Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine chinoise en 2020


gilletpuce
 Share

Messages recommandés

@Chevalier Gilles :

Pour les numéros de coque, c'est toujours grand et gros. Après, il y a peut être aussi un aspect "semi-traditionnel" lié à la culture "communiste", ce qui conduit aussi à des "bort-number" énormes sur le nez des avions (je ne sais pas, ce doit être lié à un aspect "plan", un esprit de dénombrement de la production, un truc comme ça).

Pour le repos près des familles, il faut voir ... la Chine n'est pas l'Europe ni l'Amérique. Dans un pays ou des gens sont capables de quitter leur village pendant 20 ou 30 ans pour travailler dans une ville totalement étrangère et n'avoir de liens familliaux que le courrier ou les mariages qu'ils vont faire sur place, je ne suis pas sûr que le repos des opérationnels auprès de leur famille soit une nécessité.

Il y a deux aspects, là dedans. Un côté "arriéré" (désolé pour le mot, je ne trouve pas moins choquant, même si ce que je veux dire n'est pas dévalorisant). Comme au moyen-age, ou pour les départs en croisades. Le soldat part loin, et pour longtemps. C'est tout, et c'est accepté. Et il y a aussi un côté "devoir". Si le soldat est parti alors qu'il avait une famille, la famille en est fière, même s'il ne doit pas revenir pas pendant 15 ou 20 ans. Il sera un étranger à son retour, mais il sera accueilli quand même comme le membre de la famille qu'il était avant. C'est quelque chose que l'on a un peu oublié par chez nous, mais qui n'est pas si loin (mon grand-père était terre-neuvas, mes oncles marins dans la Royale ou au long-court et tous ont connu des embarquements ininterrompus de plusieurs années avant les années 60, et la famille a survécu).

Quant à la gestion du "paquebot récréatif", je ne crois pas qu'il y aura changement complet de l'équipage, comme avec nos SNLE. Il y aura plutôt des changements en biseau, avec 50% de l'équipage du PA qui est remplacée et part en vacance pour 2 ou 3 mois, puis les 50% restants pendant que les premiers repartent à l'entrainement ou en formation, puis quand les seconds retournent à l'école, les premiers repartent en opération etc. Il y a bien besoin de 2 équipages complet pour tourner comme ça, mais il n'y aura pas de changement brutal bleu/rouge.

Enfin, 3000 personnes sur un paquebot, ce n'est pas forcément énorme. Et s'il n'y a besoin que de 1000 ou 1500 places (en serrant un peu, ce sont des matelots, pas des touristes), le navire n'a pas besoin d'être très grand (par exemple, le Costa Marina, de Costa Croisières donne une bonne idée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Henri, ton Kilo est un 877EKM (un des deux que la marine Chinoise possède), le reste ce sont des 636.

Il s'agit de "364" ou "365" (n° de coques). Les deux ont été achetés en 1995. Ils sont nettement inférieurs aux 636.

Amusant : découlant d'un projet de modernisation pour une version "export" des Kilos datant de la fin des années 80, le "EKM" peut se traduire par "Export Capitaliste Modernisé". Ce qui prête à sourire - ou pas - en ce qui concerne l'acquisition des Kilo par les Chinois...

Un schéma vaut mieux que des mots. Voici deux illustrations. Une du 877, l'autre du 636.

La différence la plus flagrante est le décrochage à l'arrière de la coque supérieure sur les 636 plus récents.

Hélice à six pales pour le 877, sept pales "Bananas" pour le 636. Le 636 est aussi légèrement plus long.

Le Kilo 636 :

Image IPB

Le Kilo 877 :

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ma question sur les prix, j'ai confondu les Type 035/classe Ming avec des sous marins de conception plus récente.

Il me semble qu'il est moins cher que les sous marins occidentaux des années 60/70 comme les Daphné  :P

Une autre question, 8 ans après les faits, sait on au juste ce qui à causé la perte d'un équipage entier de type 035 par manque d'oxygène en 2003  ? :  http://en.wikipedia.org/wiki/Chinese_submarine_361

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Chine développe-t-elle une arme EMP anti-porte-avions ?

Report: China building electromagnetic pulse weapons for use against U.S. carriers

China's military is developing electromagnetic pulse weapons that Beijing plans to use against U.S. aircraft carriers in any future conflict over Taiwan, according to an intelligence report made public on Thursday.

Portions of a National Ground Intelligence Centerstudy on the lethal effects of electromagnetic pulse (EMP) and high-powered microwave (HPM) weapons revealed that the arms are part of China’s so-called “assassin’s mace” arsenal - weapons that allow a technologically inferior China to defeat U.S. military forces.

EMP weapons mimic the gamma-ray pulse caused by a nuclear blast that knocks out all electronics, including computers and automobiles, over wide areas. The phenomenon was discovered in 1962 after an aboveground nuclear test in the Pacific disabled electronics in Hawaii.

The declassified intelligence report, obtained by the private National Security Archive, provides details on China’s EMP weapons and plans for their use. Annual Pentagon reports on China's military in the past made only passing references to the arms.

“For use against Taiwan, China could detonate at a much lower altitude (30 to 40 kilometers) … to confine the EMP effects to Taiwan and its immediate vicinity and minimize damage to electronics on the mainland,” the report said.

The report, produced in 2005 and once labeled “secret,” stated that Chinese military writings have discussed building low-yield EMP warheads, but “it is not known whether [the Chinese] have actually done so.”

La suite :

http://www.washingtontimes.com/news/2011/jul/21/beijing-develops-radiation-weapons/?utm_source=RSS_Feed&utm_medium=RSS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que les coups de sifflets sont ajoutés dans la vidéo car quand on écoute bien, a part la musique de fond et le coup de siflet, il n'y a aucun bruit ambiant au niveau des vagues ou du port ou encore du vent

regardez, ici j'ai pris la première video sur yt du port qui venait (en l'occurence, marseille)

écoutez tous les bruits de fond

de plus le coup de sifflet du deuxième bateau est un bruit de locomotive a vapeur

écoutez le tchou tchou et vous verrez que c'est exactement le même en plus grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes:

Un ami qui est expatrié actuellement à Dalian et qui prend le ferry qui passe devant le Varyag deux trois fois par mois m'a déjà parlé de ce truc marrant, alors à ton avis, je te crois ou je crois à mon ami qui est sur place?

;)

je n'ai pas dis qu'il n'y en a pas, je dis juste que ceux de la vidéo sont fake

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, les Chinois sont très décevants. Ils se comportent comme les diables étrangers qu'ils abhorraient naguère.

Sinon, ta présentation des faits est intéressante. On jurerait presque que ce sont les Chinois qui sont dans leur bon droit. Alors qu'en fait, ils ne font que réclamer indûment la moitié de l'espace maritime vietnamien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que j'ai tenté de faire - Diaboliser ce maudit pays communiste qui terrorise tout le temps les pays voisins tout petit tout mignon sans savoir se défendre...

Je recommande fortement qu'on envoie le CdG avec ses 15 Rafales pour aller bombarder Hong Kong, Pékin ou Shanghai comme ce qu'on fait au Libye afin de libérer son peuple et sauver les peuples des pays voisins, ou alors on envoie une croisade européenne pour embarquer à Pékin comme en 19ème siècle et ça c'est réglé...  :happy:

Sérieusement, durant les 7000 ans de l'histoire écrite de l'humanité, cela a toujours été celui qui a le plus gros poigne qui fait ce qu'il veut - Les Français, les Anglais, les Allemands, les Américains, les Russes, les Japonais et maintenant les Chinois - Oui je suis entièrement d'accord, l'humanité est décevante, pas que les Chinois.

;)

Un gros +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu caricatures HK. Le fait est qu'en ce moment, si on écoutait les Chinois, la Chine serait à la tête d'une bonne partie de l'espace maritime vietnamien, d'un peu de celui de la Malaisie et des Philippines, de quelques archipels japonais, et éventuellement de l'Extrême-Orient russe.  

Je sais bien que les Chinois sont super géniaux de la mort qui tue, avec leurs navires high-tech et leurs drones furtifs, mais tout de même. Ils devraient faire attention. Ca va finir par se voir qu'ils sont pareils que les méchants Occidentaux colonialistes/impérialistes/exploiteurs/écologistes (biffer les mentions inutiles). ;)

Je recommande fortement qu'on envoie le CdG avec ses 15 Rafales pour aller bombarder Hong Kong, Pékin ou Shanghai comme ce qu'on fait au Libye afin de libérer son peuple et sauver les peuples des pays voisins, ou alors on envoie une croisade européenne pour embarquer à Pékin comme en 19ème siècle et ça c'est réglé...

Pour qu'ils rencontrent le fameux régiment de Lavi... pardon de J-10A qui brouille tout sur son passage ?  :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand nous les Occidentaux (Hum... je tiens à dire que je ne suis pas chinois, au cas où...) on doit faire attention à quoique ce soit? "Comment ça tu n'es pas d'accord avec moi? Aller prends une AASM (Ou autres...) dans ta gueule..."

Et les Chinois font pareils, c'est marrant non?

Ca fait un bail déjà. On prenait déjà des coups du temps des Pavillons-Noirs. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recommande fortement qu'on envoie le CdG avec ses 15 Rafales pour aller bombarder Hong Kong, Pékin ou Shanghai comme ce qu'on fait au Libye afin de libérer son peuple et sauver les peuples des pays voisins, ou alors on envoie une croisade européenne pour embarquer à Pékin comme en 19ème siècle et ça c'est réglé... 

En disant ça, nous, occidentaux, on est méchant, on refait sortir de nouveau le livre d'histoire, c'est nous qui ont créé la première et la seconde guerre c nous qui ont inventé la génocite la plus atroce de l'histoire de l'humanité c nous qui ont colonisé le monde, l'esclavage aussi c nous  non? Pour revenir au vrai sujet je dirais que désormais ni les USA ni les USE ne sont en mesure de gagner une guerre contre la Chine que ça soit conventionnelle, nucléaire, informatique ou économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'esclavage, ce n'est pas (que) nous. La traite arabe, on l'oublie souvent, à fait autant de souffrance. Et c'est en Occident que l'on à les premiers considéré cela comme un crime. Des pays d'Asie et d'Afrique ne l'ont officiellement supprimé que durant la seconde moitié du siécle.

Au niveau guerres et massacres, qui à donc le plus ravager Badgad, Georges Bush ou Houlagou Khan  >:(

Et franchement, au niveau nucléaire, même la Russie peut éclater la Chine, voir la page des conflits hypothétique en bas du forum; quand au conventionnelle, cela dépend juste sur quel terrain il se joue, en pleine mer, la flotte chinoise ne fait pas encore le poids en mode ''total war'' et au niveau terrestre, en mode défense de l'Indochine ou de la Corée, on à encore toute nos chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de connaissance générale, faire éclater la Chine avec les armes nucléaires c se faire éclater soit même ou le monde carrément avec les retombés radioactifs ça s'appelle "l'hiver nucléaire". Je rappelle que la Chine est la troisième puissance nucléaire et si elle le veut elle pourra produire en trés grandes quntités, c ni l'argent ni les matières ni le savoir faire qui font défaut de ce côté là et ses missiles sont protéges dans des sous sol de 5000 km, mieux protégés que les nôtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...