Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air du Qatar


scorpion-rouge35
 Share

Messages recommandés

24 typhoon pour 6,8 milliards d'euros!  Put.. !

avec 1,1 milliard pour 12 Rafale, c'est cadeau !!!  (je sais on parle pas de la meme chose, pour les Rafale c'est l'avion seul, la formation était dans le premier contrat, etc...)  mais le différentiel est quand meme  très important!

 

C'est mis dans le bon fil cette fois!

NB : Challenges dit 6,8 miliards d'euros

La Tribune dit 5,7 milliards d'euros....

C'est flou donc

Modifié par mayamac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, mayamac a dit :

24 typhoon pour 6,8 milliards d'euros!  Put.. !

avec 1,1 milliard pour 12 Rafale, c'est cadeau !!!  (je sais on parle pas de la meme chose, pour les Rafale c'est l'avion seul, la formation était dans le premier contrat, etc...)  mais le différentiel est quand meme  très important!

 

C'est mis dans le bon fil cette fois!

NB : Challenges dit 6,8 miliards d'euros

La Tribune dit 5,7 milliards d'euros....

C'est flou donc

Et 6 milliards d'euros pour le premier contrat de 24 rafale. C'est très comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mgtstrategy a dit :

Pour en avoir discuté avec qq1 de l'armée de l"air, il ya clairement des moustachus bien de chez nous qui revent de prolonger leurs carrieres de qqs années avt de passer aux bus... Et le qatar leur offre une opportunité en or. Apres, en cas de guerre...

C'est ce que je me suis dit aussi quand il y a eu cette levée d'option Qatari.

En effet, la France a tout à y gagner en proposant ses "mercenaires" au Qatar.

D'une part, cela permet de ne pas former des pilotes mercenaires issues de pays auquel les relations avec la France ne sont pas apaisées et d'autre part cela permettrait au Qatari d'avoir des pilotes chevronnés clés en main qui pourront transmettre tout leur savoir faire aux pilotes Qatari.

De plus, les pilotes en question auront probablement un salaire de ministre et vont revenir en France avec un beau pécule à dépenser une fois leur contrat achevé :)

 

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, TMor a dit :

Voilà qui confirme l'idée que quand on a les moyens, le Rafale ne suffit pas !

Alors comme mon message a semé le trouble (un petit peu), je me fais plus clair :

Je ne crois pas un mot de ce que j'ai écrit, c'était une plaisanterie.

Ici, les raisons diplomatiques ont bon dos. Ailleurs, là où le Rafale n'est pas l'arme ultime, se dire que le Qatar prend quelques "second best" (à défaut de F22), ça doit couler de source vu que le "Rafail" est le "jack of all trades, master of none"...

Bref, je rigole. Comme lorsque je disais qu'étant donné le planning de livraison des Rafale, faute de pouvoir tous les avoir le plus vite possible, ils étaient obligés de prendre autre chose.

Bon, je m'en vais.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Typhoon et F15 ont une capacité de formation presque illimité.

Même pour le Rafale, la France (air et mer) doit former plus d'une trentaine de pilotes par ans.

Les besoins qatari, même en envisageant une centaine de chasseur à recevoir d'ici 5 ans, ne doivent pas dépasser une vingtaine de pilotes par ans. Et encore, je ne suis pas sûr que le Qatar prévoit plus d'un pilote par avions. 

 

Techniquement, la France aurait probablement eu les moyens techniques de livrer une centaine de Rafale et de former le personnel associé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le Qatar se dote du missile balistique chinois BP-12A

2017-12-20-Le-Qatar-se-dote-du-missile-b

Citation

Les images prises au défilé militaire du 18 Décembre au Qatar montrent que l'émirat s'est procuré du système de missile balistique SRBM chinois BP-12A.

http://www.eastpendulum.com/le-qatar-se-dote-du-missile-balistique-chinois-bp-12a

Henri K.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boeing remporte un contrat militaire de $6,2 mds au Qatar-Pentagone

Citation

WASHINGTON, 22 décembre (Reuters) - Boeing BA.N a remporté un contrat de 6,2 milliards de dollars (5,2 milliards d'euros) auprès du Qatar pour la fourniture de 36 avions de combat F-15, a annoncé vendredi le Pentagone.

http://www.boursorama.com/actualites/boeing-remporte-un-contrat-militaire-de-6-2-mds-au-qatar-pentagone-591bf0366358564b0069892bad9527b4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ponto Combo a dit :

J'aime bien le terme "remporte"... Comme s'il y avait eu une compétition:biggrin:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 11 heures, Banzinou a dit :

C'est ce que j'ai indiqué durant de longues semaines, je n'étais d'ailleurs pas le seul si tu remontes le fil :happy:

Ce n'est pas ce que d'autres disent.

Ils feraient bien d'accorder leurs violons... :happy:

https://www.reuters.com/article/us-gulf-qatar-boeing/qatar-signs-12-billion-deal-to-buy-f-15-jets-from-u-s-idUSKBN19531Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 27 minutes, Banzinou a dit :

Surtout que c'est plus du double du prix annoncé hier :rolleyes:

Relis bien les dépêches: une précise que c'est le prix des avions. L'autre ne dit rien... inutile de chercher plus loin, je pense :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...