Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Recommended Posts

si en dog le raptor est aussi manoeuvrant que le raffy  ce que nous raportent nos pilotes, alors c'etait un typhon chanceux de trouver un rookie sur son chemin , comme le commandant archtuch j'sais pas quoi qui se vente d'avoir eu un raffy, et les autres F5 ristauffun truc qui semblent aprés avoir pris des branlées légendaires (un des pire escadron outre rhin"  vouloir faire des tites croix sur leurs zincs pour sauver la face !  assez petit tout ça!

Link to comment
Share on other sites

Mouais ... je ne sais pas ce qui est "petit" ...

Je tiens juste à rappeler que l'article, lui-même, rappelle que "Ce genre de résultat ne signifie rien tant qu'on ne connaît pas la totalité des règles d'engagement et la nature de l'exercice. Cela ne prouve en aucun cas la supériorité d'un appareil sur l'autre." Quand ça c'est dit, ce n'est même pas la peine d'ouvrir la récréation ...

Sinon, le Wing Commander Jez Attridge (42 ans, qualifié sur Tornado, puis F/A-18 en échange aux USA pendant 3 ans avant de devenir le "Capability Manager" de la RAF sur le programme Typhoon) a eu l'occasion de tester l'Eurofighter en BFM contre le Mirage 2000, le F-15, le Su-30 Mk2 et le F-16. Aucun ne lui a réellement posé de problème en exercice. L'exercice contre les F-16 présentait même autant de challenge que la chasse au bébé-phoque ("as challenging as clubbing seals" dans le texte). Le Typhoon a déjà scoré - en BVR ! - contre le F-22 en 2006, à China Lake Naval Air Station, bien que les conditions d'engagement ne soient pas connues non plus.

Et Attridge faisait partie du détachement de Typhoon à l'exercice Anatolian Eagle de 2006. Les pilotes Turcs de F-16 clament une victoire 3-0 sur un engagement qui est réputé ne jamais avoir eu lieu, tant selon la RAF que selon le site web de l'exercice (en turc).

Moi, ce que je conclus de tout ça, c'est qu'il ne faut pas prendre les déclarations des pilotes pour argent comptant, et que même lorsqu'ils ont raison, on ne connaît qu'une toute petite partie de la situation, ce qui fait qu'on a toutes les chances d'en tirer une opinion erronée.

Link to comment
Share on other sites

On reste courtois envers les cousins germains et on arrete d'ecorcher les noms, d'abord c'est  le Jagdgeschwader 71 "Richthofen" (et pas ristauffun), et ses pilotes chevauchent encore quelques F4 Phantom. Par ailleurs je ne sais pas ce qui te permet d'affirmer que c'est "un des pire escadron outre rhin" , t'as des sources un tant soit peu fiable ou a minima serieuse, ou c'est juste pour le festival de la gaudriole?

L'ensemble du Geschwader sera sur eurofighter au 1. septembre 2013, le JG 71 Richthofen, base jusqu'alors a Wittmund, sera dissoud et ses elements integres au Taktische Gruppe du Boelcke-Geschwader, base a Noervenich.

http://www.nwzonline.de/Region/Kreis/Friesland/Jever/Artikel/2901140/Bald-kein-Kommodore-mehr-in-Wittmund.html

Link to comment
Share on other sites

Je trouve les pilotes Allemands bien taquins

C'est déjà eux qui avaient ouvert les hostilités avec le F4 rafale eater et aujourd'hui, ils récidivent avec le raptor  :lol:

Faut dire qu'après tant d'années de frustration en BFM, à se faire laminer par les F16 et les mirage 2000 on peut comprendre leur zelle.

D'autant plus qu'ils ont été privés >:( de Libye

Link to comment
Share on other sites

Le problème des schleuhs c'est que au regard des palmarès de leurs grands anciens aujourd'hui ils passent un peu pour des guignols ...

Marseille

Image IPB

Mölders

Image IPB

Galland

Image IPB

çà c'est du palmarès

on appelle çà un complexe de supériorité

Link to comment
Share on other sites

Le problème des schleuhs c'est que au regard des palmarès de leurs grands anciens aujourd'hui ils passent un peu pour des guignols ...

Actung Pascal ! >:(

Il y a peut-être des allemands dans le forum ! :lol:

Marseille

Mölders

Galland

çà c'est du palmarès

on appelle çà un complexe de supériorité

Je trouve les pilote Allemands bien taquins

C'est déjà eux qui avait ouvert les hostilités avec le F4 rafale eater et aujourd'hui, ils récidivent avec le raptor  :lol:

Faut dire qu'après tant d'années de frustration en BFM, à se faire laminer par les F16 et les mirage 2000 ont peut comprendre leur zelle.

D'autant plus qu'ils ont été privés >:( de Libye

+1

Oui, l'armée de l'air allemande est prisonnière de ses anciennes gloires de la LuftWaffe.

Forcément, durant des décennies, ils ont se sont coltinés des avions médiodre en air-air comme le tornado ou le starfighter (bon avion à la base mais les modif ont eu des conséquences catastrophique que l'on connait...).

Il a du y avoir de la frustration de se faire pan pan cul en exercice à chaque fois par les F16 belges, néerlandais et par les mirages français.

Et depuis quelques années, ils ont enfin une monture qui peut rivaliser avec toute les coucous du monde et bah forcément, ils ont envie de redorer le blason de leurs escadrons car tout les pilotes allemands cherchent à être le digne successeur des Galland, Marseille, Richthofen etc.... biensur Hachtmann.

Link to comment
Share on other sites

Bubbi Hartmann n'avait pas vraiment bonne presse dans la Luftwaffe il était considéré comme un solitaire, d'ailleurs son palmarès a été sérieusement revu à la baisse à l'ouverture des archives soviétiques et on estime en gros le nombre de ses victoire à 180 grand maximum.

Hartmann "travaillait" souvent seul avec son Katschmarek et abattait en douce des avions isolés en dehors de toute opération d'envergure ...

Il n'avait rien d'un grand leader charismatique à l'image d'un Mölders, d'un "Assi" Hahn, d'un Hans Phillip ou d'un Galland. La carrière d'Hartmann dans la BundesLuftwaffe fut assez brève à la différence de Steinhoff ou Günther Rall

Link to comment
Share on other sites

Les allemands sont peut-êtres taquins après leurs rencontres avec d'autres escadrons mais la réponse de l'USAF concernant le F-22 / typhoon était sans équivoque et plutôt détaillée :

USAF sources say that the Typhoon has good energy and a pretty good first turn, but that they were able to outmaneuver the Germans due to the Raptor's thrust vectoring. Additionally, the Typhoon was not able to match the high angle of attack capability of the F-22. "We ended up with numerous gunshots," another USAF pilot says.”

source : Flight Global

Link to comment
Share on other sites

Le problème des schleuhs Allemands c'est que au regard des palmarès de leurs grands anciens aujourd'hui ils passent un peu pour des guignols ... Marseille, Mölders, Galland

Marseille, Galland... Il faudrait peut-être qu'on leur envoie d'autres Huguenots. En Afrique du Sud, ils les ont mis aux vignes et au rugby.

A chaque pays sa manière d'employer les Huguenots  :lol:

Link to comment
Share on other sites

Marseille, Galland... Il faudrait peut-être qu'on leur envoie d'autres Huguenots. En Afrique du Sud, ils les ont mis aux vignes et au rugby.

A chaque pays sa manière d'employer les Huguenots  :lol:

Alors comme ça, Galland aussi était d'origine Huguenot...

Moi mon Huguenot préférée c'est elle : =D

Image IPB

Charlize aussi est Huguenot!

Désolé pour le HS mais c'était trop tentant. =)

Link to comment
Share on other sites

+1

Oui, l'armée de l'air allemande est prisonnière de ses anciennes gloires de la LuftWaffe.

Forcément, durant des décennies, ils ont se sont coltinés des avions médiodre en air-air comme le tornado ou le starfighter (bon avion à la base mais les modif ont eu des conséquences catastrophique que l'on connait...).

Il a du y avoir de la frustration de se faire pan pan cul en exercice à chaque fois par les F16 belges, néerlandais et par les mirages français.

Les allemands ont quand même eu des F-4F, qui avec la modernisation ICE leur a offert la possibilité de tirer des AMRAAM.

Et puis bon y a pire que les teutons, les britons se sont coltinés le Tornado F.3 jusqu'à l'arrivée des Typhoon...

Quant aux Italiens, ils ont du louer des Tornado ADF puis des F-16A/B (incapable d'emporter des AMRAAM, sauf erreur) parce que leurs F-104 commençaient à être à peu près aussi obsolète que les F-8 de la Marine nationale...

Link to comment
Share on other sites

Grrrrhhh... vous voulez me faire chopper des boutons ou quoi?

Commencons par les sous-titres: les germains sont encore une creation du grand Cesar, ces tribus qu'il ne reussit jamais a vraiment mettre au pas outre-Rhin, pour preserver sa gloire a travers l'Histoire. En gros, il definit donc la Gaule comme etant le secteur pacifie a grand coup de pax romana, son oeuvre maitresse, et le reste comme ceux qui n'y seront jamais sensibles, ceux qui resteront fideles a leurs racines, les germains, un mot qui vient de "germanus", germe en latin, par extension, on pourrait traduire "germain" par "authentique" (je me demande d'ailleurs s'il n'y a pas un lien quelconque avec le mot anglais "genuine").

Pour l'image, il est clair que les allemands se trimballent les casseroles de l'heritage nazi, et globalement, s'autocensurent a la moindre pensee militariste ou velleitaire, la il faut reconnaitre que pour eux, avoir uncle sam sur leur sol les tranquillise a plus d'un titre. Sauf que maintenant que uncle sam a du lait sur le feu dans le pacifique, il faut qu'ils se prennent par la main, et la pour depasser tout ce qui se rapporte aux casseroles pre-citees, c'est dur dur, essayez d'imaginer dans ce contexte, l'impact qu'ont eut les bavures allemandes en Afghanistan dans l'opinion publique.

Pour le son: schleuh, bosch &co sont des qualificatifs de la WWI et II, qui au jour d'aujourd'hui n'ont plus lieu d'etre, surtout quand c'est pour rabaisser les cochers d'une monture en concurrence avec le rafale, on peut etre chauvin sans etre insultant, et si les decideurs allemands ont su preserver leur industrie et capitaliser dessus, a contrario des decideurs francais, on ne va quand meme pas le leur reprocher  ^-^

Link to comment
Share on other sites

Grrrrhhh... vous voulez me faire chopper des boutons ou quoi?

Commencons par les sous-titres: les germains sont encore une creation du grand Cesar, ces tribus qu'il ne reussit jamais a vraiment mettre au pas outre-Rhin, pour preserver sa gloire a travers l'Histoire. En gros, il definit donc la Gaule comme etant le secteur pacifie a grand coup de pax romana, son oeuvre maitresse, et le reste comme ceux qui n'y seront jamais sensibles, ceux qui resteront fideles a leurs racines, les germains, un mot qui vient de "germanus", germe en latin, par extension, on pourrait traduire "germain" par "authentique" (je me demande d'ailleurs s'il n'y a pas un lien quelconque avec le mot anglais "genuine").

Pour l'image, il est clair que les allemands se trimballent les casseroles de l'heritage nazi, et globalement, s'autocensurent a la moindre pensee militariste ou velleitaire, la il faut reconnaitre que pour eux, avoir uncle sam sur leur sol les tranquillise a plus d'un titre. Sauf que maintenant que uncle sam a du lait sur le feu dans le pacifique, il faut qu'ils se prennent par la main, et la pour depasser tout ce qui se rapporte aux casseroles pre-citees, c'est dur dur, essayez d'imaginer dans ce contexte, l'impact qu'ont eut les bavures allemandes en Afghanistan dans l'opinion publique.

Pour le son: schleuh, bosch &co sont des qualificatifs de la WWI et II, qui au jour d'aujourd'hui n'ont plus lieu d'etre, surtout quand c'est pour rabaisser les cochers d'une monture en concurrence avec le rafale, on peut etre chauvin sans etre insultant, et si les decideurs allemands ont su preserver leur industrie et capitaliser dessus, a contrario des decideurs francais, on ne va quand meme pas le leur reprocher  ^-^

+1

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Member Statistics

    5,968
    Total Members
    1,749
    Most Online
    Meumeu
    Newest Member
    Meumeu
    Joined
  • Forum Statistics

    21.5k
    Total Topics
    1.7m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...