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anthony swofford
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je ne suis pas au fait des choses mais il y a des procédures très strictes au décollage si certains vecteurs vitesses ne sont pas atteints à certains moments soit on interrompt le décollage (on freine et on interrompt le décollage)

si la V1, c'est à dire la vitesse maximale d'interruption du décollage au delà on ne peut plus interrompre le décollage est dépassée, on doit décoller ou bien on s'éjecte

La Vi c'est la vitesse indiquée par l'anémo

La Vr c'est la vitesse de rotation vitesse à laquelle l'avion doit décoller

Là visiblement suite à un soucis d'affichage de la vitesse (Vi) l'avion s'est retrouvé avec une vitesse de 30 nds > à la Vr et a effectué une sortie de piste. Dans ce cas de figure la procédure c'est éjection (ce que fit le pilote du Rafale M 16 sorti de piste à Lann Bihoué il y a quelques années)

 

à corriger si besoin

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Ça me fait penser à ces « commissions d’enquête » qui viennent t’interroger longuement après plusieurs jours / semaines de réflexion sur une décision que tu as dû prendre en quelques dizaines de secondes dans l’urgence à 3h du matin en ayant des informations parcellaires et non vérifiées...

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Il y a 3 heures, Teenytoon a dit :

Ça me fait penser à ces « commissions d’enquête » qui viennent t’interroger longuement après plusieurs jours / semaines de réflexion sur une décision que tu as dû prendre en quelques dizaines de secondes dans l’urgence à 3h du matin en ayant des informations parcellaires et non vérifiées...

D'où l'importance de tout consigner, tout de suite, dès que le rythme redescend - et d'où l'importance, lorsque les métiers imposent des prises de décision contestables, de laisser des temps "non productifs" pour la documentation et mettre en place la traçabilité des processus.

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  • 3 weeks later...

Ouiiiiiiiii ! C’est la même info :happy:

Mais après effectivement on peut le poster dans le fil dassault, dans le fil Mirage 2000, dans le fil armée de l'air taïwanaise, dans le fil vente export de mirage 2000, dans le fil relations internationales France / Taïwan...

Mais tu as raison ce n’est pas le même article. Mea culpa

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Il y a 10 heures, castle68 a dit :

Surtout pour les Mirage 2000-5 taïwanais !...

"Faut pas que déconner tout le temps non plus :biggrin:"

===> suis plus là

Surtout que j'ai du mal à penser que la Chine accepterait la vente de Rafale.

Donc pas sur qu'ils nous rachètent d'autres zincs. :happy:

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Le 28/10/2017 à 00:53, Kovy a dit :

Prévoir une légère augmentation du prix des pièces de M2000 dans les prochains mois...

c'est deja fait, depuis quelques années deja, la fronde des taiwanais ne date pas d'hier, ils ne veulent que du fric;

dassault et ces partenaires ont grandement augmenter le prix des pièces détaché, de mémoire 400%

l'armée taiwanaise avait meme songée a les retiré  du service

http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?t=155962&start=100

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Taïwan cloue ses Mirage au sol après la disparition d’un avion

http://www.liberation.fr/futurs/2017/11/08/taiwan-cloue-ses-mirage-au-sol-apres-la-disparition-d-un-avion_1608688

Le 04/11/2017 à 00:20, Oxcart a dit :

Eh ben tout simplement parce que c'est un 2000-5Mk2 de la Force aérienne Grecque.

a quoi tu le reconnais d'un cockpit de M2000-9 ou -5F ?

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il y a 12 minutes, Bon Plan a dit :

a quoi tu le reconnais d'un cockpit de M2000-9 ou -5F ?

les -5F sont différents des 5-Mk2 et des -9 à deux niveaux

-leur système d'arme n'offre aucune capacité air-sol

-leur suite de guerre électronique est différente

Les taïwanais sont des -5 F avec la suite GE des -9 grosso merdo

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il y a une heure, Bon Plan a dit :

Taïwan cloue ses Mirage au sol après la disparition d’un avion

http://www.liberation.fr/futurs/2017/11/08/taiwan-cloue-ses-mirage-au-sol-apres-la-disparition-d-un-avion_1608688

a quoi tu le reconnais d'un cockpit de M2000-9 ou -5F ?

Le boitier de gestion de la centrale n'est pas le même, tout comme le boitier IFF. Mais le plus simple, c'est que le photographe a prit cette photo à TANAGRA, et stipule bien que c'est un 2000-5EG.

Modifié par Oxcart
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