Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

N'hésite pas à nous transmetttre sa réponse si tu craques  ^-^

 

Je ne craquerai pas ... ce serait perfide, inutile et contreproductif. Ce serait se montrer inutilement vindicatif et revanchard (au risque de montrer une fois de plus qu'il y a un (ou des) élément(s) que je n'ai pas compris et qui est(sont) essentiel(s) pour comprendre ce revirement). Je préfère laisser courir.

 

D'autant qu'à l'époque, il m'avait aussi bien fait rigoler en parlant de la constitution du consortium Panavia. Même si c'est hors-sujet ici, il avait dit que pour les développements du Tornado,  c'était "Albion, la Brute et le Truand", avec un gros sous-entendu sur qui est quoi. :D

Modifié par FATac
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fâché tout rouge un ingénieur qui revenait d'un détachement chez BAe à Warton en tenant ce genre de propos il y a quelques années.

Il n'y a que la vérité qui fait mal...

Je n'avais pas osé commenter l'article de peur d'avoir mal compris, mais vu qu'on est presque Vendredi.

Juste une petite question, ce n'est pas un peu tard d'attendre quasiment la fin de production d'un avion pour redessiner son aile ? On se moque du F35 et ses 180 "prototypes" mais le typhoon risque d'être encore pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une redéfinition totale de la voilure, c'est un patch destiné à conférer certaines améliorations dans certains domaines en espérant qu'il n'y ait pas de pertes de performances dans d'autres ou que ces baisses de performances ne soient pas jugées pénalisantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question, ce n'est pas un peu tard d'attendre quasiment la fin de production d'un avion pour redessiner son aile ? On se moque du F35 et ses 180 "prototypes" mais le typhoon risque d'être encore pire.

 

On va défendre ce qui est défendable :

- dans le cas du F-35, c'est effectivement dramatique de continuer à produire un produit qui n'a atteint aucun stade de la maturité au delà de la présérie (de bientot 200 appareils ... une paille).

- dans le cas de l'Eurofighter, l'appareil s'est montré suffisamment mûr pour réaliser son entrée en service opérationnel et avoir été éprouvé au combat - ce qui n'est pas si fréquent de nos jours, quand même. L'évolution proposée n'est pas une évolution majeure et correspond davantage à une amélioration marginale comme celles que l'on peut apporter sur tous les chantiers de mise à niveau et autres MLU d'appareils. C'est, finalement, du même acabit que la modernisation des mirages 5 belges, dans les années 80, qui les a vu dotés de plans canards fixes pour augmenter la manoeuvrabilité à basse vitesse (où les suisses, de 1988 à 1992).

 

Donc non, il n'y a pas vraiment de raison de se gausser du Typhoon sur ce point, à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout le monde ? En europe, ok, a la limite Chine, mais pas aux USA ni en Russie.

 

En fait si. Des études ont été menées chez eux et ils sont arrivés à la conclusion que c'était la bonne alternative à la poussée vectorielle.

Vous me direz que c'est un peut enfoncer des portes ouvertes, mais cela pourra avoir une influence sur des appareils à venir.

Il y a quelques années, cela ne jurait que par le couple furtivité + poussée vectorielle de l'autre côté de l'atlantique.

Aujourd'hui, à la lumière de ce que font les européens, les opinions sont beaucoup plus partagées

 

La Chine, bien plus qu'à la limite...

 

Une meilleure objection serait la Russie. A ce que j'en sais elle ne semble pas envisager d'appareils delta+canards.

Modifié par Kal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais surement dire un connerie ..; mais sur les su 30 ou 33  il y a des canards , mais ce sont pas des ailes delta ? 

 

 edit :.. ben non ... je viens de voir ...  cest quoi le nom ? fleche ?

Modifié par Tetsuo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- dans le cas de l'Eurofighter, l'appareil s'est montré suffisamment mûr pour réaliser son entrée en service opérationnel et avoir été éprouvé au combat - ce qui n'est pas si fréquent de nos jours, quand même. L'évolution proposée n'est pas une évolution majeure et correspond davantage à une amélioration marginale comme celles que l'on peut apporter sur tous les chantiers de mise à niveau et autres MLU d'appareils. C'est, finalement, du même acabit que la modernisation des mirages 5 belges, dans les années 80, qui les a vu dotés de plans canards fixes pour augmenter la manoeuvrabilité à basse vitesse (où les suisses, de 1988 à 1992).

 

Donc non, il n'y a pas vraiment de raison de se gausser du Typhoon sur ce point, à mes yeux.

Moi je me gausse, parce qu'en lisant entre les lignes il s'agit tout simplement de rendre une autorité suffisante aux gouvernes (direction, profondeur et gauchissement). Ce qui est expliqué au sujet des évolutions à basse vitesse jette déjà un pavé dans la mare, mais la partie immergée de l'iceberg touche à la maitrise de l'instabilité de l'engin dans certaines configurations de vol (tir d'armements lourds, par exemple).

Donc oui c'est un lot de rustines visant à adapter cet avion à des conditions qu'il n'était pas censé rencontrer à l'origine (l'intercepteur HA, le retour). Ce serait une modernisation si tout le monde en était au même point, mais le fait que ses concurrents aient déjà intégré depuis longtemps l'évolution du domaine d'emploi des chasseurs font que cette "modernisation" est plutôt une douloureuse correction avec rappel à la réalité.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite image de plus pour illustrer, FATAC vas pouvoir admirer ces fameuses antennes ^ ^

 

Aero_Mod_Kit.png

 

trouvée sur.... le forum qui a quitté la terre. 

http://typhoon.starstreak.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=2344&start=10

 

 

On peut trouver aussi sévère que DEFA du côté anglais sur cette modif :

 

 

The article does not cover the annoying part of this new aerodynamics program, which instead appeared in the mega special issue on Typhoon 20th anniversary by AirForcesMonthly, which by the way is strongly recommended to anyone with an interest in Typhoon. The information is that Conformal Fuel Tanks can have "quite a severe impact" on stability margins for Typhoon, causing strakes to be considered "essential enablers". 

http://ukarmedforcescommentary.blogspot.co.uk/2014/06/news.html

 

En français, ces modification pourraient être le résultat de l'intégration des réservoirs de fuselage conforme qui réduisent le domaine de vol de l'appareil. On aurais donc introduit ces modifications pour conserver un domaine acceptable avec les CFTs.

 

si quelqu'un a accès au AirForcesMonthly sur le 20 eme aniversaire du Typhoon pour vérifier la source. 

Modifié par fox49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si quelqu'un a accès au AirForcesMonthly sur le 20 eme aniversaire du Typhoon pour vérifier la source. 

 

Je l'avais acheté en prévision d'un déplacement qui ne s'est pas fait ... il faut que je trouve le temps de le lire en détail ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite image de plus pour illustrer, FATAC vas pouvoir admirer ces fameuses antennes ^ ^

 

Aero_Mod_Kit.png

 

trouvée sur.... le forum qui a quitté la terre. 

http://typhoon.starstreak.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=2344&start=10

 

 

On peut trouver aussi sévère que DEFA du côté anglais sur cette modif :

http://ukarmedforcescommentary.blogspot.co.uk/2014/06/news.html

 

En français, ces modification pourraient être le résultat de l'intégration des réservoirs de fuselage conforme qui réduisent le domaine de vol de l'appareil. On aurais donc introduit ces modifications pour conserver un domaine acceptable avec les CFTs.

 

si quelqu'un a accès au AirForcesMonthly sur le 20 eme aniversaire du Typhoon pour vérifier la source. 

En fait ce patch a été annoncé il y a un an avec pour sortie des tranche 3 non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...