Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

JASDF: Armée de l'air Japonaise.


xav
 Share

Messages recommandés

Les japonais font le forcing auprès du congrès américain pour acquérir 40 à 60 F-22. Ils sont même prêts à payer son adaptation pour l'export qui consiste à en retirer toutes les technologies classifiées. Le coût reviendrait quand même à un milliard de dollars...

Le Japon dispose aux Etats-Unis de puissants soutiens au sein du congrès même dont certains membres veulent maintenir l'activité d'usines dans les Etats qu'ils représentent. Il y a également le lobbying de Lockheed-Martin de poursuivre la production et enfin l'opportunité d'amortir les 70 milliards de dollars du programme en raison des retards, surcoûts et enfin commande de seulement 183 exemplaires par l'air force.

Les tentatives de création d'un chasseur indigène au coût certainement prohibitif ou de prospects d'appareils non américains n'ont qu'un seul but, autoriser la vente de F-22 à l'export.

Quoiqu'il en soit, les japonais ne veulent pas du F-35 ! Je pense qu'ils finiront par l'avoir le Raptor, tout concorde à cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Visiblement les déboires annoncés du raptor quand a sa mise en oeuvre et l'arret de sa production doivent laisser les clients potentiels dubitatif.

Pas sur qu'il vaille pas mieux attendre le prochain millésime de furtif de supériorité aérienne, ou lancer un projet.

Le F35 monomoteur ne semble pas tout a fait satisfaisant dans le role. Le typhoon, pas tres discret, non plus. Les alternative serieuse en supériorité aérienne sont pas légion. Le F15 "lissé" peut permettre d'attendre quelques année pour les clients F15. Mais face a une opposition qui s'équipe, Chine et Inde entre autre, il va bien falloir un nouvel appareil, ou un dérivé largement upgradé du F22 ... si quelqu'un arrive a en obtenir la license meme restrictive - la solution aero semble ne pas etre en cause dans le F22, on doit pouvoir sur cette base revoir le reste qui pose probleme plutot que de construire from scratch -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 months later...

Toujours rien concernant le programme F-X pour plus de 60 appareils en remplacement des F-4 ? Ou même sur le ATD-X dont le premier vol est prévu pour l'année prochaine (ou pas ?) ? Et je me demande également si un contrat pour quelques F-35B ne serait pas envisageable pour un jour équiper les nouveaux "porte-hélicoptères" Japonais ?

D'ailleurs cet ATD-X est le remplacement de quel appareil et en combien d'exemplaire sera t'il commander à votre avis si il entre réellement en production ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, l'XC-2 (qui accuse autant de retard que l'A400M, soit dit en passant) a fait son premier vol il y a quelques jours:

http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-kawasaki-fait-voler-le-xc-2~09542.html

PS: dans l'article, il y a une coquille: l'XP-1 dispose de 4 moteurs moins puissants (de conception japonaise) et pas de 2 CF-6 (c'est les KC-767 et les E-767 qui ont aussi des CF-6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo du premier vol de l'XC-2 :

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je ne connais pas la teneur réelle, mais je viens de lire ça sur Key':

http://forum.keypublishing.co.uk/showpost.php?p=1541829&postcount=570

Latest issue of J-Wings states that the following aircraft meet the specs of the F-X programme:

> A new variant of the F-15.

> The F-18E/F.

> Typhoon.

The non-spec aircraft are the Rafale, F-22 and F-35.

Il me semble que Dassault n'avait même pas daigné répondre à leur "compétition"? A moins qu'ils se soient basé sur Ace Combat...  O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bla bla...

puis quoi d'autre le F22 pas au niveau?

On aime tous le rafi,mais on sait admettre que le F22 c'est pas une casserole...

Alors dire que le F22 et le rafale (quel honneur..) ne remplissent pas le cahier des charges...ce type a lu le rapport à l'envers.

Les japs ils veulent un coucou qui fasse la rupture avec l'ada chinoise qui monte en puissance...alors ce sera surement pas avec Un F15 rénové..  :O :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dire que le F22 et le rafale (quel honneur..) ne remplissent pas le cahier des charges...ce type a lu le rapport à l'envers.

Mais non ... le Rafale, le Raptor et le F-35 sont non-spec. C'est pas qu'ils ne remplissent pas le cahier des charges, c'est qu'ils en débordent largement.  :lol:

La question, c'est : les japonais veulent ils un avion the best ou bien seulement good enough.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Wikipedia:

"The aircraft is being developed to meet the requirements of the Ministry of Defense, notably, the payload requirement of 26 metric tons. Recent information from the Defense Clearance, however, suggests a payload of more than 30 tons (60,000 lb 27.2 metric tonnes), but the exact numbers are not revealed at this point. These requirements are for a 120 ton take-off weight (240,000 lb 108.8 metric tonnes), since the JASDF needs to land the transport on short runways (i.e. Tachikawa—900 m). With a runway of 2300m and at maximum take off weight of about 141 tons (282,000 lb 127.9 metric tonnes), the aircraft will be able to carry a maximum of 37.6 tons (75,200 lb 34.1 metric tonnes). It will also have a maximum range of 6,500 km (without payload).

The aircraft will be also notable to have flight performances that will make it fly on commercial airliner routes. Past aircraft like the C-130 were not capable of this, and the JASDF had troubles sending its own on foreign evacuation missions.

It will be powered by two CF6-80C2 engines like the Boeing KC-767 and E-767, which the JASDF also operate."

La community de propulsion avec le KC-767 n'est pas idiote. Ce C2 se retrouve avec des caractéristiques externes proches ( soulignés ) de celles de l'A400M.... quant aux performances ? Qu'en pensent les experts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

http://www.flightglobal.com/articles/2010/04/27/341145/japan-seeks-foreign-engines-for-stealth-fighter-prototypes.html

Japan is looking to use foreign engines for the prototype aircraft needed for its fifth-generation fighter programme.

The ATD-X Shinshin programme is still in the study stage, but industry sources in Japan and overseas say Tokyo has issued a document to engine-makers seeking information and pricing on powerplants needed for two prototype aircraft.

http://www.flightglobal.com/assets/getAsset.aspx?ItemID=32486

Japan is interested in engines in the 10,000-20,000lb thrust class (44-89kN), and has a long-list of candidates on which it is seeking information, the sources say.

These include the General Electric F404 used to power the Boeing F/A-18 Hornet, Snecma's M88-2 for the Dassault Rafale and Volvo Aero's RM12, integrated with the Saab Gripen. Its search even contains the Gas Turbine Research Establishment GTX-35VS Kaveri, still in development for India's Aeronautical Development Agency Tejas light combat aircraft.

Japan had wanted to buy Lockheed Martin's F-22 to meet its future fighter requirement, but the US government has barred exports of the type and agreed to halt production for the US Air Force. Tokyo has responded by vowing to develop its own fifth-generation fighter under the ATD-X programme.

Local engine-maker Ishikawajima-Harima Heavy Industries (IHI) has been assigned to develop the XF5-1 engine for the ATD-X. The move to source foreign engines for the prototypes could be part of efforts to give IHI more time and ensure that the overall programme remains on track.

Japan is also expected this year to issue a request for proposals for new fighters under its F-X programme. Aircraft in the running will include the F/A-18E/F Super Hornet, Eurofighter Typhoon, and Lockheed's F-35 Joint Strike Fighter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour en revenir au C2 je ne sais pas si vous avez remarqué la taille des entrées d'air des moteurs elles sont proprement gigantesques j'aimerais voir çà dans les poussière et le gravier ...

En même temps c'est pas vraiment censé être le genre de terrain où il doit intervenir.

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...