Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

il y a 7 minutes, Akhilleus a dit :

Y'a pas de manoeuvre, ce n'est pas un assaut contrairement  ce que peux suggérer Imperatruc, c'est juste des appelés/miliciens/soldats de seconde ligne pris à découvert.

Pourquoi des miliciens : la roulade au sol est la première chose qu'on apprend dans les armées de l'ex-PAVA pour progresser au sol.

Pourquoi pas un assaut : le déplacement se fait (autant que faire se peut) à l'opposé des positions adverses/des départs de tir.

Mauvais endroit, mauvais moment ou bien embuscade. C'est la guerre, ça arrive, ça craint quand ça arrive à ton unité mais c'est comme ça

Ou peut être une façon de commémorer par une reconstitution la plus réaliste possible les assauts sanglant de la 1er guerre mondiale il y a 100 ans vers la même période. 

Je suis sorti :combatc:.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Coriace a dit :

il y a d'après le secrétariat de l'onu aux réfugiés 200 millions de ces derniers de par le monde.  

Les chiffres du HCR le Haut Commissariat aux Réfugiés c'était à la fin de 2014 :

- 19,5 millions de réfugiés - qui se sont déplacés dans un autre pays

- 38 millions de déplacés interne - qui sont restés dans le même pays

Le conflit syrien contribuait pour plus de 4 millions aux premiers, et 7,6 millions aux seconds. C'est-à-dire qu'il était à la fin 2014 la cause d'environ 20% du total mondial des réfugiés comme des déplacés interne.

A noter que le total des réfugiés inclut 5 millions de Palestiniens qui, sans vouloir négliger leurs difficultés, sont tout de même réfugiés de père en fils et surtout installés dans des pays de manière stable - Jordanie, Liban - donc tout de même pas dans la même situation que les réfugiés syriens. Si on les met à part, alors les réfugiés syriens représentent environ 30% du total des réfugiés mondiaux.

 

il y a 56 minutes, Zalmox a dit :

On parle de plus en plus d'une intervention en Syrie, à côté des Russes, des troupes roumaines sous le commandement du général Anna Lesko.

Ah enfin une bonne nouvelle ! :laugh:

La vidéo est sympa, mais une petite erreur cependant. Alors que les uniformes sont très "grande guerre" avec même un képi français de sortie, la carte du monde sur laquelle le général Lesko, disons, s'étend, est une carte contemporaine.

Enfin ça vaut quand même le coup d’œil. Non, je ne parle pas de la carte... :happy: 

 

il y a 16 minutes, Shorr kan a dit :

ça me donne une de ces envies de m’enrôler....

Je crois bien que je suivrais la générale jusqu'en enfer si elle me le demandait. 

Allons bon ! Et que dirait Shirley Anne ?

Je sens chez elle une grande déception à ton endroit...

shirley-anne-field.jpg

Modifié par Alexis
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Alexis a dit :

...

Allons bon ! Et que dirait Shirley Anne ?

Je sens chez elle une grande déception à ton endroit...

shirley-anne-field.jpg

 

Je suis confus :blush:. Que dire ?

On peut faire un régime, c’est pas une raison pour se priver de regarder le menu :tongue:

 

"mais non ma biche, tu as mal entendus, c'est Alexis qui fait l'idiot, c'est toi la plus belle" Shorr kan s'adressant à Ann.

Allez, complètement HS, mais pour le plaisir des yeux et finir la soiré en beauté 

 

                                                                                       241-Shirley-Anne-Field.jpg

 

Matez moi ces tttttttttttiiiilllllt  ============== censuré================

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Barristan-Selmy a dit :

En tout cas ça semble avoir été géolocalisé sur la ligne de front :

Ça colle également avec les rapports de combats signalé par Ivan.
Chacun se fera son idée. m'enfin y'a plus de chance que cela soit de l'incompétence comme on en a vu un nombre incalculable de fois de la part de la SAA qu'un plan machiavélique pour créer une vidéo de ce type de la part de JaI.

La géolocalisation peut-être , il n'empêche que cela n'empêche pas un montage d'images n'ayant aucun lien entre elle . L'angle d'une caméra montre ce qu'elle veut .

Moi ce qui m'étonne s'est que la majeur partie des mecs ont pas d'arme ,et les seuls qui en ont l'ont en bandoulière ...

Sa colle pas avec une troupe en pleine offensive et de facto en zone dangereuse ,ce qui fait que même le plus débile ben il garde son arme avec lui non ?

On présenterai cette vidéo comme le suggère Akhilleus que j'accepterais une possibilité mais dans le cadre d'une offensive ...la j'ai un doute ... 

Pour l'incompétence , je pense que du côté islamistes on en a des pas mal non plus ... questions bourdes et vidéos qui les montrent .

Alors pas la peine de faire une course à l'échalote de qui en fait le plus vu que sa doit-être largement kif-kif entre les camps qui s'affrontent .

J'admet qu'il a aussi évidemment de l'incompétence côté régime ,mais admet que s'est aussi le cas côté rebelle ,islamistes etc ...

Donc si s'est acté que s'est du kif kif de part et d'autres moi sa ne me pose pas de PB .

 

il y a une heure, Akhilleus a dit :

Y'a pas de manoeuvre, ce n'est pas un assaut contrairement  ce que peux suggérer Imperatruc, c'est juste des appelés/miliciens/soldats de seconde ligne pris à découvert.

Pourquoi des miliciens : la roulade au sol est la première chose qu'on apprend dans les armées de l'ex-PAVA pour progresser au sol.

Pourquoi pas un assaut : le déplacement se fait (autant que faire se peut) à l'opposé des positions adverses/des départs de tir.

Mauvais endroit, mauvais moment ou bien embuscade. C'est la guerre, ça arrive, ça craint quand ça arrive à ton unité mais c'est comme ça

Sa peut-être une possibilité ton explication .

Moi la seule chose qui me semble bizarre s'est que tu vois quasiment pas d'armes ,et les seuls qui ont une arme l'ont en bandoulière .

Dans la situation d'une "exécution" si les gus sont la pour être filmé pour de la propagande qu'ils aient fait de la roulade en mode formation ex-Pava pas illogique comme réaction .

Moi s'est les armes absente chez la plus part des hommes que l'ont voit qui m'intrigue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Alexis a dit :

Les chiffres du HCR le Haut Commissariat aux Réfugiés c'était à la fin de 2014 :

- 19,5 millions de réfugiés - qui se sont déplacés dans un autre pays

- 38 millions de déplacés interne - qui sont restés dans le même pays

Le conflit syrien contribuait pour plus de 4 millions aux premiers, et 7,6 millions aux seconds. C'est-à-dire qu'il était à la fin 2014 la cause d'environ 20% du total mondial des réfugiés comme des déplacés interne.

A noter que le total des réfugiés inclut 5 millions de Palestiniens qui, sans vouloir négliger leurs difficultés, sont tout de même réfugiés de père en fils et surtout installés dans des pays de manière stable - Jordanie, Liban - donc tout de même pas dans la même situation que les réfugiés syriens. Si on les met à part, alors les réfugiés syriens représentent environ 30% du total des réfugiés mondiaux.

 

Ah enfin une bonne nouvelle ! :laugh:

La vidéo est sympa, mais une petite erreur cependant. Alors que les uniformes sont très "grande guerre" avec même un képi français de sortie, la carte du monde sur laquelle le général Lesko, disons, s'étend, est une carte contemporaine.

Enfin ça vaut quand même le coup d’œil. Non, je ne parle pas de la carte... :happy: 

 

Allons bon ! Et que dirait Shirley Anne ?

Je sens chez elle une grande déception à ton endroit...

shirley-anne-field.jpg

Bien vu apres Recherche les 200 millions de refugies sont les futurs refugies climatique. Au temps pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, collectionneur a dit :

C'est anecdotique mais je trouve étrange que ces officiers supérieurs ne mettent pas d'uniformes de cérémonie pour une visite officielle dans une capitale en paix. Les rangers sur le tapis ou le "papy" en tenue de pilote passe mal pour moi.  

Le général Akar est un homme du terrain, on le voit plus sur le terrain que ces prédécesseurs. Sa première visite était à la frontière syrienne après sa nomination, c'est lui qui mène le commandement des combats contre le PKK, c'est un autre style.

Sinon, la Russie met en alerte le district militaire sud, sans doute après les revendications de la Turquie, Arabie Saoudite et les EAU.

Car6Xt2WwAAHhNg.jpg

 

Modifié par Imparator
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement déjà évoqué de multiples fois ici.

http://www.middleeasteye.net/news/opposition-blame-syrian-bombing-kerry-tells-aid-workers-1808021537

Kerry s'attend à ce que l'opposition soit écrasée par les russes d'ici 3 mois.

“‘What do you want me to do? Go to war with Russia? Is that what you want?" / "Que voulez vous que je fasse ? Que je déclare la guerre àa la Russie ? C'est ce que vous voulez ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, artyparis a dit :

Probablement déjà évoqué de multiples fois ici.

http://www.middleeasteye.net/news/opposition-blame-syrian-bombing-kerry-tells-aid-workers-1808021537

Kerry s'attend à ce que l'opposition soit écrasée par les russes d'ici 3 mois.

“‘What do you want me to do? Go to war with Russia? Is that what you want?" / "Que voulez vous que je fasse ? Que je déclare la guerre àa la Russie ? C'est ce que vous voulez ?"

 

il y a 14 minutes, Chachnaq a dit :

@Imparator: Avec tous mes respects mais tu as transformé ce topic en pravda turque 

Tout ce qui se passe en Syrie est important pour mon pays, c'est comme la Tunisie pour l'Algérie.

il y a 11 minutes, Libanais_75 a dit :

 

Progression des forces kurdes et syriennes au nord d'Alep. Les groupes soutenus par la Turquie et les Pays du Golfe ne semblent plus être en capacité de faire quoique ce soit pour contenir les assaillants. 

Les rebelles se font bouffer par Daesh, le régime syrien et le YPG au nord d'Alep.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dino a dit :

La zone rouge est la zone des SAA ?

 

Oui. C'est vrai que la perspective de la carte est pas top.

http://uk.reuters.com/article/us-mideast-crisis-syria-russia-idUKKCN0VH0UF

D'après Ramzan Kadyrov, des forces spéciales russes composées essentiellement de tchétchènes combattraient l'OEI directement sur le terrain.

 

 

Sinon, sur le front sud :

 Les habitants de la localité d'Ibta hissent le drapeau syrien sur un bâtiment de la mairie, après que les groupes soutenus par les pays du Golfe se soient retirés de la ville. Si la libération de Dael est confirmée aussi, l'armée syrienne aura accompli l'objectif qu'elle s'était donnée depuis le début de l'attaque sur Sheikh Miskin : ouvrir une nouvelle voie de ravitaillement vers les forces à Deraa.

 

CarbQ32UsAA0lOt.jpg:large

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inside Deir Ezzor

 

Quote

Chechen forces loyal to the Kremlin are on the ground in Syria gathering military intelligence deep inside Islamic State-controlled territory which the Russian air force is using to identify bombing targets, Russian state TV has said.

Chechen intelligence agents have also infiltrated the ranks of the militant group, according to Ramzan Kadyrov, the Kremlin-backed leader of Chechnya, who said he had sent undercover agents to train alongside its fighters at the start of the Syrian war.

"According to Ramzan Kadyrov, an extensive spy network has been set up inside Islamic State," said Russian state TV, whose coverage usually reflects the Kremlin line.

"The republic's (Chechnya's) best fighters were sent there. They are gathering information about the structure and the number of terrorists, and are identifying targets for bombing and documenting the bombing's results."

The assertions were contained in a teaser for a TV documentary to be broadcast on Wednesday on the state-controlled Russia 24 channel.

Dmitry Peskov, a spokesman for President Vladimir Putin, declined to confirm the presence of Chechen forces in Syria.

Russia launched air strikes in Syria on Sept. 30 and has set up an air base to complement an existing naval facility. It has infantry and armor there to protect its assets and has military trainers and advisers working with the Syrian army.

Western diplomats have said Russian special forces are also active in Syria; Russian authorities have been coy on that.

But state TV, in the teaser which was broadcast on Sunday evening, said the time had now come to talk about the forces who were helping coordinate Russian air strikes in Syria "at the cost of their own lives."

It showed a training camp in Chechnya, which it said was where soldiers now active in Syria had honed their skills.

Hundreds of heavily armed men with four-wheel drive vehicles were shown lined up, with one man shown repeatedly firing a pistol as he navigated what looked like a special urban warfare training course.

Kadyrov, a former Chechen rebel turned Kremlin loyalist, was also shown firing a high-powered weapon at a target himself. He said his men in Syria had suffered losses.

Kadyrov said in October he wanted to send Chechen servicemen to Syria to take part in "special operations" but would only do so if Putin authorized such a deployment.

Russian forces fought two brutal wars against Chechen insurgents, but the region has since been given a large measure of autonomy within Russia and been rebuilt. Kadyrov says he is one of Putin's staunchest supporters.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Libanais_75 a dit :

 

 

Si on en croit le twitter arabe, le drapeau a rapidement été enlevé par d'autres habitants et brûlé : 

J'imagine que la réconciliation aura quand même lieu, Shaykh Maskin à l'image d'Alep a été un véritable choc dans le sud, la ville, qui était aussi habitée avant l'offensive, a été complètement oblitérée par des dizaines, peut être quelques centaines de frappes russes.
Ces habitants savent qu'ils sont les prochains sur la liste. Ces méthodes de terreurs, commencées depuis très longtemps et amplifiées maintenant, vont porter leur fruit territorialement mais c'est clair que c'est absolument pas cela qui fera revenir le respect ou la loyauté de ces populations pour le régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, g4lly a dit :

Inside Deir Ezzor

Да да товарищ GAlly... mais il n'y a ni version française ni même version anglaise, donc ça va être un peu dur pour plusieurs d'entre nous :unsure:

Edit : Tu as ajouté entre-temps un texte en anglais, donc mon post devient inutile :smile:

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...