Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

25 minutes ago, Ponto Combo said:

Un contrat de 870 millions de livres sterling portant sur un radar avancé permet de maintenir 600 emplois dans l'ingénierie au Royaume-Uni

7BD42054-0EB4-43AB-A07212E491EE1166-ECRS

https://raf.mod.uk/news/articles/advanced-870-million-radar-contract-sustains-600-uk-engineering-jobs/

 

600 personnes.. .On croit rever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4ebc81_1e93064f4069434a8c1db3c5323ec896~

 

c'est tout petit diamètre ??

 

Citation

Instead, Radar Two uses a completely new open-architecture back end, married to what Leonardo has referred to as a ‘revolutionary’ multi-function array. This will incorporate both gallium arsenide (GaAs) and gallium nitride (GaN) semi-conductors, blending the strengths of these two different technologies to cost-effectively provide a differentiating military capability.

ils auraient pu dire que la base génération KW ne peut alimenter une antenne full GaN,   au lieu du revolutionary  blending ?  le US passent tout en GaN  sans regrets pour les MMIC GaaS 

Modifié par MatOpex38
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scholz refuse d'approuver une vente éventuelle d'eurofighters à l'Arabie Saoudite, donc pas de commande avant 2025 au plus tôt... Les brits devraient sans doute faire une croix dessus car je ne voit pas MBS attendre sagement le départ de Scholz pour tenter d'acquérir de nouveaux avions

https://www.tagesschau.de/ausland/asien/scholz-eurofighter-saudiarabien-100.html

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bechar06 a dit :

Le boulevard du Rafale en Arabie saoudite va se réouvrir et prendre du poids

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Trappier a expliqué qu'il y a un moment Rafale avec un standard F4 qui fait mouche, des prospects très intéressés avec des perspectives importantes. Pour l'Arabie Saoudite, MBS a fait 2 visites en France en 2 ans. Au Bourget, des membres de la RSAF se sont dit impressionnés par l'appareil. Tout cela reste des mots et des signes mais ce n'est pas forcément anodin non plus. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Ronfly a dit :

Mr Trappier a expliqué qu'il y a un moment Rafale avec un standard F4 qui fait mouche, des prospects très intéressés avec des perspectives importantes. Pour l'Arabie Saoudite, MBS a fait 2 visites en France en 2 ans. Au Bourget, des membres de la RSAF se sont dit impressionnés par l'appareil. Tout cela reste des mots et des signes mais ce n'est pas forcément anodin non plus. 

Le refus allemand de livrer des Typhoon à l’Arabie Saoudite va-t-il ouvrir des opportunités pour le Rafale ?

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

US Fighter Pilots Thoughts on the Eurofighter Typhoon

 

The thrust of weight is clearly stupendous... But the cockpit design is a little wonky, uh you can get lost...

The guys even told me, they said because so many countries were involved in building and designing it there's still issues with comming together as one fighter jet

 

La poussée par rapport au poids est clairement stupéfiante... Mais la conception du cockpit est un peu bancale, on peut s'y perdre...

Les gars m'ont même dit qu'en raison du grand nombre de pays impliqués dans la construction et la conception de l'avion, il y a encore des problèmes pour en faire un seul avion de combat.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ponto Combo a dit :

US Fighter Pilots Thoughts on the Eurofighter Typhoon

 

A relativiser.

Le gars est pilote de F-18 mais n'a jamais volé sur le Typhoon. Il ne l'a d'ailleurs, semble t-il, jamais combattu en exercice.

Il parle d'un dun briefing informel qu'il a eu sur le cockpit par un pilote anglais pendant une campagne marketing en Malaisie.

J'imagine qu'il devait être stationné sur place à l'époque puisque sa remarque sur le T/W vient du fait qu'il constatait que les typhoon décollaient plus tôt que son F-18 sur la piste de la base ou il avait son bureau.

Pour résumer, il donne son avis sur un avion dont il ne connait absolument rien et qu'il a dû croisé une fois dans sa vie... au sol. :huh:

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kovy a dit :

A relativiser.

Le gars est pilote de F-18 mais n'a jamais volé sur le Typhoon. Il ne l'a d'ailleurs, semble t-il, jamais combattu en exercice.

Il parle d'un dun briefing informel qu'il a eu sur le cockpit par un pilote anglais pendant une campagne marketing en Malaisie.

J'imagine qu'il devait être stationné sur place à l'époque puisque sa remarque sur le T/W vient du fait qu'il constatait que les typhoon décollaient plus tôt que son F-18 sur la piste de la base ou il avait son bureau.

Pour résumer, il donne son avis sur un avion dont il ne connait absolument rien et qu'il a dû croisé une fois dans sa vie... au sol. :huh:

Peu importe. La poussée importante ça peut s’apprécier sans être aux commandes et de toute façon c'est un point fort connu du zinc. Plus intéressant c'est l'avis des pilotes d'Eurofighter qui reconnaissent que le cockpit c'est du patchwork du fait de la "mauvaise" coopération ce qui va à l'encontre des discours entendus ça et là et en particulier de notre ami JL.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ponto Combo a dit :

Peu importe. La poussée importante ça peut s’apprécier sans être aux commandes et de toute façon c'est un point fort connu du zinc.

Exactement. Donc son avis n'a pas vraiment de valeur ajoutée.

Citation

Plus intéressant c'est l'avis des pilotes d'Eurofighter qui reconnaissent que le cockpit c'est du patchwork du fait de la "mauvaise" coopération ce qui va à l'encontre des discours entendus ça et là et en particulier de notre ami JL.

Il dit que le cockpit est bancal (wonky), mais ce n'est qu'un avis en ayant vu le cockpit une fois.

Quand il parle ensuite des anglais qui lui disent qu'il reste des problèmes pour unifier l'avion, je ne pense pas qu'ils parlent spécifiquement du cockpit. D'ailleurs ils lui donnent l'exemple d'un tube pitot qui, en cas de panne, nécessiterait l'éjection, ce qu'il n'a rien à voir avec le cockpit.

Après, j'avoue que les ex-pilotes reconvertis en influenceurs youtubes commencent a me fatiguer avec leurs videos cheap destinées à faire du clic.

 

Modifié par Kovy
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...