Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

Je note aussi qu'il va lui falloir des moteurs plus pêchus parce qu'il se traîne la PC partout 

C'est le problème des présentations "à l'américaine" où on a tendance a s"asseoir" sur le moteur parce que celui-ci pousse fort en axant la présentation là dessus.

J'ai remarqué aussi la PC sur le Typhie... l'avion est un peu plus lourd que ses concurrents  =)

Moralité on délaisse les présentation qui favorisent les trajectoires et les enchaînements souples.

Experton avait présenté au Bourget le 2000-5  tout en finesse avec une précision d' horloger l'avion ne tombait jamais les enchaînements étaient très vifs mais il travaillait moins dans le plan vertical que le F16 C qui poussait 4 tonnes de plus avec un bruit terrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué aussi la PC sur le Typhie... l'avion est un peu plus lourd que ses concurrents  =)

Je disais ça par rapport à une allusion de Jon Lake sur un autre forum, reprochant au Rafale d'user et abuser de la PC lors de ses démos au Bourget. Dans le genre de ceux qui voient la paille dans l'oeil du voisin, mais pas la poutre dans le leur, il est très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai lu sa réaction comme une copie à peine reformulée d'une intervention de Sens (ou un autre ?) en 2005 ou 2006 qui disait avoir assisté à une démo du Typhoon en présence de pilotes de F-16 qui n'en revenaient pas du besoin constant de PC de l'avion...

Enfin bon... C'est pas la première fois qu'on le chope en flagrant délit de jalousie, Kovy et C Seven avaient fait de belles analyses sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The consortium just released a picture illustrating the Paveway IV trials I spoke about:

Image IPB

German IPA 7 taking part in a Paveway IV trial from EADS Manching site in June 2009. The aircraft was loaded with six Paveway IV bombs, four MRAMMs and two SRAAMs.

(picture from Eurofighter.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et sans bidons il ira pas bien loin le bellâtre ...

Bah ... au moins jusqu'au polygone de tir. Il n'a pas besoin d'aller plus loin s'il s'agit simplement de qualifier et d'ouvrir les points d'emport (les six d'un coup, ce serait gonflé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais après ton client te demande quel est ton rayon d'action avec tes six charges et là tu te retrouves un peu emmerdé de lui dire que c'est fromage ou dessert et que si tu mets trois bidons de 1500l tu emporte deux PW IV et plus six comme sur la brochure que tu as fourguée au salon.

J'en connais un qui emportait ses six charges au dessus du champ de tir avec deux bidons de 2000l et réserve pour un troisième ...

Mais bon j'admets être chauvin  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) si tu mets trois bidons de 1500l tu emporte deux PW IV (...)

Ce ne sont pas deux, mais bien 4 (quatre) PW IV qu'il peut emporter de la sorte.

Mais comme je suis quand même un peu chauvin, je me dois aussi de faire remarquer que l'un des trois bidons emporte seulement 1000 L, et d'ajouter que ceux de 1500 L semblent avoir été abandonnés.

Bref, c'est bien fromage ou dessert  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je suis d'humeur méchante, face à un concurrent que je nommerais pas, ça fait seulement 2000L contre 5250L, pour un emport équivalent en bombes. Mais pas en missile AA il est vrai ("seulement" 4 contre 6 pour le Typhoon).

Et comme j'ai presque des cornes qui poussent sur la tête  :lol:, si le dit concurrent se voit apposer des CFT (enfin, reste encore à voir si la bestiole peut encore décoller avec une charge aussi lourde :lol:), le pauvre Typhoon, dont aucun projet de CFT n'existe à ma connaissance, n'aura vraiment plus aucune chance de suivre...

PS: pascal, si tu emportes 3 bidons, y a plus de PDL. Et si un appareil emporte seulement 2 bidons pour pouvoir emporter un PDL, cela va réduire l'avantage des autres appareils ayant 3 bidons car il faudra de toute façon ravitailler plus souvent l'appareil équipé de 2 bidons.

moralité, y a plus qu'à créer un PDL encastré dans un bidon.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et sans bidons il ira pas bien loin le bellâtre ...

Il a assé de kero pour partir "en mission", enfin apparement....

Image IPB

A bomb-laden Royal Air Force Typhoon fighter takes off for an evening mission here June 3 during Green Flag 08-07.

U.S. Air Force photo by Chief Master Sgt. Gary Emery

Apres, "j'ose"  imaginer que les missions green flag sont dans les conditions du reel (la zone de tir pas a 20 Km de la base)

The Harriers are operating successfully in Afghanistan with less fuel and endurance than the Typhoon currently has, even without adding additional drop-tanks. During exercises like Green Flag the Typhoon flies with similar configurations and without drop-tanks.

In fact all those F15 or F16 doing CAS wont fly with 6000+L fuel as you seem to believe.

I have to say that I don't see more than 3000l of extra fuel as an absolute urgent requirement. There is the option for 2000l "Hindenburg" drop-tanks or CFTs, if they would be needed they would be purchased.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attérris mais si les typhoon ne sont pas en Afghanistan à la place des harrier c'est peut etre que la Raf veux liquider leur potentiel et monopoliser les ressources au dépand de la navy et de ses portes aéronefs?

Les Harrier sont ultra adapté au theatre afghan ... est aussi une bonne explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas deux, mais bien 4 (quatre) PW IV qu'il peut emporter de la sorte.

Mais comme je suis quand même un peu chauvin, je me dois aussi de faire remarquer que l'un des trois bidons emporte seulement 1000 L, et d'ajouter que ceux de 1500 L semblent avoir été abandonnés.

Ouais, enfin comme ça a été dit, ce sera sans PDL alors!

Sinon, pour la photo avec les CFT, j'arrive pas à savoir ce qui frôle le plus la science-fiction: les CFT elles-même, ou la position des missiles de croisière sous les ailes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les CFT, vieille photo, vieille maquette, vieilles bêtises.

Pour le reste, je mets ma main à couper que s'ils partent, ils vont finir par vouloir rajouter des réservoirs.

Parce que là, autant prendre nos gars de l'AdA pour des branques à rajouter 2 à 3 réservoirs de 2000L sous les Rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les conditions d'engagement sur des exercices comme Green Flag ou Red Flag...

Mais dans les deux cas les ranges ne sont guère éloignés des bases de départ.

Mais ce qui caractérise le CAS Afghan c'est la nécessité pour les patrouilles de "permanence" d'orbiter en attendant un éventuel appel à l'aide.

Sans parler des missions dont le profil exige de l'allonge comme par exemple la pénétration tout-temps et le tire d'armes stand-off.

Bref dans les deux cas il faut du pétrole.

Et puis qui sait le Harrier consomme peut être peu en régime de croisière en BA ou MA ce qui n'est peut être pas le cas du Typhie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remarque, en signe de bonne volonté, on pourrait imaginer des patrouilles suivantes:

Typhoon porteur de bombes avec 3 réservoirs + 2000D porteur de PDL avec 2 réservoirs + des bombes sous le point central.

ou SEM avec PDL + 2 réservoirs et Typhoon avec 3 réservoirs + 4 bombes (faut bien trouver quelque chose à faire aux SEM, vu que leur base flottante est en réparation...)

niveau rayon d'action, ça doit se tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boaf! Avec deux réservoirs de 1000 litres sous les ailes, il peut tout de même rester en l'air un petit moment. Sans doute pas autant qu'un Rafale ou qu'un 2000D, c'est sûr, mais comparé au Super Etendard par exemple, je ne pense pas qu'il aurait besoin de beaucoup plus de ravitaillements.

On le charrie surtout parce que BAe et Eurofighter s'accrochent à la désignation "multirôle" qui frôle le ridicule pour l'instant. Mais sans être un foudre de guerre, il devrait bien réussir à poutrer deux ou trois 4x4 Toyota sans trop de problème le Typhoon.

Après, il ne sera sans doute pas l'avion le plus économique de la coalition, c'est sûr! Mais il ne sera pas forcément le plus coûteux de la RAF non plus! =D =D (en tous cas si les rumeurs sur le Tornado sont vrais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf... J'ai dit "pas forcément", mais peut-être qu'il l'est effectivement!!

De toute manière, on l'attend encore le premier déploiement outre-mer du Typhoon!

Il ne s'est pas pointé en Islande contrairement à ce qui était prévu, le prochain rendez-vous est donc aux Malouines à la fin de l'année il me semble!

Là il sera bien plus dans son élément qu'à faire des ronds dans le ciel en A-stan! Si les Anglais sont si pragmatiques, ils l'auront compris tout seul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...