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faltenin
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voila...cela dit, les reservoirs conformes ne volent pas encore il me semble, donc ca ca reste du papier, et cela existe au meme stade sur le rafale.

ensuite, le bidon de 1000l est en concurrence avec la nacelle de designation, alors il faut esperer qu'il n'y aura pas besoin des deux.

enfin, meme avec 1000l de plus, ca reste court sur pattes (par rapport a un rafale en meme config, qui emmennera 4000 voir meme 6000l en externe, en plus bien sur de la nacelle de designation.)

 

Il n'y aura pas de nacelle de désignation en même temps que les Stormshadow, aucun intérêt.

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La nacelle de désignation ne servira certainement pas pour une mission Storm Shadow, donc l'emplacement du bidon ventral peut être présumé disponible.

 

Ensuite, c'est bien beau de se moquer en disant qu'il n'attaque Calais dans cette configuration (ce qui, pour un Typhoon italien n'est vraiment pas si mal), mais qui a vraiment une idée de l'autonomie du typhoon sans réservoir externe, s'il vole dans les conditions lui assurant la meilleure portée (pas d'usage de PC après le dernier complément de pleins, vitesse de croisière économique, altitude de rendement optimale de ses deux bourrins, etc.).

 

Sachant que sa capacité de carburant interne est de 4000 kg ; sachant qu'avec des emports de carburant externes qui doublent sa capacité, son rayon d'action est de 1000 nautiques ; une approximation brutale et limitée, en règle de trois, donne une vague estimation de rayon d'action sur pleins internes de 500 nautiques.

 

En supposant, pour être pessimiste, que ces 500 nautiques sont une portée, et pas un rayon d'action, on divise donc le chiffre par 2 pour avoir le rayon d'action : très grossièrement 250 nautiques après complément des pleins.

 

A quoi on ajoute les 130 nautiques de portée du Storm Shadow ... dernier ravitaillement à 380 nautiques de l'objectif. C'est pas monstrueux, pas discret non plus, mais ça fait quand même 700 km ...

 

Pas de quoi pavoiser, mais pas non plus de quoi crier au loup. Cela reste moins que ce que peut déjà faire le Rafale, certes, mais les clients de l'Eurofighter auront ils besoin de plus ? Si oui, le bidon ventral et/ou les futurs réservoirs conformes y pourvoiront sans aucun doute.

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La nacelle de désignation ne servira certainement pas pour une mission Storm Shadow, donc l'emplacement du bidon ventral peut être présumé disponible.

 

Ensuite, c'est bien beau de se moquer en disant qu'il n'attaque Calais dans cette configuration (ce qui, pour un Typhoon italien n'est vraiment pas si mal), mais qui a vraiment une idée de l'autonomie du typhoon sans réservoir externe, s'il vole dans les conditions lui assurant la meilleure portée (pas d'usage de PC après le dernier complément de pleins, vitesse de croisière économique, altitude de rendement optimale de ses deux bourrins, etc.).

 

Sachant que sa capacité de carburant interne est de 4000 kg ; sachant qu'avec des emports de carburant externes qui doublent sa capacité, son rayon d'action est de 1000 nautiques ; une approximation brutale et limitée, en règle de trois, donne une vague estimation de rayon d'action sur pleins internes de 500 nautiques.

 

En supposant, pour être pessimiste, que ces 500 nautiques sont une portée, et pas un rayon d'action, on divise donc le chiffre par 2 pour avoir le rayon d'action : très grossièrement 250 nautiques après complément des pleins.

 

A quoi on ajoute les 130 nautiques de portée du Storm Shadow ... dernier ravitaillement à 380 nautiques de l'objectif. C'est pas monstrueux, pas discret non plus, mais ça fait quand même 700 km ...

 

Pas de quoi pavoiser, mais pas non plus de quoi crier au loup. Cela reste moins que ce que peut déjà faire le Rafale, certes, mais les clients de l'Eurofighter auront ils besoin de plus ? Si oui, le bidon ventral et/ou les futurs réservoirs conformes y pourvoiront sans aucun doute.

 

Tout à fait, c'est moins que le rafale mais n'est ce pas suffisant pour d'éventuels clients?

 

Je me demande par contre si le typhoon est au point niveau radar et ECM  pour faire une approche TBA/HV en évitant la DCA adverse et ainsi frapper des cibles en profondeur.

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Tiens, juste pour voir, voila ce que ça donne : 380 nautiques autour de Calais.
 
 Accessoirement, si l'on décale la cible sur Paris, c'est à portée de tous les utilisateurs européens d'Eurofighter sauf l'Espagne. :)
 
 

Tout à fait, c'est moins que le rafale mais n'est ce pas suffisant pour d'éventuels clients?
 
Je me demande par contre si le typhoon est au point niveau radar et ECM  pour faire une approche TBA/HV en évitant la DCA adverse et ainsi frapper des cibles en profondeur.

 
Le radar et les ECM du Typhoon sont très bonnes, mais pour le moment ne semblent pas adaptés à ce type de mission.
 
Et la pénétration en TBA/HV n'est pas au programme non plus dans l'immédiat - et la portée, sur ce profil, ne sera certainement pas de 380 nautiques, mais probablement beaucoup moins !

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C'est simple çà couvre 40% de l'Iran tout le sud/sud ouest et notamment le terminal pétrolier de Kharg

 

Le Typhoon fera certaines choses moins bien que le Rafale mais il les fera, on ici explique depuis longtemps que nombreux sont les clients qui n'auront jamais l'expertise ADLA sur des missions AIR SOL complexes et seraient susceptible de se contenter des capacités du Typhoon

 

les EAU en font partie même si leurs opérationnels préfèrent l'avion de Dassault c'est bien là le problème le choix se fera au delà des seuls critères militaires

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Tranche 3 Typhoon fait ses débuts vol

 

http://www.flightglobal.com/news/articles/tranche-3-typhoon-makes-its-debut-flight-393917/

 

La tranche 3 premier exemple de production de l' Eurofighter Typhoon a effectué son premier vol le 2 Décembre, de Warton le site d'assemblage de BAE Systems dans le Lancashire, au Royaume-Uni.

 

Piloté par BAE pilote d'essai Nat Makepeace, BS116 monoplace est l'un des 40 Tranche 3 avions qui seront produits pour le Royaume-Uni Royal Air Force de , équipé d'une série d'améliorations sur les exemples précédents. Allemagne, Italie et Espagne recevront supplémentaires combinés 72Eurofighter dans la nouvelle norme.

 

"Au nez, une nouvelle structure interne a été construit, et le travail a été effectué sur la puissance, le refroidissement et l'électronique ainsi que d'un nouveau E-scan [réseau actif à balayage électronique] radar pourrait être satisfaite," déclare Mark Kane, la gestion de BAE directeur, l'air de combat. Le consortium Euroradar et Selex ES travaillent sur les systèmes de candidats, avec BAE ayant déjà effectué une installation d'essai avec Typhoon instrumenté l'avion de production au Royaume-Uni 5. Ceci est actuellement en cours de

préparation à Warton effectuer son premier vol transportant le capteur, dit BAE.

 

Un autre changement de conception mis en place pour la norme Tranche 3 donnera aux opérateurs la possibilité d'installer des réservoirs de carburant conformes avec leur avion.

 

Travail en soufflerie début a été réalisée sur la modification de conception, qui feront l'objet de futurs essais en vol.

"Une fois équipée, ces donneraient l'avion plus grande gamme, et libérer des postes en vertu de l'avion pour les armes plus ou supplémentaires», dit Kane. société partenaire Alenia Aermacchi à la fin de Novembre a réalisé le premier essai en vol d'un Eurofighter portant deux missiles de croisière Storm Shadow de MBDA: un type stand-off de gamme qui sera utilisé avec le Typhoon au moins en Italie et au Royaume-Uni.

 

BAE note que les améliorations seront Tranche 3 "à l'épreuve de l'appareil et le rendre plus attrayant pour les clients actuels et potentiels à l'exportation".

 

e typhon a déjà été mis en place par les opérateurs internationaux Autriche et l'Arabie saoudite, ordonnée par Oman et est actuellement offert aux pays dont Bahreïn et la Malaisie et les Émirats arabes unis.

 

 

 

 

 

Modifié par zx
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L’Eurofighter T3 a volé !

239151355.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

WARTON, cette fois c’est fait, le premier Eurofighter «Typhoon II» Tranche3A no: BS116 a pris son envol et marque ainsi, une étape majeure dans l'évolution de ce programme d’avion de combat européen. 

 

Enfin un Typhoon multirôle :

57241203.jpg

 

4133678603.jpg

 

http://psk.blog.24heures.ch/

Modifié par actyon
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Ils l'ont toujours en travers

 

http://www.usinenouvelle.com/article/les-prochains-grands-chantiers-d-eads-la-competitivite-de-l-eurofighter-et-d-ariane.N225062

 

L'avion de combat Eurofighter, fragilisé après son échec face au Rafale pour remporter le contrat indien, se trouve en situation délicate. "Si nos prévisions de ventes supplémentaires à l'export ne sont pas atteintes, des réductions d'effectifs supplémentaires seront nécessaires après 2018", n'a pas caché le dirigeant allemand qui précise que 5 campagnes sont en cours. Dans ce domaine, il doit s'accorder avec ses co-actionnaires, le britannique BAE et l'italien Finmeccanica, pour revoir le modèle de production de l'avion, jugé largement inefficace. Il est en effet aujourd'hui assemblé dans les quatre pays à l'origine du programme : en Allemagne, au Royaume, en Italie et en Espagne. Un cas unique dans l'aéronautique militaire et de quoi plomber son coût de production ! D'où les réflexions en cours pour y remédier. Ainsi, si les commandes d'un pays s'arrête, sa ligne d'assemblage pourrait être remise en cause, avertit la direction d'EADS.

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Ils l'ont toujours en travers

 

http://www.usinenouvelle.com/article/les-prochains-grands-chantiers-d-eads-la-competitivite-de-l-eurofighter-et-d-ariane.N225062

 

L'avion de combat Eurofighter, fragilisé après son échec face au Rafale pour remporter le contrat indien, se trouve en situation délicate. "Si nos prévisions de ventes supplémentaires à l'export ne sont pas atteintes, des réductions d'effectifs supplémentaires seront nécessaires après 2018", n'a pas caché le dirigeant allemand qui précise que 5 campagnes sont en cours. Dans ce domaine, il doit s'accorder avec ses co-actionnaires, le britannique BAE et l'italien Finmeccanica, pour revoir le modèle de production de l'avion, jugé largement inefficace. Il est en effet aujourd'hui assemblé dans les quatre pays à l'origine du programme : en Allemagne, au Royaume, en Italie et en Espagne. Un cas unique dans l'aéronautique militaire et de quoi plomber son coût de production ! D'où les réflexions en cours pour y remédier. Ainsi, si les commandes d'un pays s'arrête, sa ligne d'assemblage pourrait être remise en cause, avertit la direction d'EADS.

Oui enfin, ils ont déjà eu plus de 450 commandes entre les pays participants, et les quelques contrats contrats export tandis que le Rafy n'en est qu'à 180 commandes (je ne compte pas celles du fameux "contrat indien" dont la signature ferme est sans cesse reportée)

 

Ils ne sont donc pas les plus à plaindre, car si le partage des coûts de développements et les économies d'échelle ne leur ont pas permis de réduire le coût de revient de l'appaeil, et donc le seuil de rentabilité du programme, ce n'est en rien dû au manque de contrats export

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les films du 1er vol sont sur le blog de bubzy 

 

http://portail-aviat...un-certain.html

 

Merci.

J'ai trouvé la première vidéo particulièrement intéressante. Les différents bruits aérodynamiques et autres ont attiré mon attention, et l'ombre du Typhoon qui arrive par le 3/4 arrière pour venir se poser comme un équipier c'est magnifique. On peut apprécier les performances en roulis de l'engin et sa capacité à tourner sous un fort facteur de charge. Bref, un bon moment. :)

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Oui enfin, ils ont déjà eu plus de 450 commandes entre les pays participants, et les quelques contrats contrats export tandis que le Rafy n'en est qu'à 180 commandes (je ne compte pas celles du fameux "contrat indien" dont la signature ferme est sans cesse reportée)

 

Ils ne sont donc pas les plus à plaindre, car si le partage des coûts de développements et les économies d'échelle ne leur ont pas permis de réduire le coût de revient de l'appaeil, et donc le seuil de rentabilité du programme, ce n'est en rien dû au manque de contrats export

 

Le problème, c'est qu'ils produisent ces 450 appareils sur 4 lignes de production (peut-être 5 si celle d'Arabie Saoudite voit finalement le jour…), ce qui suppose pas mal de doublons (chaque pays fabrique spécifiquement certaines parties, mais l'assemblage final, notamment, est fait dans chaque pays…), alors que les 180 Rafale seront produits sur une seule et même ligne de production (év. deux avec le contrat indien).

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Intéressant post sur keypub... Un anglois s'inquiète des problèmesde vibrations...

 

 

 

Its not so much landing that's the problem but the vibration in the air. The SFTs (Tanks) vibrate and then the pylon sections crack. Originally it was the rivets that used to pull but they used stronger rivets and all that's done is transfer the vib stress into the formers which now crack. I think I remember being told that even PWII vibrates slightly but is deemed within limits. I certainly remember one of the boffins doing static vibration testing with a 4 bomb load and there being lots of 'Oh' and 'erm' when the results were tabulated.
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