Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

Les "séparatistes" tentent t'ils des actions de guérilla en civil ? J'ai lu y a quelques jours qu'il y aurait eu une attaque suicide contre un poste de contrôle ! Comme c'était un bandeau sur BFM, il s'agit peut être d'une confusion avec l'Irak ou la Syrie...

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

la carte séparatiste sur le site d'origine appartenant à un post non actualisé depuis la nuit du 22 au 23 juillet, je me suis demandé si elle était à jour même s'il elle est affichée 22 au 28 juillet.

 

Sur cette page (en russe) :

http://colonelcassad.livejournal.com/1698037.html#cutid1

 

apparemment beaucoup d'éléments sur ces combats entre séparatistes et forces officielles pour le contrôle de la route reliant Donetsk à Lugansk.

 

 

Pour l'attaque suicide, c'était une déclaration du ministère de la défense ukrainien je crois, et je ne me rappelle pas avoir vu passer des éléments concrets indiquant formellement que l'explosion du minibus était sans contestation possible une attaque suicide, qui n'était qu'une des hypothèses envisagées. Si c'était une attaque suicide avérée et revendiquée je pense qu'il y aurait plus de battage autour de cette histoire, notamment de la part du pouvoir central de Kiev.

Modifié par jeansaisrien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ce que je leur reproche, il ne prennent jamais leur responsabilité, ne s'enagage en rien, mais foutent la merde partout.

Il viennent foute la merde, se barrent ... si ca suffit pas il reviennent refoutent la merde, se barrent.

A mon sens c'est encore plus criminel que d'annexer une region.

Parce que quand on annexe une région on en devient officiellement responsable, on devient responsable de ceux qui y vivent etc.

La démocratie US fonctionne a peu pret bien pour ce qui se passe aux USA ... pour le reste, les actions des USA au quatre coin du monde c'est absolument n'importe quoi, pour la simple raison qu'a aucun moment ca n'engage l'américain moyen ou meme les grand lobby.

Sauf que ... avec la campagne d'Irak en l'engagement massif des réserviste et guarde nationaux il y a eu pas mal de bobo il est fort possible que les USA soit refroidi coté intervention "terrestre".

Et le résultat semble pire que le mal ... avec le retour a l'utilisation massive des pire proxy qui soient ... pour pas redevenir impopulaire en envoyant l'Army.

Si tu ajoute a ca la culture des "drones" et autres moyen de faire une guerre "gratuite" humainement, la démocratie n'a alors plus de prise sur la guerre vu que l'électeur est alors complétement découplé de celle ci, il n'a pas a la faire, pas a la subir, pas a y envoyer ses enfants ... juste a signer le cheque qui de toute façon ira sponsoriser le lobby militaro-industriel ou quelques autres intérêt pétrolier US.

C'est pas parce qu'un pays n'est pas démocratique que sa politique n'est pas plus juste ou moins juste qu'un pays démocratique! LA démocratie ne garantie absolument pas la justice de la politique, LA dictature non plus.

 

 

Donc les interventions malheureuses des US justifieraient en quelque sorte l'annexion d'une partie de l'Ukraine par la Russie ? Nice.

Pour info, quand je parle de système démocratique, je ne fais pas référence à la politique étrangère mais à la manière dont est gérée l’alternance de la gouvernance d'un pays.

Le pire système de gouvernance est celui qui se prétend démocratique mais est gérée comme une dictature dans les faits (Pas de réelle alternance possible). C'est d'un tel système que les ukrainiens tentent de se débarrasser et ils ont raison. Comme tu dis, je préfère aussi ceux qui assument. L'état russe n'assume pas qu'il est en fait une dictature émergente.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait prendre le probléme autrement en disant qu'on se fout de l’Europe et qu'on s’inquiète plutôt pour la France. Et là par contre les problèmes de stabilités de l’Europe ne ferait que nous renforcer (ce qui détruit le supra national renforce le national), donc autant laisser la Russie choir à nouveau histoire que se soit aussi le bordel en Europe. Si on veut vraiment jouer les cyniques et penser que les russes méritent toutes les misères du monde du moment que ça nous sert, autant aller au bout du raisonnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la France seule pour les prochaines décennies, c'est peau de banane face aux monstres continentaux que sont les US via l'ALENA, la Chine tout court, ou encore le MERCOSUR (etc...la mise en commun des ressources oblige à la coopération entre voisins et pas à la carte cette coopération si on veut qu'elle marche, on aura l'air con si l'Europe est la seule région mondiale non construite en 2050) : chuis pas sûr qu'un ptit pays tout seul de quelques dizaines de millions d'habitants sans ressources véritables sur son propre territoire devienne autre chose qu'une Suisse à l'échelle mondiale, avec une poignée de nukes certes, mais pas grand chose d'autre.

 

J'abonde totalement dans le sens de G4lly, j'avais, de manière cynique, croisé les doigts au moment de l'épisode en Crimée, pour voir les Russes déferler sur Kiev et s'arrêter à la frontière polo-slova-hongro-roumaine : un bon coup de sueur froide dans le dos pour tout les Européens de l'Ouest. Aucune organisation véritable en dehors de l'OTAN, rien d'investit dans le triangle de Weimar, pas même l'envie de profiter de l'absence de réelle armée moderne dans les pays baltes pour devenir leur fournisseur principal de par chez nous.

C'est sûr qu’après, si on s'étonne que les Polonais se fournissent de l'autre côté de l'Atlantique, il faut commencer à penser comme une puissance du XXIème siècle pas du XIXème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, les séparatistes n'avaient vraiment pas l'air discipliné, pillages à volonté et une fosse commune découverte :

 

http://www.rfi.fr/europe/20140728-une-fosse-commune-decouverte-sloviansk-ancien-bastion-separatiste-ukraine-donetsk-est/

 

@ MontSavon  : ..., il faut commencer à penser comme une puissance du XXIème siècle pas du XIXème. Hélas, je pense plutôt que l'Europe à cru au post modernisme mondialisé au XXIe S alors que le reste du monde rennouent avec les ressorts de la politique étrangère du XIXe avec politique de la canonnière et épreuve de force  >:D

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas trop le terme annexion parce que de mon point de vue de vu ça, c'est une annexion

images?q=tbn:ANd9GcSrlWGccGgjs0GDQ9JqZ3b

 

 

Ça non

images?q=tbn:ANd9GcREEw0sbqZU-kUNJzVKUkq

 

 

Vu que les Criméens n'ont pas eu leurs mots a dire sur maidan ça me parait normal que Kiev n'a rien a dire sur la Crimée qui voulait majoritairement retourner en Russie.

Modifié par Atomic man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas trop le terme annexion parce que de mon point de vue de vu ça, c'est une annexion

images?q=tbn:ANd9GcSrlWGccGgjs0GDQ9JqZ3b

 

 

Ça non

images?q=tbn:ANd9GcREEw0sbqZU-kUNJzVKUkq

 

 

Vu que les Criméens n'ont pas eu leurs mots a dire sur maidan ça me parait normal que Kiev n'a rien a dire sur la Crimée qui voulait majoritairement retourner en Russie.

 

Que l'on trouve ou non légitime l'annexion de la Crimée (je pense qu'elle était légitime) cela reste du point de vue du droit une annexion. A mon sens les frontières peuvent bouger, l'idée de sacraliser ces dernières étant une véritable fuite en avant quand celles-ci ne sont pas bonne. Mais il faut éviter un maximum que cela se fasse par la force sans quoi c'est la garantie d'un cercle vicieux de violence. Il faut que ce soit par un long processus politique pour que cela soit accepté par chaque bord.

 

Sinon carte mise à jour de la part du NSDC:

 

Btnt9R3CAAA3Kvo.jpg:large

 

Les forces loyalistes semblent pas mal progresser après une semaine difficile, finalement les troupes qui avaient commencé à boucler la frontière et étaient dans une situation périlleuse semblent avoir tenu bon.

A noter d'ailleurs que la situation de Donetsk, Lysychansk et Luhansk sont assez précaire. Ca sent pas bon pour les insurgés qui vont voir leurs trois principales villes être coupées des ravitaillements venant de Russie et du reste de leurs forces.

Modifié par Dino
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'en parle pas trop des petits changements qui ont toutes leur importance.

Est ce que vous savez si finalement le boulevard de l'ambassade de Russie à Kiev a été rebaptisé comme proposé "Bandera Prospekt" ?

 

Pour ceux qui ne connaisse pas Stepan Bandera, c'est le "Héros Nationaliste" ukrainien qui était de l'Ukraine de l'Ouest, et à qui l'on doit entre autre la création de la division SS Galicie (plus d'info). Pour ceux qui ont cliqué sur le lien, vous noterez que ces membres se sont expatriés au Canada après la guerre où ils n'ont jamais été inquiété car ils n'avaient soit disant pas été contaminé par l'idéologie nazie, et qu'il ne faisait que lutter contre l'Armée Rouge (certains Polonais et Yougoslave doivent rire jaune devant ce verdict)....

 

Toujours à propos de cette division SS et l'état d'esprit de certaines personnes à l'Ouest de l'Ukraine, je vous propose de revenir sur cet article pas récent (2009) qui traite de la réhabilitation des membres de cette division par certains excités (avec la bénédiction de Iouchtchenko qui était au pouvoir à cette époque). Vous me direz que tout ça c'est digne de la propagande de RT, mais ayant été là bas aux mêmes époques, j'ai pu voir le carré d'honneur des officiers de la division dans le cimetière de Lviv, et j'avais été très choqué (lien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 % d'accord avec Jeansaisrien.

 

De plus, quand on lit que Alexandre Borodaï, un Russe de Russie ayant travaillé officiellement pour les SR Russe se retrouve à la tête d'une des républiques sécessionnistes, c'est qu'il y a vraiment une embrouille quelques part.

 

Ca n'a pas l'air de s'améliorer sur ce plan : http://www.reuters.com/article/2014/07/27/us-ukraine-crisis-rebels-insight-idUSKBN0FW07020140727

 

Résumé du début : Borodai est revenu de discussions à Moscou début juillet avec dans ses bagages un certain Vladimir Antyufeyev , né en Russie, nommé "premier ministre adjoint" le 10 juillet en remplacement du natif Alexandre Khodakovsky. Antyufeyev, alias Vadim Shevtsov, a soutenu par le passé des pro-Russes en Transdniestrie (Moldavie) et en Ossétie du Sud et Abkhazie (Géorgie).

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'en parle pas trop des petits changements qui ont toutes leur importance.

Est ce que vous savez si finalement le boulevard de l'ambassade de Russie à Kiev a été rebaptisé comme proposé "Bandera Prospekt" ?

 

Pour ceux qui ne connaisse pas Stepan Bandera, c'est le "Héros Nationaliste" ukrainien qui était de l'Ukraine de l'Ouest, et à qui l'on doit entre autre la création de la division SS Galicie (plus d'info). Pour ceux qui ont cliqué sur le lien, vous noterez que ces membres se sont expatriés au Canada après la guerre où ils n'ont jamais été inquiété car ils n'avaient soit disant pas été contaminé par l'idéologie nazie, et qu'il ne faisait que lutter contre l'Armée Rouge (certains Polonais et Yougoslave doivent rire jaune devant ce verdict)....

 

Toujours à propos de cette division SS et l'état d'esprit de certaines personnes à l'Ouest de l'Ukraine, je vous propose de revenir sur cet article pas récent (2009) qui traite de la réhabilitation des membres de cette division par certains excités (avec la bénédiction de Iouchtchenko qui était au pouvoir à cette époque). Vous me direz que tout ça c'est digne de la propagande de RT, mais ayant été là bas aux mêmes époques, j'ai pu voir le carré d'honneur des officiers de la division dans le cimetière de Lviv, et j'avais été très choqué (lien).

Je crois que de tout ceux qui ont pu rejoindre les unités SS non allemandes, ce sont ceux qui ont payés un lourd tribut pendant les famines organisées de l'Holodomor par les Soviets durant les années 30, qui ont la meilleure "excuse" pour dire 'C'était un combat légitime'.

De la même manière que les pays Baltes laissent d'anciens Waffen SS nonagénaires faire leur parade annuelle : quant t'as connu 70 ans sous un régime qui a causé 120 millions de morts à travers l'Eurasie en temps de paix, tu aimes te rapprocher des rares périodes de "liberté", et tu continues bien sûr à te méfier du grand voisin qui a juste changé de régime, pas de peuple.

Après ça ne justifie en rien de quelconques arguments pro-guerre à l'Ouest, mais c'est utile de faire la part des choses.

 

Je veux dire, quitte à remonter plus loin, nos belles figures nationales ont aussi leur lot de massacres, faut bien tourner la page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les forces loyalistes semblent pas mal progresser après une semaine difficile, finalement les troupes qui avaient commencé à boucler la frontière et étaient dans une situation périlleuse semblent avoir tenu bon.

A noter d'ailleurs que la situation de Donetsk, Lysychansk et Luhansk sont assez précaire. Ca sent pas bon pour les insurgés qui vont voir leurs trois principales villes être coupées des ravitaillements venant de Russie et du reste de leurs forces.

C'est étonnament tres tres différent de situation vu par les autonomiste :lol:

Y a un truc assez bizarre d'ailleurs sur les carte du ministere, c'est que le fond de carte est "faux" dans le sens ou la frontiere dessiné avec la russie n'est pas au bon endroit... je sais pas si c'est leur graphiste qui a merdé ou s'il y a un message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnament tres tres différent de situation vu par les autonomiste :lol:

 

Sauf que toutes les infos que j'ai eu valident la version de cette carte. Les forces loyalistes ont bien percé sur Torez, de l'aveu même des séparatistes qui les accusent de mener des combats à coté du site du crash, les troupes le long de la frontières ne sont pas tombé, Donetsk n'aurait plus de ravitaillement, etc...

 

La carte publié par le NSDC c'est jusqu'à présent montré à peu près exacte, elle est resté immobile pendant plusieurs jours où la situation était bloqué, donc je lui fais relativement confiance, surtout que ça se vérifie assez facilement en fonction des témoignages abondant venant du terrain.

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que toutes les infos que j'ai eu valident la version de cette carte. Les forces loyalistes ont bien percé sur Torez, de l'aveu même des séparatistes qui les accusent de mener des combats à coté du site du crash, les troupes le long de la frontières ne sont pas tombé, Donetsk n'aurait plus de ravitaillement, etc...

 

La carte publié par le NSDC c'est jusqu'à présent montré à peu près exacte, elle est resté immobile pendant plusieurs jours où la situation était bloqué, donc je lui fais relativement confiance, surtout que ça se vérifie assez facilement en fonction des témoignages abondant venant du terrain.

Donc la jonction qu'on fait les autonomistes au sud avec la Russie depuis le 15 n'a jamais existé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la jonction qu'on fait les autonomistes au sud avec la Russie depuis le 15 n'a jamais existé?

 

Le NSDC a reconnu de très fort combats à Marynivka, montrant clairement que le ravitaillement avec les troupes plus en avant devaient être impossible vu l'étroitesse du dispositif, sans en effet dire que les séparatistes avaient atteints la frontières. Est-ce que les séparatistes ont réussi vraiment à couper la ligne complètement, je n'en sais rien, c'est un peu parole contre parole sur ce sujet, aucune preuve du terrain étant remonté pour aller dans un sens ou l'autre. La seul chose dont ont a été sur c'est que ça a chauffé dur là bas et que le ravitaillement était coupé, ça les deux parties le reconnaissaient. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

2 visions des événements de l'Est de l'Ukraine :

 

version pro Kiev :

 

%D0%92%D0%B5%D1%87%D0%B5%D1%80.jpg

 

source :

http://burkonews.info

 

 

 

version pro séparatistes :

 

0c98367145f962b3268fa29b1b4b123c.PNG

 

 

source :

http://colonelcassad.livejournal.com

 

Pour les amateurs du jeu des 7 erreurs :

- Les forces loyalistes le long de la frontière sont elles à nouveau en contact terrestre avec le reste de l'Ukraine, ou les séparatistes ont ils réussi à bloquer le corridor ?

- les forces loyalistes sont elles à proximité du site du crash du vol MH17 ou bloquées au sud ?

- la route Donetsk - Lugansk reste t elle ouverte pour les séparatistes ou les forces de Kiev ont elles réussi à l'interrompre ?

- Gorlovka est elle encerclée par les forces loyalistes ou les séparatistes ont ils repoussés cette tentative ?

- les forces loyalistes encerclées à l'aéroport de Lugansk sont elles proches d'être désenclavées ou toujours isolées ?

- quelle proportion de la frontière avec la Russie est réellement maîtrisée par l'un ou l'autre camp ?

- que devient Lysychansk ?

 

Si l'approvisionnement en arme de Donetsk est réellement coupé, cela devrait se manifester par des conséquences sur le terrain assez vite en théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De façon générale si le succés sur le terrain des loyalistes sont si important les résultats devraient se faire sentir assez vite aussi bien en terme militaire qu'en terme diplomatique. Je doute que les rebelles se battent "jusqu'au bout" ils léveront le drapeau blanc quand la situation sera clairement désespéré et négocierons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BtpSNYWCAAAr0yz.jpg

 

Pieter Omtzigt @PieterOmtzigt 32 min

Verdrag Nederland en Oekraine over de mogelijke bewapening van 700 mensen, pagina 1

 

À l'origine en néerlandais, traduit par Bing

Pays-Bas et l'Ukraine sur l'armement de traité possible de 700 personnes, page 1

 

C'est plus de la rigolade l'histoire des commandos.

 

Il y a le reste des pages sur le twitter de ce sénateur hollandais.

 

En sachant en plus qu'il y a des Australiens sas prêts aussi.

http://www.troutish.net/2014/07/26/australian-sas-headed-for-ukraine/

 

L'ukraine qui attaque tout près du site hier alors qu'il y aurait du avoir un cessez-le feu.

Mes élucubrations qui m'ont valu un avertissement ne semblent plus aussi fantaisistes.

 

Srelkov qui fait une conférence de presse aujourd'hui. La rumeur voulant qu'il était une des cibles des Hollandais (en plus avec vieille histoire en Bosnie).


Reuters Top News @Reuters 7 min

White House adviser Blinken says still unclear "exactly who pulled the trigger" to down #MH17 but Russia is culpable

À l'origine en anglais, traduit par Bing

Maison blanche conseiller Blinken dit toujours pas clair « exactement qui appuyé sur la gâchette » en bas de #MH17 mais la Russie est coupable


Hans de Vreij @hdevreij 47 s

#Ukraine: Dutch reporter @jaapvandeurzen (RTL) was in Torez today. Still in rebel hands. Fighting near crash site (he was there)

À l'origine en anglais, traduit par Bing

#Ukraine: Journaliste néerlandais @jaapvandeurzen(RTL) était à Torez aujourd'hui. Toujours dans les mains de la guérilla. Combats près de lieu de l'accident (il était là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

pour strelkov et la bosnie

 

http://www.ibtimes.co.uk/igor-strelkov-key-mh17-crash-suspect-linked-massacre-3000-bosnian-muslims-1992-1458304

 

igor-girkin.jpg

 

 

 

Igor 'Strelkov ' Girkin © pictured in Visegrad in 1992 along with a Russian mercenary and a Bosnian Serb commanderwww.klix.ba

 

Concernant la Bosnie et Strelkov :

 

 

A retired Russian military officer turned separatist leader in eastern Ukraine, who is suspected of downing of Malaysian Airlines MH17, was allegedly involved in the 1992 Serbian ethnic cleansing of Muslims in the eastern Bosnian town of Visegrad.

A photo showing young Igor Girkin, known by his pseudonym Igor Strelkov, in Visegrad with another Russian mercenary and Boban Indic, a member of the Serb brigade that laid siege to the town, implicates the veteran of both the Soviet and Russian armies in the pogrom of Bosniak (Bosnian Muslims) civilians.

At least 3,000 Muslims were massacred in the eastern Bosnian town. Muslim men were rounded up and murdered. Hundreds of women were detained and mass-raped at the spa, the infamous Vilina Vlas. Women, children and elderly people were locked in houses and burnt to death.

 

La photo montre Igor Strelkov à Visegrad en compagnie d'un autre mercenaire russe et de Boban Indic, membre de la brigade serbe qui assiégeait la ville.

3 000 musulmans furent massacrés dans cette ville de l'Est de la Bosnie. Les hommes musulmans furent rassemblés et exécutés. Des centaines de femmes détenues et systématiquement violées. Femmes, enfants, personnes âgées furent enfermées dans les maisons ensuite incendiées.

 

 

Bosnian media published the picture of Strelkov in Visegrad along with an account from a retired army officer, Aziz Tafro, who confirmed that the Russian nationalist took part in the Serbian aggression in Bosnia.

The report says that Strelkov fought in Visegrad as member of the First Cossacks division and then was re-assigned in the area of Sarajevo. Tafro is a freelance researcher who published a book on Russian and Greek volunteers in the Bosnian Serb Army.

 

Les media bosniaques ont publié la photo de Strelkov à Visegrad en s'appuyant sur le témoignage d'un officier retraité, Aziz Tafro, qui a confirmé que le nationaliste russe a bien pris part aux opérations serbes en Bosnie.

Le rapport indique que Strelkov a combattu à Visegrad en tant que membre de la 1e division Cosaque, puis fut ré affecté au secteur de Sarajevo. Tafro est un enquêteur indépendant qui a publié un livre sur les volontaires russes et grecs au sein de l'armée des Serbes de Bosnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BtpSNYWCAAAr0yz.jpg

 

Pieter Omtzigt @PieterOmtzigt 32 min

Verdrag Nederland en Oekraine over de mogelijke bewapening van 700 mensen, pagina 1

 

À l'origine en néerlandais, traduit par Bing

Pays-Bas et l'Ukraine sur l'armement de traité possible de 700 personnes, page 1

 

C'est plus de la rigolade l'histoire des commandos.

 

Il y a le reste des pages sur le twitter de ce sénateur hollandais.

 

En sachant en plus qu'il y a des Australiens sas prêts aussi.

http://www.troutish.net/2014/07/26/australian-sas-headed-for-ukraine/

 

L'ukraine qui attaque tout près du site hier alors qu'il y aurait du avoir un cessez-le feu.

Mes élucubrations qui m'ont valu un avertissement ne semblent plus aussi fantaisistes.

 

Srelkov qui fait une conférence de presse aujourd'hui. La rumeur voulant qu'il était une des cibles des Hollandais (en plus avec vieille histoire en Bosnie).

 

Strelkov avait accepté le cessez-le feu ?

 

Une chose que tu ne semble pas trop bien intégrer est qu'il y a eu 298 morts non seulement civils, mais neutres, absolument et sans ambiguïté non-belligérants, et que les Pays-Bas comme l'Australie sont, je crois, extrêmement furieux et vont tout faire pour foutre en prison les responsables, qu'ils soient des pantins à moustache et jolie mèche ou des oligarques repus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...