Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

il y a 11 minutes, web123 a dit :

Je lis mais j'évite d'intervenir ici, j'y lis des trucs qui m'énervent

Tu t'attends à quoi du régime d'Assad ? Qu'il lance une enquête indépendante ? À part de l'opposition, d'où ça peut venir ? Du ministre de l'intérieur ?

Les preuves sont accablantes et depuis longtemps (il y a un ou deux ans il y a eu le rapport César ; je vous laisse faire une recherche).

Puis c'est quoi cette idée que toute parole se vaut ? Qu'un rapport équilibré ne se trouve qu'entre un régime dictature qui dissimule et une opposition qui dénonce ce qu'elle vit ? Certes on peut pondérer ce que dit l'opposition, mais il y a largement assez d'éléments pour savoir qu'elle ne ment pas. Elle exagère, probablement.

C'est un travers de plus en plus fréquent aujourd'hui, où toutes les paroles se valent. Aujourd'hui un rapport d'experts élaboré sur des années, très documenté, avec nombre de preuve, ne vaut pas plus que les mensonges d'un populiste et ça sous prétexte d'avoir un point de vu équilibré...

les prisonnier des (rebelles-terros) parce que ils font des prisonniers  ?  ha oui quand ils ne les suppriment pas avec un délicieux raffinement  ,quand a amnésie international ses rapport sont plus que douteux  ? je n'ai pas besoin de ses rapport pour me douter que dans les prisons syrienne ,c'est l'enfer comme dans toutes les prisons ou un régime  dictatorial ou (ferme)pour faire soft , est en place ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ouvrez les yeux c est n importe quoi ces rapports...  y en a t il sûr le camps en face ? on n en parle même plus au JT mais vous inquiétez pas en face ils ont toujours autant d imagination barbare pour supprimer les "prisonniers "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, die kraft a dit :

des photos dégueulasse comme ça  peut on éviter s'il vous plais .merci.

Perso, ça me dérange pas plus que ça une petite piqure de rappel de temps en temps sur ce qu'est l'horreur de la guerre...

ça permet d'éviter les yaka faukon à base d'ASMP-A qu'on est parfois tenté d'invoquer du fin fond de notre canapé, quand on à abusé des chaine d'info en continu, et que la colère l'emporte sur la raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'attends strictement rien du régime surtout sur un sujet comme ça. Mais accepterais tu Joab un rapport sur les prisons israéliennes basé uniquement sur des témoignages palestiniens? J'ai bien conscience que dans le contexte de la guerre il est difficile de faire autrement mais croire qu'Amnisty est au dessus de la propagande c'est se leurrer gravement. Toi et Web123 partez de ta certitude (sans doute fondé) que de toutes façon c'est l'horreur et que le détail compte finalement assez peu. Mais de nouveau l'utilisation qui ait faite du rapport par les ennemies du régime me géne. ça fait pas de ce régime des innocents, cela justifie rien de rien et j'espére qu'un jour tout ce beau monde se retrouvera devant des juges (même si je doute hélas que ce soit des juges humains). Simplement dans le contexte de cette guerre civile, celui de l'utilisation des occidentaux des "services" de ce genre il y a pas si longtemps et l'instrumentalisation par des gens dont je doute que les pratiques seraient beaucoup meilleures si les situation étaient inversés montre le niveau d'hypocrisie atteint par les uns et les autres.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Joab a dit :

Pour le traitement des prisonniers par la rébellion, il y a une différence d'échelle, la rébellion n'a pas le gigantesque réseau carcéral du régime. Je ne pense pas que chez les rebelles, il y ait 100 morts dans les geôles chaque mois. Tout ne se vaut pas, les chiffres ont un sens. Et puis, c'est quoi une image objective des prisons syriennes,  quand on a une horreur absolue comme la prison de Syadnaya ou "l'hopital" militaire (on devrait parler de boucherie, pas d'hopital), même si le reste des prison était conforme aux standards des droits de l'homme, ce serait déjà suffisant pour condamner le système, Qu'est-ce qui, ailleurs, pourrait relativiser le constat?

A quel moment le rapport préconise de renverser le régime pour un régime qataro saoudien?

Bonjour Joab .

Moi je pense que ce que veut dire Nemo , s'est que lorsque on doit parlé de choses , il faut que ce soit un regard extérieur qui le fasse , un regard neutre qui ne puisse ce retrouver contester par n'importe qui ou simplement perçu comme un moyen orienté .

Vouloir un moyen neutre , ce n'est pas minimiser les faits sur la réalité des prisons du régime .

Nemo ne dit pas que le rapport préconise de renverser le régime , il met en avant qu'au vu de la partialité ( sans que ne soit dénié la réalité des prisons du régime)  de ce rapport de facto on peu ce poser des questions sans être dupe du fond et de la forme , les saoudiens et les qataris ayant quand même un pouvoir d'influence du côté des différents groupe côté rebelle and co , ne laissant pas vraiment la place à une totale confiance au vu de la vision de ces pays sur pas mal de points de vue en ce qui concerne l'avenir dans ce pays .

 

A une période je me suis dit qu'on aurait pas du ce mêlé de cette guerre car faire une guerre par procuration ce n'est jamais bon ... trop d'intermédiaires avec des intérêts bien différent .

Soit on fait soi-même une guerre et peu importe les raisons tord ou pas ,soit on ne la fait pas ...   

Le résultat de notre gestion de ce conflit ne fut pas très probant au vu de ce qui ce passe actuellement .

A un moment je me disais que la solution était entre le cancer et la peste , qu'il fallait trouvé le moins pire comme solution .

A ce jour je ne sais plus quoi pensé ... en ce qui concerne les principaux intervenants syrien ,régime et rébellions and co .

Et je ne parle même pas des puissances qui soutiennent de part et d'autres les deux camps .

Enfin voilà ...

Si je ne vais pas être malhonnête , je sais que les saoudiens et les qatariens sont un danger au vu du jeu trouble qu'ils mènent ,et cela contre leurs propres alliés .

Cela va bien au delà du conflit syrien , et remonte à bien avant ce conflit .

Il est vrai que pendant pas mal de temps , je me suis dit qu'il fallait peut-être revoir nos liens ,et joué la détente avec l'Iran ,histoire de repartir sur une nouvelle donne .

Maintenant je ne sais plus quoi pensé ... Parce que l'on pourrait aussi ce retrouvé piégé dans une nouvelle donne ... 

Mais je reste sur cette position , l'Arabie Saoudite et le Qatar ne nous veulent pas du bien depuis longtemps et les répercussions de leurs nuisances viennent ce répercuter jusque chez nous depuis très longtemps , et ce que j'ai observé ( je l'ai vu par moi même ,et pas sur le net ) avec ces pays la ,s'est que déjà en Bosnie ils ont joué un jeu trouble qui a eu des répercussions en Bosnie et dans le reste de l'Europe ,et que leurs "volontaires" pour cette guerre en ex Yougo était déjà les mêmes barbus que l'on doit combattre actuellement ...

Donc voilà ...

 

 

J'ai fais un post sur le génocide des chrétiens d'Orient et  des Yézidis avec un lien en parlant , alors que bien au delà de cela je ne pouvais oublié de penser a toute personnes de toute confessions ( ou pas )  victimes dans cette guerre .

J'ai pas eu l'impression que cela est intéressé beaucoup de monde de part et d'autres ...

 

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ippa a dit :

Amnesty évoque aussi la «purification ethnique» à l’encontre des populations non-kurdes faites par les Kurdes :

http://www.amnesty.fr/Nos-campagnes/Crises-et-conflits-armes/Actualites/Nord-de-la-Syrie-destructions-de-villages-et-deplacements-forces-16439?prehome=0
 

Personne ne nie quoi que ce soit  mais faut tout bien préciser , Amnesty dans son titre dit "Nord de la Syrie : destructions de villages et déplacements forcés" sans précisé ,elle laisse l'article présentait les faits sans oublié qui que ce soit .

Puis elle explique les faits contre les non kurdes tout en parlant aussi des kurdes déplacés de force par le YPG .

je dis sa mais tout le monde n'aura pas le réflexe de lire l'article ou ne fera pas l'effort , et l'on restera sur ta phrase que cela ne touche que les non Kurdes ,alors que quand bien même cela touche moins les kurdes ,ceux-ci aussi on subi les faits constatés .

Donc faut faire attention , moi aussi il m'est arrivé de ne pas être précis dans mon post résultat on fait un impair je dirais .

 

Citation

Notre rapport ‘We had nowhere else to go’: Forced displacement and demolitions in northern Syria présente des éléments de preuve attestant des violations, notamment des témoignages et des images satellite illustrant le déplacement délibéré de milliers de civils et la démolition de villages entiers dans des zones sous le contrôle de l’administration autonome, souvent en représailles contre les sympathies ou liens supposés de résidents avec des membres de l’EI ou d’autres groupes armés. 

L’administration autonome est un allié essentiel, sur le terrain, de la coalition dirigée par les États-Unis et combattant le groupe armé se faisant appeler État islamique (EI) en Syrie. 

DES VILLAGES RASÉS ET INCENDIÉS 

Dans son combat contre l’EI, l’administration autonome semble piétiner les droits de civils pris entre deux feux. 

Nos chercheurs se sont rendus dans 14 villes et villages des gouvernorats d'al Haseke et d’al Raqqa en juillet et août 2015, pour enquêter sur le déplacement forcé de résidents et la démolition de logements dans des zones se trouvant sous le contrôle de l’administration autonome. 

Les images satellite obtenues illustrent l’ampleur des démolitions dans le village d’Husseiniya, à proximité de Tel Hamees. Ces images donnent à voir 225 bâtiments en juin 2014 et seulement 14 en juin 2015 - une réduction choquante de 93,8 %. 

En février 2015, l’aile militaire de l’administration autonome, composée des unités de protection populaire (YPG), a pris le contrôle de cette zone, qui se trouvait aux mains de l’EI, et a commencé à procéder à des démolitions, déplaçant des villageois. 

Nos chercheurs ont vu des logements en ruines et ont interrogé des témoins à Husseiniya.

Ils nous ont tirés de chez nous et ont commencé à brûler la maison [...] ils ont amené des bulldozers [...] Ils ont démoli maison après maison jusqu’à ce que le village tout entier soit détruit »

Témoin à Husseiniya 

Lire aussi : la crise des réfugiés en chiffres

MENACÉS DE FRAPPES AÉRIENNES 

Dans des villages situés au sud de la ville de Suluk, certains résidents ont déclaré que des combattants des YPG les avaient accusés d’avoir soutenu l’EI et avaient menacé de les abattre s’ils ne partaient pas. Si dans quelques cas les résidents ont reconnu qu’il existait une poignée de sympathisants d’EI dans leurs villages, la majorité ne soutient pas le groupe.   

Dans d’autres cas, les villageois ont déclaré que des combattants des YPG leur avaient ordonné de quitter les lieux en les menaçant de frappes aériennes de la coalition s’ils ne s’exécutaient pas.  

Ils nous ont dit que nous devions partir ou qu’ils diraient à la coalition des États-Unis que nous étions des terroristes et que leurs avions nous frapperaient ainsi que nos familles »

Résident à Safwan

Il est essentiel que la coalition menée par les États-Unis qui combat actuellement l’EI en Syrie et que les autres États soutenant l’administration autonome, ou coordonnant des opérations militaires avec celle-ci, ne ferment pas les yeux sur ces abus. Ils doivent prendre position publiquement et condamner les déplacements forcés et les démolitions illégales, et garantir que leur assistance sur le plan militaire ne contribue pas à des violations du droit international humanitaire. 

Maison détruite à Husseiniya © AI

DES SANCTIONS COLLECTIVES

Les YPG ont justifié les déplacements forcés de civils en affirmant qu’il était nécessaire pour la propre protection de ces civils ou requis d’un point de vue militaire.

Nous avons vu des déplacements et des destructions de grande ampleur qui ne résultaient pas d’affrontements. Ce rapport met clairement en évidence une campagne délibérée et coordonnée de sanctions collectives à l’égard de civils dans des villages précédemment aux mains de l’EI, où une petite minorité était soupçonnée de soutenir ce groupe armé. Lama Fakih, conseillère pour les situations de crise à Amnesty International.  

Lors d’une attaque particulièrement violente, des combattants des YPG ont aspergé de pétrole une maison, menaçant d’y mettre le feu tandis que les habitants se trouvaient encore à l’intérieur. 

Ils ont commencé à verser du pétrole chez mes beaux-parents. Ma belle-mère était là, refusant de partir, et ils ont versé du pétrole autour d’elle [...] Ils ont trouvé mon beau-père et se sont mis à le frapper sur les mains [...] J’ai dit "Même si vous brûlez ma maison, je trouverai une tente et je m'y installerai. C’est chez moi ici. Je vais rester chez moi" »

Bien que la majorité des résidents affectés par ces pratiques illégales soient des Arabes et des Turkmènes, dans certains cas, par exemple dans la ville de Suluk dont la population est mélangée, les YPG et les Asayish - la force de police de l’administration autonome - ont également interdit à des résidents kurdes de rentrer chez eux. Ailleurs, par exemple dans le village d’Abdi Koy, un petit nombre de résidents kurdes ont également été déplacés de force par les YPG.

Lire aussi : l'impératif de justice face aux nouvelles initiatives diplomatiques

AUCUNE JUSTIFICATION MILITAIRE

Lors d’un entretien accordé à nos chercheurs, le chef des Asayish a admis que des civils avaient été déplacés de force mais a minimisé ces cas, les qualifiant d’« incidents isolés ». Le porte-parole des YPG a réitéré les affirmations selon lesquelles des civils avaient été déplacés pour leur propre sécurité. 

Non à l'impunité : Exigez la vérité sur les disparitions forcées en Syrie et la visite d'observateurs indépendants  SIGNEZ

De nombreux résidents ont cependant déclaré qu’ils avaient été forcés à partir alors que leurs villages n’avaient pas été le lieu d’affrontements, ou se trouvaient à une certaine distance du front, et que les engins explosifs improvisés posés par l’EI ne représentaient pas de danger pour eux. Tout déplacement forcé en l’absence d’un impératif militaire est une violation du droit international humanitaire. 

L’administration autonome doit immédiatement faire cesser les démolitions illégales de logements civils, indemniser tous les civils dont les logements ont été illégalement détruits, mettre fin aux déplacements forcés illégaux, et permettre aux civils de revenir chez eux et de reconstruire. 

 

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tout même un fait qu'on oublie au sujet du système de torture des forces de répression d'Assad : de 2001 à 2011 la Syrie faisait partie de la Coalition Anti-Terroriste menée contre Al-Qaeda depuis l'intervention des US en Afghanistan. Durant cette période des prisonniers saisis par les forces de la coalition furent envoyés pour "interrogatoires intensifs" dans des pays tels que l’Égypte et... la Syrie, réputés pour leur méthodes "musclées". Donc les membres de la coalition de l'époque - dont indeed les USA et la France - ont bénéficié des méthodes de torture de régimes totalitaires en connaissance de cause, sans que cela les fasse sourciller.

Mais dés 2011 tout a changé.

Je crois que ce qui choque certains ici est l’hypocrisie flagrante de nos "régimes démocratiques porteurs de valeurs universelles de liberté et de droit de l'homme". Et ce n'est pas comme si c'était la première fois dans notre histoire contemporaine. A croire que nous continuons à ne rien apprendre du passé, de notre histoire. La société occidentale (personnellement je serais plus enclin à parler de "bourgeoisie" dans son sens politique et social) a fréquemment fait usage de dictatures comme d'outils stratégiques occasionnels et n'hésite pas à s'en débarrasser quand vient le moment de se montrer avec le masque radieux de la "démocratie".

Modifié par MakSime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

focal-point-riussia-aircraft-hamedan-ira

https://www.stratfor.com/analysis/iran-russias-new-staging-post

Assez intéressant ce passage : One factor contributing to the reallocation of resources could be security concerns. Russia has complained that the tactical and operational security of its air operations in Syria may be compromised, allowing rebels to relocate to avoid incoming airstrikes. Since the rebels have likely planted spotters close to Hmeimim air base to monitor air activity, this is not inconceivable. Staging from Hamedan air base in Iran counters this potential tactic.

 

 

 

Les SDF ont publiés des images du très large convoi de l'EI qui a pu quitter Manbij pour Jarabulus, a noter quand même que plusieurs sources confirment qu'au moins une large partie des civiles étaient des sympathisants ou familles de combattants, mais dans le même temps il y avait surement également des otages, l'EI voulant surement éviter ce qui c'était passé à Fallujah avec leur convoi anéanti :

 

 

 

Les combats continuent à Hassaké, de nouvelles frappes aériennes ont eu lieu contre le YPG, semble que celle ci fasse mal, plusieurs leaders auraient été tués selon certaines sources. Pour l'instant semble pas que la coalition fasse quoi que ce soit pour stopper ces frappes.
 

 

 

 

Les rebelles ont repoussés un nouvel assaut ce matin sur la base d'artillerie à Alep, un T-55 a été détruit dans les parages :

Groupe de fantassins visés également :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, MakSime a dit :

Il y a tout même un fait qu'on oublie au sujet du système de torture des forces de répression d'Assad : de 2001 à 2011 la Syrie faisait partie de la Coalition Anti-Terroriste menée contre Al-Qaeda depuis l'intervention des US en Afghanistan. Durant cette période des prisonniers saisis par les forces de la coalition furent envoyés pour "interrogatoires intensifs" dans des pays tels que l’Égypte et... la Syrie, réputés pour leur méthodes "musclées". Donc les membres de la coalition de l'époque - dont indeed les USA et la France - ont bénéficié des méthodes de torture de régimes totalitaires en connaissance de cause, sans que cela les fasse sourciller.

De la doc solide là-dessus, notamment sur les nombreux "colis suspects" d'origine française ?

il y a 55 minutes, MakSime a dit :

Mais dés 2011 tout a changé.

Je crois que ce qui choque certains ici est l’hypocrisie flagrante de nos "régimes démocratiques porteurs de valeurs universelles de liberté et de droit de l'homme". Et ce n'est pas comme si c'était la première fois dans notre histoire contemporaine.

C'est sûr. La pratique de la torture et des exécutions est d'ailleurs tout aussi fréquente en occident.

il y a 55 minutes, MakSime a dit :

A croire que nous continuons à ne rien apprendre du passé, de notre histoire. La société occidentale (personnellement je serais plus enclin à parler de "bourgeoisie" dans son sens politique et social) a fréquemment fait usage de dictatures comme d'outils stratégiques occasionnels et n'hésite pas à s'en débarrasser quand vient le moment de se montrer avec le masque radieux de la "démocratie".

Et donc les USA et la France sont finalement des méchants. Et donc on ne doit rien penser d'Assad, CQFD.

Et donc en partant de la ènième documentation fouillée des crimes méthodiques du régime syrien, tu finis par conclure sur les méfaits des occidentaux, et à la quasi-complicité des ONG : bait and switch, toujours aussi fascinant.

 

En toute bonne logique tu devrais nous parler de drones et de Khadafi dans ta réponse, de la guerre d'Algérie peut être, de MSF utilisé par la DGSE, que sais-je.

Je verrai bien une dissertation sur les analogies entre vierge d'acier et burkini plutôt : quitte à toujours partir en biais (et en HS), ça nous détendrait.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Fagot utilisé semble quand même pas avoir une portée folle comparé a d'autre système du genre on doit plus être sur du 1-2 kilomètres et pas du 3-4 voir 5 avec les TOW et Kornet par exemple.
Par contre c'est vrai que le système est assez apprécié des rebelles car plus discret et facile a transporter, que le TOW notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Barristan-Selmy a dit :

Encore une autre vidéo de fantassins visés, c'est d'ailleurs on dirait exactement le même endroit du tir manqué sur le véhicule et l'équipe d'assaut de l'autre jour, on dirait que ça les gênent pas plus que cela d'être totalement vulnérable sur leur flanc quand ils partent à l'assaut :

 

Ces soldats sont vraiment cons, c'est au moins la 4ème vidéo du même lieu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fil de vidéos je remarque que les troupes qui montent au feux ne sont pas des lumières en plus d’être stuffées comme des manouches ,je pense que c'est surtout de la chair a canon car 5 ans de guerre ça vides les réserves.je serais curieux de connaitre le type et le temps de leur instruction militaire...mais c'est une vue perso...

il y a 8 minutes, Kurssad a dit :

Dégueulasse? Photo qui a fait le tour du monde.

pourquoi ? si je te comprend bien une photo qui fait le tour du monde n'est pas dégueulasse justement parce qu' elle fait le tour du monde ... ha bon .et a ce sujet j 'avais lu ça je ne me souviens plus trop ou... : Dans la guerre médiatique, les images servent toujours de canalisateur. Chaque action géopolitique est presque toujours précédée d’images particulièrement choquantes, élevées au rang de symboles pour justifier des décisions politiques controversées.

Modifié par die kraft
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, die kraft a dit :

au fil de vidéos je remarque que les troupes qui montent au feux ne sont pas des lumières en plus d’être stuffées comme des manouches ,je pense que c'est surtout de la chair a canon car 5 ans de guerre ça vides les réserves.je serais curieux de connaitre le type et le temps de leur instruction militaire...mais c'est une vue perso...

pourquoi ? si je te comprend bien une photo qui fait le tour du monde n'est pas dégueulasse justement parce qu' elle fait le tour du monde ... ha bon .et a ce sujet j 'avais lu ça je ne me souviens plus trop ou... : Dans la guerre médiatique, les images servent toujours de canalisateur. Chaque action géopolitique est presque toujours précédée d’images particulièrement choquantes, élevées au rang de symboles pour justifier des décisions politiques controversées.

Il ne faut jamais oublier le désastre des guerres, là à priori, j'ai pas écris le responsable des blessures de l'enfant, je suis resté neutre, guerre médiatique oui si je pointais une partie.

Ca dépends de quelle angle on voit l'interprétation de cette photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Barristan-Selmy a dit :

Encore une autre vidéo de fantassins visés, c'est d'ailleurs on dirait exactement le même endroit du tir manqué sur le véhicule et l'équipe d'assaut de l'autre jour, on dirait que ça les gênent pas plus que cela d'être totalement vulnérable sur leur flanc quand ils partent à l'assaut :

 

 

il y a 51 minutes, Kurssad a dit :

Ces soldats sont vraiment cons, c'est au moins la 4ème vidéo du même lieu. 

@Barristan-Selmy et @Kurssad .

Je pense que vous allez vite en besogne pour juger sur une vidéo ... CAD avec juste un angle de vue qui n'apporte pas forcément les vrais raisons du pourquoi du comment ...

A t'on les données tactique sur le moment à l'instant T ou du temps écoulé entre ces tirs  ?

Dans un contexte urbain rien n'est évident pour pouvoir "juger" du pourquoi comment ,déjà en rase campagne s'est pas évident sur un angle de vue ...

Donc tout est possible ...

Mais rien n'est moins sûr ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

 

@Barristan-Selmy et @Kurssad .

Je pense que vous allez vite en besogne pour juger sur une vidéo ... CAD avec juste un angle de vue qui n'apporte pas forcément les vrais raisons du pourquoi du comment ...

A t'on les données tactique sur le moment à l'instant T ou du temps écoulé entre ces tirs  ?

Dans un contexte urbain rien n'est évident pour pouvoir "juger" du pourquoi comment ,déjà en rase campagne s'est pas évident sur un angle de vue ...

Donc tout est possible ...

Mais rien n'est moins sûr ...

C'est pas la première ou deuxième vidéo, c'est la 4ème vidéo, oui ils sont vraiment cons, se faire piéger encore et encore au même endroit.

Les Américains retirent leurs hommes d'Hassakah.

 

Modifié par Kurssad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kurssad a dit :

Ces soldats sont vraiment cons, c'est au moins la 4ème vidéo du même lieu. 

Sur beaucoup de frappes de missile sur des fantassins, on voit très nettement qu'ils ne comprennent pas ce qui s'est passé.

Souvent, on les voit se mettre à couvert après le tir, mais tournant le dos au tireur et en pleine vue de lui.

Ou alors on les voit se regrouper à nouveau pour secourir les blessés.

AMHA, la plupart du temps, ils pensent que c'était un obus d'artillerie qui vient de tomber.

Les vidéos ne montent peut être pas clairement qu'il y a des explosion sporadique de coups de mortier sur la zone en permanence, ce qui fait que les soldats associent spontanément une explosion à ce harcèlement d'artillerie.

 

Moi, ce qui me gêne plus, c'est la tendance a fortement se regrouper et donc à constituer de belles cibles tentantes qui n'est effectivement pas très professionnel.

Et puis, c'est peut être le même endroit, mais ce ne sont pas forcément les mêmes cibles.

C'est le piège classique du fossé en fait pris en défilement.

Un bon couvert en apparence est un aimant irrésistible pour l'infanterie.

Modifié par Deres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...