Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

il y a 33 minutes, Saladin a dit :

J'arrive pas à comprendre le but de cette manœuvre... ils ont trop de soldats ?

Je pense plutôt que c'est juste une erreur de jugement qui mène à un  massacre.

La puissance de feu moderne ne tolère pas l'erreur qui met un groupe de soldat en défilement.

J'ai déjà vu la description de ce genre d’événement pendant la seconde guerre mondiale où on retrouvait parfois des groupes d'une douzaine de cadavre dans un fossé ou derrière un mur où ils avaient foncé en croyant y être à l'abri, se mettant en fait dans le champ de tir d'une mitrailleuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Cela en revient à ma réflexion d'aujourd'hui, actuellement la majorité des combats sont mené par des troupes étrangères

A part à Alep où cette présence des forces étrangères alliées à la Syrie est non-négligeable, j'ai du mal à faire le même constat. Les progrès à Lattaquié semblent être le fait de milices pro-gouvernementales, à Deraa c'est l'armée régulière qui est à la manoeuvre avec ces mêmes supplétifs, à Deir-Ezzor c'est la garde républicaine et certaines tribus locales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces percées loyalistes restent quand même dangereusement exposés.

Au Sud de Kweires et au nord d'Alep, ils ont des lignes de ravitaillement dans des zones qui ne font pas plus de quelques kilomètres de large et peuvent donc être soumis au minimum à de rudes tirs d'artillerie.

Et le tout est ravitaillé par une unique route venant du Homs qui longe un désert contrôlé par Daesh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, alexWF a dit :

Ça  ressemble à une exécution de prisonnier déguisé.

Ca me parait être une explication possible. Les soldats loyalistes semblent ne pas répondre, comme résigné (il y en a un qui reste debout ??). Vu la position on se demande comment ils ont pu s'approcher aussi prêt. Je n'arrive même pas à apercevoir une arme.

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, alexWF a dit :

Ça  ressemble à une exécution de prisonnier déguisé.

 

Du genre on laisse une porte ouverte pour qu'ils s’évadent avec les mitrailleurs qui les attendent à la sortie ?

Sinon pour l'E.I la SAA ne pourrait elle pas concentrer son attaque droit sur Al Bab grace à une grosse présence aérienne ? Sans prendre la ville, mais seulement menacer ce noeud de communication et rendre impossible la circulation des convois de l'EI dans la region. Ca pourrait provoquer un reflux général ou un effondrement du front de l'E.I.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo de l'assaut sur Mayer hier

 

 

Les combat a l'est d'Alep autour de la poche se poursuive. La Tiger Force resserre l'étreinte autour du "verrou" de la poche en élargissant le coin, en profitant de la zone la plus désertique en face de la zone industriel d'Alep. L'attaque "test" sur Teibah hier n'a semble t il pas été une réussite, Daesh devant encore bien défendre la "green zone" autour de la central électrique.

A l'est de Kuweires la Tiger Force a fait de petite prise, pour consolider les position autour d'Aqulah et Rasm as Sirhan

CanyZzQW8AAlTq4.jpg:large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 minutes ago, Dino said:

Ca me parait être une explication possible. Les soldats loyalistes semblent ne pas répondre, comme résigné (il y en a un qui reste debout ??). Vu la position on se demande comment ils ont pu s'approcher aussi prêt. Je n'arrive même pas à apercevoir une arme.

Je crois qu'on aperçoit plusieurs fois des armes en bandoulière, mais visiblement aucuns des "soldats" ne tentent de les utiliser (probablement des armes non chargées ?). Les tireurs ne semblent pas non plus ressentir le besoin de se mettre à l’abri.

Très probablement une vidéo de propagande histoire d'essayer de redonner du moral aux troupes quand les défaites accumulées commencent à peser sur les esprits...

Modifié par Pseudonyme
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, predateur said:

A noter qu'au Nord d'Alep, daesh et certain groupes rebelles aurait conclu un accord.

Qui consiste:

-un cesser le feu

-un échange des prisonniers

- un libre accès pour la fourniture de pétrole au rebelle

Daesh fourni du pétrole aux rebelles en échange les rebelle fournisse de l'aide humanitaire saoudienne a Daesh, ca dure comme ca depuis belle lurette.

L'offensive de Nubol va limiter les échange avec la zone rebelle d'Idlib.

Les A-10 sont encore au turbin depuis hier au profit des kurdes.

Daesh a lancer une offensive sur la rive droite de l'Euphrate au niveau du barrage de Tishrin, bombardant abondamment les position kurdes qui défendent la route du barrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Imparator a dit :

Je suis contre la politique d'Erdogan, je pense qu'il est vraiment un hypocrite et un lâche, les armes et munitions vers le YPG ont transité d'ou Mr Erdogan?

Il devrait penser à une rupture des relations avec les USA au lieu de parler hypocritement et surtout pour rien. Qu'on vire les USA d'Incirlik + annulation du contrat des F-35. 

 

Si il n'y avait que les armes pour le YPG qui transitent ont pourraient entendre ton discours même si on a une certaine réserve sur le sujet ...M'enfin le Erdogan il a bien laissé transité par la Turquie les "gentils rebelles" et les islamistes ...

Sa devient difficile comme position à tenir ... non ? 

Je préfère les bons côté de la Turquie quand même ,dommage que ce soit les islamistes qui gère en Turquie avec l'AKP non ?

 

 

 

Il y a 2 heures, Imparator a dit :

Grosse perte de l'armée syrienne à Damas face à Jaysh Al-Islam (armée de l'Islam), c'est un assaut qui tourne mal.

 

Sa s'est pas un assaut qui finit mal ...

Si assaut il y a eu , s'est pas l'arme en bandoulière qu'aurait les soldats de cette vidéo mais l'arme à la main puisque qui dit assaut au départ dit possibilité de tombé sur l'ennemi ...et si pris à parti dès le début de l'assaut encore plus le doigt près a allé sur la détente de l'arme ...

Donc la je connais pas trop de troupe dans le monde qui irait avec l'arme à la bretelle et la fleur aux coins des lèvres ... lors d'un assaut ...

Je les trouver serein les islamistes ... comme sur un pas de tir à l'entraînement .

 

 

Il y a 2 heures, Dino a dit :

Mais c'est quoi ça ?? Une attaque sur un terrain plat à bout portant sans support d'appui feu ?? C'est pas un assaut mais une attaque suicide ! :destabilisec:

Y a des officiers qui mériteraient la potence pour envoyer ainsi leurs hommes au casse pipe...

Cela en revient à ma réflexion d'aujourd'hui, actuellement la majorité des combats sont mené par des troupes étrangères. Si cela semble avoir son effet avec un effondrement à venir probable de la rébellion dans le nord, se pose la question de la stabilisation d'après. Je doute que les rebelles ne laissent complètement tomber les armes. Il est probable qu'ils passent dans un mode guérilla plus diffus comme on l'a vu en Irak et en Afghanistan. L'armée syrienne n'a clairement pas les capacités à tenir les vastes zones sunnites et je doute que le Hezbollah et les milices Irakiennes restent trop longtemps, sachant que leur présence sera vu comme une occupation, empêchant de facto un retour au calme.

Enfin cela signifie que le clan Assad a perdu toute indépendance vu qu'il doit sa survie à des forces extérieurs, je suis curieux de voir comme ils pourront résister dans les négociations qui devront bien arriver si les russes leur demande de faire des concessions pour obtenir une résolution politique avec les groupes les plus modéré.

S'est pas du tout l'impression que me donne cette vidéo .

Il y a 2 heures, Saladin a dit :

J'arrive pas à comprendre le but de cette manœuvre... ils ont trop de soldats ?

Je pense surtout que s'est pas un assaut ... et que sa riposte pas pour des mecs qui sont parti à l'assaut ... quand tu montes à l'assaut tu as l'arme à la main dès le début ,donc tu es en mode prêt à réagir ...

La s'est plus qu'étrange ...

il y a une heure, Deres a dit :

Je pense plutôt que c'est juste une erreur de jugement qui mène à un  massacre.

La puissance de feu moderne ne tolère pas l'erreur qui met un groupe de soldat en défilement.

J'ai déjà vu la description de ce genre d’événement pendant la seconde guerre mondiale où on retrouvait parfois des groupes d'une douzaine de cadavre dans un fossé ou derrière un mur où ils avaient foncé en croyant y être à l'abri, se mettant en fait dans le champ de tir d'une mitrailleuse.

Je pense que les islamistes ont surtout fait un coup de propagande ...

 Quand on voit les mecs mort à la fin ,on ne voit même pas une arme au sol ... Enfin pour la majorité ... ceux qui avait l'arme en bandoulière ben sont peut-être pas filmé ... dès fois ces gens là ont l'idée que malgré  le détail sa passera quand même comme une lettre à la poste .

Apparemment si ,puisque des gens ce font avoir par cette vidéo ( s'est pas une critique ,on ne voit pas forcément tout ) .

il y a 52 minutes, zx a dit :

 

Erdogan s'irrite de plus en plus du soutien américain aux "terroristes" kurdes de Syrie

https://fr.news.yahoo.com/erdogan-sirrite-soutien-am%C3%A9ricain-terroristes-kurdes-syrie-111304612.html

Et nous on s'irrite de son soutien aux islamistes :dry:  .

il y a 42 minutes, alexWF a dit :

Ça  ressemble à une exécution de prisonnier déguisé.

Oui sa me fait pensé à sa aussi ...

il y a 28 minutes, Dino a dit :

Ca me parait être une explication possible. Les soldats loyalistes semblent ne pas répondre, comme résigné (il y en a un qui reste debout ??). Vu la position on se demande comment ils ont pu s'approcher aussi prêt. Je n'arrive même pas à apercevoir une arme.

Bien vu .

il y a 25 minutes, MontGros a dit :

 

Du genre on laisse une porte ouverte pour qu'ils s’évadent avec les mitrailleurs qui les attendent à la sortie ?

Sinon pour l'E.I la SAA ne pourrait elle pas concentrer son attaque droit sur Al Bab grace à une grosse présence aérienne ? Sans prendre la ville, mais seulement menacer ce noeud de communication et rendre impossible la circulation des convois de l'EI dans la region. Ca pourrait provoquer un reflux général ou un effondrement du front de l'E.I.

Oui ils ont pas eu trop le choix apparemment .

il y a 1 minute, Pseudonyme a dit :

Je crois qu'on aperçoit plusieurs fois des armes en bandoulière, mais visiblement aucuns des "soldats" ne tentent de les utiliser (probablement des armes non chargées ?). Les tireurs ne semblent pas non plus ressentir le besoin de se mettre à l’abri.

Très probablement une vidéo de propagande histoire d'essayer de redonner du moral aux troupes quand les défaites accumulées commencent à peser sur les esprits...

Oui s'est ce que j'ai aussi observer aussi ... Quand on monte à l'assaut ou qu'on progresse après la première phase de l'assaut ... l'arme on ne l'a pas en bandoulière ... 

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on peut définitivement rayer la thèse de l’exécution masquée de prisonnier de guerre puisque sur les autres vidéos l'ont voit des blindés en action :

 

C'est malheureusement pour ces soldats un assaut qui a très très mal tournée, c'est pas la première fois dans ce conflit qu'on voit une force être en déroute totale de cette manière.

Tweet d'Ivan a propos de combats exactement a cet endroit :

 

Modifié par Barristan-Selmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Barristan-Selmy a dit :

Je pense qu'on peut définitivement rayer la thèse de l’exécution masquée de prisonnier de guerre puisque sur les autres vidéos l'ont voit des blindés en action :

 

C'est malheureusement pour ces soldats un assaut qui a très très mal tournée, c'est pas la première fois dans ce conflit qu'on voit une force être en déroute totale de cette manière.

Tweet d'Ivan a propos de combats exactement a cet endroit :

 

Ben il y a un petit problème quand même ... le montage passe du coq à l'âne ...

S'est assez étrange d'ailleurs ... il y a une chronologie qui m'échappe ... ainsi que les différents angle de caméra ... 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Ben il y a un petit problème quand même ... le montage passe du coq à l'âne ...

S'est assez étrange d'ailleurs ... il y a une chronologie qui m'échappe ... ainsi que les différents angle de caméra ... 

 

Je pense pareil. On dirait un montage de 2 scènes de combats différentes

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ça semble avoir été géolocalisé sur la ligne de front :

Ça colle également avec les rapports de combats signalé par Ivan.
Chacun se fera son idée. m'enfin y'a plus de chance que cela soit de l'incompétence comme on en a vu un nombre incalculable de fois de la part de la SAA qu'un plan machiavélique pour créer une vidéo de ce type de la part de JaI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Saladin a dit :

J'arrive pas à comprendre le but de cette manœuvre... ils ont trop de soldats ?

Y'a pas de manoeuvre, ce n'est pas un assaut contrairement  ce que peux suggérer Imperatruc, c'est juste des appelés/miliciens/soldats de seconde ligne pris à découvert.

Pourquoi des miliciens : la roulade au sol est la première chose qu'on apprend dans les armées de l'ex-PAVA pour progresser au sol.

Pourquoi pas un assaut : le déplacement se fait (autant que faire se peut) à l'opposé des positions adverses/des départs de tir.

Mauvais endroit, mauvais moment ou bien embuscade. C'est la guerre, ça arrive, ça craint quand ça arrive à ton unité mais c'est comme ça

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...