Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air du Qatar


scorpion-rouge35
 Share

Messages recommandés

il y a 6 minutes, pascal a dit :

Pourquoi ? il fait parfois un temps pourave au dessus du Golfe !

Je ne crois pas qu'il y ait aucun Rafale Qatari livrés actuellement au Qatar. Ils sont tous actuellement en France notamment à Istres et Mont De Marsan.

Aucune nouvelle de l'arrivée des Rafale Qataris au Qatar sur les sites internet aviation du Qatar.

À suivre notamment à cette adresse : 

https://www.facebook.com/QatarEmiriAirForceQatarAirForceUNOFFICIAL/

:coolc:

SharkOwl

Modifié par SharkOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SharkOwl a dit :

S'agit-il selon vous d'une photo numériquement modifiée ou s'agit t-il de la première photo d'un Rafale Qatari avec cocardes et drapeau ? 

J'était resté sur l'impression que les Rafale Qataris recevraient leurs marques nationales uniquement après leur arrivée au Qatar et il semble

évident que cette photographie n'a pas été captée au dessus de l'émirat du Qatar.

:coolc:

SharkOwl

 

 

Il ne s'agit même pas d'une photo mais carrément d'une impression d'artiste, généré à partir d'un modèle 3D. On peut le voir facilement en regardant de plus près, par exemple le canard babord avec une grosse dose d'aliasing.

Les effets de rendu, notamment d'ombre sont trop légers pour être réaliste, sans parler du fond, clairement de la peinture. Joli, bien fait, mais pas photoréaliste.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, bubzy a dit :

Il ne s'agit même pas d'une photo mais carrément d'une impression d'artiste, généré à partir d'un modèle 3D. On peut le voir facilement en regardant de plus près, par exemple le canard babord avec une grosse dose d'aliasing.

Les effets de rendu, notamment d'ombre sont trop légers pour être réaliste, sans parler du fond, clairement de la peinture. Joli, bien fait, mais pas photoréaliste.

Bien vu. Il y a aussi de l'aliasing sur le capteur spectra côté tribord sur la prise d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2018 à 14:21, Bon Plan a dit :

Les premiers ne devaient ils pas être livrés en mars ou avril 2018?

Les avions civils et militaires du Qatar ne sont ils pas actuellement tous interdits de vol au dessus du Koweit, de l'Arabie Saoudite et des Émirats Arabes Unis ?

Cela n'obligerait-il pas les Rafale Qataris de survoler la Syrie, L'Irak et l'Iran pour rejoindre la Qatar ?

:coolc:

SharkOwl 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SharkOwl a dit :

Les avions civils et militaires du Qatar ne sont ils pas actuellement tous interdits de vol au dessus du Koweit, de l'Arabie Saoudite et des Émirats Arabes Unis ?

Cela n'obligerait-il pas les Rafale Qataris de survoler la Syrie, L'Irak et l'Iran pour rejoindre la Qatar ?

:coolc:

SharkOwl 

Egypte, Mer Rouge, Djibouti, Oman, détroit d'Ormuz, Qatar.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Turquie, Irak, eaux internationales du Golfe Persique ?

Bon, le débouché d'Irak sur le Golfe Persique est plutôt pointu ... pas d'erreur de nav autorisée ...

Mais par ailleurs, je ne serais pas plus surpris que ça si l'Iran autorisait sans la moindre difficulté son survol par les Rafale Qataris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SharkOwl a dit :

Les avions civils et militaires du Qatar ne sont ils pas actuellement tous interdits de vol au dessus du Koweit, de l'Arabie Saoudite et des Émirats Arabes Unis ?

Cela n'obligerait-il pas les Rafale Qataris de survoler la Syrie, L'Irak et l'Iran pour rejoindre la Qatar ?

:coolc:

SharkOwl 

Bof avec spectra, une belle petite balade publicitaire de les survoler avant d'atterrir au Qatar. ! :biggrin:

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, FATac a dit :

Turquie, Irak, eaux internationales du Golfe Persique ?

Bon, le débouché d'Irak sur le Golfe Persique est plutôt pointu ... pas d'erreur de nav autorisée ...

Mais par ailleurs, je ne serais pas plus surpris que ça si l'Iran autorisait sans la moindre difficulté son survol par les Rafale Qataris.

Vu le contexte? Non.

Sinon il reste Israël, Jordanie, Irak, Golfe persique, Qatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Teenytoon a dit :

Sinon en bateau ça passe aussi... On les range gentiment dans le pont d’un BPC accompagné du CDG, m’etonnerait beaucoup que les Seouds mettent des frégates pour barrer la route dans les eaux internationales. 

Si tu as besoin du CdG pour les livrer....  ca va devoir attendre encore qcq longs mois !

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, FATac a dit :

Turquie, Irak, eaux internationales du Golfe Persique ?

 

il y a 11 minutes, Patrick a dit :

Vu le contexte? Non.

Vu le contexte ? Si !

La Turquie est, avec l'Iran, l'un des soutiens régionaux du Qatar dans la crise avec l'Arabie Saoudite. Les Turcs ont une base au Qatar et, tout comme l'Iran, ils pourraient voir, dans l'affaire, davantage le soutien à leur allié, plutôt que la possibilité d'emmerder un fournisseur (même si celui-ci provient d'un état avec lequel existent des divergences d'opinion, mais aussi parce que cet état reste un allié malgré tout, officiellement).

 

il y a 18 minutes, Patrick a dit :

Sinon il reste Israël, Jordanie, Irak, Golfe persique, Qatar.

Israël -> ... -> Qatar, j'y crois déjà un peu plus moyennement. Le Qatar accordant un soutien prononcé au Hamas, vu le contexte actuel d'émeutes dans les territoires palestiniens et le soutien affirmé d'Israël à l'Arabie Saoudite dans la crise avec le Qatar ... Je crois qu'il faut oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, FATac a dit :

Vu le contexte ? Si !

La Turquie est, avec l'Iran, l'un des soutiens régionaux du Qatar dans la crise avec l'Arabie Saoudite. Les Turcs ont une base au Qatar et, tout comme l'Iran, ils pourraient voir, dans l'affaire, davantage le soutien à leur allié, plutôt que la possibilité d'emmerder un fournisseur (même si celui-ci provient d'un état avec lequel existent des divergences d'opinion, mais aussi parce que cet état reste un allié malgré tout, officiellement).

C'est vrai mais... Tu imagines s'il faut quémander à Erdogan de laisser passer nos avions après ses récentes rodomontades? Diplomatiquement je trouverais ça tendu.

Et de même, vu l'évolution de la situation politique turque, pas simple d'éviter que certains de leurs militaires ne mettent le nez dans nos Rafale une fois ceux-ci au Qatar sur fond d'accords militaires bilatéraux... Il va falloir blinder les conditions d'utilisation et être prudents. On a affaire à une force aérienne qui n'hésite pas à bombarder des civils et des trésors archéologiques yazidis et kurdes, ne l'oublions pas. Question coups de p*tes ils ne sont pas à ça près.

Non je ne compte pas sur une alliance durable entre la France et la Turquie. Arrivera peut-être un moment ou les qataris devront choisir, et là, gare... Le point positif étant que les USA seront probablement du côté français en cas de crise diplomatique grave, et qu'ils auront le même genre de problématique à régler avec Incirlik. Mais je m'égare. 

il y a 4 minutes, FATac a dit :

Israël -> ... -> Qatar, j'y crois déjà un peu plus moyennement. Le Qatar accordant un soutien prononcé au Hamas, vu le contexte actuel d'émeutes dans les territoires palestiniens et le soutien affirmé d'Israël à l'Arabie Saoudite dans la crise avec le Qatar ... Je crois qu'il faut oublier.

Oui, à la réflexion l'option Israël > Jordanie > Irak ne tient pas, c'est vrai.

Contrairement à d'autres pays de la région, l'Irak a refusé de prendre parti lors de la crise avec le Qatar. Et cette posture n'a pas changé. De ce point de vue ça passerait sans doute. Surtout vu l'engagement militaire de la France là-bas, reconnu et apprécié. Et ce même si laisser passer des avions de combat fabriqués en France à destination du Qatar risque peut-être d'énerver les pays arabes, mais aussi l'Iran. Reste à voir si les irakiens opteront pour une neutralité bienveillante, en mettant aussi leurs relations avec la France dans la balance.

...En revanche j'avais oublié que les relations Israël-Qatar sont devenues bien plus compliquées depuis qu'Israël s'est alignée sur les Saouds, en expulsant notamment Al Jazeera et des diplomates...
...Même chose pour la Jordanie en fait.

Donc finalement la première option Égypte > Mer Rouge > Djibouti > Golfe d'Aden > Mer d'Arabie/Oman > Golfe d'Oman > détroit d'Ormuz > Golfe Persique > Qatar, reste la plus simple parce qu'elle ne survole qu'un, voire deux territoires dans la région.

Malgré la rupture des relations entre l'Egypte et le Qatar, les Egyptiens sont eux-mêmes clients du Rafale. Ça pourrait faciliter certaines choses. Ou pas.

...Et sinon comme dit @Teenytoon, reste l'option BPC.
Soit en caisses avec remontage sur place une fois arrivés au Qatar à la base d'Al Udeid.
Soit complets, chargés à la grue (est-ce possible sans démontage même partiel de l'avion?) et sanglés au pont du hangar hélico, puis débarqués à la grue à quai une fois amenés à l'ascenseur arrière qui supporte 13 tonnes. Il y a 1800m² de surface dans le hangar hélico et le tonnage n'est pas un problème (mais la hauteur peut-être... Les Cougar à 4.95m passent, mais peut-être pas les Rafales à 5.34m).
Et le port de Doha est à proximité immédiate de la base aérienne d'Al Udeid donc un transit par la route serait envisageable avec les précautions routières d'usage (il faudrait juste espérer qu'un prince n'emboutisse pas sa Maserati dans le convoi exceptionnel).

L'option BPC nécessiterait néanmoins l'immobilisation de navires d'accompagnement.

Bref, pas simple en effet. Et les développements à venir risquent d'encore compliquer la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Patrick a dit :

C'est vrai mais... Tu imagines s'il faut quémander à Erdogan de laisser passer nos avions après ses récentes rodomontades? Diplomatiquement je trouverais ça tendu.

Nos avions ? Avec des cocardes et des pilotes qatari ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, DEFA550 a dit :

Nos avions ? Avec des cocardes et des pilotes qatari ?

Je ne sais pas. A supposer que les Kurdes soient une nation constituée et disposent d'une industrie de l'aviation de combat, pense-tu que la Turquie laisserait par exemple transiter des avions de combat vendus à l'Azerbaidjan par ces kurdes, malgré le fait que l'Azerbaidjan soit allié à la Turquie?
Remplace les pays cités par le Qatar et la France. Saupoudrons cette situation de bisbilles alimentées par l'hubris du sultan, et voilà pourquoi je me pose la question de la validité d'un transfert par l'espace aérien turc.

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Full Metal Jacket a dit :

BON ALORS....

ILS SONT LIVRES QUAND LES PREMIERS ?

Ca fait 3 ans que la commande a été passée.

Actuellement tous les Rafale Qataris produits, sont en France en partie à Istres et en partie à Mont De Marsan et parfois temporairement à St-Dizier.

Selon moi ils seront en France pour de très nombreux mois encore, en raison des interdictions de vol d'avions Qataris au dessus des pays

limitrophes du Qatar. 

:coolc:

SharkOwl

Modifié par SharkOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...