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anthony swofford
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Il y a 10 heures, MeisterDorf a dit :

Leurs plus "anciens" F-16 sont des Blk.52 qui devraient passer au standard F-16V Blk.72 (un RfP en ce sens avait été émis). Je doute donc très fortement qu'ils souhaitent s'en passer... surtout qu'ils alignent encore des F-5 et Mirage F1 :wink: 

Bref, l'acquisition des M2000-9, si elle se confirme, devrait logiquement remplacer avant tout le solde de F-5 survivants; ce sont les avions les plus anciens de l'ORBAT local.  

Les F-5 locaux volaient déjà lorsque je vivais au Maroc... avant 1968 :ohmy:

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Il y a 2 heures, ARPA a dit :

Personne n'a relevé, mais s'ils vendent tous leurs mirage 2000-9, ça veut dire lesquels à qui ?

Je crois qu'ils en ont la moitié de récent avec du potentiel et l'autre moitié issu d'avions de 1ère génération donc presque à bout de potentiel.

Effectivement c'est encore peu précis. Reste que l'on a peut d'info sur les potentiels restants que ce soit sur les anciens EAD/RAD et les -9 d'origine. Pour équilibrer, peut être vont ils être ventilés avec 15 récents chacun. Les autres complétant en fonction du besoin.

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il y a 11 minutes, mudrets a dit :

Les F-5 locaux volaient déjà lorsque je vivais au Maroc... avant 1968 :ohmy:

T'es si vieux que ça aussi? :laugh:

(Oui ok, je sors) :tongue:

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il y a 46 minutes, mudrets a dit :

Les F-5 locaux volaient déjà lorsque je vivais au Maroc... avant 1968 :ohmy:

Ça dépend lesquels, ils ont eu des F-5A et des F-5E. Il ne reste que les seconds en ligne.

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Il y a 2 heures, Benji10 a dit :

Surtout qu'ils viennent de perdre un Mirage2000

Concernant les mirage 2000 péruviens, ils représentent une vraie utilité militaire pour le Pérou ?

J'étais resté au fait que le Pérou n'avait presque pas d'armement pour ses mirage 2000 qui en 95 ont brillé par leur incapacité à affronter les mirage F1 équatoriens. Et à ma connaissance (très lacunaire) il n'y a pas eu de gros changements depuis.

Et je croyais même que tout l'intérêt de ces mirage 2000, c'est qu'ils sont les moins usés de la flotte mondiale, ceux qui ont encore le plus de potentiel ... donc les plus intéressants à l'export pour une modernisation.

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il y a 10 minutes, ARPA a dit :

Concernant les mirage 2000 péruviens, ils représentent une vraie utilité militaire pour le Pérou ?

J'étais resté au fait que le Pérou n'avait presque pas d'armement pour ses mirage 2000 qui en 95 ont brillé par leur incapacité à affronter les mirage F1 équatoriens. Et à ma connaissance (très lacunaire) il n'y a pas eu de gros changements depuis.

Et je croyais même que tout l'intérêt de ces mirage 2000, c'est qu'ils sont les moins usés de la flotte mondiale, ceux qui ont encore le plus de potentiel ... donc les plus intéressants à l'export pour une modernisation.

Ils n'ont pas été engagés en 1995 mais maintenus en réserve pour protéger l'espace aérien péruvien. La FAP ne voulait pas engager ses moyens les plus coûteux pour contrer les F-1 équatoriens. Pour leur armement, ils n'avaient que le Magic 2 en air-air et le radar RDM.

Ils ont normalement été modernisés par la suite (notamment pour pouvoir emporter une nacelle ATLIS II, des missiles air-sol AS-30L et des bombes avec le système de guidage israélien Lizard), mais pas de renforcement de l'armement pour les missions air-air. Mais pour l'essentiel, ils restent des Mirage 2000E et la FAP a toujours géré au plus juste ses moyens, faute de budget.

Edited by Ciders
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Le 14/04/2024 à 12:11, Ciders a dit :

Ils n'ont pas été engagés en 1995 mais maintenus en réserve pour protéger l'espace aérien péruvien. La FAP ne voulait pas engager ses moyens les plus coûteux pour contrer les F-1 équatoriens. Pour leur armement, ils n'avaient que le Magic 2 en air-air et le radar RDM.

Ils ont normalement été modernisés par la suite (notamment pour pouvoir emporter une nacelle ATLIS II, des missiles air-sol AS-30L et des bombes avec le système de guidage israélien Lizard), mais pas de renforcement de l'armement pour les missions air-air. Mais pour l'essentiel, ils restent des Mirage 2000E et la FAP a toujours géré au plus juste ses moyens, faute de budget.

Si ils ont été engagés, et comme le dit @ARPA, ils ont brillé par leur incapacité à intercepté les Mirage F1 équatoriens

Trouvable encore sur les archives ACIG -> https://web.archive.org/web/20040609194013/http://www.acig.org/artman/publish/article_164.shtml

 

Version française, expliquée plus largement :

Le 10 février 1995, l’Équateur va reprendre la supériorité aérienne qu'elle conservera jusqu'à la fin de la guerre à la suite d'une astucieuse embuscade.

En effet, ce 10 avril, deux formations péruviennes se préparent à attaquer en territoire équatorien, la première formation est composée de deux Su-22 et une autre, quarante kilomètres plus loin, et composée de trois A-37 escortés par deux Mirage 2000P.

Les radars équatoriens, ayant repérés les hostiles, envoient deux 2 Mirage F1 intercepter les deux Su-22, et deux 2 Kfir pour intercepter les A-37 et Mirage 2000.

Les Mirage F1 arrivent rapidement dans le dos des SU-22, deux coups au but. Entendant les messages d'alerte, les deux Mirage 2000 qui escortaient la seconde formation sont envoyés pour intercepter les Mirage F1, et laissent donc les A-37 seuls.

Les A-37 sans défense, les deux Kfir positionnés à quelques kilomètres profitent de cette occasion et réussiront à abattre un A-37 avant que les Mirage 2000 se rendent compte de leur erreur, les Kfir ayant déjà quitté la zone.

à la suite de cet événement, le Pérou stoppera ses raids aériens et se contentera de la défense de son espace aérien.

 

Edited by Banzinou
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il y a 1 minute, Banzinou a dit :

Si ils ont été engagés, et comme le dit @ARPA, ils ont brillé par leur incapacité à intercepté les Mirage F1 équatoriens

Trouvable encore sur les archives ACIG -> https://web.archive.org/web/20040609194013/http://www.acig.org/artman/publish/article_164.shtml

 

Version française, expliquée plus largement :

Le 10 février 1995, l’Équateur va reprendre la supériorité aérienne qu'elle conservera jusqu'à la fin de la guerre à la suite d'une astucieuse embuscade.

En effet, ce 10 avril, deux formations péruviennes se préparent à attaquer en territoire équatorien, la première formation est composée de deux Su-22 et une autre, quarante kilomètres plus loin, et composée de trois A-37 escortés par deux Mirage 2000P.

Les radars équatoriens, ayant repérés les hostiles, envoient deux 2 Mirage F1 intercepter les deux Su-22, et deux 2 Kfir pour intercepter les A-37 et Mirage 2000.

Les Mirage F1 arrivent rapidement dans le dos des SU-22, deux coups au but. Entendant les messages d'alerte, les deux Mirage 2000 qui escortaient la seconde formation sont envoyés pour intercepter les Mirage F1, et laissent donc les A-37 seuls.

Les A-37 sans défense, les deux Kfir positionnés à quelques kilomètres profitent de cette occasion et réussiront à abattre un A-37 avant que les Mirage 2000 se rendent compte de leur erreur, les Kfir ayant déjà quitté la zone.

à la suite de cet événement, le Pérou stoppera ses raids aériens et se contentera de la défense de son espace aérien.

 

Les pilotes équatoriens attribuant au passage le surnom de Radar De Mierda au RDM, le radar Tefal qui n'accroche pas. ^^

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Si je me trompe pas, on avait aussi mirage 2000 / Magic 1 contre mirage F1 / Magic 2.

C'est juste pour éviter de payer des pénalités de résiliation de la commande (24 plus armement et soutien) qu'ils ont accepté ces 12 mirage 2000. Je crois que c'est la pire justification à l'achat d'une flotte de chasseur que j'ai lu. Il ne faut pas espérer des miracles.

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Il y a 2 heures, ARPA a dit :

Si je me trompe pas, on avait aussi mirage 2000 / Magic 1 contre mirage F1 / Magic 2.

C'est juste pour éviter de payer des pénalités de résiliation de la commande (24 plus armement et soutien) qu'ils ont accepté ces 12 mirage 2000. Je crois que c'est la pire justification à l'achat d'une flotte de chasseur que j'ai lu. Il ne faut pas espérer des miracles.

Tout à fait, ils devront se contenter des Magic I hérités des Mirage 5P notamment

---

Décembre 1982, contrat Jupiter I = 750 millions de dollars pour 16 Mirage 2000, 1 Falcon 20, des simulateurs et l'armement.

Après avoir vendu 10 Mirage 5P à l'Argentine (pour combler les pertes dues aux Malouines), le Pérou décide de porter le nombre de commandes de Mirage 2000 à 26 appareils, un nouveau contrat nommé Jupiter II est signé.

Après l'élection présidentielle et le refus du Pérou de ses 2000 (dont 2 exemplaires avaient déjà été officiellement remis au Pérou), les deux parties règlent ça à l’aimable (ou devant le tribunaux je ne sais plus) et signent le contrat Jupiter III. Il comprend la réduction des appareils à 12 exemplaires (en production), l'annulation des simulateurs, des systèmes de contre-mesure et même de l'armement !

Edited by Banzinou
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Le 15/04/2024 à 19:52, Banzinou a dit :

Si ils ont été engagés, et comme le dit @ARPA, ils ont brillé par leur incapacité à intercepté les Mirage F1 équatoriens

Trouvable encore sur les archives ACIG -> https://web.archive.org/web/20040609194013/http://www.acig.org/artman/publish/article_164.shtml

 

Version française, expliquée plus largement :

Le 10 février 1995, l’Équateur va reprendre la supériorité aérienne qu'elle conservera jusqu'à la fin de la guerre à la suite d'une astucieuse embuscade.

En effet, ce 10 avril, deux formations péruviennes se préparent à attaquer en territoire équatorien, la première formation est composée de deux Su-22 et une autre, quarante kilomètres plus loin, et composée de trois A-37 escortés par deux Mirage 2000P.

Les radars équatoriens, ayant repérés les hostiles, envoient deux 2 Mirage F1 intercepter les deux Su-22, et deux 2 Kfir pour intercepter les A-37 et Mirage 2000.

Les Mirage F1 arrivent rapidement dans le dos des SU-22, deux coups au but. Entendant les messages d'alerte, les deux Mirage 2000 qui escortaient la seconde formation sont envoyés pour intercepter les Mirage F1, et laissent donc les A-37 seuls.

Les A-37 sans défense, les deux Kfir positionnés à quelques kilomètres profitent de cette occasion et réussiront à abattre un A-37 avant que les Mirage 2000 se rendent compte de leur erreur, les Kfir ayant déjà quitté la zone.

à la suite de cet événement, le Pérou stoppera ses raids aériens et se contentera de la défense de son espace aérien.

 

Inigo Guevara dit exactement le contraire mais pas aussi précisément. A voir donc.

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  • 2 weeks later...

RPL-522Petite question, un Mirage 2000 avec deux Magix 2 (ou deux MICA) peut-il dépasser mach 2 ?

Je connais les limitations générales, notamment avec le RPL-522 limité à mach 1.6 (et c'est déjà pas mal), mais je suppose que sans ce bidon et avec 2 missiles aux extrémités, on pouvait encore faire mieux ?

Impossible de trouver l'info que le net

 

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Il y a 16 heures, Banzinou a dit :

RPL-522Petite question, un Mirage 2000 avec deux Magix 2 (ou deux MICA) peut-il dépasser mach 2 ?

Je connais les limitations générales, notamment avec le RPL-522 limité à mach 1.6 (et c'est déjà pas mal), mais je suppose que sans ce bidon et avec 2 missiles aux extrémités, on pouvait encore faire mieux ?

Impossible de trouver l'info que le net

 

Voila ce que m'avait lâché @DEFA550 dans une discussion sur la disparition des capacités bisoniques dans l'ADLA:

 

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Posted (edited)
il y a 10 minutes, Felixcat a dit :

Voila ce que m'avait lâché @DEFA550 dans une discussion sur la disparition des capacités bisoniques dans l'ADLA:

 

Merci de l'info, mais la question, cela-t-il toujours été le cas avec le 2000 ?

Je veux dire, lorsqu'il prend la relève des Mirage III dans les années 80, et où des MiG-25 et autres appareils volent encore régulièrement pleine guerre froide, d'autres scénarios étaient-ils envisagés ? (et réalisés)

Edited by Banzinou
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Des différentes discutions sur le sujet qu'on a pu avoir sur le forum, j'ai compris que:

- Oui, un Mirage 2000 peut voler à M2.2, le constructeur le certifie, tests à l'appui.

- Non, un Mirage 2000 en opération ne volera pas au dessus de M1.6, l'opérateur (ici l'ADLA) y veillera.

L'explication sera je crois à chercher dans les contrats de MCO, les courbes d'usure des composants d'un réacteur ne sont pas des proportionnelles mais des exponentielles avec la vitesse, dépasser la vitesse prévue peut faire sortir un avion / moteur de son plan de maintenance. 

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il y a 7 minutes, PolluxDeltaSeven a dit :

J'ai récemment pu discuter avec un ancien pilote de Mirage 2000C. Il a un vol à Mach 2.04 à son compteur, donc les vols "opérationnels" à Mach 2 ça existe (existait en tous cas). Mais c'était en lisse avec uniquement le plein d'obus. Avec 2 x Magic, dans ses souvenirs, ça tombait à Mach 1.8, mais dans les faits les vrais config opé avec Super 530 et/ou réservoir ventral sont effectivement plutôt limitées à Mach 1.6 environ

C'est pas du 2000, mais pour info le Mirage IIIS / RS volait parfois à Mach 2 avec ses deux petits bidons de 500 litres. 

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