Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine chinoise en 2020


gilletpuce
 Share

Messages recommandés

Non, à priori ce n'est pas un catapulte.

Crotte de crotte. La sur élévation m’étonnait tout de même...

Vivement qu'on en voit de vrai...

Si je suis impatient c'est que la situation géopolitique fait que cela presse. Bien sur sur les Etats-uniens essaieront plutôt une guerre "locale" ou une "révolution" là bas; mais la crise fait que cela craint.

L'histoire nous apprends que chaque grande crise économique a été suivi par une guerre, en général contre ceux qui détiennent la dette, richesse.

La chine doit rester unie et tenir son rang, dans le cas cas contraire, déjà que nos grèves ne servent à rien; une "révolution / soulèvement" en Europe ou/et aux EU serait servi par bien plus de violence qu'ils n'ont sont capable... (du côté des pseudo dictatures) (c'est déjà le cas mais développer serait hors sujet)

Pour cela elle a besoin d'une armée capable de tenir les "ricains" hors de portée de l’Asie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment Yuanwang-4, un navire BEM chinois de 12 700t de déplacement, a été coulé en situation opérationnel vers début 2011, c'est déjà en soi l'arme la plus dissuasive pour les Américains.

Pour les Chinois ils préfèrent la paix, tant qu'ils peuvent. L'ambassadeur chinois aux Philippines a clairement indiqué il y a deux jours que si les navires chinois ne sont pas attaqué, les Chinois ne vont pas utiliser la force. Il parle sur le conflit sino-vietnamien actuellement.

En tout cas la spéculation dit que la flotte du Sud chinois a augmenté d'un cran le niveau d'alerte, certains sous-marins ont quitté le port. Ouvertement les Chinois continuent à utiliser sa force pseudo-militaire, China Marine Surveillance, pour régler les problèmes dans le South China Sea, mais officieusement...

De mon point de vue, le Chine n'est pas le problème ni l'agresseur (au niveau mondial) mais bien les Etats-uniens. Tout sera fait pour un conflit interne à la Chine ou externe (Chine vs autre). Un conflit direct n'est pas à exclure non plus.

Il faut se rappeler (tjs l'histoire) que l’économie est une arme. Déjà le côte d’ivoire peut-être interprétée comme un acte de guerre, la Libye ensuite. Les EU utilisent leur force militaire (et celle de l'OTAN) a cette fin; à un moment cela ira trop loin et la Chine devra frapper.

Souvent on dit que les Japonais ont attaqué les EU; faux. Les US avaient lancé une attaque économique avant; les Japs n'avaient guerre le choix.

Maîtriser son économie est un acte souverain, tout comme frapper sa monnaie, avoir une armée et défendre ses frontières.

Pour revenir sur le sujet, vivement de voir les prochains PA, destroyers, avions et autres..

Le "gagnant" sera sans doute celui qui aura un navire et avion de guerre qui "tourne" sans pétrole ni nucléaire. C'est ça l'avancée majeure que j’attends, les autres ne sont qu'artifices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certain, mais si c'est vrai alors c'est la première fois que je vois en vrai un YJ-12 (Pas sûr de la bonne référence), la description dans Wikipédia English est un peu près correct, http://en.wikipedia.org/wiki/YJ-12.

Par contre sur la photo je ne sais pas si c'est un vrai missile, une maquette à l'échelle 1:1 ou un missile d'entrainement...

Image IPB

Il a une bonne tête d'ASMP ce missile  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a moyen de leurrer ce genre de missile? enfin j'imagine que si l'USN devait aller au charbon en s'approchant des cotes chinoises, les satellites chinois seraient degommes les uns apres les autres...

Sauf que les Chinois sont pas des abrutis ...

Ils ont pris la peine de se doté et de démontrer leur capacité anti-satellite ... ca serait donc oeil pour oeil, tu me shoot un satelite que guidage, je te descend un satellite de communication, j’insiste je démonte ta constellation GPS ... A ce rythme on risque d'avoir un brutal nivellement des forces pas forcément en faveur des USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parallèle avec la montée en puissance de leur marine, les chinois deviennent de plus en plus vindicatifs, arrogants et créent de fortes tensions au sud de la "mer de Chine", principalement avec le Vietnam et les Philippines :

http://asiancorrespondent.com/57250/south-china-sea-crisis-would-the-us-go-to-war-for-the-philippines/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parallèle avec la montée en puissance de leur marine, les chinois deviennent de plus en plus vindicatifs, arrogants et créent de fortes tensions au sud de la "mer de Chine", principalement avec le Vietnam et les Philippines :

http://asiancorrespondent.com/57250/south-china-sea-crisis-would-the-us-go-to-war-for-the-philippines/

C'est de bonne guerre, et en période de tension interne, diriger l'agressivité vers l’extérieur est toujours un défouloir intéressant, d'autant plus si les ambition et les revendication ont un sérieux fondement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

quel est le gros radar noir?

Cela fait plus de 10 ans que les PAs américains ne s'approchent plus le côte chinois comme en 1996, et même pendant les exercices récents dans la mer de Corée, USN a fixé des lignes de non-franchisse assez éloignée du côte chinois (Plusieurs photos du centre de commandement de PAs le montrent, Pollux se rappelle sûrement), d'ailleurs c'est ce que les Américains ont fait en 1996 qui ont "humilié" les Chinois du coup les plus hauts dirigeants politiques et militaires ont ordonnés ses instituts de trouver un moyen "infaillible" de dissuader et de détruire les PAs si besoin.

que s'est il passé en 96?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

bon, flemme du télécharger les photos + mise en a dispo donc liens:

Ces photos de sum, pas sur de les avoir vu sur ce forum: http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?152513-Chinese-Military-Photos%EF%BC%88new-thread%EF%BC%89/page139

Et un post sur le PA ou ils enlèvent les cabanes des ouvriers, signe que le personnel nécessaire est moins nombreux ou que le pont du PA va être refait:

http://china-defense.blogspot.com/2011/06/say-no-to-trailer-park.html

Sur, le chantier avance à un bon rythme.

ps: personne n'a de photo récente de la partie du chantier à destroyer (entre autre) sur les (je perds le mot, Jack fait son effet, dodo je dois aller) trucs à sec devant eventuellement construire les PA ? ? ? ? (histoire du voir si: rien, carcasse ou tanker en cours ou.... PA)

Moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un navire de relaxation ? Sérieusement ?! :O

Io dirait qu'il ne font pas les choses à moitié les Chinois.

Nos marins vont faire une attaque en voyant ça  :O

En fait c'était pas un BPC qu'il fallait acheter pour relancer nos chantiers, mais un paquebot de croisière pour la relaxation  :lol:

Sinon je me demande s'ils ont pense aux bars a hôtesses, car pour relaxer les marins c'est traditionnel  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...