Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Pour le reste, relis tes formulations et affirmations et prend un peu de pincettes si tu ne veux pas être affublé de troll.

 

 

 
Je dis simplement ce que je pense, je ne pense pas avoir tenu des propos particulièrement choquants...
 
Pour ton premier paragraphe, tu as raison, Israel n'est certainement pas le responsable numéro 1 de toute cette crise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 
Je dis simplement ce que je pense, je ne pense pas avoir tenu des propos particulièrement choquants...
 
Pour ton premier paragraphe, tu as raison, Israel n'est certainement pas le responsable numéro 1 de toute cette crise.

 

Tu peux reprocher 2 choses à Israël : 

- Soigner des terroristes à la frontière : Israël ne prenant en charge que les cas très sérieux, les combattants soignés ne seront pas en mesure de prendre à nouveau part à la guerre (si un jour ils en sont capables)

- Frapper ponctuellement l'armée syrienne. Si ce n'était pas des représailles ou pour empêcher des transferts d'armes au Hezbollah, tu conviendras qu'Israël aurait un peu plus appuyé sur la gâchette pour favoriser les autres terroristes. Ce n'est pas quelques frappes éparses qui permettront de faire pencher la balance.

 

Comme le dis Joab ou Dino (et pour une fois je suis d'accord avec lui), tu peux t'en prendre à beaucoup d'autres (dont à Bachar lui-même) avant de t'en prendre à Israël.

 

 

Autre chose : Tsahal a annoncé avoir frappé la cellule du Djihad islamique (5 personnes) responsable de l'attaque d'hier. C'est un commandant iranien qui aurait ordonné et organisé l'attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éh bein...il y en a du monde pour se taper dessus!

Source: http://www.noterror.eu/fr/djihadisme-il-ny-a-pas-que-daesh/

 

Les USA et la France, entre autres, justifient leur schizophrénique politique en Syrie (qui consiste à aider des groupes armés contre le Régime alors que la menace essentielle pour l’Occident provient de certains de ces groupes) par la théorie des rebelles modérés.

Nous nous sommes donc mis à étudier ces groupes « modérés ». Certains appartenant à l’Armée Libre Syrienne, d’autres obéissant au Conseil de Commandement de la Révolution Syrienne (1) . Et nombre d’entre eux sont clairement du même acabit que DAESH/Etat islamique et Al Nosra (Al Qaeda en Syrie).

En voici la liste et la démonstration… Démonstration qui aura été facile à faire tant les noms, les logos et les parrains de ces groupes démontrent bien qu’il s’agit aussi de groupes djihadistes !

 

 

liwa.pngLiwa’ Suqour al-Jabal – Brigade des Faucons de la Montagne. Actif à Idlib et Alep. A fait partie de nombreux groupes coalisés avant de s’en retirer suite à des disputes. Ce groupe a été créé et financé par la Qatar. Anciennement partie prenante des « Brigades des descendants du Prophète »

 

forquat.jpg

Forqat al-Awwal As-Sahli – 1ère division côtière : Active dans la partie orientale de la région d’Idlib, dans le nord de la région de Latakié et dans la région de Hama. Par le passé, ce groupe a été membre de la « Brigades des descendants du Prophète »

 

Liwa’ Sultan Muad/Sultan Murat Tugayı/Brigade du Sultan Murad : groupe composé de turkmènes. Actif dans la province d’Alep. Ce groupe a des relations étroites avec les services turcs.

Harakat Nour al-Din al-Zenki / Harakat Nour al-Din al-Zenki : Ce Mouvement porte le nom d’un sultan de la région, contemporain de Saladin et grand ennemi des Croisés qu’il a combattu. Un des groupes rebelles les plus puissants de la région d’Alep. Par le passé, il a été membre des groupes islamistes « Brigade al Tawhid », « Armée des guerriers saints » et a collaboré avec le « Front Islamique d’Alep ». Est soutenu par l’Arabie Saoudite.

jaish.jpg

Jaish-al-Mujahideen – Armée des Guerriers Saints : Coalition de groupes islamistes de la région d’Alep. A collaboré avec le Front al Nosra (Al Qaeda en Syrie) et avec le Front Islamique. Compte +- 2000 combattants.

 

 

 

faylaq.jpg

Faylaq al-Rahman – Légion Al Rahman : Actif dans la région de ghouta et Qalamoun. Collabore avec l’Armée de l’Islam. Son nom est tiré d’un des 99 noms de Dieu selon la tradition islamique. Plusieurs missiles TOW livrés à ce groupe par les USA se sont retrouvés dans les mains de DAESH.

 

 

Liwa’ Shuhada al-Islam – Brigade des Martyrs de l’Islam : Groupe actif à Daraya

Brigade des Martyrs de Yarmouk : Appuyé par l’Arabie Saoudite et les USA, l’essentiel de cette unité a rejoint DAESH en y amenant les missiles US qu’on leur avait généreusement attribué.

 

liwa-al-junoub.png

Liwa’ Tawhid al-Junoub – Brigade du Tawhid pour le Sud : Crée dans la région de Daraa. Son nom provient du concept de l’unicité de Dieu (Tawhid) de la tradition islamique.

 

 

 

forqat-fajr-al-t.jpg

Forqat Fajr al-Tawhid : Actif dans le sud de la Syrie. Regroupe plusieurs groupes rebelles dont la « Brigade de la bannière de l’Islam ».

 

 

 

forqat-salah.jpg

Forqat Salah al-Din – Division Saladdin : Porte le nom du grand adversaire des Croisés. Où est donc le « combat contre la dictature » là-dedans ?

 

 

 

tajammu.jpg
Tajammu Alwiyat al-Omari – Brigades al Omari : Son nom provient de la Mosquée du même nom à Daraa (où il est actif) et qui fut un important symbole pour l’opposition dans les premiers jours des grandes manifestations en 2011. Ce groupe a été fondé et est financé par l’Arabie Saoudite. Son premier leader, l’ex-capitaine Qais al-Qahtaneh, a été assassiné par un autre rebelle pour des questions personnelles…Ce qui démontre une nouvelle fois, le sens du débat démocratique de ces groupes !

 

 

Liwa-al-Moataz.jpg

Liwa’ al-Moataz Billah – Les Brigades Moataz Billah : Il fut l’un des premiers groupes de L’Armée Syrienne Libre formés à Daraa. Il a participé à la coalition de groupes rebelles intitulé « Front Sud » et a également collaboré avec la coalition rebelle intitulée Gharfat Amaliyat Usood al-Harb. En mai 2015, son chef était toujours le colonel Khalid al-Nabulsi. Ont été bombardés par la coalition. Un premier temps armé par les USA, il semblerait que ces derniers aient revu leur copie puisqu’ils ont bombardé ce curieux allié : http://www.noterror.eu/fr/la-coalition-bombarde-ceux-quelle-arme/

 

forqat-fajr-al-islam-dawn-300x300.png

 

Forqat Fajr al-Islam Dawn of Islam Division (Forqat Fajr al-Islam): Groupe actif dans la région de Daraa. Il est dirigé par le Lieutenant-Colonel Mohammed Hassan Salama.

 

 

liwa-muhajireen-300x300.png

Liwa’ Muhajireen wal Ansar : Ce groupe a été créé par deux déserteurs, les ex-capitaines Iyad Qaddour and Khalid Fathallah. Le nom se réfère à la communauté initiale des croyants qui se trouvaient à Médine avec le prophète, soit qu’ils en étaient natifs, soit qu’ils avaient fui les persécutions.

 

 

jabhat-ansar.png

Jabhat Ansar al-Islam – Partisans du Front de l’Islam : Brigade islamiste active à Quneitra et Daraa. C’est le groupe islamiste le plus radical ayant été équipé volontairement avec des missiles TOW ; Ce groupe est également membre du Conseil de Commandement Révolutionnaire Syrien.

 

 

alwiyat-al-furqan-brigades-300x300.png

 

Alwiyat al-Furqan – Brigades al Furqan : Groupe islamiste actif dans le centre du pays. Il est dirigé par Majid al-Khatib, un des plus jeunes chefs de guerre rebelles. Son nom provient d’un chapitre du Coran qui explique la différence entre le bien et le mal.

 

 

[1] Coalition de 72 groupes rebelles, dont un certain nombre de tendance islamiste. Le rassemblement islamiste et salafiste « Ahrar al-Sham » rejoindra d’ailleurs cette coalition

Modifié par Dada4
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et nombre d’entre eux sont clairement du même acabit que DAESH/Etat islamique et Al Nosra (Al Qaeda en Syrie)."

 

Parce que pour la plupart ils ont un logo et un nom lié à l'islam ? Sacrée analyse.

Y'a des groupes du Southern Front cités dans la liste donc je vais juste parler pour eux.

Voici leurs programme du même acabit que EI et autres  : https://rfsmediaoffice.com/en/2014/12/15/6424/#.VdjMGfntlBc

 

First: the protection of all Syrian citizens, their property and their rights without any distinction of religion, culture, ethnicity, or political affiliation in accordance with International Humanitarian Law and the international standards of Human Rights.

 

Après c'est que des paroles ( toujours ça en plus que beaucoup d'autres ) m'enfin ces groupes n'ont pas commis de massacre de minorités, ils ne tiennent pas non plus des discours allant dans ce sens.

Après la défaite du Southern Front lors des combats pour la base aérienne entre Deraa et Soueïda notamment a cause des renforts druzes au régime, ceux ci n'ont pas commencés a se venger en visant les villes druzes à l'artillerie, ils ont de quoi pourtant, se souvenir des volées entières de grad avant la prise de la brigade 52.

 

 

 

Moi ce que je trouve du même acabit que EI et compagnie, c'est l'absence totale de respect de la vie humaine du régime à l'égard de toute une partie de la population syrienne, encore plus de 50 morts à Douma aujourd'hui, qui a été continuellement bombardée sans interruption depuis le massacre du week end dernier : 

 

PT: Reports from #Douma suggest 55+ dead & 150 wounded/missing from regime airstrikes. Horrific scenes, again… #دوما pic.twitter.com/t1XUD7H4xr

— Charles Lister (@Charles_Lister)

August 22, 2015
Modifié par Barristan-Selmy
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Sputnik, ma source d'"informations" preferee, on parle d'un chasseur Israelien abattu sur la Syrie, mais aucune autre info nulle part. Infos cachee ou intox?

L'article source l'agence iranienne FARS.

 

http://fr.sputniknews.com/international/20150822/1017713819.html

http://english.farsnews.com/newstext.aspx?nn=13940531000300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Sputnik, ma source d'"informations" preferee, on parle d'un chasseur Israelien abattu sur la Syrie, mais aucune autre info nulle part. Infos cachee ou intox?

L'article source l'agence iranienne FARS.

 

http://fr.sputniknews.com/international/20150822/1017713819.html

http://english.farsnews.com/newstext.aspx?nn=13940531000300

 

Très grande chance que ça soit de l'intox, personne d'autre en parle.

 

Pareil pour la livraison des Mig-31, ça a été démenti : http://sputniknews.com/military/20150822/1026049778/no-mig-31-for-syria.html

Modifié par Barristan-Selmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que le but maintenant pour la Russie et l'Iran ça va être de booster l'armée syrienne et de récupérer/sécuriser certaines zones juger non négociables pour d’éventuelles futures négociations pouvant conduire entre autre à la partition de la Syrie.

Ça a commencé à Zabadani et dans la plaine d'al-Ghab/Lattaquié, ensuite certainement le reste de la frontière libano-syrienne, les zones rebelles de Damas ( Ça pourrait expliquer les bombardement meurtriers sur la Ghouta. Préparatif pour une future grande offensive ? ) et Homs/Hama en fonction de ce que feront ou pas les rebelles et l'EI dans le coin.

Le tout accompagné d'un remodelage démographique ( pour pas dire nettoyage ethnique ) de ces zones, un peu comme à Homs, pour les rendre plus favorable au régime.

Si ces objectifs sont remplis et que les ( gros ) bonus Deraa et Alep sont toujours en partie tenu par le régime, je vois pas ce qui empêchera l'Iran et la Russie de négocier sérieusement si en face c'est prêt a en faire de même.

 

Par contre j'y vois quelques limites : - Ça risque de prendre un certains temps, mais bon à la limite une solution en Syrie également.

- Pas dit qu'ils réussissent partout, je peux me tromper mais la Ghouta ça me semble assez infaisable ou alors au prix de pertes assez/trop énormes.

- Je vois mal certains pays rester les bras croisés même malgré le refus américain d'agir, on pourrait avoir une réaction de la réaction de la réaction... Par exemple Jaysh al-Islam dans la Ghouta c'est un peu le protégé de l'Arabie Saoudite, la mini armée chargée d'occuper Damas en cas de chute du régime, je les vois pas du tout les regarder se faire détruire sans rien faire.

- Et l'EI qui a le potentiel d'avancer assez sérieusement vers Alep ( si aucune "safe zone" n'a lieu ) et vers Homs/Hama.

 

 

 

Some of the spoils captured by Jabhat al-Nusrah after temporarily taking over Karm al-Allani checkpoint near Zabadani pic.twitter.com/Mx1QfucSUp

— Ibn Nabih (@IbnNabih1)

August 24, 2015

 

J'y croyais pas trop au début a ces attaques rebelles autour de Zabadani mais ça semble être réel, même si ça semble rester du simple harcèlement et pas quelque chose pouvant menacer le siège de la ville.

Un T-72 détruit quand même d'après le groupe si vous cliquez sur le tweet au dessus et un Metis avec viseur thermique et deux missiles dans le butin.

 

Edit : Un T-72 capturé également d'après le groupe :

 

JaN also claims they have captured this T-72 tank and destroyed another one: pic.twitter.com/s6lHnXQigM

— Private Joker (@pfc_joker)

August 24, 2015
Modifié par Barristan-Selmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que le but maintenant pour la Russie et l'Iran ça va être de booster l'armée syrienne et de récupérer/sécuriser certaines zones juger non négociables pour d’éventuelles futures négociations pouvant conduire entre autre à la partition de la Syrie.

Ça a commencé à Zabadani et dans la plaine d'al-Ghab/Lattaquié, ensuite certainement le reste de la frontière libano-syrienne, les zones rebelles de Damas ( Ça pourrait expliquer les bombardement meurtriers sur la Ghouta. Préparatif pour une future grande offensive ? ) et Homs/Hama en fonction de ce que feront ou pas les rebelles et l'EI dans le coin.

Le tout accompagné d'un remodelage démographique ( pour pas dire nettoyage ethnique ) de ces zones, un peu comme à Homs, pour les rendre plus favorable au régime.

Si ces objectifs sont remplis et que les ( gros ) bonus Deraa et Alep sont toujours en partie tenu par le régime, je vois pas ce qui empêchera l'Iran et la Russie de négocier sérieusement si en face c'est prêt a en faire de même.

 

Par contre j'y vois quelques limites : - Ça risque de prendre un certains temps, mais bon à la limite une solution en Syrie également.

- Pas dit qu'ils réussissent partout, je peux me tromper mais la Ghouta ça me semble assez infaisable ou alors au prix de pertes assez/trop énormes.

- Je vois mal certains pays rester les bras croisés même malgré le refus américain d'agir, on pourrait avoir une réaction de la réaction de la réaction... Par exemple Jaysh al-Islam dans la Ghouta c'est un peu le protégé de l'Arabie Saoudite, la mini armée chargée d'occuper Damas en cas de chute du régime, je les vois pas du tout les regarder se faire détruire sans rien faire.

- Et l'EI qui a le potentiel d'avancer assez sérieusement vers Alep ( si aucune "safe zone" n'a lieu ) et vers Homs/Hama.

 

Homs et Hama pour l'instant je n'y crois pas. Les rebelles vont sans doute se concentrer sur la plaine Al-Ghab (et la sécurisation des hauteurs à l'ouest, enfin moi je commencerai par là avant de poursuivre l'offensive dans la plaine elle même) et la réduction des poches Alaouites (via une négociation ?) et la base de la SAA qui se trouve encore sur leurs arrières.

L'EI est sous pression ailleurs, je les vois mal lancer une offensive pour l'instant. Cela dit ils ont prouvé qu'ils pouvaient être opportunistes contre les cibles "molles". Idem que les autres je les verrai plutôt se concentrer sur Deir Ezzor. Rester à l'affût près d'Alep.

Pour le régime la chute de Zabadani et un redéploiement sérieux avec un siège effectif sur la Ghouta ça serait déjà pas mal pour renforcer leurs positions.

Deera finalement c'est resté plutôt stable malgré l'offensive rebelle au sud.

Coté défense ils vont sans doute maintenir leurs points d'appuis (la ceinture de base à l'est des grandes agglos du sud et du centre, jusqu'à Alep)

Pour l'instant je ne vois pas de processus politique (on ne peut pas discuter avec l'EI et les rebelles (et leurs sponsors) semblent avoir encore pas mal à gagner à combattre).

Faudrait des gros pour peser sur les acteurs de terrain et je ne suis pas sur que les US, les européens et les sponsors sunnites soient déterminés en ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Video de la nouvelle offensive de l armée Syrienne sur le flan ouest du nord de la plaine de al Ghab (limite de la province de Lattaquié)

https://youtu.be/C4OmTQB0-NQ

Utilisation d'un BTR82! Livré récemment par la Russie ?

 

En tout cas, cela confirme que la Russie ne se cache pas du tout de livrer du matériel à la Syrie, car elle livre du matériel qu'ils n'avaient pas avant le début de la guerre civile.

De plus, le fait de carrément le mettre sur le pont des navires traversant le Bosphore et plus en soute est peut être un "message " comme quoi il ne laisseront pas le régime s'effondrer.

 

Sinon, je ne comprend pas l'intérêt de livrer des BTR-82 spécifiquement.

Ils devraient surtout livrer des tuiles réactives pour en mettre sur tous les chars, des systèmes de contre-mesures IR contre les missiles (STHORA-1), des radios, des brouilleurs radios et des systèmes de vision nocturne.

Au lieu de livrer du matériel neuf, ils devraient leur livrer les surplus de la guerre froide en fin de vie qui sinon finiront à la benne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, cela confirme que la Russie ne se cache pas du tout de livrer du matériel à la Syrie, car elle livre du matériel qu'ils n'avaient pas avant le début de la guerre civile.

De plus, le fait de carrément le mettre sur le pont des navires traversant le Bosphore et plus en soute est peut être un "message " comme quoi il ne laisseront pas le régime s'effondrer.

 

Sinon, je ne comprend pas l'intérêt de livrer des BTR-82 spécifiquement.

Ils devraient surtout livrer des tuiles réactives pour en mettre sur tous les chars, des systèmes de contre-mesures IR contre les missiles (STHORA-1), des radios, des brouilleurs radios et des systèmes de vision nocturne.

Au lieu de livrer du matériel neuf, ils devraient leur livrer les surplus de la guerre froide en fin de vie qui sinon finiront à la benne.

 

ils devraient surtout leur livrer quelques BM-21, et 2-3 drones pour le calibrage avec ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils devraient surtout leur livrer de quoi assurer leurs liaisons et communications, des camions, de l'artillerie et des instructeurs. Bref, le fondamental dans une guerre de ce type (besoins de moyens de commandement, de log, de puissance de feu en soutien et de savoir faire)

Le reste je pense que le régime a de quoi voir venir. Les chars ont une valeur assez relative dans ce conflit (environnement grouillant maintenant d'AGTM).

Comme dit sur le blog Oryx c'est plus un symbole qu'un vrai game changer.

De plus si la Russie livre des trucs, les sponsors de la rébellion ont largement les moyens de faire monter les enchères ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée syrienne se retire de nouveau de la plaine d'al-Ghab.

http://www.almasdarnews.com/article/deja-vu-in-the-al-ghaab-plains-syrian-army-pulls-out-of-4-towns/

Un chef terroriste a été tué dans l'explosion de sa voiture, en Turquie.

Worrying to hear Suqor al-Ghab leader Jameel Raadoun may have been killed after IED detonated in his car in #Antakya. pic.twitter.com/Dy8mFlykxj

— Charles Lister (@Charles_Lister)

August 26, 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée syrienne se retire de nouveau de la plaine d'al-Ghab.

http://www.almasdarnews.com/article/deja-vu-in-the-al-ghaab-plains-syrian-army-pulls-out-of-4-towns/

 

Il joue à quoi l'armée syrienne dans cette plaine ? on doit bien être à la trois ou quatrième offensive et contre offensive. une fois qu'ils prennent une position, ils peuvent pas se retrancher? creuser des tranchés, mines , barbelé... avec quelques Grad en appui. Le nombre de perte en matériels et hommes doit être très élevé et cela pour par grand chose à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée syrienne n'aurait perdu "que" neuf hommes dans ce qui ressemblait à une retraite élaborée à l'avance et bien exécutée.

Peto Lucem (le mec qui fait de nombreuses cartes des différents fronts du conflit) affirme que l'objectif n'est pas de reprendre du territoire, mais de forcer les rebelles à se découvrir pour en aligner le maximum avec les bombardements aériens et l'artillerie.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...