Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

anthony swofford
 Share

Messages recommandés

Oui et non. Oui parce que dans les faits c'est ce qui s'est produit. Non parce que dès le départ il était conçu pour pouvoir emporter 6 bombes lisses ou 6 Maverick (un autre enseignement du Vietnam) ou même 2 bombes nucléaires gravitationnelles. A l'époque, l'USAF avait encore pléthore de F-4, F-111, A-7 et autres B-52 pour que cette mission passe effectivement au second plan.

Mais bon, le F-104 aussi avait des prévisions pour l'attaque au sol (y compris nucléaire), mais les Américains l'utilisèrent uniquement comme chasseur léger (quand ils l'utilisèrent bien entendu!). Donc effectivement, c'était avant tout un chasseur léger, mais les concepteurs avaient anticipé les besoins tactiques futurs assez évidents de l'USAF... Ce qui en fait encore aujourd'hui une excellente machine.

Sinon je suis comme toi, le F-15 monoplace, je le trouve particulièrement beau. Un F-15C avec un armement de F-15E, ce serait le top!  :lol:

Allé hop! Double hors sujet!

oui je suis tout a fait d'accord avec toi, comme pour le f-15 qui a aussi fait un destructeur de satellite,...

pour votre information pour ceux qui considèrent le f-15 comme un vulgaire chasseur de mig-25, je tient juste a vous signaler que le concepts d'avion de supériorité aérienne a été inventé juste pour le F-15 et qu'une des preuves de sa supériorité est son excellent taux de victoire en dogfight avec un tavleau de 105 a 0 alors trouvez moi un avion qui a un meilleur rapport de victoire

pour ce qui est d'une nouvelle version de f-15 monoplace j'aimerai bien des commandes de vol électriques, avec l'aesa du f-35 et pouvoir porter intégralité des armements américains mais il y a une chose que je ne veux surtout pas: les cfts, c'est monstrueux, ca transformes les belles lignes de l'avion en patate volante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas plutôt le Concorde ?

Si en 69

tout le monde veut être premier partout ... pour les avions de combat, ce serait un avro vulcan dans les années 50, en analogique. En numérique ce serait un crusader, en 72, avant le lancement du programme YF-16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut quand même faire une grande différence entre les commandes de vol électriques du concordes et du mirage IV,...

en fait on fait tous une erreur de raccourcis: on dit que c'est le premier avec des cdve mais en faite, c'est le premier avec des commandes COMPLÈTEMENT électriques gérées par ordinateur pour pouvoir avoir un avion instable tout en gardant l'appareil en vol, ce qui étais impossible avec la génération précédente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une carcasse présente toujours un intérêt pour quelqu'un qui a quelque chose à apprendre.

en effet, stupid me!

Quant à l'origine du crash, elle se résume à une panne du groupe turbo-réacteur signalée en cabine, associée à une perte de poussée conséquente, et impossible à résoudre.

récupérer la carcasse devrait il aider à avoir plus de détails sur l'origine du tout ou à peine ? Parce que sinon faire exploser toute la carcasse aurait eu le même effet "négatif" non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles photos. Costaud l'oiseau, j'en reviens pas!

Mais c'est que me chiffonne c'est l'emploi du terme "downed" que je traduit par "abattu", à moins que mon anglais est encore trop pauvre  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

récupérer la carcasse devrait il aider à avoir plus de détails sur l'origine du tout ou à peine ? Parce que sinon faire exploser toute la carcasse aurait eu le même effet "négatif" non?

oui et puis il y a le Grenelle de l'environnement ...

en fait on fait tous une erreur de raccourcis: on dit que ...

non non ...  =)

Le F16 de base (blocks 5 à 20) était vraiment un chasseur de jour ... basique au niveau du système d'arme (radar, cockpit, CME -inexistantes-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles photos. Costaud l'oiseau, j'en reviens pas!

Mais c'est que me chiffonne c'est l'emploi du terme "downed" que je traduit par "abattu", à moins que mon anglais est encore trop pauvre  :-[

Ca veut juste dire tombé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DEFA ou syntaxerror répondront mieux mais je crois que quand on tire la poignée dans certaines circonstances la séquence se doit d'être extrêmement brève donc pas de largage de verrière (en fait de la canopée: tout l'ensemble pivotant) mais activation du cordon détonnant de fragilisation et le siège passe au travers on gagne des milisecondes

Je sais qu'il y a des clichés d'éjections à très basse altitude où l'on voit distinctement la canopée se détacher comme une fleur et le siège suivre. Mais là à priori les sièges sont passés au travers si çà se trouve la vitesse ou l'altitude étaient tellement basses que la séquence s'est fait en mode rapide...

On apprendra peut être un jour que les pilotes se sont éjectés après avoir vautré l'avion bien à plat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour complèter ce qui est dit plus haut par DEFA

OPIT sur Delta Reflex apporte qq précisions supplémentaires

Panne CALC signalée en cabine pendant un 'show of force' à 540 kts/300 ft, associée à une perte de poussée notable et une tT7 dans les limbes. Ejection en sommet de ressource après avoir tenté sans succès de traiter la panne.

En clair, le moteur a lâché.

300 pieds=100 mètres l'équipage aurait utilisé sa vitesse résiduelle pour prendre un maximum d'altitude avant de s'éjecter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose

Image IPB

Sur M2000 la verriere n'est pas ejectée ? Les pilotes s'ejectent à travers le plexi glass ?

C'est pour éviter de percuter la verriere. Plutot que d'éjecter la verriere, il y a un systeme de fragilisation qu'on voit dessiné sur la verriere comme les resistance dessiner sur les lunette arriere de voiture. Au moment de l'ejection le systeme de fagrilsation découpe partiellement la verriere et les corne du siege ejectable finissent de la briser, le pilote traverse donc littéralement la verriere. Comm la verriere este solidaire de l'avion y a pas de risque de colision du siege éjecté et de la verriere en vol ... ca évite ce risque et accelere grandement le processus d'ejection.

Même la trajectoire des débris de la découpe de verrière est optimisé en soufflerie...

Avant il fallait ejecter la verriere, s'assurer que la verriere n'était pas sur la trajectoire du siege , puis ejecter le siege ... moins sur et plus long surtout a vitesse nulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant un Show of Force... la vache, l'ennemie devait pas etre loin!

Ca vol vite un avion, et meme moteur éteint pour peu que l'avion ait une bonne vitesse ça plane assez longtemps ... les mecs ne sont pas forcément obligés de s'éjecter dans l'urgence.

Tiens encore un exemple d'avion perdu parce que monomoteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, sur  les avions français, la verrière est fragilisées par un cordon qui court tout au long de sa base.

Ensuite le siège traverse les débris. A ma connaissance, il n'y a que ce mode de fonctionnement quelque soient les conditions d'ejection.

D'ailleurs, ça m'a toujours surpris que les sièges russes larguent la verrière avant éjection.

Ils sont pourtant réputés être les meilleurs mais ça m'a semble être une perte de temps.

La photo est intrigante. L'avion est "intact". Il a du impacter a très faible vitesse et a plat. Mais c'est bizarre qu'il soit en si bon état.

Pour revenir aux commandes électriques, le premier avion tout électrique est bien le F-16.

Les prédécesseurs, eux, avaient des trucs proches mais pas électriques au sens propre, ou alors, comme sur le  Mirage F1, 1 axe électrique seulement (lacet de mémoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ben

vous me ferez 60 pompes pour cette saillie douteuse mais néanmoins dotée d'un indéniable intérêt historique

Sur la photo ci-dessus on voit très bien la traînée de poussière collée à l'emplanture de la dérive. Il faut savoir que c'est du à la présence d'une traînée de particules d'huile présente à cette endroit sur tous les 2000. Cette traînée d'huile provient de 2 ouies d'évacuation située juste en avant du pied de dérive qui correspondent à un palier du réacteur graissé en permanence. L'huile dégagée est ainsi évacuée par ces ouies qui graissent généreusement la carlingue sous la dérive.

Ceci explique en partie pourquoi l'huile est un facteur limitant de l'autonomie d'un avion: un avion çà pisse (plus ou moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...