettant à un particulier ou une entreprise d'invoquer une entrave « substantielle » à sa liberté de religion pour sa défense dans un procès.

 

Une loi discriminante

Pour les associations de défense des droits des homosexuels, la loi offre ainsi une défense à un commerçant qui refuserait de servir des clients gays en raison de ses convictions religieuses, par exemple un fleuriste qui refuserait de travailler pour le mariage de deux femmes.

Mike Pence, gouverneur de l'Indiana, a souligné que « cette loi ne crée pas de permis de refuser de servir des couples gays et lesbiens », lors d'une conférence de presse. Il a martelé que la loi visait à protéger l'exercice de la religion de chaque citoyen devant la justice de l'Indiana, où le mariage entre personnes de même sexe est par ailleurs légalisé depuis octobre 2014.

Mais, reconnaissant l'impact sur l'image de son Etat, il a dit être « arrivé à la conclusion qu'il serait utile d'adopter une législation cette semaine pour clarifier que cette loi ne donne pas le droit aux entreprises de refuser un service à quiconque ».

 

Protestations dans tout le pays

Les milieux des entreprises, du sport et du cinéma s'étaient émus de la loi et de nombreuses personnalités avaient engagé une campagne pour la changer, au-delà des seules associations homosexuelles et des démocrates.

Du propriétaire des Colts, l'équipe de football américain d'Indianapolis, à plusieurs grandes entreprises installées dans l'Etat, en passant par la Silicon Valley (Apple, PayPal, Salesforce.com, Yelp...), de nombreux patrons et entreprises ont condamné la loi, voire menacé de boycotter l'Indiana.

« Nous avons passé 30 ou 40 ans à bâtir notre réputation de grande ville pour les conventions et pour les événements sportifs », a déploré mardi le maire républicain d'Indianapolis, Greg Ballard, sur la radio NPR. « On ne peut pas laisser [cette loi] nous blesser comme elle l'a fait ».

Le débat a aussi gagné la classe politique nationale. Les prétendants républicains officieux à la Maison Blanche comme Jeb Bush et Marco Rubio ont pris position en faveur de la loi, tandis qu'Hillary Clinton, dans un message retweeté 13.000 fois, a trouvé « triste que cette nouvelle loi de l'Indiana puisse arriver aujourd'hui en Amérique ».

La Maison Blanche a argué que la loi de l'Indiana allait beaucoup plus loin qu'une loi fédérale de 1993 portant le même nom car elle élargit les protections religieuses aux transactions privées, et non plus seulement aux différends avec l'Etat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que la croissance de ces dernières années viens essentiellement des nouvelles technologies avec ce que cela implique d'augmentation de poids en absolu et relatifs dans le système des nouvelles grosses fortunes issus de ce secteurs, avec leur sensibilité largement "liberal"  (au sens américain de libertaire, pas au sens  c'est entendu en Europe).

 

 

PS: Vous ne rêvez pas quant à l'heure  a été posté ce message. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://foreignpolicy.com/2015/03/30/make-no-mistake-the-united-states-is-at-war-in-yemen-saudi-arabia-iran/ (30 mars 2015)

Les États-Unis viennent d'entrer en guerre à nouveau, cette fois au Yémen, de la manière la plus désinvolte par un laconique communiqué de la Maison Blanche le 25 mars : « Le président Obama a autorisé la fourniture d'un soutien logistique et de renseignements aux opérations du Conseil de Coopération du Golfe » (*). Il n'y a donc pas eu de déclaration solennelle du président expliquant au peuple et au Congrès le fond de l'affaire. La raison pour laquelle les États-Unis choisissent un camp plutôt qu'un autre. Les différents membres de l'administration qui se sont exprimés depuis indiquent tous des raisons d'entrer en guerre différentes. Le plus honnête a probablement été le général Lloyd Austin qui a dit : « je ne connais pas présentement les buts spécifiques et les objectifs de la campagne saoudienne, et il faudrait que je les connaisse pour être en mesure d'évaluer la probabilité d'un succès ».

Cela me fait penser à deux choses :

1°) la théorie de Fyodor Lukyanov semble confirmée :

 

http://eng.globalaffairs.ru/redcol/US-Russia-Diplomacy-Could-Be-Casualty-of-Attack-on-Syria-16101 (28 août 2013)

 

Aujourd'hui, pas à pas, une histoire au scénario lamentable se répète depuis la Yougoslavie. Un conflit interne apparaît dans un pays se trouvant dans la zone d'attention de la communauté internationale. Les pays ayant le plus de poids prennent immédiatement leur décision en décidant qui est le "méchant" et qui est le "gentil". Ensuite, ils commencent des démarches diplomatiques stériles non pas dans un but de médiation et de faire la paix, ou pour parvenir à une résolution mutuellement acceptable, mais plutôt pour faire que les "méchants" capitulent face aux "gentils".

2°) Selon la constitution, l'entrée en guerre des États-Unis doit être autorisée par le Congrès :

 

http://www.boston.com/news/politics/2008/specials/CandidateQA/ObamaQA/ (20 décembre 2007)

Barack Obama :

 

Le président n'a pas selon la constitution le pouvoir d'autoriser unilatérallement une attaque militaire dans une situation qui n'implique pas d'arrêter une menace réelle ou imminente contre la Nation.

Les Houthi, une menace réelle ou imminente contre les États-Unis ? J'en étais resté à ma lecture d'un autre article de Foreign Policy qui parlait d'une alliance tacite au contraire entre Houthi, États-Unis et Iran contre Al-Qaïda dans la Péninsule Arabique :

 

http://foreignpolicy.com/2015/02/13/dance-step-warfare-with-the-iranians/ (13 février 2015)

Article sur l'alliance objective ambiguë entre les Etats-Unis, les Houthis et l'Iran au Yémen.

(*) le communiqué est plus long que cette simple phrase : https://www.whitehouse.gov/the-press-office/2015/03/25/statement-nsc-spokesperson-bernadette-meehan-situation-yemen : cela ne parait pas très honnête de dire que Abd Rabo Mansour Hadi est le "président élu" : il a été élu pour deux ans seulement, qui ont expiré. Et il était candidat unique lors de l'élection. La référence au Conseil de Sécurité de l'ONU parait tirée par les cheveux : il n'y a pas de résolution du Conseil de Sécurité autorisant cette intervention étrangère dans le conflit interne du Yémen.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://foreignpolicy.com/2015/03/30/make-no-mistake-the-united-states-is-at-war-in-yemen-saudi-arabia-iran/ (30 mars 2015)

Les États-Unis viennent d'entrer en guerre à nouveau, cette fois au Yémen, de la manière la plus désinvolte par un laconique communiqué de la Maison Blanche le 25 mars : « Le président Obama a autorisé la fourniture d'un soutien logistique et de renseignements aux opérations du Conseil de Coopération du Golfe » (1). Il n'y a donc pas eu de déclaration solennelle du président expliquant au peuple et au Congrès le fond de l'affaire. La raison pour laquelle les États-Unis choisissent un camp plutôt qu'un autre. Les différents membres de l'administration qui se sont exprimés depuis indiquent tous des raisons d'entrer en guerre différentes. Le plus honnête a probablement été le général Lloyd Austin qui a dit : « je ne connais pas présentement les buts spécifiques et les objectifs de la campagne saoudienne, et il faudrait que je les connaisse pour être en mesure d'évaluer la probabilité d'un succès ».

Cela me fait penser à deux choses :

1°) la théorie de Fyodor Lukyanov semble confirmée :

 

2°) Selon la constitution, l'entrée en guerre des États-Unis doit être autorisée par le Congrès :

 

Les Houthi, une menace réelle ou imminente contre les États-Unis ? J'en étais resté à ma lecture d'un autre article de Foreign Policy qui parlait d'une alliance tacite au contraire entre Houthi, États-Unis et Iran contre Al-Qaïda dans la Péninsule Arabique :

 

(1) le communiqué est plus long que cette simple phrase : https://www.whitehouse.gov/the-press-office/2015/03/25/statement-nsc-spokesperson-bernadette-meehan-situation-yemen : cela ne parait pas très honnête de dire que Abd Rabo Mansour Hadi est le "président élu" : il a été élu pour deux ans seulement, qui ont expiré. Et il était candidat unique lors de l'élection. La référence au Conseil de Sécurité de l'ONU parait tirée par les cheveux : il n'y a pas de résolution du Conseil de Sécurité autorisant cette intervention étrangère dans le conflit interne du Yémen.

 

D'un autre coté les Etats-Unis menaient des frappes au Yemen, y maintenaient des troupes, y intriguaient depuis des années, comme dans de nombreux pays autour. Sont-ils en train d'entrer "plus" en guerre qu'avant ? J'ai un gros doute. Quant à la ligne politique, je soupçonne qu'on puisse la résumer par "c'est la merde partout au proche et moyen-orient, de la Lybie ou l'Egypte à la Syrie et à la Turquie en passant par Israël bien sur, du Golfe à la mer Rouge et jusqu'au Soudan et à la Somalie et au Soudan : on patauge violemment."

 

Un bon accord avec l'Iran serait bénéfique si les monarchies sunnites n'en profitent pas pour partie en vrille, un bon accord entre palestiniens et israéliens ferait évidemment du bien mais s'éloigne de plus plus. Mis à part ça, c'est nez sur le guidon et mode pompier : ça sentait le cramé de plus en plus depuis la seconde guerre mondiale, la combinaison OBL + GWB a bien monté la flamme en 2001-2003 et ça continue à mijoter à feu vif. On peut toujours reprocher à Obama de n'avoir pas de stratégie pour cette région, mais qui en propose une ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté les Etats-Unis menaient des frappes au Yemen, y maintenaient des troupes, y intriguaient depuis des années, comme dans de nombreux pays autour. Sont-ils en train d'entrer "plus" en guerre qu'avant ? J'ai un gros doute.

Les frappes étaient dans le cadre de la lutte contre Al-Qaïda, clairement une menace contre les Etats-Unis, et c'était validé par un vote du Congrès autorisant le président à mener cette lutte contre Al-Qaïda. Cette autorisation n'est pas valable pour lutter contre les Houthi (que les États-Unis ne considèrent pas comme des "terroristes").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la décharge de Obama ,il a fallu reprendre juste derrière Bush qui avait quand laissé un sacré bordel dans la région .

Obama sa politique avait était de dire on se casse de ce bordel avec toute nos excuses sincère et tout sa .

"Hé mec ,fini pour nos boys le sable irakien and co ,trop dangereux mec ,non moi s'est tout frais payé directement dans le Pacifique mec ."

"Moins dangereux le Pacifique mec ,l' Asie pareil mec .Bon s'est sur entre les "putes thaïlandaises " ou nos boys pourraient choppais des morbacs,voir le Sida mec ,mais bon sa se soigne maintenant le Sida mec alors que ce faire égorgé par un putain de terroristes mec ,sa existe pas les greffes de la tête mec ".

Non mec même en se baignant sur une plage australienne mec ,tu risques moins même si il de sacré mastard question requins mec .

"non mec ,tout ces putains de terroristes s'est trop le merdier a géré mec ,envoyé mes boys en Irak ou ailleurs mec s'est comme si je les envoyés dans pays plein de cannibales qui souffriraient de la famine mec " .

"ben au final mec ,maintenant on dit que j'ai pas de stratégie dans la région mec ,sauf que j'en avais une mec ,quitter ce merdier direct vers l'Asie et le Pacifique mec "

"Ces putains d'irakiens and co ,même pas foutu de gérer ces putains de terroristes mec ,merde sont chiant on leur avait laissé le matos et les notices qui vont bien mec ,vivement que je finisse mon mandat mec ,je laisse le merdier au suivant mec "

Moralité quand un président (Bush ) fout le bordel quelques part ,il y en a au moins pour 5 mandats suivant avant qu'il y est un léger mieux.

PS : J'ai essayé de faire du Obama version guignols de canal ,je sais pas si sa rendra à l' écrit lol

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la décharge de Obama ,il a fallu reprendre juste derrière Bush qui avait quand laissé un sacré bordel dans la région .

Obama sa politique avait était de dire on se casse de ce bordel avec toute nos excuses sincère et tout sa .

"Hé mec ,fini pour nos boys le sable irakien and co ,trop dangereux mec ,non moi s'est tout frais payé directement dans le Pacifique mec ."

"Moins dangereux le Pacifique mec ,l' Asie pareil mec .Bon s'est sur entre les "putes thaïlandaises " ou nos boys pourraient choppais des morbacs,voir le Sida mec ,mais bon sa se soigne maintenant le Sida mec alors que ce faire égorgé par un putain de terroristes mec ,sa existe pas les greffes de la tête mec ".

Non mec même en se baignant sur une plage australienne mec ,tu risques moins même si il de sacré mastard question requins mec .

"non mec ,tout ces putains de terroristes s'est trop le merdier a géré mec ,envoyé mes boys en Irak ou ailleurs mec s'est comme si je les envoyés dans pays plein de cannibales qui souffriraient de la famine mec " .

"ben au final mec ,maintenant on dit que j'ai pas de stratégie dans la région mec ,sauf que j'en avais une mec ,quitter ce merdier direct vers l'Asie et le Pacifique mec "

"Ces putains d'irakiens and co ,même pas foutu de gérer ces putains de terroristes mec ,merde sont chiant on leur avait laissé le matos et les notices qui vont bien mec ,vivement que je finisse mon mandat mec ,je laisse le merdier au suivant mec "

Moralité quand un président (Bush ) fout le bordel quelques part ,il y en a au moins pour 5 mandats suivant avant qu'il y est un léger mieux.

PS : J'ai essayé de faire du Obama version guignols de canal ,je sais pas si sa rendra à l' écrit lol

Plus de points j'aime, alors je le dit : j'aime (beaucoup même). Et c'est probablement pratiquement la réalité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barack Obama a passé son enfance à Hawaï et en Indonésie. C'est donc un enfant du Pacifique, et pas simplement de la côte, mais des îles en plein milieu du Pacifique. Et ses ancêtres sont au Kenya, pays de l'Océan Indien.

 

Donc s'il y a un océan qui lui est étranger, c'est l'Océan Atlantique. Et on imagine que pour lui, la côte Atlantique (New York, Washington), c'est le bout du monde, c'est l'Extrême Orient.

 

Donc il ne faut pas s'étonner qu'il ait refusé de voir Stoltenberg. On a dû lui dire "il y a un secrétaire de l'Organisation de l'Atlantique Nord" qui veut vous voir. Il a dû écarquiller les yeux et dire "L'organisation de quoi ?". "Mardi j'ai piscine, mercredi c'est l'anniversaire de ma fille, donc refilez ça à - comment elle s'appelle déjà ? Victoria Nuland. Elle fera ça très bien. Et puis ne me dérangez plus pour ce genre de broutille, hein !"

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.theglobeandmail.com/news/world/california-goes-from-bad-to-worse/article23778299/ (2 avril 2015)

 

La Californie fait face à la pire sécheresse depuis 1200 ans, d'après une étude des cernes des arbres. Le gouverneur a ordonné une réduction de 25% de la consommation d'eau (interdiction d'arrosage des pelouses, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.theglobeandmail.com/news/world/california-goes-from-bad-to-worse/article23778299/ (2 avril 2015)

 

La Californie fait face à la pire sécheresse depuis 1200 ans, d'après une étude des cernes des arbres. Le gouverneur a ordonné une réduction de 25% de la consommation d'eau (interdiction d'arrosage des pelouses, etc...).

 

Extrait visuel d'un article du Figaro sur le sujet :

 

XVM8d2b3eba-d952-11e4-a833-1babf63bf62d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barack Obama a passé son enfance à Hawaï et en Indonésie. C'est donc un enfant du Pacifique, et pas simplement de la côte, mais des îles en plein milieu du Pacifique. Et ses ancêtres sont au Kenya, pays de l'Océan Indien.

 

Donc s'il y a un océan qui lui est étranger, c'est l'Océan Atlantique. Et on imagine que pour lui, la côte Atlantique (New York, Washington), c'est le bout du monde, c'est l'Extrême Orient.

 

Donc il ne faut pas s'étonner qu'il ait refusé de voir Stoltenberg. On a dû lui dire "il y a un secrétaire de l'Organisation de l'Atlantique Nord" qui veut vous voir. Il a dû écarquiller les yeux et dire "L'organisation de quoi ?". "Mardi j'ai piscine, mercredi c'est l'anniversaire de ma fille, donc refilez ça à - comment elle s'appelle déjà ? Victoria Nuland. Elle fera ça très bien. Et puis ne me dérangez plus pour ce genre de broutille, hein !"

 

Uhu... Chicago, c'est une île du Pacifique?

 

Vite vite, un WIki pour Wallaby!

Modifié par TomcatViP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.theguardian.com/us-news/2015/apr/06/edward-snowden-statue-bust-brooklyn-park-covered (6 avril 2015)

 

Des militants ont érigé un buste d'Edward Snowden en haut d'une colonne à la mémoire des victimes de la guerre d'Indépendance des Etats-Unis dans un parc à Brooklyn (un quartier de New York). Vite, les employés du parc ont recouvert tout cela d'une bâche puis ont démonté ce buste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il a été bien poivré,  mais on ne voit pas le début de la scène, on  voit juste l'action de le voir partir,

on ne peut pas voir l'événement déclencheur.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il a été bien poivré,  mais on ne voit pas le début de la scène, on le voit juste l'action de partir,

on ne peut pas voir l'événement déclencheur.

 

Le monsieur roulait a un phare cassé, la police a essayé de l'arreter il a continué a rouler. Puis il s'est enfuit a pied dans un parc, il a été rattrapé par le policier, puis s'est barré a nouveau en courant, le policier frustré que les noirs courent plus vite que les blancs l'a flingué.

 

Ensuite le policier a expliquer qu'il était en danger que le noir avec pris son taser donc il a tiré.

 

Sauf qu'un inconnu a ensuite posté la vidéo ... les coups de feu on tous lieu alors que le suspect est en fuite, les 5 balles l'on touché dans le dos et a bonne distance etc. l’autopsie a confirmé ce qu'on voit sur la vidéo. Le policier a fini par être inculpé de meurtre au 1er degré... alors que dans un premier temps il n'y avait même pas eu d’enquête autre que le rapport de police.

 

La situation de la petit ville en question ressemble furieusement a celle de Fergusson, des quartier de noirs, une police a plus de 80% blanches ... et moult plaintes pour violences policières jamais instruites.

 

 Ce qui me fascine au états unis c'est que ça ne dégénère pas plus que ça ... en France pour une non assistance a personne en danger dans le cas des gamins dans le transformateur on a des semaine d"émeutes, aux USA malgré des ribambelle d'assassinats, rien ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ajoutera que la vidéo montre le policier allant menotter le gars étalé à terre et mourant, puis retourne sur le lieu de l'altercation, ramasse un objet (on suppose le fameux taser) et revient pour le mettre à côté de la main de la victime. 

L'avocat initialement chargé de la défense du policier, et qui a fait le premier communiqué.... S'est désisté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour terminer sur les détails sordides de l'incident.

Dans son rapport officiel, le policier a déclaré avoir tenté de sauver sa victime agonisante aprés avoir tiré dessus.

Dans la vidéo, le policier ne s'approche de sa victime que pour laisser son taser. Puis il le laisse agoniser sans rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monsieur roulait a un phare cassé, la police a essayé de l'arreter il a continué a rouler. Puis il s'est enfuit a pied dans un parc, il a été rattrapé par le policier, puis s'est barré a nouveau en courant, le policier frustré que les noirs courent plus vite que les blancs l'a flingué.

 

Ensuite le policier a expliquer qu'il était en danger que le noir avec pris son taser donc il a tiré.

 

Sauf qu'un inconnu a ensuite posté la vidéo ... les coups de feu on tous lieu alors que le suspect est en fuite, les 5 balles l'on touché dans le dos et a bonne distance etc. l’autopsie a confirmé ce qu'on voit sur la vidéo. Le policier a fini par être inculpé de meurtre au 1er degré... alors que dans un premier temps il n'y avait même pas eu d’enquête autre que le rapport de police.

 

La situation de la petit ville en question ressemble furieusement a celle de Fergusson, des quartier de noirs, une police a plus de 80% blanches ... et moult plaintes pour violences policières jamais instruites.

 

 Ce qui me fascine au états unis c'est que ça ne dégénère pas plus que ça ... en France pour une non assistance a personne en danger dans le cas des gamins dans le transformateur on a des semaine d"émeutes, aux USA malgré des ribambelle d'assassinats, rien ou presque.

 

D'un côté, on reproche aux policiers de ne pas avoir deviner que des jeunes se sont cachés de l'autre, c'est banal et courant .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément les américains me surprendront toujours. Le Minnesota veut revenir a la "chambre a gaz" pour exécuter les condamnés. Il est de plus en plus difficile de s'approvisionner en produit injectable "destiné a donner la mort" au USA. Les différents états cherche donc des solution alternative, et reviennent aux anciennes méthode, peloton d’exécution par ci, cocktail fait maison par là, et chambre a gaz au Minnesota.

 

Fini le gaz de cyanure ... et sa réputation sulfureuse, vive l'azote ... Une bête hypoxie par inhalation d'azote a 100% "devrait" donner la mort sans souffrance inutile...

 

L'Oklahoma pourrait devenir le premier Etat américain à utiliser l'inhalation d'azote comme méthode alternative à l'injection létale pour l'exécution d'une peine de mort. Les élus de cet Etat rural du centre des Etats-Unis ont voté jeudi 9 avril à l'unanimité une loi qui est désormais soumise à la signature de la gouverneure républicaine, Mary Fallin.

L'élu à l'origine de cette proposition, le républicain Mike Christian, affirme sur son site officiel qu'il s'agit d'une « méthode pratique, efficace et humaine ». Selon M. Christian, qui a commandé une étude à des chercheurs, l'inhalation d'azote pur par le condamné provoque une hypoxie — absence d'oxygène dans le sang — qui le rend inconscient dans les huit à dix secondes, puis provoque la mort dans les quelques minutes qui suivent.

La méthode présente en outre l'avantage, selon l'élu républicain, de ne pas être tributaire de produits de plus en plus difficiles à trouver. Les sociétés pharmaceutiques qui pourvoient les Etats américains en substance létales, majoritairement situées en Europe, refusent en effet de plus en plus de les vendre pour cette utilisation, provoquant des pénuries.

Lire aussi : Aux Etats-Unis, les méthodes opaques autour de la peine de mort

Exécutions suspendues

L'exécution il y a un an d'un condamné dans l'Oklahoma, mort dans d'atroces souffrances après 40 minutes d'agonie suite à une injection ratée, avait suscité un vif émoi à travers le pays.

Trois condamnés à mort de ce même Etat avaient saisi la Cour suprême des Etats-Unis pour dénoncer ces injections létales. La haute juridiction devrait rendre sa décision dans les semaines qui viennent. Les exécutions sont depuis suspendues dans l'Etat.

L'arrêt de la Cour est susceptible d'avoir un impact sur toutes les exécutions au midazolam, produit utilisé et controversé, qui, selon ses détracteurs, provoque de longues suffocations et souffrances.

Le mois dernier, l'Utah, dans l'Ouest, est devenu le premier Etat américain à rétablir officiellement le peloton d'exécution pour mettre à mort ses condamnés, toujours en raison des difficultés à s'approvisionner en produits d'injection létale.

La chambre à gaz a déjà été une méthode d'exécution aux Etats-Unis, mais elle nécessite du cyanure d'hydrogène, également controversé pour les souffrances qu'il fait endurer.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2015/04/10/peine-de-mort-aux-etats-unis-l-oklahoma-pour-l-inhalation-d-azote_4614095_3222.html#OhPmllYtthWz4FiZ.99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de l'assassinat par un policier d'un homme noir, on peut comme circonstance aggravante noter que le policier aurait facilement pu courir après l'individu pour l'interpeller, ce dernier n'allait vraiment pas très vite.

Mais on dirait que dans ce pays, on préférè dégainer son arme et tuer un homme plutôt que bruler quelques calories.

Je n'ai pas oui dire de beaucoup de course poursuite "à pied" aux états-unis.

 

Ce pays fait à la fois extrement moderne et dans son temps et parfois on dirait qu'il est encore dans un autre age. Comme le montre encore ces états qui réinventent tous les quatre matins la peine de mort.

Modifié par FoxZz°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de l'assassinat par un policier d'un homme noir, on peut comme circonstance aggravante noter que le policier aurait facilement pu courir après l'individu pour l'interpeller, ce dernier n'allait vraiment pas très vite.

Mais on dirait que dans ce pays, on préférè dégainer son arme et tuer un homme plutôt que bruler quelques calories.

Je n'ai pas oui dire de beaucoup de course poursuite "à pied" aux états-unis.

C'est ce qu'il a fait une premier fois, mais le mec s'est barré c'est ce moment que le taser est tombé par terre. En fait le policier a plaqué la victime au sol dans le parc et la menacé du taser ... a priori le policier avait le dessus mais pour on ne sais quel raison la victime a réussi a se relever et a se barrer sans le taser.

Le témoin qui a filmé a fait un témoignage de ce qu'il s'est passé avant le début de la vidéo. Pour le reste c'est la caméra de la voiture de police qui est témoin.

La victime a subit un controle routier, le policier lui a demandé des papiers puis est revenu a la voiture de police. Le temps que le policier contrôle a la radio la futur victime est sortir de la voiture et s'est barré dans la parc.

Reste qu'on ne sait pas bien ce qu'il s'est passé quand le policier a rattrapé la "futur victime" et l'a "tasé" a priori les deux était au sol et selon l'autre témoin "le policier avait le controle de la situation" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal featured et locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet
  • Akhilleus locked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...